césarienne prévue, bébé en siège décomplété

Les témoignages, les questions au sujet de la césarienne c’est par ici.
Avatar du membre
bubbleyou
Top fraise
Top fraise
Messages : 548
Enregistré le : 04 nov. 2008, 15:31
Contact :

Re: césarienne prévue, bébé en siège décomplété

Coucou je suis maman de 2 filles qu sont toutes les 2 nées par césarienne pour cause de siege ! J'ai eu une version pour ma 1ere et effectivement je te la déconseille ca fait mal et ca ne marche que très rarement !
Pas de soucis pour s'occuper de ton 1er moi ma puce avait exactement 24 mois quand ma 2eme est née !
Ca ne fait que 1 mois. JE t'avoue que l'organisation est un peu galère mais ca n'a rien à voir aavec la césarienne !!! Donc don't worry !
En plus il vaut mieux une césarienne programmée qu'une césarienne d'urgence !

je suis pressée car je dois partir hez ma grand mère, mais n'hésite pas si tu veux svoir comment ca se passe ! Je peux te renseigner ! JE deviens une pro de la césarienne !!! lol !

Bisous bisous!!

Julie et ses 2 princesses, Zenaëlle et Maëline.

melodiane
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2010, 07:36
Contact :

Re: césarienne prévue, bébé en siège décomplété

Bonjour, je vous écris un petit mot en passant. Je suis du Quebec donc je crois que pour les césariennes s'est différent mais bon voici mon expérience de maman de 3 garçons (2 vaginal et 1 césarienne). Pour moi la césarienne a été un soulagement. La rachi (injection dans le dos) j'ai détesté mais la césarienne super. J,ai eu 2 accouchements vaginal auparavant difficile (je passe la description) et pour le 3 ème il ne voulait pas faire la césarienne mais vu mon état de panique avancé mon généco l'a fait. La seule chose que je suis déçu, s'est ne pas avoir eu mon fils collé immédiatement apres avoir accouché mais ici ont fait le kangourou (donne le bébé en salle de réveille pour allaitement et le collé sur nous). Papa la eu seulement après. Mais il a assisté à la césarienne donc il l'a pris avant moi en fin du compte. Je comprend votre déception de ne pas donner naissance à votre enfant naturellement mais pour moi ce fut une délivrance que je vais justement recommencé car nous sommes à la préparation de bébé #4 et je ne veux pour rien au mondre autre chose qu'une césarienne.:))
Avatar du membre
lejecle
Fraise active
Fraise active
Messages : 170
Enregistré le : 31 janv. 2009, 22:45
Localisation : la chapelle mouliere (vienne 86)
Contact :

Re: césarienne prévue, bébé en siège décomplété

Coucou a toute
voila j'ai eu aussi une cesa car bebe etait en siege mais cesa non programmé ...
je suis arrivé au CHU a 3h en plein travail dilatation a 4 du coup scanner et echo pour bébé (toujours en siege) apres dilatation total ver 9h direction le bloc et la il me font commencer le travail je pousse ect ect de 9h a 10h qu'un pied et un testicule son sortie..le corp medical me disent de ne plus pousser pendant 1h en me disant on va le laisser descendre tous seul...au bout de 45 min il me font un echo regarde mon dossier et il me disent on arrete tout le petit es mal placer (une jambe le long de sa tete et mal placer de mon uterus trop sur la gauche) du coup cesa en urgence.... ils mon laisser (commencer a) accoucher naturellement car bébé etait estimer a 2k200...arriver la bébé faisait 2kg900..
pendant qu'il soccupait de mon fils je les entendu dire que je n'aurai jamais du accoucher naturellement qu'il c'etait tromper...sur le coup je leur en es voulu mais maitenand bébé a 3 mois (bientot) et il se porte tres bien malgre un tous petit gabarie
Cédric28 ans, Audrey 22 ans
Ensemble depuis 3 ans, arret pillule le o4.12.2oo8 tombé enceinte le 3 fevrier 09

Image
Avatar du membre
didi477
Fraise active
Fraise active
Messages : 116
Enregistré le : 10 nov. 2009, 21:13
Contact :

Re: césarienne prévue, bébé en siège décomplété

coucou les filles,

je tenais à témoigner sur ce post, car je suis dans le même cas que vous. je suis enceinte de mon 1er bébé, une petite fille :cigonerose: et je suis super heureuse....
il y a 15 jours j'ai appris que ma puce est en siège décomplété, nouvelle echo lundi et toujours le même résultat, donc prévision d'une césarienne le 25 juin :wink:
je ne suis pas angoissée à cette idée et je préfère ça qu'un accouchement par voie basse...
j'ai hate qu'elle soit là... :bebegif:

A+

Elodie
[align=center]Moi = 34 ans et Chéri = 38 ans
Princesse née le 25/06/10
Nous habitons le 77 (nord)

DDR = 7 avril
Test 9 et 11 mai = +++
PDS 12 mai = 369,5
PDS 19 mai = 5649
Echo 1er trimestre 9 juillet
DPA 23 janvier 2015
[/align]

Image
[align=center]Te voilà enfin petit cœur... accroche toi !!![/align]Image
leslie69
Fraise active
Fraise active
Messages : 130
Enregistré le : 06 mai 2009, 11:17
Contact :

Re: césarienne prévue, bébé en siège décomplété

Coucou à toutes :coucou:

Alors moi je suis dans le même cas, bébé était en position tête en bas jusqu'au 8ème mois puis il a décider de se mettre en siège décomplété du coup j'ai eu une version au 8ème mois mais ca a été un échec. Je ne voulais absolument pas de césarienne, durant 8mois je me suis imaginer un accouchement "normal" du coup ma gygy ma propose de voir si je peux avoir un accouchement par voie basse donc pelviscanner pour voir si mon bassin est suffisement large. Résultat la semaine dernière : il passe !! je pourrai accoucher par voie basse :D
Mais voilà que lundi j'ai mon dernier rdv et là ben rien ne va plus, bébé a encore bouger et maintenant il se présente pieds en avant, ma gygy ne veux plus m'acoucher par voie basse car l'ouverture du col sera trop longue donc trop de risque selon ma gygy. Du coup elle ma redonner rdv à la maternité hier pour retenter une version. Donc hier rebelotte, version qui a fonctionné.... 5min après hop, bébé s'était remis en siège ! dé-gou-tée !!!
Du coup j'ai une césarienne programmée pou le 21 juin et je le vis extremement mal
Je sais que le principal soit que bébé aille bien, mais j'ai beaucoup de mal sur moi-même. Je suis triste de ne pas pouvoir sentir les contractions, la poche des eaux... mettre au monde mon enfant !!! je me sens vraiment mal et je ne fais que pleurer !
Selon ma gyneco, il pourrait encore se retourner mais en 1 semaine et demi, j'ai vraiment du mal à y croire, je n'ai plus d'espoir !

biz
Arret de la pillule le 03/05/2009
C1 -> 47 jrs
C2 -> 52 jrs et Ovu à J36 :(
C3 -> 32 jrs avec Dudu et pas d'Ovu :(
C4 -> en cours avec Ovu à J14 youhouuu :D
+++ le 19/10/2009
Sous Duphaston depuis C3

Image
Avatar du membre
didi477
Fraise active
Fraise active
Messages : 116
Enregistré le : 10 nov. 2009, 21:13
Contact :

Re: césarienne prévue, bébé en siège décomplété

salut leslie,

vraiment désolé de ce qui t'arrive, ton petit Ethan à décider d'en faire qu'a sa tete decidement...
moi je fais un pelviscanner lundi en plus de l'echo, mais je sent très bien qu'elle ne sait pas retournée...
je m'étais imaginer un bel accouchement aussi mais j'ai du me faire à l'idée que ça ne sera pas cette fois et que ma puce est obligé d'arriver par césarienne...
je me dit simplement que le prochain pourra arriver naturellement :croisedoigts:

allez garde un peu d'espoir encore et ne soit pas triste :wink: c'est la plus belle chose au monde de donner la vie !

biz
[align=center]Moi = 34 ans et Chéri = 38 ans
Princesse née le 25/06/10
Nous habitons le 77 (nord)

DDR = 7 avril
Test 9 et 11 mai = +++
PDS 12 mai = 369,5
PDS 19 mai = 5649
Echo 1er trimestre 9 juillet
DPA 23 janvier 2015
[/align]

Image
[align=center]Te voilà enfin petit cœur... accroche toi !!![/align]Image
laureb
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 17 juin 2010, 21:38
Localisation : longuyon
Contact :

Re: césarienne prévue, bébé en siège décomplété

salut moi je suis enceinte de bb2 pour fevrier !!pour ma petite puce ki a 3 ans en octobre g u une cesarienne car en siege decomplété.
c vrai ke moi aussi j voulai conaitr les contractions etc ...un accouchement classique mais bon sans vouloir etre pessimiste il y a tres peu de chance ke bb se retourne a ce stade de la grossesse !!desolé !!
en ce ki concerne la cesarienne le apres est douloureux!!la 1 ere nuit il m avai pri ma fille a la pouponniere parce ke j pouvai selon eux pa m en ocuper !!sa etai dur !!g pleuré kon me l enleve com sa :ouin: !!maintenan toutes les mat ne fon pa sa !!ma belle soeur a pu garder son petit !!pour la deuxieme nui il voulai fair pareil il a fallu ke je me fach :rougedecolere: et il me l on laissé tou en me menacan ke si j avai besoin d aide pour le change dan la nui j serai pa leur priorité!!sympa !!du cou pour bb 2 il est evident ke j change de mat!!j espere pouvoir accoucher normalemen cet fois ci :croisedoigts: !!mai l essentiel c ke bb soit la et en bonne santé ainsi ke la maman !une fois k il est la tu oubli beaucoup de chose !! :sage:
laureb
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 17 juin 2010, 21:38
Localisation : longuyon
Contact :

Re: césarienne prévue, bébé en siège décomplété

c encor moi
ma cesarienne je l ai u en urgence !a 3 eme echo bb en siege ensuite rdv chez gygy ki me di el c retournée donc accouchemen voie basse mai un dernier rdv a 10 j du terme pour etre sur !rsultat el commencai a descendre dan bassin en siege j avai des contraction bon j accouchai pa mai c t pa loin!!au debu du rdv il me touch le vetre est me di k ell est haute encor pui il me fai toucher vaginal est me di ke les contractions sont efficaces et k en fai el descen il me fai une echo et la resurprise el est en siege :reflechis: !!donc vite cesarienne !!remarquez pa le tem de reflechir et de s angoisser !!bref j pense ke le gyneco c planté :rougedecolere: el est toujour resté en siege et j orai du avoir une cesarienne mai programmée !!j avai rdv a 10h pour simple rdv gygy resultat 13h03 gt maman !!avec ma petite louloute :applose: !!lessentielle c k el est la et va bien !!3 ans bientot!! poids naissance 3kg580 pour 49 cm !! :cigonerose:
rayamoon
Top fraise
Top fraise
Messages : 281
Enregistré le : 10 avr. 2009, 22:24
Contact :

Re: césarienne prévue, bébé en siège décomplété

laureb a écrit :c encor moi
ma cesarienne je l ai u en urgence !a 3 eme echo bb en siege ensuite rdv chez gygy ki me di el c retournée donc accouchemen voie basse mai un dernier rdv a 10 j du terme pour etre sur !rsultat el commencai a descendre dan bassin en siege j avai des contraction bon j accouchai pa mai c t pa loin!!au debu du rdv il me touch le vetre est me di k ell est haute encor pui il me fai toucher vaginal est me di ke les contractions sont efficaces et k en fai el descen il me fai une echo et la resurprise el est en siege :reflechis: !!donc vite cesarienne !!remarquez pa le tem de reflechir et de s angoisser !!bref j pense ke le gyneco c planté :rougedecolere: el est toujour resté en siege et j orai du avoir une cesarienne mai programmée !!j avai rdv a 10h pour simple rdv gygy resultat 13h03 gt maman !!avec ma petite louloute :applose: !!lessentielle c k el est la et va bien !!3 ans bientot!! poids naissance 3kg580 pour 49 cm !! :cigonerose:
j'ai eu exactement la même chose que toi, un obstétricien incompétent!!!

Sauf que je ne l'ai pas du tout bien vécu 9 mois après je suis toujours obsédé par cet accouchement raté
Répondre

Retourner vers « La césarienne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité