episiotomie et irritation vaginale post partum:qui connait?

Le retour de couches et toutes les questions sur la contraception.
Répondre
lynec
Fraise attitude
Fraise attitude

episiotomie et irritation vaginale post partum:qui connait?

Bonjour à toutes,

Je suis inquiète car j'ai accouché il y a deux semaines, avec petite episio qui apparement a bien cicatrisé mais je sens que je suis tres irritée à l'interieur et je ne sais pas pourquoi. C'est douloureux lorsque je marche mais pas douleur d'episio, douleur d'irritation. De meme lorsque je me leve et me met en position debout j'ai l'impression d'avoir un poids qui descend dans cette zone là.
Certaines d'entres vous ont elles eu la meme chose?
Image

MumSteph
Top fraise
Top fraise

Re: episiotomie et irritation vaginale post partum:qui connait?

.
Modifié en dernier par MumSteph le 05 oct. 2011, 14:05, modifié 1 fois.
Beababy
Super fraise
Super fraise

Ok j'imagine que maintenant tu n'as plus mal ... mais puor la prochaine qui lira ce message et qui le vivra ..
Je crois que c'est tout a fait normal j'ai eu mal aussi ... en position debout c t tout a fait ce que je ressentais.. pourtant je n'ai pas eu d'episiotomie mais tout de meme qlq points sur le coté parce que les spatules m'avait un peu blessé... j'en avais parlé a une copine qui avait accouché qlqs semaines avant moi et elle m'avais dit que ça avait duré 6 semaines et ça a ete a peu pres pareil pour moi
Mais je me rappelle que j'angoissais que ce soit infecté... je pense qu'il faut se nettoyer regulierement a l'eau et au savon doux (notament apres avoir caca... pardon) mais faut pas non plus y passer la journée sinon ça risque de s'irriter si on se lave constament tout au long de la journée!!!

Voila courage les filles
Mon premier Babychou d'amourImage

Mon Babychou d'amour2Image

Mon Babychou d'amour3
Image
fiorelline
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Merci beaucoup
vos messages sont rassurants: j'ai eu une dechirure (13 points) il y a 2 semaines... et c'est irrité et sensible, et cette sensation de poids quand je suis debout est genante et parfois douloureuse...
Les SF a l'hopital m'ont dit 2-3 semaines et c'est reglé...
je trouvais ca court comme temps de cicatrisation...

Mais en vous lisant, Ca me conforte dans l'idée de prendre mon mal en patience encore quelques temps ^^

Bonne journée
[align=center] "un jour on l'appelle maman et elle le reste toute sa vie" [/align]
Beababy
Super fraise
Super fraise

Tu peux prendre du doliprane pour la douleur et aussi pense a bien te secher l'entre jambe... il y a des filles qui le font au seche cheveux, moi j'utilisais une serviette en coton que je changer tous les jours a cause du sang... hum pardon...
Bon courage
Mon premier Babychou d'amourImage

Mon Babychou d'amour2Image

Mon Babychou d'amour3
Image
fiorelline
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Merci ^^
[align=center] "un jour on l'appelle maman et elle le reste toute sa vie" [/align]
So-Ho
Top fraise
Top fraise

Oui, merci de vos réponses, ça réconforte quand même de savoir qu'on n'est pas seules à connaître ça...

Moi ca fait deux semaines que j'ai accouché, et j'ai une sacrée gêne si je reste assise trop longtemps, quand je me lève je sens que c'est comme dur au niveau du clitoris et de l'entrée du vagin :reflechis:

Et lorsque je me douche, au moment de la toilette intime, je ressens une légère brûlure à l'entrée du vagin, puis ça passe lorsque je mets de l'eau. C'est quand même vachement embêtant tout ça, et je mettais ca sur le dos des forceps, mais apparement, d'après ce que vous dites, non...
Image

Sev-29 ans / Lui-31 ans
Une petite fille de 3 ans
Yvelines (Nord)
Travaille dans l'immobilier

DPO : 01/04/2014 - DPA : 28/12/2014 Test +++ et PDS bHCG à 33.991 Ul : 29/04/2014

Echo Datation : 12/05/2014 à 9h30 - Tout va bien - 15 mm
Echo 1er trim + Dépistage T21 : 13/06/2014 à 9h30
Répondre

Retourner vers « Suites de couches »

• Informations