bonjour les filles
un petit mot du bureau. Nous sommes bien rentrés dimanche soir de France. Les 3 semaines ont passé vite. Ilian était heureux et s'est tout de suite adapté en Lorraine et dans le sud. Il a goutté le sable qu il a bcp apprécié. Sinon, comme mon fils est dans la journée hyper actif et la nuit, il continue à se reveiller, nous n'avons pu nous reposer. Je suis fa - ti -guée .....
1er jour de crèche hier (juste 1 heure). Aucun probleme. Du coup, vendredi, il reste déjà 3 heures et demi et je pense, j'espÈre, la semaine prochaine, toute la journée. Il s'est déjà fait deux petites copines. C'est le plus jeune. Le 2eme plus jeune à 4 mois de plus que lui, sinon, les enfants ont vers les 2 ans min.
Isa : Ilian buvait seul au biberon jusqu'à juillet. Mais depuis que la congolaise s'en occupe, il faut lui tenir le biberon. J'essaie de l'obliger à le tenir seul, mais ce n'est pas facile. Je pense qu'il va se réhabituer à la crèche. Chaque enfant évolue à son propre rythme. Ne te focalise pas sur ce que dit la nounou. Y a des enfants qui marchent à 1 an, d'autres à 14 mois... Pour Ilian, ca ne devrait pas tarder mais c'est à lui a décider quand il veut faire le 1er pas seul.
Ce qui m'a étonné à la crèche : Les enfants à deux ans, vont chercher eux meme leur assiette et couteaux (en ferrail!), verre, prennent leur pain, le tartine, se serve de l'eau dans leur verre avec la cruche et quand ils ont fini de déjeuner, rangent tout. Avant le déjeuner ils doivent aller se laver les mains. Incroyable si petit et déjà si indépendant. Ilian va en apprendre des choses...
J'ai survoller en vitesse les pages des 3 dernieres semaines.
Heureuse d'avoir de nouveau des nouvelles de Ying et Merlionnette.
Bon Anniversaire à tous les bouts choux qui viennent d'avoir 1 an
Je vous envoie 2 photos : 1 il y a 3 semaine, le jour du bapteme et une dans le sud sur la plage.
Bisous à toutes.