Maman de Janvier 2010

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Namoine

Re: Maman de Janvier 2010

coucou les filles :coucou:

Yppie: chez toi aussi t'a l'impréssion qu'il tombe de fatigue et qu'il va te faire une sieste, mais pour finir, mr résiste et resiste puis pas de sieste :lol:! J'aurai volontier pris les courgettes mais je suis trop loin :-D

Petitpoisson: trop cool Reem fait des pas :applose: :applose:, ah ça doit être chou à voir :-D. Profites de ta journée de congé

Anzelik: j'espère que vous allez mieux et que Mathéo a retrouvé sa forme habituelle :croisedoigts:

Ardansa: Grég aussi est souvent capricieux, hier c'était pire il etait tellement derangé par ses dents qu'il voulait seulement être dans mes bras :wink:

Coco: bonne vacances, profiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiites à fond :bisou:

Sinon les nuits chez nous c'est comme d'hab, cette nuit encore pire à cause des dents, finalement je lui mis un suppo, je ne comptais même plus le nombre de reveil, aujourd'hui il péte de nouveau la forme on verra si cette nuit sera meilleure :wink:
Image
0 mois : 2kg850 et 48.0cm
6 mois : 8kg325 et 67.5cm
12 mois :10kg195 et 77.0cm
24 mois: 13kg100 et 90.0cm
ardansa
Super fraise
Super fraise

niveau nuit, je n'ai vraiement pas a me plaindre, loulou se couche à 20h30 et le reveil à 09h30/10h...
au moin ça!!! :tropdrole:
moi aussi j'ai pleins de courgettes :-D
Image

Maëlys née le 15/09/11 à 5h55 - 2,970Kg et 48cmImage

Lorenzo né le mercredi 20 janvier 2010 à 14h47 (2,920Kg et 47,5cm) Image
allison et cécile
Fraise attitude
Fraise attitude

:coucou: tous le monde!!!

Je fais un passage express entre 2 cartons pour vous faire un petit coucou. Les vacances se sont super bien passés et ca a fait énormément de bien de se retrouver tous les 3 car en ce moment on se vois très peu avec mon zhom.

Bon je vous en dis pas plus je vais faire des cartons et dès que je peux j'essayerais de passer faire un petit coucou et il va falloir que je reprenne les discussions en cours ca va être long de voir ou vous en etes avec vos loulous.

Bisous a toutes
a bientôt
Allison notre princesseImage
yppie
Super fraise
Super fraise

Namoine : oui voilà, je résiste je résiste, et non je fais pas de sieste !! mais bon il est pas trop bras, alors je me plains pas !

Petitpoisson : c'est vrai que Reem est bien avancé sur ce point là, mais bon à même pas 8 mois c'est dingue, ils grandissent trop vite !!

ardansa : je verrais avec la pédiatre, je l'a vois jeudi, pour le moment, elle m'avait dit d'introduire fruits et légumes, et ensuite viande/poisson, mais elle n'avait pas parler de supprimer un biberon... et j'ai choisi d'attendre pour la viande, je commencerai le mois prochain, sauf si la pédiatre m'ordonne de le faire et encore :lol:
[align=left]Image[/align]
anzelik88
Top fraise
Top fraise

ll

Coucou les filles.

Ici ca va beaucoup mieux, je n'ai presque plus rien et Mathéo à de nouveau la forme, j'aime pas le voir grognon.
Merci à vous toutes !

Sinon ca y est mon Loulou se met assis tout seul comme un grand. Et en plus il en est fière, il se met assis nous regarder et éclate de fou rire, j'adore :-D

Yppie : moi j'ai seulement supprimé le bib du midi remplacé par un yahourt.

Allison et Cecile : Bon courage pour la suite des cratons !!!

Ardansa : c'est clair que tes nuits sont top, enfin je me plains pas non plus !

Namoine : cest vrai que les dents ca les faits pas mal souffrir les pauvres.

Petitpoisson : He ben debout, à 8 mois elle marche hihi,
Mathéo sera bientôt grand frère !!!

Image

BB2 !!!Image

Image
petitpoisson20
Top fraise
Top fraise

Namoine : oui c'est mignon de la voir marcher, mais en même temps j'essaie de ne pas le faire car c'est tôt et je ne pense pas que ce soit très bon...
J'espère pour vous que Greg n'aura pas mal aux dents cette nuit :croisedoigts:

Ardansa : toi tu as droit à de sacrées nuits !
Ici c'est 21h30-7h quand tout va bien, mais elle nous a fait une période de réveil à 5h, pas très agréable.

Yppie : ben oui, Reem est en avance sur ça (mais il y a plein de trucs ou elle est pas du tout en avance :-D ) mais faire ses 1ers pas à juste plus de 7 mois c'est bizarre, non ? parce qu'il lui manque que l'équilibre, la force elle l'a...
A moi aussi on m'a fait supprimer un biberon par jour, et puis elle a finit par refuser celui du gouter, elle aime tellement le fromage blanc...

Anzelik : ça doit être chouette de voir Mathéo s'assoir, Reem ne le fait pas encore, tout ce qu'elle veut c'est être debout la coquine !
Binôme de Coco...
mimi49
Fraise attitude
Fraise attitude

:coucou: les Mamans !!

Me voilà de retour !! Je vous lis très régulièrement mais je ne prends jamais le temps de vous répondre. Trop la course entre le boulot et le Tibou !!

Yppie : Ne t'inquiète surtout pas pour les bib !! Moi aussi, je n'en ai supprimé aucun !! Tu vois, tu n'es pas la seule !! :wink: Et puis tout comme toi, j'ai commencé assez tard par rapport à d'autre (une semaine avant ses 6 mois).Donc moi non plus, je ne veux rien presser !! On a commencé en douceur avec 1/2 pot de légumes le midi, puis j'ai intégré les fruits environ 1 mois après. Je voulais être sur qu'il accepte les légumes avant de passer au sucré !! Et puis depuis 1 semaine 1/2, je commence les céréales dans le bib du soir car M. était réveillé par la faim la nuit, donc pas top !! Et puis, mon médecin m'a dit que tant que Timéo acceptait de prendre ses bib, il était préférable de le laisser comme ça !! Je pense que j'essayerai peut-être les produits laitiers pour le goûter vers ses 8 mois !! :reflechis:
Pour le moment ses repas c'est :
Matin : 210ml de lait
Midi : la moitié d'un grand pot + 120 ml de lait
Goûter : 1/2 pot de compote + 120 ml de lait (mais souvent il en laisse un peu)
Soir : 210 ml de lait avec céréales
Voili voilou

Petit poisson : :quoi: :quoi: :quoi: La petite Reem fait déjà des pas !!!! :quoi: :quoi: :quoi: Elle est trop forte !! Nous c'est pas prêt !! Il n'arrive même pas à se mettre sur ses jambes dans le parc ou dans son lit !! :lol: En fait, il a de la force dans ses jambes mais il n'a pas compris qu'il fallait s'aider des bras !! :tropdrole: Par contre, il veut toujours être debout sur nous. Il ne supporte pas d'être assis !! Conséquence : il ne sait toujours pas s'assoir !! :???: Et ne fait aucun effort, vu que quand on le met assis il fait tout pour se remettre sur le ventre, dos, ou encore de pousser sur ses jambes pour essayer de se mettre debout (sans succès !!) :tropdrole:

Anzelik : bon rétablissement :bisou:

Sinon, toujours pas de dents chez nous, même si parfois on sent que ça le "titille".

Ah oui, j'oubliais : dans une semaine je suis en vacances !! :sautdejoie: :sautdejoie: On part vers St Jean de Luz !! On a environ 600 km. Pour celles qui sont parties cet été, le trajet s'est bien passé avec vos loulous ??

:bibi:

Mimi
Timéo est né le 9 janvier 2010 à 9H24
Naiss : 3,480 kg 49 cm
2 mois : 4,720 kg 56 cm
4 mois : 6,060 kg 62 cm
6 mois : 6,710 kg 65,5 cm
9 mois : 7,170 kg 68 cm
20 mois : 8,960 kg 79 cm

En binôme avec Maminou
Timéo aura 2 ans dans : ...Image
Image
paillette
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles!

Et bien, Reem marche!!! :quoi: Mais c'est fou!! Elle est pressée de découvrir le monde cette petite!!!

Anna en est loin. ELle tient assise toute seule, peut tenir debout seulement si on la tient.
C'est dingue les différences de rythme des bébés..

coco: bonnes vacances!

Mimi: pour aller en vacances, nous avions 10 heures de route (avec les pauses). Ca été a peu près mais parfois Anna n'en pouvait plus. L'un de nous montant parfois à l'arrière avec elle pour la distraire.

Yppie et Ardansa: non vous n'êtes pas seules! Anna aussi a commencé la diversification il y a un mois et quelque, elle a toujours:
matin: 1 bib de 210
midi: une purée de 130g et un bib de 90ml
gouter: une compote et un bib de 120 ml
soir: un bib de 120ml

Le médecin nous a dit que rien ne pressait pour la viande alors nous verrons ça plus tard, dans un mois je pense...

Namoine: les nuits sont toujours difficiles alors... Espérons que Greg fasse bientôt des gros dodos!
Anzelik: bon rétablissement à ton loulou et toi :bisou:
Image
Namoine

coucou :coucou:

Journée assez chargée chez nous, courses, courses et courses, hé oui le frigo etait presque vid et comme mon homme a repris le boulot, faut reprendre les repas en famille à midi...

Sinon j'ai aussi fait deux recettes ce soir, purée de fruits(pommes-poires), et purée de pomme de terre, épinards et poisson, je vous dirai demain si Grég a aimé, merci Yppie pour ces recettes :-D

Mimi: bon voyage j'espere que tout se passe bien avec ton loulou

Anzelik: super ça va mieux :applose:

Petitpoisson: t'as raison faut qu'elle menage ses petits pieds :-D

Alisson: bon courage pour ton demenagement

Ardansa: t'as la chance avec tes nuits :wink:, chez nous ça viendra bientôt avec le temps c'est drôle de le dire mais on s'habitue :???:

Pailette: je l'espère aussi...
Image
Namoine

coucou les mam's

Comment allez vous ce matin :-D

Chez nous super bien, mr fait sa sieste, la nuit a été meilleure que la précedente :wink:. J'attends qu'il se reveil pour tester ma super purée d'hier soir :lol:

Biz à toutes
Image
Répondre

Retourner vers « maman »