MAMAN DE NOVEMBRE 2009

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
trolley girl
Top fraise
Top fraise

Re: MAMAN DE NOVEMBRE 2009

coucou les mamounettes,

j'espère que vous allez toutes bien.

De notre côté, le pédiatre nous a fait passé à 210ml alors qu'on était à 240ml pour le moment Maïleen ne se plaint pas mais bon vu qu'elle aime manger on verra. Du coup, ça fait:
-matin bib 210ml + fer + vitamine + quelques gouttes d'orange dans de l'eau
-midi petit pot 200g légumes + 20g de poisson/viande (boeuf ou agneau)/ou 1/2jaune d'oeuf avec quelques gouttes d'huile d'olive et du kiri et ensuite un fruit cru (il m'a dit que je pouvais tout lui donner mais les fruits rouges je vais attendre)
-goûter bib 210ml
-dîner floraline avec du lait de vache coupé avec de l'eau + gruyère + une noisette de beurre et dans ce cas là une compote de fruit en dessert
ou floraline avec du bouillon de légumes du midi + gruyère + noisette de beurre et un yaourt nature en dessert.

Emilie, la floraline est une semoule. Peut être que Hugo a besoin de quelque chose qui le cale plus le soir car 270ml c'est déjà pas mal le soir.

Laeti, contente que le baptême se soit bien passé. C'est beaucoup de travail et ça fait du bien quand c'est fini. Je vois que Mathis a été sage comme Maïleen. Vous formez une jolie petite famille et Mathis a vraiment de vous 2!

Banana, c'est super que tu aies trouvé une crèche. Je vois qu'elle enchaîne encore les dents! :applose:

Par contre, niveau légumes je suis vite saturée (haricots verts, persil, petits pois, courgettes, poireaux, carottes (en petit pot à cause des nitrates). Vous faites quoi vous?

Poutoux
Image

Image

Mela2309
Première fraise
Première fraise

Bonjour à vous toutes
Je suis une fervente lectrice de ce forum. Je vais me présenter en quelques mots. Mélanie, 25 ans et maman d'un petit Mattéo né le 25 novembre 2009.
Pour ce qui est de l'alimentation mon loulou : un bib de 240 ml le matin, un pot de légumes et viande (ou poisson) de 200 g + un yahourt pour bébé, à quatre heures un bib de 210 ml et une compote et le soir un bib de 240 ml avec des céréales infantiles (cérélac de nestlé).
Comme beaucoup d'entre vous le bib du soir ne suffisait pas c'est pourquoi J'ai rajouté les céréales et depuis c'est le top.
Coté dents toujours rien.
En espérant ne pas trop m'immiscer dans votre forum.
Bonne soirée
Image
laet1010
Super fraise
Super fraise

Bonjour les filles !

Merci pour vos compliments au sujet de ma petite famille ! C est vrai qu à la maison j ai 2 beaux hommes :-D
J ai maintenant hâte de faire des photos de nous 3 au mariage !!! Ca va rendre bien je pense !

Emilie, alors Mathis ne se réveillait pas la nuit, ni plus tôt le matin, mais je voyais que le lait "simple" ne lui suffisait plus car après des bibs de 270 le soir, il voulait encore !! Du coup j ai acheté le lait good night.
A mon avis, pour Hugo, il faut pas que tu lui donnes des plus grands bibs, mais plutot changer le contenu. Soit en prenant un lait exprès pour la nuit plus épais, ou alors ajouter des céréales au lait habituel.

Banana, la blédine, c est quoi ? Des céréales ?

Trolley, pourquoi le pédiatre t a dit de diminuer les bibs ???
Au sujet des légumes, moi je donne à Mathis carottes, courgettes, choufleurs, fenouils, choux-pommes, épinards, petit-pois. Il aime tout alors j alterne !
c est quoi cette histoire de nitrate ???

Pfff ici tout gris aujourd hui ! Cet aprem on a visite chez le pédiatre, je viendrai vous donner des news !

A plus tard, biz
:bisou:
Mathis, notre rayon de soleil, né le 6 novembre 09Image

Mélina, notre petite merveille, née le 29.11.11Image
Banana
Top fraise
Top fraise

:coucou:

Alors le blédine c'est ui des céréales il me semble il y a cacao vanille miel biscuit et il existe des brique aussi pareil et brioché et pain au chocolat je crois enfin ça cale plus ma puce le matin. :good:

Maisq moi je ne comprend pas quelque chose :grattelatete: pourquoi vous donner un tétou le soir vous dites que ça ne leur suffit pas vraiment alors pourquoi ne pas leur donner un repas comme le midi? :grattelatete:
Moi elle
Matin a lait et blédine,
Midi légume viande compote ou yaourt,
Goûter lait ou blédigouter
Soir légume et et compote ou yaourt.
Moi je fait comme ça depuis ses 5mois sans avis de docteur ou quoi et après ma doctoresse ma dit que c'était bien parce qu'elle a ses 500ml de lait et ses deux repas, vous c'est docteur ou pédiatre qui vous on conseiller? C'est vraiment chiant qu'il donne vraiment pas le même avis ggggrrrrrrrrrrrr
Enfin si nos ti loulou grandissent bien c'est l'essentiel je pense.

Mélanie bien venu a toi petite espionne :tropdrole: tu nous liser en cachette trop marrant.

Pour la crèche ui c'est super mais en même temps on est pas dans une grande ville alors c'est plus facile.

Pour les légumes moi je fait ma mère indigne :tropdrole: je lui donne des ti pot.

Pour les vitamines moi j'oubli toujours du coup elle en a pas je ne pense pas que ce soit vraiment grave :reflechis: ? si? Parce que quand je vous mon petit cousin qui se porte super bien alors qu'il en a jamais eu ça va quoi.

Voilou les filles languis d'avoir vos post :bisou: :bisou:
Naëllia un vrai petit amour de poupée !!!!Image
Banana
Top fraise
Top fraise

Je viens de me relire et voila les fautes désoler j'ai voulu aller trop vite
laet1010
Super fraise
Super fraise

Coucou les filles !

Je viens vous donner des news suite à mon rdv chez le pédiatre d'hier.

Mathis est donc un bébé en pleine forme ! Il mesure 74cm et pèse 9.280kg
Je peux continuer à le nourrir comme je le fais, donc bib matin et soir pour un total de minimum 500ml. Et midi légumes-viande ou poissons et aux 4h fruits, yaourt etc.

Le pédiatre m a dit qu à partir de 1 an je pourrai donner le lait de vache, et que Mathis pourra commencer gentiment à manger avec nous à table.

Voilà pour les news, et pour répondre à Banana, je suis les conseils du pédiatre, c est pour cela que le soir je donne un bib et non pas un repas à la cuillère.
Le bib du soir est également un moment de tendresse où je me retrouve avec mon fils, et j ai envie de le garder le plus longtemps possible !

A part ça hier Mathis a piqué une grosse colère chez le doc car il jouait avec son stéthoscope.Et lorsqu on le lui a retiré des mains, il est devenu tout rouge et a hurlé...
Le pédiatre m a dit "Eh oui il apprend la frustration" :wink: et c était tout à fait ça puisque si on le lui redonnait il stoppait net les cris :tropdrole: coquin !

Banana t inquiètes moi aussi j oublie les vitamines !!! (enfin si tu parles de la meme vitamine que moi, la D sauf erreur)

voilà pour les news.
Biz et à plus tard
Mathis, notre rayon de soleil, né le 6 novembre 09Image

Mélina, notre petite merveille, née le 29.11.11Image
Banana
Top fraise
Top fraise

:coucou: :coucou:

Ui laet je parler de la vitamineD :-D , bon tu me rassure si je ne suis pas la seule a l'oublier lol.

Je te comprend pour ce qui est des moment de tendresse, moi vu qu'elle mange "normalement" le soir bin on a notre moment a nous juste avant le coucher on se met dans le canapé et on fait un gros câlin de 10 à 5minutes c'est génial elle met sa petite tête contre moi elle fait son calinou :coeur1:

A ça la frustation je connais ça aussi, mon grand père la laisse jouer avec n'importe quoi genre la télécommande et quand il veut la récupérer elle hure mais bon on sait que c'est normal c'est l'apprentissage de la vie.

Si non Naëllia est toujours aussi adorable a part quel veux en faire qu'a sa tête quand elle a une idée dans la tête elle l'a pas ailleurs je vous le dit :tropdrole: Elle veux rester debout quand elle est assise sur son tapis elle se jette sur le ventre pour attraper ce qu'elle veux, enfin elle commence a être un peu épuisante.

:bisou: :bisou: les fille a plus.
EmilieFabien
Fraise attitude
Fraise attitude

Salut ,

Laetitia , contente que Mathis se ^porte bien ! Il fait un joli poids etune belle taille !!! un sacré bonhomme :applose: !!!! Moi , j'ai rdv , lundi prochain , je vous dirai ce qu'il en ait .

Vanessa , moi je donne carottes , haricots verts , epinards , courgettes , petits pois et c'est tout pour le moment , comme toi je sais pas trop quoi lui donné donc je me contente de la liste que le doc m'avait donnait a la visite des 6 mois . En fruit , je donne banane , pomme , poire , peche , abricot et depuis cette semaine framboise .

De mon cote , c'est bib le matin et le soir , a midi ,legumes et viande et 2 petits suisses , gouter , compote et un yahourt nature sucré . Vous aves commencé a donner des yaourts aux frits , style petit gervais ? j'aimerais varié parce que le pauvre yaort nature et petits suisses il va en avoir nmarre !!!

Alors pour mon bib du soir j'ai acheté de la bledine ( eh oui c des cereales laetitia ! et il existe pleins pleins de gout ! ) aux legumes (blediner , special pour le soir ) et la premier fois j'ai fais un bib de 240ml et il reclamait apres donc je fais des bib de 270 avec bledine et c bon ça le cale !!!! :applose: :applose: je commencai a me dire qu'il y avait un probleme !!! mais c un vrai glouton et on a enfin trouvé ce qui lui convient ! ouffff :-D

Moi aussi j'oublie bien souvent les vitamines :???: !! rholala les mauvaises meres :tropdrole: :tropdrole:

Bienvenue Melanie ! j'ai beaucoup lu se fofo sans jamais oser m'incrusté :wink: et puis un jour j'me suis lancé ! comme toi ! :-D

Sinon , mardi c la reprise du boulot ! J'suis assez contente quand meme , c long toute la journée à la maison sans voir personne ( surtout que je vis dans un tout petit village pommé donc pas de commerce rien meme pas une boulangerie ! obligé de faire 10km juste pour du pain ! ) . J'ai quand meme un peu peur ca on va etre completement perdu , il va falloir qu'on se retrouve des nouveaux reperes ! il va surtout falloir de l'organisation !!! j'essaierai quand meme de vous trouvé 5 min :bisou: !!!

:bisou: :bisou: :bisou:

Emilie
Hugo est né le 6 novembre 2009 à 23h05Image
sabi9
Top fraise
Top fraise

:coucou: les filles !!

je suis de retour parmis vous !! ça fait plaisir de vous lire !!
on a déménagé le 13 juillet, tout va pour le mieux, à part quelques soucis d'internet, et on nous a coupé le gaz !! on a la poisse, il nous arrive toujours des bricoles !! enfin on doit nous le remettre demain.

j'ai lu vos postes. Laetitia, vous formez une jolie petite famille !! il est à croquer ton ti bonhomme !! :applose:

notre petite Léana se porte à merveille. je vois que vous parliez d'alimentation.
on a eu rdv chez la pédiatre la semaine dernière, Léana mesure 71 cm et pèse 9 kg.
le matin elle prend un bibi de 240ml avec des céréales blédine, à midi petit pot 200g légumes viande ou poisson plus un yaourt (soit petit gervais soit au sucre de canne), à quatre heures une compote et un yaourt, et le soir un bibi de 240ml.
je trouve aussi que le bibi est un moment câlin, j'adore !!
la pédiatre nous a dit de passer aux fruits crus. pour l'instant j'ai du mal à lui donner... l'autre jour je lui ai écrasé une banane, au début elle faisait la grimace et ne voulait pas, et finalement ça lui a plu et elle en redemandait !!
pour ce qui est de la dose du bibi, on reste à 240, elle est calée pour l'instant, et elle fait des bonnes nuits. si elle prend son dernier bibi à 21h elle part jusqu'à 8h minimum. et là depuis qu'on est dans la maison elle fait des grasses mat' jusqu'à 9h_9h30.

pareil que ta puce Banana, elle commence à me faire des gros câlinous en mettant sa tête contre ma poitrine, j'adore !!
c'est fou comme à cet âge-là ils sont vifs et s'intéressent à tout, c'est génial !!

Léana a sa place en crèche qui l'attend au mois de septembre, j'attaque une formation pour décrocher mon cap petite enfance. la coupure va être dure je crois. en ce moment dès qu'elle ne me voit plus elle pleure et dit maman. alors je me force à la laisser dans son parc et lui dire que je suis là et que tout va bien.

Laetita, c'est un beau bébé ton Mathis dis donc, bien grand et bien costaud !!
ah oui la période de frustration c'est quelque chose !! la mienne c'est pareil, dès qu'elle prend un truc et qu'on lui enlève elle hurle ou alors elle boude !! comme sa mère :tropdrole:

Trolley, dis donc elle a déjà une bonne diversification ta petite puce, c'est bien. tu suis les conseils de ton pédiatre ou tu fais de toi même ?

bienvenue à toi Mélanie. c'est vrai qu'on lit le fofo mais on ose pas toujours laisser un message, mais tu as bien fait !! à bientôt !

j'vous laisse les filles, contente de vous avoir retrouvées !! à très vite ! :bisou: :bisou:
Nos princesses
LéanaImage
InayaImage
Mela2309
Première fraise
Première fraise

:coucou: les filles
Tout d'abord merci pour votre accueil.

Maintenant que nous sommes de retour à la maison je vais pouvoir vous lire et poster un peu plus souvent (malgré la reprise du boulot :ouin: )

De notre côté tout va pour le mieux Mattéo a été un ange pendant ces vacances malgré toute la route que l'on a pu faire.
Ce matin il a fallut qu'il retourne chez la nounou pas facile après 3 semaines près de lui. Plus qu'une petite heure et je pourrai le couvrir de bisous !!! :-D

Sinon est ce que vos petits loulous ont acquis le 4 pattes?
Mattéo essaie mais pour le moment il recule :content:

Voila les petites nouvelles

Bonne fin de soirée à vous

:amoureux:

:ciao:
Image
Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations