peur terrifiante de la cesarienne

Les témoignages, les questions au sujet de la césarienne c’est par ici.
Répondre
aurelie5684
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 28 juil. 2010, 16:19
Contact :

peur terrifiante de la cesarienne

bonjour a toutes, :cigogne:
voila j'ai vecu une cesarienne en urgence apres pres de 16h de travail,bassin trop etroit et souffrances foetal,bref dans l'enervement il m'ont ouvert sans m'endormir j'ai tout senti, tachycardie et arret,puis anesthesie generale ........le cauchemart je me souvient de tout,ici je susi enceinte et mon bébé est prevu pour le 15/11/2010 cesarienne programmée cette fois apparement sous rachi??? l'autre c'etais sous peridurale,je dois surveiller ma tension ,car quand je rentre dans un hopital pour mes consultations je monte a presque 16 de tension que chez moi je suis a 11 ou 12,j'ai une peur bleue de l'hopital depuis la naissance de ma fille,une peur panique d'entrée une nouvelles fois eveiller au bloc et de tout sentir, d'entendre, j'aimerai tant une anesthesie generale mais apparement c pas bon pour la mere et le bebe, j'ai peur de ma tension qui peu jouer des tour sur la table d operation, je sais que je vais etre terrifier et stresser ,j'espere qu'on me donnera un bon calmant en plus sinon je vais passer un sale quart d'heure de peur rien que d'y penser les larmes m'en vienne, je dors plus,j'ai peur d'avoir mal,que mon bébé ai un soucisdu a mon stress help aider moi :ouin: :ouin: :ouin:

Avatar du membre
sophie59200
Top fraise
Top fraise
Messages : 215
Enregistré le : 18 juin 2009, 09:59
Contact :

Re: peur terrifiante de la cesarienne

salut aurélie,

j'ai lu ton histoire et franchement elle m'a touché tu as du vivre un veritable cauchemar et je comprend ton inquietude.

J'ai un petit garçon de 6mois qui est né en fevrier par cesarienne en urgence.
Apres un declenchement qui n'a pas fonctionné car béb pas pret à descendre ils m'ont passé au bloc et m'ont bourré de caché pour que bébé descende et apres 5h de souffrance attroce (peridurale qui n'a pas finctionné) je vomissais de douleur ils ont décidé de faire une cesarienne en urgence car j'avais perdu les eauà 14h et le medecin n'arrivais plus à toucher la tete de bébé. Je comprend donc ton traumatisme mais moi j'ai eu une rachi anesthesie.
alors rassure toi la rachi anesthesie c'est super tu sent tous mais sans aucune douleur je te le promet tu as l'impression que ce n'est pas ton corp par contre tu voit ton bébé tous de suite et c'est se que moi j'ai apprecié. Demande à ton medecin si ton homme peut venir avec toi au bloc certains chirurgien accepte et cela te reconfortera certainement.
voila je voulais te rassurer sur ce point tu verras le moment ou tu entends ton bébé pleuré et ou il te le montre encore tous sale et bleu est merveilleux c'est pour ça qu'il ne faut pas que tu sois endormi il faut que tu parles à ton bébé des qu'il sortira car dis toi que pour lui c'est traumatisant de sortir par cesarienne il ne l'a pas décidé et n'y est pas preparé alors que pour l'accouchement par voie basse si.
bon courage à toi !!! si tu as des questions hesites pas je suis sur d'autres forum donc je viens tous les jours sur le site

bisous
toursangeailes
Première fraise
Première fraise
Messages : 25
Enregistré le : 24 août 2010, 12:14
Contact :

Re: peur terrifiante de la cesarienne

Bonjour,

J'ai moi aussi vécu une césarienne en urgence par rachi-anesthésie car bébé était en souffrance fœtale et moi aussi j'avais une peur bleue de la césarienne d'autant que la veille on m'avait dit que je pourrais accoucher par voie naturelle mon bassin étant suffisamment assez large ( bébé était en siège et refusait de bouger). Faisant de l'oligo-amnios (manque de liquide amniotique) bébé appuyait sur son cordon et forcément s'arrêtait le cœur. Donc césa en urgence!

L'infirmière à côté de moi a été super et je m'en veux de ne pas me rappeler de son nom! Je pleurais comme une madeleine car ma fille arrivait avec 6 semaines d'avance, mon mari n'a pas eu le droit de venir, et surtout je ne voulais pas d'une césarienne et tout le long cette dame m'a parlé, réconfortée et ça s'est super bien passé! J'ai tout senti sans avoir les douleurs, le médecin me disait tout le temps où il en était et surtout on m'a tout de suite amené ma puce pour que je la vois, lui parle, la touche et il l'ont enlevée qu'après avoir tout enlevé et refermé et ça a été magique et là je pleurais aussi mais pour une bonne raison!

Mon seul regret (autre que de ne pas avoir vécu l'accouchement) est que mon mari n'ait pas eu le droit d'être là! Alors effectivement, si ton mari peut être là demande-le!

Je te souhaite un beau bébé en pleine forme car au final il n'y a que ça qui soit important!
Avatar du membre
lenita 1881
Top fraise
Top fraise
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv. 2010, 18:33
Contact :

Re: peur terrifiante de la cesarienne

Salut les filles!!!

Aurélie : jcomprend k tu sois terrifié à l'idée d'avoir 1 autre césarienne après ce ki t'es arrivée pour la première... Jserais pareil à ta place... Mais va-tu accoucher au même endroit? Aura-tu le même anésthésiste? Si tu as peur, il faut pas hésiter à poser les questions à l'anesthésiste qui te verra en consultation et a lui expliké ce ki t'es arrivée... Moi j'ai eu une césarienne en urgence sous rachi-anesthésie et tout c'est très bien passer. Lorsque j'avai vu l'anesthésiste en consultation 15 jours avant, il mavait expliké la différence entre la péridurale et la rachianestésie. Pour les 2 ça se passe de la même manière il te pique dans le dos et y pose un petit tube très fin afin d'injecter le produit. En faite, c'est juste le produit et les effets sur toi ki sont différent. Pour la péri, ils te mettent un produit grâce auquel tu peux sentir les contractions sans avoir mal. Alors k pour la rachi ils te mettent de la xylocaïne ki est bcp + fort que l'autre produit afin de t'endormir tout le bas. Moi, quand jsuis arrivée au bloc, j'avais juste le produit de la péri et j'avais peur kon me fasse la césarienne alors k je sentais encore mon coté droit... Alors quand j'ai vu l'anesthésiste jlui ai dit "je sens tout du coté droit" et il ma répondu "Ne vous inquiétez pas, je vais arranger ça" Puis il ma injecter un produit et je n'ai + rien senti. Perso, jsentais kon me touchait mais javais pas mal, et une infirmière était près de moi pour m'expliké ce ki se passait... J'ai pu voir mon bébé alors qu'il était venait de naître alors qu'avec l'anesthésie générale ça n'aurait pas été pareil...je ne l'aurais vu k plusieurs heures plus tard.
Donc les conseils k jpeu te donner c'est de ne pas t'angoissé, k le moment venu n'hésite pas à signaler si tu as mal. Et n'oublie pas k cette fois c'est programmé, k les médecins ne commenceront pas si tu n'es pas correctement anésthésié et ils prendront le temps de bien faire, alors k la 1ère fois c'était dans l'urgence et kils essayaient d'aller au plus vite pour sauver ton bébé, même sils auraient dû prendre le temps de te soulager quand même...
J'espère k j'ai pu te rassurer un peu...
Je te souhaite 1 bon "accouchement" et bcp de bonheur avec ta petite famille ki s'agrandit..
bizoux
- BB1 : Benjamin C1 ++ né le 28/06/10 à 2h58.
- Essai BB2 dès 10/12 -> écho : OMPK (07/13) + hystéro : ok (08/13)
-> Clomid + provames à C3-J31++

Théodore et Samantha sont nés par VB le 04/08/14 à 37sa+4. Ils sont arrivés à 7h41 et 7h46 et font 49cm pour 3,370kg et 46,5 cm pour 2,620kg.
Répondre

Retourner vers « La césarienne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité