Maman de Janvier 2010

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
coco1209
Super fraise
Super fraise

Re: Maman de Janvier 2010

Yppie, ça m'intéresse ton bouquin sur les purées !
Tu sais à partir de quel âge on peut introduire le melon ? Et tout ce qui est chou-rouge, choux-fleur ?

Je repasse plus tard, je suis attendu chez mes beaux-parents pour manger !
Image

[font=cursive]Arthur, notre petit Lutin est arrivé le 5 janvier 2010 pour notre plus grand bonheur[/font]

Naissance : 3,380kg - 52cm
12 mois : 9,330kg - 78,5cm
24 mois : 13,7kg - 91cm
lilie.q
Top fraise
Top fraise

[align=center]Oui j'ai des news de lara, elle va bien mais elle bosse dur en ce moment, donc pas trop de temps a elle.[/align]
Image

RosalieImage
paillette
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles!

Nous voici de retour de vacances en bretagne. Une chose est sure, on n'a pas risqué la canicule! :-D
Nous avons profité des vacances pour démarrer vraiment la diversification alimentaire. Anna s'y met bien et fini en général ses petits pots sauf quand le gout ne lui plait pas...
Ce midi, je lui ai fait une purée maison mais je n'ai pas eu grand succès... En même temps elle s'endormait deboout...

Nous avons été à sa visite des 6 mois ce matin, elle n'a pris que 90 gr en 1 mois, nous devons donc retourner chez le médecin dans 15 jours pour contrôler sa prise de poids. Le problème est qu'elle ne finit plus ses bib et ne boit que 150ml.... On passe au lait 2ème age et le médecin nous a conseillé d'essayer le lait liquide qui aurait apparemment un gout différent...

Sinon, nous avons vu ses petites cousines: Nina 18 mois et Pauline 1 mois. C'était marrant de voir Anna admirer sa grande cousine qui marche, mange toute seule,... Mais au bout de quelques jours, Nina a eu la varicelle... Donc il y a de foooort risque pour qu'Anna d'ici 1 bonne semaine fasse la même chose.

Je vais commencer à chercher une nounou et dès lundi je commence mon nouveau travail. Une nouvelle étape!

Je rattraperai "un peu" mon retard de lecture pour prendre de vos nouvelles dans la journée. J'ai juste vu la photo de Reem qui a bien grandit mais a toujours les traits aussi doux et le regard charmeur.

gros bisous
Image
coco1209
Super fraise
Super fraise

Eh ben y a de la vie par ici aujourd'hui :-D

Manu, il est vraiment beau ton fils et c'est clair qu'il parait grand !

Sandra, comme toi j'ai hâte que les tites quenottes de mon fiston sortent mais en même temps il me fait déjà mal maintenant en tétant alors quand il aura des dents, aïe aïe aïe !!!
Ton fils est bien un alsacien, oh yéééé :tropdrole:

Lilie, tu diras à ton homme qu'il explique au mien comment faire :tropdrole:
Je suis contente pour toi en tout cas, pourvu que ça dure !!!

Irenelebon, ça fait plaisir d'avoir de tes news :wink:
Tu es courageuse de poursuivre l'allaitement malgré des tétées toutes les 3h :etonnant: Je crois que j'aurais déjà abandonné !

Paillette, c'est chouette pour vos vacances ! J'espère qu'Anna passera à côté de la varicelle mais comme tu dis, y a de fortes chances pour qu'elle la fasse aussi :???:
Pour le poids Arthur n'avait prit que 70g entre le 5ème et 6ème mois et la pédiatre a dit que ça faisait rien alors ne t'inquiète pas trop. Mais c'est vrai que si elle ne boit plus trop c'est pas top.
Image

[font=cursive]Arthur, notre petit Lutin est arrivé le 5 janvier 2010 pour notre plus grand bonheur[/font]

olivele
Top fraise
Top fraise

Bonjour tout le monde !!

Hé oui, une revenante :-D apparrement c' est le jour !!

Je vous lis tous les jours mais j avoue que j ai trop la flemme de poster :???: pis bon pas grand chose à dire. Louise pousse, pas de dents (mais je pense que ça travaille), elle dort toujours bien meme avec la chaleur. Mon chéri est cool (meme si il faut demander pour qu' il s' occupe de sa fille) et m' a offert un pti tour chez le coiffeur :-D par contre moi je n' ai toujours pas trouvé de boulot :-( enfin, ça viendra !

Tous les bébés sont superbes ! J' ai hâte de voir de nouvelles photos.

Gros bisous à toutes et promis j' essaie de poster plus souvent
Image

Uploaded with 0000000.us
C'est moi le pti bonheur de mamanImage

Mon grand Julien
Image

0 mois : 3kg770 et 49 cms
1 mois : 4kg500 et 53cms
2 mois : 5kg750 et 58cms
3 mois : 6kg880 et 60 cms
4 mois : 7kg490 et 62 cms
5 mois : 7kg960 et 65 cms
coco1209
Super fraise
Super fraise

Olivele, comme elle est belle ta puce ! Elle a un petit air malicieux et tout à fait les traits d'une tite nénette !
Image

olivele
Top fraise
Top fraise

Merci Coco :-D elle est toujours sumo mais moins je trouve. Et c' est vrai que c' est une sacrée chipie

Mon grand Julien
Image

coco1209
Super fraise
Super fraise

Hihi, c'est vrai qu'elle a des bonnes joues mais elle fait bcp moins sumo oui !
Tu as commencé la diversification ?
Image

olivele
Top fraise
Top fraise

oui un peu avant 5 mois. Ca va, elle mange bien mais elle a du mal avec ses bibs. Avant les 210 c' était pas assez et maintenant elle finit plus les 180 :???: elle boit à peu près 150 :etonnant:
Je pense que je vais commencer la viande là. Par contre mademoiselle ne veut pas de purée maison :quoi: je lui ai acheté du fenouil, je vais peut etre essayer. D 'ailleurs si qq' un a une recette...

Et ton pti Arthur, il dort mieux alors ?

Mon grand Julien
Image

allison et cécile
Fraise attitude
Fraise attitude

Salut les filles!!!

Elles sont magnifiques toutes les photos!!! je vous mets une photo de ma puce allongé sur notre chien... lol ca me fait rire

http://img688.0000000.us/img688/6

Sinon je pense que les dents vont vraiment pas tarder car elle arrête pas de crier et aujourd'hui elle pleure beaucoup alors que généralement je l'entends jamais pleurer et le moindre jouet qui passe dans ses doigts passe par la bouche.

Sinon je voulais savoir si vous donniez des jus de fruit?? Moi je lui en donne mais mon pédiatre m'a dis pas de jus d'orange et c'est dur d'en trouver sans jus d'orange dans les grandes surfaces.

A bientot bisous a toute
Allison notre princesseImage
Répondre

Retourner vers « maman »