Les muguettes de Mai 2010

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
sylsa
Top fraise
Top fraise

Re: Les muguettes de Mai 2010

Oui, une photo Xninix :applose: :applose:

Ne t'inquiète pas pour la diversification, ça viendra petit à petit.
Comme on commence maintenant au 5e mois ou un peu avant, on peut prendre son temps.
De semaine en semaine, je trouve que Léna apprécie de plus en plus et nous regarde manger avec plus d'intérêt.

Ca viendra tout seul, et ce qui est bien, c'est qu'avec ton lait maternel il est déjà habitué à pleins de goûts différents (au contraire du lait artificiel qui a toujours le même goût....un goût pas bon d'ailleurs beurk!)
Ma petite Léna est née le 02 Mai a 23h01!
Image

anna87
Top fraise
Top fraise

La vache, je suis super choquée de ce que t'as dit ta nounou Thykinder... mais c'est son boulot, .... ! Alors là, c'est vraiment abérant... je ne la connais pas, mais c'est vraiment n'importe quoi de te dire ça... elle n'a aucune patience ? Hum ! en tout cas, ça me met en colère pour ta puce... courage, j'espère que tu vas trouver ta mary poppins ! je ferais ça aussi, j'en chercherai une autre au cas où elle te laisse en plan... très pro, je trouve... :reflechis:
Pour les purées/compotes, Nolan prend 60 ml de purée le midi, et 60 ml de compote à 4h. Le matin et le soir, c'est bib normal. Mais il régurgite énormément !!!! bcp plus qu'avant ! et je crois que j'ai trouvé le soucis... il boit son bib après la purée ou compote, un bib de 210 ml (sa ration normale était 240). Le médecin mavait dit qu'il se régulerait tout seul. Mais en fait, non : il prenait 210, parce que je lui donnais 210. Je lui donnerai 300 ml, je suis sure qu'il les prendrait :???: donc on est passé à 150 midi et 4h, et il ne réclame pas plus... j'espère que ça ira mieux !
Toujours aussi choupette la petite Elisa !!!!
Grande nouvelle, NOLAN A SA PREMIERE DENT !!!!!!!!!! :hola: eeehhh ouaip, on a vu ça hier !!!! Alors, comment ça s'est passé ? On trouvait juste qu'il ne souriait pas beaucoup dans la journée. c'est tout ! Puis non, il avait les fesses rouges, mais il ne se plaignait pas du tout ! Le soir, il a pris mon doigt ds le bain, et il l'a "mordu" comme souvent, et là, surpriiiiiise !!!!Il avait une petite incisive en bas qui pointait le bout de son nez ! Puis aujourd'hui, c'est les gencives du fond qui le travaillaient... ça vient ! voilà, je voulais le partager avec vous...
Pour le bain, ça va un peu mieux... peut-être que ses dents le travaillaient aussi ?

Bisous les muguettes !!!!!!
Image
xninix
Fraise active
Fraise active

:applose: Bravo Nolan pour ta 1ère dent en plus elle est passé comme une lettre à la poste. Super, apparemment il 'a pas trop souffert, c génial. Mais dis moi si je me trompe mais je crois bien que c le 1er bébé denté du forum, non? :-D
Timothé ça doit le travailler aussi car il avait les fesses un peu rouge hier il recommence à me mordre à la fin de la tétée et il est grognon. Par contre dimanche on était invité chez des amis et il a pas dormi de l'après midi donc c peut etre pour ça qu'il est grognon, il a du sommeil en retard . Mais bon mes 2 grands ça les a travaillé de bonne heure et en fait ils ont eu leur 1ère dent à 9 et 11 mois, pas en avance les loustics.

Sinon hier pour les carottes il a fallut que je le fasse rire pour qu'au début il veuille bien ouvrir la bouche mais après ça lui a plu et il ouvrait même la bouche tout seul, par contre il en a pas mangé beaucoup. A 16h la compote pomme banane descendait beaucoup mieux. :wink: Ca devient bon!
3ème petit bout très attenduImage
thykinder
Top fraise
Top fraise

salut les filles,

ouhaou anna87! tu peux etre fier de ton petit loup!
pour ses dents elisa est grognon et les joues abimés. je vois que les gencives au fond sont blanches je sais pas ce que c'est.

c'est marrant comment il change vite, elisa fait de plus en plus de choses, en ce moment quand je la fait tetee et aime mettre sa maint sur ma bouche voire dans ma bouche!et elle sautille en meme temps en bougeant ses fesses! elle eclate de rire de plus en plus souvent surtout quand elle nous a pas vu depuis longtemps.

pour la nounou, en faite je crois qu'elle a juste pété un coup de calgon vendredi. car hier mon copain lui en a parlé et elle a dit que c'etait pour "booster votre femme". je pense que ca l'a souler que je lui interdise de la mettre dans le troteur als qu'elle avait raison , en plus elisa etait hyper chiante toute la semaine .
elle a dit qu'elle voulait toujours gardé elisa . en clair que j'avais rien compris. aujourd'hui j'ai fais style de rien et elle ne m'a rien dit mais elle porte bcp d'attention sur elisa. elle ss'en occupe vraiment bien, c'est ca le pire! donc on verra prochain coup de calgon je lui dirai clairement.
j'ai qd meme passer un week end pourri, en me posant bcp de question sur la nounou et sur le comportement de ma fille , j'en ai conclu qu'elle etait avancée cette petite
ralala...
bon aujourd'hui c'est mon anniv, 25 ans ca se fete alors c'est ce que je vais faire.

bisous les filles
Image
anna87
Top fraise
Top fraise

Bon anniversaire thykinder!!!!!!!! Fêtes ça comme il se doit !!!!!! Bel âge pour être une super maman !
En tt cas, je suis bien contente que ça se soit arrangé pr la nounou... Et j'espère qu'il n'y aura aucun autre coup de calgon !!!
Des gros bisous en tt cas, et aussi à ta puce !

Demain, médecin pr nolan, il me tarde, voir si tt va bien !!!

Bisous les miss !!!
Image
sylsa
Top fraise
Top fraise

:chatjoyeux: :chatjoyeux: Joyeux anniversaire Thykinder

25 ans, le bel âge!!!!!

Tant mieux pour ta nounou, mais bon méfie toi quand même, si tu sens que ça recommence, prends les devant. Même si elle s'occupe bien de ta fille, tu dois pouvoir lui faire confiance et ne pas craindre qu'elle décide de tout arrêter.

Tu as raison, peut être que Elisa aussi prépare ses dents?
Léna aussi a les joues abîmées et les fesses rouges depuis quelques jours. Mais pas plus grognon que d'habitude....et même exceptionnel:elle m'a laissée dormir la nuit dernière sans me réveiller!!!! :good:

:applose: :applose: :applose: Nolan pour sa première dent.
En effet, il semble qu'il soit le premier!

Ah, la première dent: en voilà une étape!!!!
Ils grandissent nos loulous!!!
Image
xninix
Fraise active
Fraise active

Bon anniversaire Yhykinder :applose: J'aimerais bien avoir encore 25 ans. :wink:
J'espère que ta nounou s'en occupe bien aussi quand tu n'es pas là. Elle est contente de la voir la nounou ta fille? Et sinon j'ai pas suivi l'histoire du trotteur. Toi tu ne veux pas la mettre dedans et elle si? Mais il me semble que c toi la maman et que c'est à toi de décider. Je pense que c un peu tot pour le trotteur. Tu appelles trotteur le truc ou on met bébé qui a des roulettes pour quan dils apprennent à marcher, c bien ça? Moi j'appelle ça un youpala c pour ça je suis pas sure qu'on parle du même truc :-D

Timothé aujourd'hui a mangé des haricots verts mais s'en est vite lassé. Par contre à 16h la pêche il a aimé!
3ème petit bout très attenduImage
anna87
Top fraise
Top fraise

Ah oui au fait, c a partir de quel âge le trotteur ?
Bon, nolan est allé chez le médecin! Le pépère fait 8,850 kg pr 69 cm !!! Hihihi !!!! Ça va, il aime les purées de maman !!!!
Pr les régurgitation, elle ma dit denlever les bib de midi et 4h, de doubler la dose purée/compote, et donner un yaourt premier âge après... En fait, j'ai essayé, et nolan n'a pas apprécié du tt... Il a même failli s'étouffer mon ptit chou ! J'ai fait un bib du coup...
Voilà voilà !!!!
Bientôt les vacances pr moi, vivement de pvoir profiter de bébé tous les jours !!!!!!
Bisous les filles !
Image
anna87
Top fraise
Top fraise

ET UNE DEUXIÈME DENT POUR MON BOUT D'CHOU !!!!!!!!!! :-D :hola:
Image
sylsa
Top fraise
Top fraise

:applose: :applose: :applose: pour la deuxième dent Anna. Deux la même semaine, une fois que c'est parti, ça va vite dis donc!

Pour nous rien à signaler de ce côté, les fesses ne sont plus rouges, et je crois que les joues irritées, c'est à cause du froid.

Par contre, pour nous aussi :hola: la même semaine: après presque 2 mois de grève de la faim, Léna s'est enfin habituée à la crèche, et elle ne me réveille plus la nuit. Je suis trop contente, et bien reposée :-D

Ce week end, je suis repartie dans les petits pots: alors on a testé courgette ce midi : elle faisait une de ces têtes; pas difficile de comprendre qu'elle n'aimait pas :lol:
et cet après midi: pomme-banane, là tout l'inverse, elle a adore! trépignait parce que je ne lui donnais pas la cuillère assez vite, tenait même la cuillère toute seule (plus les doigts dans la bouche :tropdrole: ) et m'a fini tout ce que je lui avais préparé!
J'espère qu'elle va s'habituer aux légumes parce que je n'ai pas envie qu'elle ne mange que du sucré!

Et les vôtres, ils aiment quoi?

bisous les filles et bon week end :baiser:
Image
Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

• Informations