Les muguettes de Mai 2010

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
beb087
Top fraise
Top fraise
Messages : 738
Enregistré le : 29 avr. 2009, 16:52
Localisation : limoges
Contact :

Re: Les muguettes de Mai 2010

Coucou les filles ça fait longtps aussi que je n'ai pas posté,

Je vois que nos ptits bouts evoluent à grande vitesse, c'est fou. Lohan attrape ses pieds et rigole aux eclats.
La journée il prend sa totote et le matin quand je rentre dans sa chambre pour le reveiller il a son pouce dans la bouche, trop mimi :-D .

Je vais avoir un peu de tps pour discuter car je suis en vacance 15 jours :applose: et oui dejà c'est vraiment ce qui s'appel une reprise en douceur, en meme tps il faut que je prenne tous mes congés avant le 15 decembre.

Anna pas de panique c'est pas tjs vrai ce que l'on t'a dit par rapport au 2ème, Lenny était un gros dormeur et Lohan aussi comme quoi.

Bises les filles
lohan est né le 30 avril à 10h33Image

anna87
Top fraise
Top fraise
Messages : 842
Enregistré le : 10 sept. 2009, 17:48
Contact :

Re: Les muguettes de Mai 2010

beb087 a écrit : Anna pas de panique c'est pas tjs vrai ce que l'on t'a dit par rapport au 2ème, Lenny était un gros dormeur et Lohan aussi comme quoi.
Tu me rassures Beb !!! Mais c'est vrai qu'il y a énormément de monde qui m'ont dit ça. Le premier et calme et dort super bien, tu verras le deuxième, ça va être l'inverse... encourageant ! :etonnant: Bon, c'est sûr, pas cool de dire ce genre de chose. C'est les mêmes qui disent "ouais ouais, profite, tu verras quand il va sortir les dents"... wouhou ! je ne sais pas si ces gens là ne regrettent pas d'avoir fait des gosses ! :quoi:
Bonnes vacances Beb, profite bien de tes Loulous !
Image
thykinder
Top fraise
Top fraise
Messages : 202
Enregistré le : 11 mars 2010, 22:36
Localisation : le mans
Contact :

Re: Les muguettes de Mai 2010

salut,

flogreg, je suis contente je ne suis pas toute seule! ma fille non plus ne veut pas s'endormir seule. elle pousse des hurlements a plus savoir quoi faire!!!!
chez la nounou elle l'a laisse pleurer 30 40mn au lit tout en restant a coté d'elle biensur et ca marche! je l'accepte mais chez moi c'est dur de la laisser autant pleurer surtout pour mon zom.
solution: endormissement au sein....
j'espere qu'elle se calmera d'elle meme. elle l'avait fait pendant 2 3 semaine cet ete et la ca recommence!!

je reprend le taf la semaine prochaine et j'angoisse depuis novembre ca fait si loin j'espere que ca se passera bien. ca m'embete de laisser ma fille toute la journee.
depuis que je la met chez la nounou elle me fait plein de calin ,c'est nouveau et c'est trop bon ca me manquera apres.

biz
Image
Avatar du membre
sylsa
Top fraise
Top fraise
Messages : 293
Enregistré le : 19 nov. 2009, 21:13
Contact :

Re: Les muguettes de Mai 2010

Coucou les filles,

Ca me fait plaisir de vous relire!

J'étais en vacances en Bretagne pendant une semaine avec ma famille.
L'air de la mer lui a fait du bien, elle babille et sourit encore plus qu'avant et accepte enfin d'être sur le ventre.
Par contre, la pauvre, deux nuits de suite, elle a été dévorée par des moustiques: une vingtaine de piqures, principalement sur le visage...je leur ai fait la fête en plein milieur de la nuit, bonne chasse, 7 cadavres :etonnant:

Par contre, avec la chaleur qu'il faisait dans la chambre, le changement d'environnement et les moustiques, elle se réveillait plusieurs fois par nuit, le summum: 11 fois l'avant dernière nuit :marre: :marre: J'en pouvais plus.
Vous avez une astuce pour qu'elle fasse enfin ses nuits sans se réveiller? j'ai lu qu'il ne faut pas intervenir quand ils se reveillent un peu la nuit (ce que j'ai fait) sinon ce ne seront que des réveils "affectifs".

Flogreg, tu me fais peur avec ce que tu as vu à la crèche.
je commence à angoisser et à regretter mon mode de garde. :ouin:
Surtout que je trouve que ma puce a de plus en plus besoin d'attention alors j'ai vraiment peur qu'ils la laisse pleurer dans son coin. Moi je n'arrive jamais à la laisser pleurer, j'interviens toujours quasi immédiatement.
On commence l'adaptation demain pendant 2 semaines...

Comme je te comprends Thykinder, moi non plus, je n'arriverai pas à tenir 40 minutes de pleurs.
Mais dès cette nuit, je vais la laisser pleurer si elle se réveille, je ne me lève plus pour lui remettre la tétine, je sens que ça va être dur!!!

Bon courage aussi pour l'allaitement, ce que tu fais est super :applose: Tiens autant que tu le peux mais si tu es trop fatiguée, remplace une tétée par un bib: 4 mois d'allaitement exclusif, c'est déjà vraiment bien.
Pour moi, l'allaitement, c'est fini depuis quelques jours: elle s'est mise à refuser la tétée du matin, la seule qu'il restait.
Il n'y avait plus assez de lait, à mon grand regret. j'aurai tenu 4 mois, beaucoup plus que ce que j'avais imaginé au départ, vu les difficultés.
Il me reste un peu de lait maternel tiré au congel, je vais lui en donner un bib par jour toute la semaine pour finir. :zen:

Par contre, le point positif, c'est qu'elle est passée à 4 biberons par jour au lieu de 5: 3 de 210 ml et un de 180ml.

Ils sont beaux vos loulous: 8kgs!!!! ca fait 2 de plus que ma nénette et pourtant elle est vraiment grassouillette!...mais c'est parce qu'elle n'est pas bien grande: 60 cms :lol:
Ma petite Léna est née le 02 Mai a 23h01!
Image
anna87
Top fraise
Top fraise
Messages : 842
Enregistré le : 10 sept. 2009, 17:48
Contact :

Re: Les muguettes de Mai 2010

Helloooo !!!
Pour les dodos, moi ça n'était pas la nuit que ça posait pb, mais la journée. Un jour, une amie m'a expliqué que les bébés avaient des cycles de 40 minutes de sommeil. Au bout de 40 minutes, il peut pleurer, mais ça n'est pas vraiment un vrai réveil, et logiquement, il se rendort tout seul. Si on accourt dès qu'on l'entend, effectivement, il va s'y habituer.
Avant l'adaptation chez la nounou, je voulais à tout prix que loulou soit calé sur les tétées et les siestes. Les tétées, ça s'est fait tout seul, mais pas les siestes. Un jour, on l'a mis dans son lit (hors de question de s'habituer à dormir dans le transat!", on l'a laissé pleurer, et il s'est endormi au bout d'une heure... je ne vous raconte pas l'horreur !!!! un déchirement. Heureusement, mon homme était là pour me dire "n'y va pas, c'est pour son bien, il faut qu'il comprenne qu'il doit être dans son lit à certains moments de la journée". Au bout de 40 min de dodo, il s'est effectivement réveillé, je me suis empêchée d'y aller, et il s'est rendormi tout seul assez rapidement. Sieste suivante, la même, et le lendemain, nikel ! Pas un pleur quand on le mettait au lit.
Maintenant, quand je le mets dans son lit, s'il ne veut pas vraiment dormir, il gazouille, il sourit à son doudou, bref, il fait sa vie, puis s'endort tout seul au bout d'un moment. Mais il a compris qu'il devait être trois fois pas jours dans son lit, tout seul. Maintenant, il est calé, au bout de 1h30/2h de réveil, il faut le recoucher, il montre des signes de fatigue.

Alors bon, c'est sur qu'on est supers exigeants, y'a pleins de monde qui ns disait cet été "mais laisse-le dormir avec nous ds son transat". NON ! j'ai galérer, mais je ne voulais pas lâcher. Ça n'a pas été facile de le laisser pleurer, heureusement que mon homme était là, je n'y serais pas arrivée seule. Il me disait que Nolan était changé, repus, il n'y avait rien qui n'allait pas, c'est là-dessus que je me fixait.
Je suis bien contente, parce que maintenant, il est vraiment supra calé !
Donc je ne sais pas trop si ça peut vous aider ? En tout cas, ça a marché pour moi !

Bisous les filles !
Image
beb087
Top fraise
Top fraise
Messages : 738
Enregistré le : 29 avr. 2009, 16:52
Localisation : limoges
Contact :

Re: Les muguettes de Mai 2010

De mon coté Lohan dort n'importe où, que ce soit dans son lit ou dans son parc. J'ai jamais fixé d'horaires sur ces siestes, il s'est calé tout seul, il en fait plusieurs dans la journée.
Pareil anna, je le met dans son lit de tps en tps pour qu'il soit en peu au calme car avec son frere c'est pas toujours le cas :-D , il gazouille et parle à ses peluches.

C'est dur de laisser son bb pleurer, ça m'est dejà arriver quand Lenny avait 1 an, apres un retour de vacance il ne voulait plus dormir dans son lit, un soir je l'ai laissé pleurer 1h30, affreux mais apres il dormait dans son lit sans poser de problemes, donc c'est un mal pour un bien. Mais dès qu'il pleure on a envie de les prendre dans nos bras pour leur faire de gros calin, c'est parfois de la torture (pour nous) d'eduquer son enfant. :wink:
lohan est né le 30 avril à 10h33Image
xninix
Fraise active
Fraise active
Messages : 151
Enregistré le : 18 oct. 2009, 12:34
Contact :

Re: Les muguettes de Mai 2010

Coucou. j'ai un peu honte ça fait supra longtemps que je n'ai pas posté, d'ailleurs vous ne vous rappelez même peut être plus de moi. :???: mais bon j'ai essayé de suivre le cours de l'évolution de vos bébés et comme chez moi je vois qu'ils évoluent vite, trop vite. Je vais avoir plus de temps pour venir car l'école a repris et mes 2 grands sont absents la journée, je vais me reposer un peu aussi :-D . En tout cas je mesure ma chance d'être en congé parental, je n'ai pas à affronter la séparation d'avec bébé car à vous lire c quand même un déchirement, bon courage à toute.
Sinon Timothé se porte bien. A la dernière visite des 3 mois il pesait 6kg570 et 63 cm il va avoir 4 mois le 17 et je l'allaite encore totalement, il apris un bon rythme et tète 5 fois par jour. Les nuits sont impec mais ça ca fait longtemps depuis ses 1 mois en fait il me semble et il redort le matin jusque 11h, par contre la journée par moment y'a pas de problème mais parfois comme en ce moment c la galère. Il ne veut pas dormir donc soit je l'endort au sein soit je le laisse pleurer mais y'a des jours ou c impossible de le laisser pleurer, il hurle le pauvre. Et il est tellement mignon le reste du temps que je ne peut pas le laisser. Comme vos loulous il gasouille et il voit que sa soeur joue beaucoup avec lui car dès qu'elle lui parle ou qu'elle le regarde il rigole, c trop drole. Des fois quand il est dans son transat a coté d'elle il crie pour l'appeler et on voit bien que c elle car il la regarde. :-D
Voilà sinon j'ai une question. Timothé fait ses nuits c vrai, mais cela fait 3 nuits qu'il se réveille à nouveau vers 4h15 pour manger, je pense qu'il a un pic de croissance. Il en a dejà eu un vers 2 mois, j'ai tenu bon, ca a duré une semaine et après il a refait ses nuits, surement que mon lait c adapté seul à ses besoins. est ce que vos bébés vous on fait ça? Et sinon est ce que certaine d'entre vous ont fait le vaccin contre le rotavirus? Moi je l'ai fait le mois dernier et la je vais faire le 2ème, c une solution buvable.
Voilà, bises à vos bébé et à vous toutes!
3ème petit bout très attenduImage
Avatar du membre
sylsa
Top fraise
Top fraise
Messages : 293
Enregistré le : 19 nov. 2009, 21:13
Contact :

Re: Les muguettes de Mai 2010

Coucou Xninix,
mais non, on ne t'a pas oubliée!
Contente de te revoir parmi nous. :bisou:
J'avais lu quelque part que les bébés avaient 2 pics de croissances les 3 premiers mois. Pour Léna, il y a eu effectivement 2 semaines où elle réclamait plus de quantité au biberon et j'ai pensé aux pics de croissance.

Le pédiatre l'a conseillé donc on a fait aussi le vaccin contre le rotavirus. La première fois, elle a eu un peu de fièvre la nuit suivante mais les derniers vaccins, rien du tout, même pas un changement d'humeur.

Merci pour vos conseils concernant le sommeil.
Il va falloir que je m'arme de courage et que je la laisse pleurer...mais je m'en sens vraiment incapable.
Cette nuit, elle m'a réveillé 3 fois: 2h, 4h et 6h. Je pense que ses réveils correspondaient à la fin de ses cycles de sommeil. J'ai essayé de la laisser pleurer, mais comme on dort dans la même chambre, c'est vraiment difficile, à la fin, j'ai craqué et je lui ai remis sa tétine.
Je me rends compte qu'on est maintenant pris au piège de la tétine. Même la journée, elle en a besoin pour s'endormir et se réveille dès qu'elle tombe (ce qui n'était pas le cas avant).

Ce matin, première adaptation à la crèche. Ouf, pas aussi terrible que ce que tu as décrit Flogreg.
Pour le moment, il n'y a que quelques enfants donc le personnel est assez disponible. Léna a été très souriante et bavarde. Il y a juste eu une difficulté au moment où elle était prête à s'endormir, une autre petite s'est mise à pleurer, et Léna s'est réveillée et a pleuré aussi!
Demain, on recommence et cette fois, je la laisse un petit moment seule.
Ce qui m'a rassuré c'est qu'ils m'ont posé beaucoup de questions sur les habitudes de vie de Léna et l'individualisation fait partie de leurs règles de vie.
Ma petite Léna est née le 02 Mai a 23h01!
Image
manuejean
Fraise active
Fraise active
Messages : 194
Enregistré le : 08 déc. 2009, 10:46
Contact :

Re: Les muguettes de Mai 2010

contente de vous revoir toute.. ça fait du bien de revoir que le forum fonctionne toujours.
Tao grandit comme vos loulous. il fait ses nuits depuis les vacances chez ma maman. il dort encore dans notre chambre car les travaux ne sont pas finis mais il dort bien. il se réveille vers 8h, se rendort dans la matinée et l'am après avoir mangé. après il s'amuse avec ses soeurs qui reviennent de l'école. elles s'en occupent vraiment bien et beaucoup, elles l'emmènent toujours là où elles s'amusent, il adore les voir bouger autour de lui. et moi aussi d'ailleurs.
Maelle (bientot 9 ans) commence à nous tester pas mal et à nous répondre sur tout. c'est plutot pénible à force, je ne sais pas toujours comment réagir car il faut lui laisser un peu plus de responsabilité mais il faut aussi qu'elle apprenne à participer aux taches de la famille...
Léa (bientot 4 ans) adore son petit frère mais est remplie d'angoisses. est-ce que mon petit frère va devenir un jour mon grand frère? elle a peur d'être moins aimée, de ne pas être assez bien, elle demande très régulièrement si on est fier d'elle..
le petit j'arrive à gérer mais pour les grandes je suis souvent en conflit même si je suis aussi souvent dans les confidences.... vraiment, pas facile d'être une maman. en plus il faut s'adapter à eux très vite, sans pour autant perdre la ligne d'éducation qu'on veut leur donner.
des fois j'ai peur de ne pas réussir et de ne pas leur donner toutes les armes pour être des adultes épanouis... on a quand même une tâche pas facile et assez flippante car le résultat ne se verra que dans 20 ans!!
bises les filles et bon courage à toutes
Avatar du membre
flogreg
Top fraise
Top fraise
Messages : 206
Enregistré le : 08 oct. 2009, 22:18
Contact :

Re: Les muguettes de Mai 2010

Salut les filles!

L'adaptation crèche continue pour Noam, il a du mal à s'y faire et à chaque fois que je le laisse avec sa référente, il hurle. je crois que ca ne passe pas trop avec elle, elle est froide et Noam n'a pas l'air d'apprécier, il se calme plus facilement avec une autre puéricultrice.

Sinon je voulais quelques conseils. J'ai allaité Noam jusqu'à ses 4 mois et demi puis petit à petit je suis passé au biberon. Pour l'instant il ne reste que la tétée du matin que je compte conserver tant que je pourrais.
7h30/8h: sein
12h: 210ml
16h15: 210ml
20h30: 210 ml
Bon on n'est pas à 30 min près non plus!!! il s'est bien habitué à ses 4 repas par jour, par contre il a du mal à tenir jusqu'au matin et je voulais savoir si vous mettez des céréales dans les bibs de vos bébés comme c'est conseillé dans certains livres.
Noam est toujours au lait 1er age mais je commence la diversification vu qu'il va avoir 5mois, et je dois dire qu'il aime bien ma purée faite maison :-)
Quand est ce que vous pensez que je dois passer au lait 2eme age?
Je pense que je ne vais pas tarder à aller voir le pédiatre car ca nous fait beaucoup de changement tout ca :tropdrole:

Et vous où en êtes vous? je sais que mon fils est le plus vieux de la tribu mais peut être qu'il y a d'autres bébés qui en sont au même stade non? Et les conseils des mamans qui ont déjà eu des enfants avant sont les bienvenus :-D

Bisous les filles et merci pour vos réponses, ca me permet d'avoir d'autres avis
Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité