césar prévue

Les témoignages, les questions au sujet de la césarienne c’est par ici.
Répondre
Avatar du membre
babcha
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 62
Enregistré le : 18 oct. 2009, 11:09
Contact :

césar prévue

bonjour, je vais certaine avoir une césar (probléme de placenta). je ne stresse pas par le geste en lui même mais quelques questions pratique :
le papa peut il assister (il y aura un champ sur le bidou mais bon!!)? comment se passent les suites ? avez vous pu allaiter de suite?
merci des réponses
babcha

Zeeviras
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 29 mars 2010, 22:50
Localisation : Morbihan, Pontivy
Contact :

Re: césar prévue

Kikou!
Comme toi, j'ai une césarienne de prévue (plus que 7 jours :-D )
J'ai donc demandée à l'équipe qui va me pratiquer la cesar, que j'ai eu la chance de rencontrer, si le papa pouvait y assister. Ils m'ont dit que oui, à moins bien sûr que mon accouchement ne commençe avant (toujours une possibilité car mon col est dilaté) dans lequel cas, ils pratiqueraient la cesar en urgence et le papa ne serait pas autorisé à m'accompagner. Bien sûr, toute les maternités ont un réglement différent à ce sujet et si ça t'angoisse de ne pas avoir ton cheri présent, n'hésite pas à en parler. Je suis sûre que si tu insiste comme je l'ai fait, tu pourra même rencontrer l'équipe qui te fera la césar! En tout cas, bonne chance pour la suite!!
Zee
Avatar du membre
tatum19
Top fraise
Top fraise
Messages : 777
Enregistré le : 25 juil. 2008, 12:18
Localisation : Val de Marne (94)
Contact :

Re: césar prévue

Bonjour les filles
après 3 césa, je peux vous donner mon expérience : ma mater n'a jamais voulue que papa assiste (pourtant les 3 fois c'était plannifié sans souci) et ce, malgré notre insistance auprès de l'équipe médicale (soit disant le protocole de cette clinique...) donc il faut vraiment demander et insister !!!
côté suite de la césa, oui tu peux allaiter si tu en fais la demande auprès de l'équipe soignante avant l'intervention de façon à ce qu'il te mette bébé au sein dans les 4 heures qui suivent l'accouchement
c'est courageux de le faire pour plusieurs raisons :
- tu ne peux pas avoir les mêmes doses d'antidouleurs quand tu allaites
- c'est plus dur de positionner bébé les premiers jours à cause de la cicatrice
- la tétée provoque des contractions utérines qui font assez mal les premiers jours
maintenant, ça reste un super truc ! j'ai refusé de le faire pour mes 2 premiers et du coup pour ma petite dernière j'ai voulu essayer... sauf que j'ai eu des soucis de santé et qu'elle était de "petit poids" du coup il a fallu compléter rapidement avec des bibs
mais je regrette de ne pas l'avoir fait pour les 2 premiers bébés que j'ai eu
renseignes toi bien sur l'allaitement, pour ma part je n'étais pas bien préparée (je pensais que ça se faisait tout seul...)
bisous les filles et je vous souhaite de beaux bébés!!
Margault ma chérieImage
Thomas mon amourImage
Alaïs petite sourisImage
Avatar du membre
babcha
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 62
Enregistré le : 18 oct. 2009, 11:09
Contact :

Re: césar prévue

bonjour,
merci pour les réponses.
je vais faire une préparation pour l'intervention et l'allaitement en homéopathie et acupuncture donc j'espére que cela va marcher. je veux retenter l'allaitement car pour mon 1er , j'étais mal préparée, et je ne veux pas rester sur un échec. aprés on verra...........
je vois le gygy le 14 donc je verrais avec lui si mon mari peut assister ou non.
bonne journée
babcha
Avatar du membre
tatum19
Top fraise
Top fraise
Messages : 777
Enregistré le : 25 juil. 2008, 12:18
Localisation : Val de Marne (94)
Contact :

Re: césar prévue

:coucou: batcha

je :croisedoigts: pour toi, c'est super que tu puisses avoir des préparations pour la césa, je n'en ai pas eu et c'est dommage
profites bien et :trefle: avec gygy !!
Margault ma chérieImage
Thomas mon amourImage
Alaïs petite sourisImage
barbieb
Messages : 2
Enregistré le : 08 juin 2010, 10:49
Contact :

Re: césar prévue

bonjour je mapele julie moi aussi jai eu une cesarienne du moins 2 une programmer et lautre au bout de 18h de travaille si vous avez des question je suis la a bientot
Avatar du membre
patience06
Top fraise
Top fraise
Messages : 312
Enregistré le : 04 janv. 2010, 14:41
Contact :

Re: césar prévue

coucou, j'ai eu une cesarienne pour ma premiere grossesse,et certainement une deuxieme d'apres ce que m'a dit gygy cet apres midi,
mais bon ça va, je ne connaitrais toujours pas la douleur des contractions, c'est deja ça
alors oui, on peut allaiter, ma fille, ils me l'avaient mise au sein en salle de reveil, oui, c'est possible, mais je te conseil question de confort par rapport à la cesarienne, d'acheter un coussin d'allaitement , vraiment plus pratique, car le bébé dans ce cas là ne pese pas sur le ventre, sinon , c'est pas pratique du tout, pas impossible, vu que je l'ai fait comme d'autre, mais trés inconfortable, et vu le nombre de tetees que prend un nouveau né, autant etre bien installée!!
sinon ,c'est vrai que ça fait un peu mal à l'uterus quand bébé tete, mais ça va , j'ai pas trouvé ça si terrible, vu qu'on sait qu'après ça cesse; j'es^pere avoir pu t'aider
chez moi non plus, papa n'assiste pas à la cesa, mais mon mari n'y tenant pas, ça ne nous derange pas, sinon ils auraient plus à s'occuper avec lui que moi, car il est sensible
et comme dit tatum 19 on croit que l'allaitement coule de source, mais c'est pas 'evident, mieux vaut te renseigner aupres de ta sage femme pour l'allaitement, je pense que tu te sentiras plus en confiance
Image

j'arrive!!Image

sophia , le tresors de papa et mamanImage

vite vite vite!![url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php]Image[/url
nanou29
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 73
Enregistré le : 31 mai 2010, 08:58
Contact :

Re: césar prévue

:m1:
Image
JennyM66
Top fraise
Top fraise
Messages : 281
Enregistré le : 02 avr. 2010, 16:20
Contact :

Re: césar prévue

Coucou les filles!
J'ai eu une césarienne en urgence le 5 aout 2010. Le papa n'a pas eu le droit d'assister mais il a été avec bébé aussitôt qu'elle est sortie. Après les soins, ils me l'ont emmené en salle de réveil (chose a laquelle je n'aurai pas eu droit en césa programmée pour cause de température!). Mais comme j'étais pas en forme du tout et que les sages femmes étaient occupées, on m'a mis bébé au sein que de retour dans la chambre. Et ça fait mal d'allaiter après une césarienne! Je dis ça surtout parce qu'on peut pas se mettre dans des positions confortables... Mais je n'ai pas senti les contractions utérines. En tout cas, ma puce est une goinfre et a su téter de suite. Au bout de deux jours, on commence a pouvoir se mettre mieux pour donner la tétée alors ça deviens plus facile. Il faut juste s'accrocher deux jours... Après c'est que du bonheur! Sauf que mon bébé a une luxation des hanches et que du coup elle porte une couche bizaroïde et je n'ai pas le droit de la prendre contre moi... Ses genoux ne doivent jamais rien toucher. Alors la position couchées (moi sur le coté, elle sur le dos) reste la mieux pour nous.
Et comme dit patience06, le coussin d'allaitement est vraiment un luxe qu'il faut s'offrir en cas de césarienne et d'allaitement!
Bizz
Répondre

Retourner vers « La césarienne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité