Future maman inquiète recherche gygy et maternité à Toulouse

Les futures Mamans de Midi-Pyrénées
Répondre
MININOUS31
Première fraise
Première fraise

Future maman inquiète recherche gygy et maternité à Toulouse

Bonjour,
je suis enceinte de bébé 1, j'ai fait la PDS pour l'HCG,la toxo etc il y a 2 semaines,ma généraliste m'a conseillé des maternités mais je suis complètement perdue et angoissée. Je n'ai pas de gygy qui me suit,les écho vaginale et toucher vaginaux me font peur c'est une peur qui me gache la vie;je me tourne vers vous pour savoir si vous pourriez me conseiller une maternité et un gygy qui pourrait être à l'écoute et me mettre en confiance.
J'ai honte d'avoir cette peur mais ça me gache la vie et je n'arrive pas à l'a surmonter. :???:
Image

LilyMelisse
Super fraise
Super fraise

Re: Future maman inquiète recherche gygy et maternité à Toulouse

Salut mininous31,

Je vais te raconter mes RDV gygy et tu verras tu n'as pas de quoi avoir peur.

Pour l'écho vaginale, tu ne dois pas en avoir si tu te tiens au 3 échos obligatoires (12 SA, 22 SA, 32 SA) car elles peuvent se faire de manière abdominale.
Si ton gynéco fait des échos à chaque RDV ( comme le mien), tu peux voir ton bébé + souvent, et donc en début de grossesse, il fait des échos vaginales. J'en ai eu 2 comme ça, et ce n'est pas douloureux du tout. "L'engin" peut surprendre mais au final, je suis bien contente d'avoir eu ces 2 échos car ça m'a permis de voir notre bébé très tôt (1 et 2 mois de grossesse), et de me rassurer surtout car j'ai pu voir le bébé grandir et s'accrocher.

Pour les touchés vaginaux, ce n'est qu'à partir du 4ème de grossesse, et ça permet de vérifier que ton col est bien fermé. Ça dure 15-20 secondes, c'est vraiment rapide et puis faut se dire que c'est pour ton bien en même temps. Si ton col est mou trop tôt, tu devras limiter les déplacements.

Pour trouver un gynéco, sais-tu si tu préfères un homme ou une femme ? Ça permettra de faire du tri déjà.
Ensuite, sur Toulouse, la plupart des gynécologues exerçant en cabinet te suivent jusqu'à 6 mois de grossesse, et ensuite, une sage-femme prend le relais au lieu où tu souhaites accoucher.
Pourquoi ? parce que tous les gynécologues n'accouchent pas, et que les hopitaux/cliniques ne veulent pas forcément suivre les femmes dès le début de leur grossesse car ça fait beaucoup de RDV à caser, et avant 6 mois, ils estiment qu'un gynécologue en cabinet suffit largement.
Tu peux aussi trouver un gynécologue en cabinet qui pratique les accouchements mais faudra te préparer à attendre longtemps s'il est parti accoucher.. donc si tu stresses déjà là en début de grossesse, je ne te conseillerai pas ce genre de gynécologue.

Maternité
Tu préfères accoucher en clinique(privé) ou hôpital(public) ?
Tu habites dans quel coin de Toulouse ? Tu pourras faire un tri en fonction de ton lieu de résidence, ça t'évitera de regarder les infos sur les maternités trop distantes.
En hôpital: inscription obligatoire après l'écho des 12 SA, car le nombre de places est limité (fixé par l'Etat).
En clinique: pas d'inscription obligatoire. Y'a juste un dossier à pré-remplir avant d'aller accoucher pour simplifier ton accueil je crois. C'est du privé, donc on accouche tout le monde.. et oui, un accouchement, ça rapporte des pépéttes pour eux, donc + ils en font, mieux c'est.

Après y'a le critère grossesse à risque ou pas. Mais là, c'est un peu tôt pour le savoir. Seuls certains hôpitaux/cliniques les traitent, car ils ont tout le matériel nécessaire.

Si tu as d'autres question, n'hésite pas.
Et si j'ai dit des bêtises, rectifiez-moi les :fraisinaute: . :-D

Bonne journée
MININOUS31
Première fraise
Première fraise

Merci lylymelisse pour tes conseils qui me rassurent;
-pour la gényco homme ou femme ça m'est égal,j'ai vu une fois me Bouvy lazorthes qui m'avait rassurée je pense y retourner.
Je suis du côté de fronton,quelques jours avant l'accocuhement on va s'installer sur blagnac chez mes beaux parents au cas ou pour être plus près des urgences.Je sais pas,privé ou public ça m'est égal je veux surtout un lieux qui me rassure avec des medecins à l'écoute et sérieux:j'ai lu de bons avis sur SarruusTenturier mais j'ai du mal à me décider,j'ai personne près de moi qui a accouché sur toulouse récement.
Tu me conseillerai quoi ???
Merci beaucoup :coucou:
Image
nel31
Super fraise
Super fraise

bonjour et fecilitation j ai accoucher au teinturier pour mes 3 enfants je la trouve bien mon gygy etais le doc Mondin et il est a la retaite et la j ai le doc Capdet je les vue 2 fois et il est super tu sais il faut le dire au gygy que tu as peur des toucher et il t metron en confiance voila si tu as des questions pas de probleme
ImageESSAI BEBE 4 DEPUIS LE 15 JUILLET 2010
grossesse debute le 9 mai 2012 et fc naturelle le 6 juillet. Début de grossesse le 5 octobre 2012
MININOUS31
Première fraise
Première fraise

Merci Nel31,
est ce que tu fais les échos et tout le suivi à Sarrus ou tu as aussi un gygy extérieur à la clinique pour les échos???
je pense choisir Sarru Tenturier j'en ai de bons avis et les tiens s'y ajoutent.Est ce que je peux avoir une gygy pour les 6 premiers mois extérieur à la clinqiue ou faut il prendre tous nos rdv à la clinique????

Est ce que la première viste prénatale peut se faire en meêm temps ou aprés la première écho des 12 semaines?????

par avance merci pour vos réponses bonne journée.
Image
nel31
Super fraise
Super fraise

moi du moment que je sais que je suis enceinte je fait tout a la clinique mais tu fait tes eco ou tu veu il t impose rien mais pour les rendez vous chez gygy vos mieu rester avec le meme du debut a la fin au moin il t connais et pour l eco de 12 semaine faut voir si tu p avoir un rendez vous le meme j pour l eco et le gygy sur place ils t font les prises de sang aussi au moin tout est grouper
grossesse debute le 9 mai 2012 et fc naturelle le 6 juillet. Début de grossesse le 5 octobre 2012
MININOUS31
Première fraise
Première fraise

Quelles prise de sang???? On en fait à chaque visite prénatale????
Image
nel31
Super fraise
Super fraise

NOn pas chaque fois mes tu doit en faire j sais plus combien la principale la trisomie
MININOUS31
Première fraise
Première fraise

ouf tu me rassure car oui j'ai aussi la phobie des piqures pour arranger le tout;mais quand je dois faire une PDS on me prescrit un patch Emla.Sur mon calendrier de grossesse remis par ma généraliste j'ai la date de la PDS pour la trisomie.
Image
nel31
Super fraise
Super fraise

alor la t pas de chance :tropdrole: sa fait pas mal
Répondre

Retourner vers « Midi-Pyrénées »

• Informations