Les muguettes de Mai 2010

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
anna87
Top fraise
Top fraise

Re: Les muguettes de Mai 2010

Mmmmmmhhh, ça doit être boooon !!!
Moi, c'était 1/4 de potiron, une pomme de terre et un peu de persil frais. Et je garde la moitié du jus de cuisson.
Sinon, pomme avec juste un peu d'eau, ou carotte avec un peu d'eau. Pour l'instant, j'avais fait simple ! :-D
Biz
Image

yludie
Top fraise
Top fraise

Coucou !
Je vois qu'on est pas mal à être dans les purées et compotes maison !
Pour ma part, Benjamin a goûté la poire et la carotte. Là je lui ai fait un mélange pomme-poire pour 16h demain. Sinon je me cantonne à un aliment à la fois pour l'instant.

Elle est tout mignonne cette petite Lena. De toute façon, tous les bébés du forum sont beaux, donc voilà !

Je vais essayer la prochaine fois le coupage des ongles devant la TV, ça me paraît une bonne idée vu comme ça l'hypnotise...
anna87
Top fraise
Top fraise

C'est clair, c'est ra-di-cal le coup de la télé !
Moi aussi je préfère commencer par un aliment à la fois pour voir si il y a des allergies. Sauf là, avec la p de t.
Aujourd'hui, j'ai acheté des poignées qui s'adaptent sur le bib avent, parce que Nolan essayait de le tenir tt seul. C'est génial ce machin ! :-D C'est trop un grand mon bébé !

Et au fait, malgré la bouffe, tjs autt de régurgitation pour mon pépère... j'espère qu'il ne fait pas une allergie au lactose ou un truc dans le genre !

Bon... de tte façon, bientôt la visite des 5 mois ! :quoi:

Bises les muguettes !
Image
sylsa
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles,

Bon et bien ça recommence: Léna a refusé de manger à la crèche: premier biberon à la maison à 9h (ma mère est là jusqu'à demain alors elle y va vers 10h mais dès après demain, ce sera 8h30 au plus tard :???: ), puis elle ne réclamait rien jusqu'à ce qu'ils essayent de la faire manger vers 14h, et elle a refusé (hurlements...), ils ont reessayé vesr 16h, et enfin elle a bu 180ml. En tout, elle n'a pas mangé pendant plus de 7h!!!

J'espère que ça va s'arranger :???:

Persil, c'est une super idée pour donner du goût :wink:

Ne t'inquiète pas Anna pour les régurgitations, ça va bientôt s'arrêter non? :bisou:
Ma petite Léna est née le 02 Mai a 23h01!
Image
anna87
Top fraise
Top fraise

sylsa a écrit :Ne t'inquiète pas Anna pour les régurgitations, ça va bientôt s'arrêter non? :bisou:
J'espère, oui ! D'après la nounou, pas de régurgitation depuis ce matin. Quand je suis allée le chercher, il avait les même fringues que ce matin... un exploit !!!! :applose:
J'espère que ça va aller pour ta puce Sylsa... c'est le tps qu'elle s'y fasse, et a priori, ça peut être long ! Mais elle ne se laissera pas mourir de faim la coquinette !!!
Bon courage en tout cas.
Bises.
Image
sylsa
Top fraise
Top fraise

Pas de régurgitations :applose: :applose: Ca sera bientôt fini alors Anna :bisou:

On a chacune nos petits combats: moi: qu'elle fasse des nuits complètes et s'adapte enfin à la crèche.

Pour les nuits, c'est pas encore gagné: hier, elle a très bien dormi jusqu'à minuit, puis elle n'a pas arrêté de se réveiller jusqu'à 2h30. Mais elle avait l'air géné alors je lui ai fait un grand nettoyage du nez avec du serum et magie, elle m'a laissé dormir jusqu'à 7h30...ca fait 5h...pff un peu fatiguée moi :???:

J'ai acheté hier toute une panoplie pour la faire dormir: collier d'ambre (parce que j'ai cru que c'était les dents qui commençaient)...vous connaissez?, fleur d'oranger et homéopathie.
J'ai commencé par le collier d'ambre et ce soir, j'ai surélevé son matelas au niveau de la tête pour qu'elle soit moins génée. :croisedoigts:

et la crèche...un peu mieux que hier: au lieu d'attendre 16h30, ils ont réussi à lui faire accepter de manger à 14h30, mais seulement 80ml. et en rentrant de la crèche, je lui ai donné à 17h30, elle a tout bu: 200ml et pareil à 20h (comme quoi, c'est vraimeent de la comédie!)

un peu mieux :croisedoigts: pour demain
Image
xninix
Fraise active
Fraise active

C pas facile Sylsa. A la maternité on m'a dit qu'un bébé ne se laisse jamais mourir de faim et que si il reste plus longtemps sans manger il se rattrape au repas suivant mais bon ça doit être stressant.
Anna, pour les régurgitations... Mon aîné a renvoyé jusqu'à ce qu'il tienne assis et ma fille elle ça a été pire. Elle vomissait la quasi totalité du bib et entre avait des petits renvois mais quand je dis vomir ct hallucinant il fallait la changer et se changer également si on la tenait à ce moment là. J'avais beau insister auprès du doc en disant que ct pas normal... à part me changer de lait toutes les 5 min ct tout. Le dr n'a pas cherché plus loin. 9 s'est calmé vers 9 mois quand elle a commencé à se mettre debout. Quand j'y repense je me dis que peut être ct un truc tout bête du style la tétine qui coulait trop vite pourtant on avait pris des tétines spécial forme du sein... Bref ça avait commencé quand j'avais arrêté de l'allaiter.

Timothé a à nouveau un rhume et en plus de la conjonctivite, le pauvre chou. Il a le nez tellement pris que le matin il faut lui déboucher le nez au sérum avant de lui donner le sein car il ne peut pas respirer. Par contre les gouttes pour la conjonctivite c radical. Hier il avait les yeux tout collés et ce soir c comme si il n'avait rien eu.
3ème petit bout très attenduImage
sylsa
Top fraise
Top fraise

J'ai trouvé la solution contre le nez bouché les filles: le spray à base d'eau de mer. Ca s'appelle Sino Marin. C'est super efficace:je vous disais qu'elle se réveillait beaucoup la nuit ces derniers jours pour cause de nez pris, et bien grace à ce produit, elle fait de nouveau de bonnes nuits (enfin mis à part les 2 réveils tétines, mais sans pleurs et réendormisssement aussi sec :-D ).
En fait, le serum, ça nettoie le nez, mais c'est tout.

et ça y est, elle s'est enfin habituée à la crèche: hier aucun problème pour le biberon, très bonne journée, elle était de très bonne humeur en sortant de la crèche. :applose: OUF!!!
je vais enfin pouvoir aller au travail l'esprit tranquille.

Vous en êtes où dans vos petits pots?
Nous on ne peut lui faire goûter que le week end, alors aujourd'hui, on a testé la compote de poire: elle a adoré, elle ouvrait la bouche avant que l'on propose la cuillère, c'était trop mignon, et après elle en réclamait encore!
Par contre, deuxième échec pour la carotte, pourtant cette fois avec pomme de terre et patate douce.
Image
anna87
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles !
Xninix, ça me rassure ce que tu me dis... peut-être que c'est rien ses régurgitations ? J'espère en tout cas. En ce moment, c'est un jour sur deux j'ai l'impression... puis mon médecin est absent en ce moment, elle a eu un décès dans sa famille, donc j'attends son retour, je ne veux voir qu'elle !

Le mouche-nez, c'est vraiment attroce, j'aime pas ça, j'ai l'impression de lui faire du mal !!! Puis à chaque fois que j'aspire, il retient sa respiration et tousse après... c'est normal ???

Sylsa, merci pour le conseil pour e spray d'eau de mer ! je vais essayer !
J'espère que tu vas te sortir de ces nuits et des soucis à la crèche, c'est sur la bonne voie !!! :applose: Courage !!!

Pour les petits pots, je viens d'en faire une série de pomme/poire, puis purée patate/carotte !!!!!
A table !!!!!
Bises.
Image
xninix
Fraise active
Fraise active

Oui Anna c normal. En fait les bébés n'ont pas le réflexe dès leur naissance de respirer par la bouche, voilà pourquoi nos touts petits se réveillent souvent quand ils ont le nez pris et que nous on passe des supers nuits :-D . Donc quand tu lui mouche le nez il ne peut pas respirer il faut donc aspirer un grand coup mais pas trop longtemps. Nous c un mouche bébé ou il faut aspirer de l'autre côté et franchement je n'y arrive pas, pas assez de souffle, c mon homme qui a donc ce privilège :???: faut dire que ça m'arrange car moi non plus j'ai me pas voir sa petite tête paniqué quand il lui fait. Mais bon c pour son bien. Moi je commence les petits pots jeudi je pense. Je vous dirai comment a réagi Timothé, je vais préparer mon appareil photo.
Bon week end!
3ème petit bout très attenduImage
Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

• Informations