grossesse et psoriasis... qui d'autre???

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
jade71

grossesse et psoriasis... qui d'autre???

je suis :enc: et je dois accoucher début Juillet 2009. depuis quelques années je suis atteinte de psoriasis (problème de peau) :rougedecolere: . j'ai entendu dire que lors d'une grossesse, le psoriasis peut s'atténuer voire disparaitre. je voulais savoir si certaines d'entre vous ont vécu la même situation. si oui comment votre psoriasis a évolué? (positivement ou négativement).

merci d'avance et bonne grossesse à toutes!!!

kimko
Top fraise
Top fraise

Re: grossesse et psoriasis... qui d'autre???

jade71 a écrit :je suis :enc: et je dois accoucher début Juillet 2009. depuis quelques années je suis atteinte de psoriasis (problème de peau) :rougedecolere: . j'ai entendu dire que lors d'une grossesse, le psoriasis peut s'atténuer voire disparaitre. je voulais savoir si certaines d'entre vous ont vécu la même situation. si oui comment votre psoriasis a évolué? (positivement ou négativement).

merci d'avance et bonne grossesse à toutes!!!
Bonjour

Ma soeur avait des problemes de psoriasis mais pendant toute ca grossesse il n'est jamais disparu, c'est que en septembre avec des seances d'UV chez son dermato qu'il est parti.

:bisou: :bisou:
nanouille

Bonjour,

Quel problème celui du pso !!! je suis moi aussi atteinte de ce pb et a la moindre contrariété mon corps se couvre de plaques ! A chaque fois le seul remède est les UV chez le dermato mais pdt la grossesse hors de question ... Je suis actuellement enceinte également, celui sur le corps s'atténue petit a petit. En revanche j'en ait encore plus dans les cheveux.
Voila ... bon courage ;)
Accroche toi mon bébéImage
agility94
Top fraise
Top fraise

Moi aussi je suis attente et la mère de mon fiancé aussi mais a un niveau très faible.
mais je sais que c'est une maladie qui peut être très difficile a vivre notemment si on en a sur le visage.
du coup j'ai super peur de le transmettre à un niveai élevé !!!!!!
Image

Image

Image

lien tres rigolo sur l'évolution du foetus : http://babystrology.com/baby-tools/baby-tickers/

lien récap maman Sept http://www.enceinte.com/forum/future-ma ... t8639.html
Léopoldine
Fraise attitude
Fraise attitude

Moi j'ai de l'eczéma vaginal... :marre:
Ma gynéco me l'avait soigné avant ma grossesse grâce à la crème Locoïd et un gel de toilette intime surgras. Mais là les démangeaisons reprennent et je ne sais pas si j'ai encore le droit d'utiliser cette crème... :reflechis:
L'une d'entre vous a-t-elle une idée à ce sujet?
Image
leslie47
Première fraise
Première fraise

salut à toi !!!

Me concernant g du psoriasis aux coudes, aux genoux, aux oreilles, aux poignées (ola !! ca fait beaucoup !!! :-D ). Je suis enceinte de BB2 et lors de ma 1ère grossesse, TOUT mon psio est parti pour ensuite... revenir !!! il faut savoir que le psio ne disparait JAMAIS, il s'atténue mais au moindre coup de stress, il reviendra!!!! si tu veux envois moi un MP on en discutera plus (j'en ai depuis 20 ans....)ah oui... je n'ai que 28 ans !!!! :-D
bisous
Image
shurakhi
Top fraise
Top fraise

Coucou,
Pour ma part j'ai aussi du pso à différents endroits notamment à une partie très gênante et il n'est pas parti et là j'entame ds 1 semaine mon dernier mois !!
Ce la dit j'aurais bien aimé qu'il parte lol !! Car j'ai l'impression que c'est pire depuis quelques temps, l'approche du jour J peut être ...
Enzo est né le 28 janvier 2009 : 3kg 390 pour 49cm
Timéo est né le 25 mai 2013 : 4kg200 pour 51 cm
Image
jade71

agility94 a écrit :Moi aussi je suis attente et la mère de mon fiancé aussi mais a un niveau très faible.
mais je sais que c'est une maladie qui peut être très difficile a vivre notemment si on en a sur le visage.
du coup j'ai super peur de le transmettre à un niveai élevé !!!!!!

le psoriasis est une maladie que tout le monde porte sur ses gènes. ton mari, tes amis sont donc tous porteur du psoriasis mais ils ne l'ont pas développé!!! ton enfant aura du psoriasis mais cela ne veut pas dire qu'il le développera!!

je ne souhaite à personne de développer cette maladie car il est vrai que c'est difficile de s'en débarrasser... bon courage à toutes pour vos grossesses!!
agility94
Top fraise
Top fraise

Merci pour cette éclairage :-D
Image

Image

Image

lien tres rigolo sur l'évolution du foetus : http://babystrology.com/baby-tools/baby-tickers/

lien récap maman Sept http://www.enceinte.com/forum/future-ma ... t8639.html
alchimie
Première fraise
Première fraise

Moi aussi j'ai du pso depuis une 15éne d'année... coudes, genoux ,mains ...pas trés jolis.... lors de ma premiére grossesse, il est quasiment parti pour revenir encore plus fort... là je suis enceinte de 8 mois mon pso flambe depuis le début , je l'atténue un tout ptit peu (vraiment a peine) en y passant de la cortisone 'dermoval" avec l'autorisation de mon gynéco bien sur. Mais il y a pire du coup on m'a découvert une maladie génétique paralysante lié au pso, avec le surpoids et la difficulté a bouger elle c déclarer là il y a peu 1 mois en fait je ne pouvais plus marcher du tout... J'ai hate d'en finir avec cette grossesse et vite pouvoir profiter de mes enfants et là il sera temps d'approfondir cette maladie qui me guette...
Bis a toutes Marie.
Répondre

Retourner vers « Santé »

• Informations