J'ai une peur bleu de l'accouchement

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Répondre
LilyThorny

J'ai une peur bleu de l'accouchement

Depuis très longtemps l'accouchement est ma pire phobie.Je croix que les histoires d'horreur que j'ai entendue étant trop jeune mon radicalement foutu la trouille pour de bon. :quoi: Je pense même avoir retarder le moment des essaies bébé tellement j'en ai peur.Je suis enceinte de deux mois et je pense à l'accouchement tous les jours...je ses que je me rapproche tranquillement du moment ou je devrai affronter ma plus grande peur :???: Je rencontre mon médecin dans une semaine et je vais lui en parler car j'espère qu'elle pourra me donner le plus d'information possible question de me rassurer.J'ai bien l'intention d'accoucher sous péridurale car j'ai vraiment peur de la douleur des contractions mes j'ai aussi peur qu'il arrive un petit quelque choses qui fera en sorte que je ne pourrai pas l'avoir, je ne me sens pas prète dutout à affronter la douleur et de souffrir plusieurs heures en ligne...!
Image

bara
Fraise active
Fraise active

Re: J'ai une peur bleu de l'accouchement

bonjour lily
tout d abord félicitation pour ta grossesse !!
moi aussi je me suis toujours posé plein de question au sujet de l'accouchement j avais une peur bleu de souffrir (rien que le faite d avoir mes règles je supporté pas alors l'accouchement )!!
pour définir le moment venu je n ai pensé a rien je vivais étape par étape certes les contractions tu les sens mes une fois la péridurale posé c est le pied ( moi elle n a plus fonctionné sur la fin ) mes sa soulage énormément !
et meme si tu n as pas la chance de l'avoir dit toi que ces quelques heures de souffrance mes une fois bébé dans tes bras tu te dira que c est que quelques heures de douleurs pour des années de bonheurs
tu vas vite oublié la douleur je te jure !!

la preuve j en suis a ma deuxième grossesses c'est que c est pas si atroce que sa lol !!!

bisou a toi et parle en a ton médecin si sa peut te rassuré !!

:bisou: :bisou:
Image
nicolane

Hello,

Pour moi c'était à peut pres la meme chose. Des que je suis arrivée à la maternité 1/2 heure seulement apres avoir perdu les eaux (à 3h du mat), j'ai tout de suite demandé si je pouvais avoir quelque chose pour diminuer la peridurale alors que je n'avais eu que quelques contractions (1 toutes les 20 minutes). On m'a fait une petite piqure et j'ai redormi jusqu'à environs 7h30..Le pieds :wink: Là ça à de nouveau repris...effectivement, ça n'allait pas fort. Mais je suis rentrée en salle de travail à 8h et à 8h15 j'avais ma peridurale.(Vraiment des pro à Lyon :bisou: ) J'ai resomnolé jusqu'à 9h15 et sur les coups des 9h30, tout s'est mis en .......Je veux dire que là j'ai vraiment dégusté...Tu as l'impression que tu n'y arriveras pas..Que ça ne passera jamais...Mais biensur que SI, le bébé va passé.
1- Parce que tu es entouré de Pro justement!!
2-Parce que ça fait des millénaires que les bébés naissent comme cela!
Il n'y a finalement pas tant de raisons que cela de s'inquiéter...Biensur, on s'en passerait bien, mais comme l'a dit ma precedetrice, quant ton bébé est dehors tu es dans un tel état de soulagement, de stupefaction et de satisaction, je dirais meme de fierté que tu ne réalises meme pas ce qu'il se passe autours de toi. Tout ce qui t'importe c'est de faire connaissance avec ce petit bout qui apres 9 mois et finalement dehors... :bebegif: C'est tellement vrai, qu'il parait qu'il y à des femmes qui recommence :lol:
De toute façon, il faudra "y" passer pour l'avoir ce bébé alors...Autant ne pas anticiper le stress. C'est surtout ça qui fait flipper...et si et si et si?? Mais et si ça se passait aussi génialement que moi?? :croisedoigts: Et puis si vraiment tu n'arrives pas à te raisonner.Essayes l'homeopathie. On n'y crois ou non, mais dans tous les cas ça ne peut ni te faire de mal, ni à ton bébé. Si ça ne marche pas peut-être que psycologiquement le fait de prendre des "sucrettes" suffira à t'appaiser un peu et si ça marche (ce que je pense pour mon cas) et bien tannt mieux.
Pour le stresse d'anticipation le "Gelsemium" c'est trés bien. Moi qui suis une anxieuse de naissance, j'en prends dés que j'ai une presentation en public à faire, un entretien pro. ou un bébé à faire naitre. :wink: Parles-en a ton généraliste ou ton gynéco.
Sois courageuse et fais toi confiance. Tu vas y arriver j'en suis certaine!

PS Mélissa est née à 9h45 le 21 Oct 2004, le papa était là. C'était notre premiere. Quel souvenir! Du coup, je rempile cette année et espére bien tomber rapidement enceinte.
nicolane

Je voulais dire "pour diminuer la douleur avant la peridurale" :wink:
LilyThorny

Merci nicolane de ton récit :-D
Image
pourquoipas
Première fraise
Première fraise

Bonjour,
J'attends mon 6eme enfant et s'il ya une chose que je peux comprendre, c'est cette peur irrationnelle de l'accouchement. J'ai toujours eu une trouille bleue de ne pas sortir vivante de cette épreuve et c'est encore pire pour le dernier, comme si cela DEVAIT m'arriver et que le dernier serait le bon. Bref, une vraie phobie...Toujours est il que je suis encore là pour en parler et que j'ai remis en route un autre petit chou. 5 accouchements, 4 péridurales.En effet pour mon dernier j'ai été totalement incapable de savoir quand je devais me rendre à la maternité ( une honte pour une multipare!!) résultat avec un col dilaté à 9 à mon arrivée la péridurale m'était interdite...J'ai fait la maline en disant que ce n'était pas bien grave que je tiendrai le coup...Et je pense avoir perdu toute ma dignité tellement je hurlais!!! J'ai meme voulu m'en aller en plein milieu de l'accouchement en me disant que je reviendrai le lendemain quand ça irait mieux... n'importe quoi...Je ne maitrisais plus rien, et tous les principes de mon éducation fondée sur la discrétion et la maitrise de soi en toute circonstance se sont envolés.J'ai eu très mal et d'autant plus mal que cette douleur m'a surprise, mes précédents accouchements totalement indolores ne m'avaient pas préparée à ça, en effet. Mais je dois avouer que c'est ce dernier accouchement dont je garde le plus beau souvenir, je suis fière d'avoir supporté ça meme si je n'avais pas le choix et que de toute façon il fallait bien que j'accouche, cette fierté est peut etre un peu mal placée mais je me suis dit : JE L'AI FAIT ! De plus, une fois tout fini c'est la première fois que je me sentais en forme, prete à aller faire les soldes si mon mari m'avait filer sa carte bleue... La péridurale a quand meme tendance à t'anesthésier les jambes durant pas mal de temps après l'accouchement, on se sent quand meme très "vaseuse" pendant quelques jours. Ce dernier accouchement "à l'ancienne", je ne le regrette absolument pas et je suis heureuse d'avoir connu "ça" sans l'avoir choisi. Tout ça pour dire qu'un accouchement avec péridurale est quand meme extra, à notre époque je trouve qu'avoir le choix de ne pas souffrir et un vrai cadeau, en revanche si vous n'avez pas le choix dites vous qu'un accouchement (quand il se passe bien évidemment) sans péridurable peut vous apporter un vrai ....moment de bonheur, meme si, sur le moment vous n'avez qu'une seule envie c'est qu'on vous assomme.
Bon courage pour la suite
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

• Informations