Vouloir un deuxième enfant

Vous désirez avoir un bébé, partagez votre désir d’enfant avec d’autres membres sur ce forum.
Répondre
Avatar du membre
juliette28
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 50
Enregistré le : 10 oct. 2007, 15:36
Contact :

Vouloir un deuxième enfant

bonjour tout le monde,


voilà j'ai déjà une fille de 19 mois pour qui tout va bien elle va à la crèche elle est épanouie et tout et tout, bref je me dis que c'est peut-être le moment d'en faire un deuxième mais en même temps j'ai peur d'être un peu dépassé avec deux enfants à la maison, je n'en sais rien si j'en fait un dans 6 mois ils auront trois ans d'écart ce qui est pas mal!! qu'en pensez-vous est-ce que c'est bcp de travail ? c'est gérable ?

Je vous pose toutes ces questions car je suis indépendante mon mari aussi et c'est vrai qu'on doit pas mal travailler, on n'a pas des horaires régulières mais bon je sais bien que je ne suis pas la seule dans cette situation.

ce qui m'intéresse c'est surtout vos témoignage si vous avez déjà plusieurs enfants ou si comme moi vous souhaitez en faire un deuxième, comment envisagez-vous cela?


Merci pour vos réponses,
;)
Image

Besoin de vacances ........Image

Envie d'un bb ......Image

goldensoul
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 52
Enregistré le : 11 janv. 2008, 12:14
Contact :

Re: Vouloir un deuxième enfant

Salut Juliette!
En ce qui me concerne je viens juste d'avoir mon 1er bb, mais j'ai qd même mon p'tit avis la dessus!
Ton enfant à 19mois c'est vrai que ça pourrait sembler un peu tôt pour un 2ème, surtout si vs travaillez t les 2.
Moi personnellement, je pense que si tu te sens prête (et le papa aussi d'ailleurs), c'est tt ce qui compte. Tu sais défois tu te dis il vaut mieux attendre, la période n'est pas bien choisie.... mais à force d'attendre, il peut t'arriver quelquechose, tu peux devenir stérile par exemple (ce que je ne te souhaite pas bien sûr!), et là, tu regretteras d'avoir attendu + longtemps.
Si vs vs sentez prêt pour un 2ème enfant, allez-y,foncez.
Moi déjà pour le 1er j'attendais d'abord qu'on partre de chez mes parents, ensuite j'attendais d'avoir un CDI, une fois le CDI en poche j'ai attendu 4 mois pour arreter la pillule. Mais à la base on voulait encore un peu attendre car on voulait se payer de vrai vacances, à l'étranger, l'envie de bébé était tellement forte que j'ai dit à mon mari:
"écoute j'arrête la pillule et le reste se sera le destin"
Tt ça pour dire qu'on peu tjs trouver des raisons pour repousser des choses, il n'y a pas de mioment vraiment propice.
J'espère t'avoir au moins 1 peu aidé dans ton choix.
Bye bye
Avatar du membre
juliette28
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 50
Enregistré le : 10 oct. 2007, 15:36
Contact :

Re: Vouloir un deuxième enfant

Merci pour ta réponse,

c'est vrai que toutes les raisons sont bonnes pour attendre et repoussé tjs les choses, alors ta réponse me conforte un peu dans l'envie de faire un autre petit choux. Félicitations pour ton bébé quel âge à-t-il?

À bientôt,

Je mettrais un post quand je serai enceinte du deuxième. ;)

juliette
Image

Besoin de vacances ........Image

Envie d'un bb ......Image
goldensoul
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 52
Enregistré le : 11 janv. 2008, 12:14
Contact :

Re: Vouloir un deuxième enfant

ok, je serais heureuse de connaitre ta 2ème grossesse.
Mon petit bout s'appel Yanis.
goldensoul
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 52
Enregistré le : 11 janv. 2008, 12:14
Contact :

Re: Vouloir un deuxième enfant

.... et il n'a que 2 petites semaine 1/2, il est tt petit encore!
Avatar du membre
juliette28
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 50
Enregistré le : 10 oct. 2007, 15:36
Contact :

Re: Vouloir un deuxième enfant

Hello Golden soul


Comment se passe ta grossesse?

pour ma part je ne suis toujours pas enceinte, en même temps on a essayé qu'une fois alors normal :spermato: !

Pour l'instant on est occupé à trouvé un logement pour justement accueillir notre deuxième petit bout peut-être !!!! :arcenciel:


Bon courage pour ta grossesse & à bientôt

juliette :ciao:
Image

Besoin de vacances ........Image

Envie d'un bb ......Image
LINDOUCH
Messages : 2
Enregistré le : 23 avr. 2008, 15:32
Contact :

Vouloir un deuxième enfant

Salut les filles

je suis nouvelle sur ce fofo et ça m'a l'air sympa
j'ai une fille de 15 mois et c'est vrai que j'ai vraimant envie d'avoir un deuxieme bébé, je me dis qu'il ne faut pas attendre trop longtemps sinon on passe sa vie dans les couches! En plus des enfant en bas ages s'entendent beaucoup mieux et jouent ensemble
mais bon mon mari est réticent :x alors patience

bisouxx
ange88630
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 08 janv. 2008, 16:39
Contact :

Re: Vouloir un deuxième enfant

kikou juliette28 alor je peu vraiment te repondre car je sui dans le meme cas que toi voila ma fille avait 12 mois quand jai decider de faire un autre bebe et oui certaine vont dire que ses tot mais moi je vouliat des enfant raprocher car je trouve quil joue plus enssemble.maintenant ma fille a 16 mois et je suis enceinte de quatre mois et je me dis que tout va bien se passer en plus tu a la droit au congé parentale qui dure 3 ans a partir du 2eme enfant.cest sur que ses du boulot mais il faut gerer.je sais aps si je tai aider tien moi au courant de la suite des evenement
Avatar du membre
marie42104
Top fraise
Top fraise
Messages : 300
Enregistré le : 06 mars 2008, 22:50
Contact :

Re: Vouloir un deuxième enfant

:hello: les fifilles, moi j'ai une petite manon de 22mois et ça afait 10mois que nous sommes en essai bébé2, que c'est long. :rougedecolere:
Pour ma part je vais prendre un congé parental de 3ans, pour géré tout ça, il ne faut pas attendre 3ans décard c'est trop :non: (a mon avis bien sur)
j'ai hate que ce bébé soit là.
:bisou: a toutes je vous souhaite un bo :oui:
marie42104
Répondre

Retourner vers « Vouloir un enfant »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité