fausse couche ? oeuf clair ? je suis perdue...

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
carobacca
Fraise active
Fraise active
Messages : 100
Enregistré le : 17 avr. 2008, 08:22
Contact :

fausse couche ? oeuf clair ? je suis perdue...

Bonjour,
Voilà mon parcours : le 11 avril dernier, FC après 2SG + 5j, grosse déception, mais feu vert de ma gynéco pour retenter les essais tout de suite,
Le mois suivant, j'ai les seins qui enflent un peu, un peu de nausée, grosse envie de sucre (je reconnais les symptômes de la grossesse, mais en bcp bcp moins fort que la 1e fois), on croise les doigts et enfin, test positif le 20 mai !!
RDV chez la gynéco le 22 mai : pour elle et d'après la courbe faite sur le site, conception le 4 mai, (voir le lien en bas du msg)
Je fais une pds le 22 mai, et là, surprise : taux HCG de 333, trop bas à mon avis...
Le 1 juin, je commence à perdre du sang, et grosses crampes au ventre, je reconnais les signes d'une FC, le lendemain écho, où on peut voir le petit sac (le médecin me dit : grossesse trop récente pour voir une activité cardiaque)
Le 2 juin, pds à nouveau : taux HCG de 626.
Le 5 juin, pds à nouveau : taux HCG de 748.
(Aujourd'hui, les saignements sont moins forts, mais continuent, les douleurs sont parties)

Qu'en pensez-vous ? Suis-je en train de faire une nouvelle FC, et dans ce cas, pourquoi mon taux HCG continue t-il d'augmenter ? (faiblement peut être, mais pouquoi ne baisse t-il pas ?)
Y a t-il qq qui ait vécu la même situation et qui a réussi à poursuivre sa grossesse ?
J'ai une écho de contrôle vendredi prochain, mais j'aimerais discuter avec vous de ce pbm rencontré... j'ai le moral dans les chaussettes...
Merci de vos réponses,
Caroline

Que pensez-vous de ma courbe?
Image

lililotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 574
Enregistré le : 02 juin 2008, 20:42
Contact :

Re: fausse couche ? oeuf clair ? je suis perdue...

Carobacca,

Je t'avoue que je ne vais pas pouvoir t'être d'une grande aide.
Les prises de sang te disent que tu es enceinte, il est vrai que les taux sont bas mais je ne sais pas réellement ce que ça veut dire.
En ce qui concerne tes pertes, les deux cas sont possibles. je pense que tu dois vraiment t'appuyer sur ta gynéco. si tu es inquiète n'hésites pas à l'appeler pour lui poser des questions.
Moi et titine44 sur le forum nous avons fait une fausse couche il y a peu, nous avons du subir une aspiration. la seule chose que je peux te dire c'est que quand mon gynéco m'a dit que le bébé n'avait pas d'activité cardiaque, il m'a aussi dit que tant qu'on ne ferait pas l'aspiration je serais enceinte sur les prises de sang et les tests de grossesse.
Tiens moi au courant.
Et courage, je te souhaite vraiment que tout soit ok pour toi et le bébé.

Biz

Lililotte
Notre caille belleImage

Lui : 31 ans
Moi : 31 ans
11 ans ensemble
1 merveille
carobacca
Fraise active
Fraise active
Messages : 100
Enregistré le : 17 avr. 2008, 08:22
Contact :

Re: fausse couche ? oeuf clair ? je suis perdue...

Lililotte,

Merci pour ta réponse,
En effet, c'est assez déroutant, ce taux qui est très bas, mais qui continue à augmenter, même si ça reste très faible,
Je pensais que lors d'une FC, le taux devait baisser rapidement.. enfin, c'est ce qui s'est passé pour ma 1e FC, et pour toi, comment ça s'est passé? est ce qu'on t'as dit à quoi ça pouvait être dû cette FC ?
Je ne sais pas si je dois garder espoir ou pas, c'est dur de se dire que c'est fini les espoirs, et qu'on doit attendre pour voir comment ça se passe, même si il n'y a que ça à faire pour l'instant...
Je te tiendrais au courant de la suite,
Caroline
Image
lililotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 574
Enregistré le : 02 juin 2008, 20:42
Contact :

Re: fausse couche ? oeuf clair ? je suis perdue...

Caroline,

garder espoir il faut toujours! dans ton cas, j'y croirais à fond.
Bien sûr, comme tu le dis si bien c'est déroutant car nous ne sommes pas médecins. tu as envie de cet enfant et il faut que t'y crois.
et même si ça ne se passait pas bien( je ne te le souhaite pas), il faut continuer à être à fond.

Pour moi, j'étais enceinte de plus de deux mois quand j'ai eu mon premier rendez vous chez mon gynéco.
et malheureusement lorsqu'il m'a fait l'echo vaginale, il nous a annoncé que le bébé n'avait plus d'activité cardiaque mais qu'il était bien accroché alors qu'il fallait soit que je prenne un cachet soit que je fasse une aspiration.
j'ai choisi l'aspiration tout simplement parce que je ne me sentais pas de le perdre à la maison. l'intervention s'est passé vendredi 30 mai. trés dur de faire une fausse couche. mais tu comprends vu que ça t'es arrivé.

comme je t'ai dit dans le 1° message, si tu angoisses appelles ton gynéco, ils sont à l'écoute et ils expliquent bien les choses.

la seule chose que m'a dit mon gynéco sur les fausses couches, c'est que c'était 1 grossesse sur 4. il m'a dit qu'on pouvait faire soit une fausse couche inaperçue, soit le perdre naturellement, soit faire un avortement thérapeutique.

en attendant, essaie de penser que tout va bien se passer et dans une semaine tu as ton rendez vous.
Mais tiens moi au courant dans la semaine ou dans le week end si tu as besoin de parler.
Courage

Lililotte
Notre caille belleImage

Lui : 31 ans
Moi : 31 ans
11 ans ensemble
1 merveille
MINOUCHE
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 16 juin 2008, 22:10
Contact :

Re: fausse couche ? oeuf clair ? je suis perdue...

bonsoir

ce n'est pas pour te démoraliser mais j'ai fait un oeuf clair en novembre et je suis enceinte de 6 semaines donc mêmes dates que toi mais j'ai fait pds le 2 juin et mes taux étaient de 2500 le lundi et 7500 le vendredi. le laborentin m'a dit que selon mon taux c'était bien accroché et que lors de la dernière "grossesse" l'on aurait du me dire qu'il y avait un soucis..d'ailleurs au bout de 4 semaines de grossesse et en faisant une écho pelvienne le gyneco avait su me dire qu'il n'y avait pas d'activité cardiaque...mais sincèrement il faut attendre un peu histoire que les choses se remettent (au moins un cycle pour nettoyer) mais rien n'est vain mais il ne faut pas que tu attendes dans le stress...
carobacca
Fraise active
Fraise active
Messages : 100
Enregistré le : 17 avr. 2008, 08:22
Contact :

Re: fausse couche ? oeuf clair ? je suis perdue...

salut minouche,

Merci de ta réponse,
J'ai fait une écho de contrôle vendredi et je m'attendais à ce qu'on ne voit rien (au vu des douleurs et des pertes de sang), mais là, on voyait le sac et un petit quelque chose dedans... (qu'on ne voyait pas 10 jours avant) super bizarre...
Le médecin m'a quand même dit que c'était très très petit, et qu'il ne pouvait pas se prononcer, qu'il fallait encore attendre vendredi prochain pour vraiment voir ce qu'il en était...
Bref, rien n'est clair, il faut encore attendre, c'est super dur de ne pas savoir... même si c'est une nouvelle triste, j'aurais préféré être fixée, pour pouvoir repartir de l'avant et recommencer à faire des projets...
Dans tous les cas, merci de ta réponse, je me doute bien que mon taux est trop bas... mais bon, malgré que j'essaie de me raisonner, je garde toujours un peu d'espoir,

Bonne soirée,
Caroline
Image
lililotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 574
Enregistré le : 02 juin 2008, 20:42
Contact :

Re: fausse couche ? oeuf clair ? je suis perdue...

Caroline,

Courage! je sais que c'est super difficile mais tu n'as pas d'autre choix que d'attendre. Soit forte et tiens nous au courant.

Bises

Lililotte
Notre caille belleImage

Lui : 31 ans
Moi : 31 ans
11 ans ensemble
1 merveille
MINOUCHE
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 16 juin 2008, 22:10
Contact :

Re: fausse couche ? oeuf clair ? je suis perdue...

c'est vrai que les mystères de la vie on les maitrise pas, ainsi bonne chance pour demain mais quoi qu'il arrive et surtout si tu as une mauvaise nouvelle dis toi que c'est mieux maintenant plutôt que d'avoir de graves problèmes avec un nourrisson gravement malade....ton corps aura su faire la différence....mais tu sais après un oeuf clair j'ai fait un test positif deux mois après mais au bout de 3 jours j'avais mes règles donc tu vois les stats disent que l'on a seulement 25% de chance de mener une grossesse à terme (pas beaucoup mais souvent on ne s'aperçoit pas qu'il y a eu fécondation et on le perd avant) alors tiens bon et surtout pas de baisse de moral trop forte parce que toi tu dois être en pleine forme....
j'attend tes résultats... :bebe: :bisou:
carobacca
Fraise active
Fraise active
Messages : 100
Enregistré le : 17 avr. 2008, 08:22
Contact :

Re: fausse couche ? oeuf clair ? je suis perdue...

Bonjour les filles,

Ca y est, j'ai fait mon écho ce matin, et comme je le craignais, la FC était bien en cours, le petit sac encore présent, mais plus "niché" à la bonne place (au fond de l'utérus), il était quasi en train d'être expulsé,
J'ai eu des médicaments pour aider à l'évacuation, et voilà..
Au fond de moi, je le savais que ça n'allait pas : plus de sensations de grossesse par exemple, mais ça fait quand même un choc
Heureusement, le we est là pour faire le vide !
La vie peut quand même reprendre son cours : le médecin m'a dit que les essais pouvaient reprendre tout de suite, qu'il ne fallait pas s'inquiéter, bref, a été très rassurante et compréhensive
Pour les essais, je pense qu'on va attendre un peu, au moins jusuq'au prochain cycle, rien n'empêche physiologiquement, mais psychologiquement, c'est un peu plus dur à gérer...
Merci en tous cas pour vos messages de soutien, c'était vraiment super gentil

Caroline
Image
MINOUCHE
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 16 juin 2008, 22:10
Contact :

Re: fausse couche ? oeuf clair ? je suis perdue...

bon c'est vrai que la nouvelle n'est jamais terrible à apprendre j'espère surtout que tu n'as pas trop souffert physiquement de l'expulsion car la douleur n'est pas proportionnelle à la taille de l'oeuf malheureusement...effectivement attend un peu au moins un cycle pour nettoyer...tu sais je ne sais pas si j'arriverais à terme mais ma soeur après avoir fait un oeuf clair est retombée enceinte quelques mois après (5 mois) et est aujourd'hui l'heureuse maman d'une adorable petite fille...voilà donc bon courage...moi le jour de ma FC je buvais du champagne à gogo...après tout...il fallait que j'oublie...et puis n'oublie pas un oeuf clair est un embryon qui ne s'est pas développé à cause d'une malformation donc finalement....
à bientôt malgré tout
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité