Interrogations après fausse couche: Conseils SVP

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Répondre
Surlile
Fraise attitude
Fraise attitude

Interrogations après fausse couche: Conseils SVP

:hello: à toutes,
Je suis un peu perdue après ma fausse couche...
J'ai vu que je n'étais pas seule à passer ce dur moment et je vous remercie de vos conseils :wink: .

Je vous explique brièvement mon histoire: Première écho le 22 décembre à la 11ème SG. Notre enthousiasme s'effondre: le coeur a cessé de battre depuis le 8ème SG :-( .
Assommée par la nouvelle à laquelle je ne m'attendais pas (car aucun signe précurseur...) le médecin me prescrit du Cytotec. Ces jours ont été difficiles, mais il faut rester forte et passez le cap!
La 2ème écho le 27 décembre a révélé que tout n'avait pas été évacué. Nouveau traitement (Méthergin) pour 5 jours.
Echo de contrôle le 3 janvier : la muqueuse est encore épaisse, on me conseille de voir avec ma gynéco : soit on attend de voir si tout est évacué avec les prochaines règles, soit curetage.
Je verrai avec ma gynéco demain, mais je n'ai plus trop confiance en ce que m'ont dit les médecins :oops: . J'ai l'impression que lors des échographies, le message était "voyez avec votre gynéco" et le message de ma gynéco était "voyez ce que donne l'échographie". Je suis déçue par l'attitude de ma gynéco...

Je me pose beaucoup de questions :reflechis: :
- Pourquoi ne m'a t-on pas conseillé un curetage dès la première écho? Même si je n'ai pas vraiment envie de subir cette intervention, je pense que j'aurais préféré un curetage plutôt que des saignements pendant 15 jours qui ne cessent de me rappeler la mort de mon petit embryon...
- Que me conseillez vous: attendre les prochaines règles (au risque d'attendre un certain temps, éventuelle infection et peut-être curetage si ça ne part toujours pas) ou curetage tout de suite ? :grattelatete:
- Pensez-vous qu'il faut davantage patienter pour reprendre les essais après un curetage qu'après une évacuation naturelle ?
Merci de m'avoir lue et merci de vos avis.
A très vite... :nuit:

manon2406
Top fraise
Top fraise

Re: Interrogations après fausse couche: Conseils SVP

:coucou: je suis vraiment désolée de l'épreuve que tu es en train de traverser. Mon histoire n'est pas tout a fait la meme entre NOV 07 et Juin08 j'ai fait deux FC mais j'avais un sterilet la 1 ere c faite tte seule mais pour la seconde l'embryon ne s'est pas decroché en fait il a arreté de se developpé suite a une grande prise d'ibuprofene (je ne savais pas que j'etais enceinte) ma gyneco m'a donné du cytotec pour accelerer le travail ça a été tres douloureux et sans resultat. J'ai donc tel aux urgence ils m'ont demandé de venir et la le gygy m'a dit que l'aspiration etait la meilleur solution. Donc voila pour moi par contre apres il m'a fait prendre la pillule pendant 1 mois pour refaire la paroi de l'uterus. Ma gygy n'etait pas trop pour elle pense que ça fragilise l'uterus. je te souhaite bon courage biz
Image
chamik
Top fraise
Top fraise

:hello: :coucou:

je suis vraiment peinée par ce qui t'arrive :-( j'ai vecue une fausse couche mais contrairement a la tienne tout c'est evacuer naturellement mais je n'etais pas aussi avancé que toi ds le terme. pour en revenir a ta situation moi je te conseillerais de changer de gyné et lui expliquer cette situation tu ne peu pas rester comme ca c'est mauvais d'attendre pour toi si tu fais une infection ca pourrai mal tourner et abimer ton uterus . fai vite et change de gyne je croi que c la meilleure solution ( 2 avis valent mieux qu'un!) je te souhaite bon courage!

:bisou:
jenk
Fraise attitude
Fraise attitude

:coucou: :coucou:

Tout d'abord, je suis désolée pour ta FC. Je viens aussi d'en faire une ( GNE détectée le 25décembre08 à 7SA).Pour ce qui me concerne on m'a laissé le choix soit le curtage à l'hôpital soit le cytotec. Ma gynéco m'avait prévenu qu'avec le médicament des fois cela ne marchait pas , et qu'on pouvait avoi des crampes ( les contractions) assez douloureuses. J'ai quand même choisi le médic en croisant les doigts que ça marche. J'ai dû donc prendre du cytotec le 30 et 31 décembre. J'ai eu une écho de contrôle et tout était bon. J'ai juste l'endomètre encore un peu épais (9mm) mais elle m'a dit que c'était normal. On prescrit plus rien en-dessous de 15mm, on laisse la nature faire.

Ce que je te conseille, c'est peut-être bien d'avoir un 2ème avis d'un gynéco. Comme ça tu pourras mieux prendre une décision. As-tu une copine qui a un bon gynéco?

Courage et je suis de tout coeur avec toi. Et te souhaite une très belle grossesse sans soucis très bientôt.
Ma petite puce Image

Image
Surlile
Fraise attitude
Fraise attitude

:coucou:
Merci pour vos messages qui m'aident à y voir un peu plus clair...
Je vais dire à ma gygy ce soir qu'aurais aimé davantage de soutien et d'explications de sa part. Je vais voir comment ça va se passer, comment je le sens pour la suite. Sinon, je changerai...
J'ai aussi pris RDV avec mon médecin traitant qui me conseillera un autre gygy. Je verrai si le courant passe avec lui...
A vous lire, il ne devrait pas rester grand chose alros...L'écho indique "image endocavitaire 22x7 mm contenant quelques logettes liquidiennes - Epaisseur endométriale 5,0 mm".
Je comprends pas tout, mais a priori, ce serait pas grand chose :-D !? Ca serait cool que ça se résorbe tout seul... :sautdejoie:
Surlile
Fraise attitude
Fraise attitude

:hello: Retour de mon RDV avec gygy...Soulagée :-D
Pas besoin de curetage, comme toi jenk, l'endomètre est encore un peu épais, il faut patienter...
J'attends avec impatience mes prochaines règles, pour pouvoir de nouveau retrouver les projets que nous avions.
Mais je vais quand même attendre 2 cycles, comme me l'a conseillée gygy pour reprendre les essais.
Reste à savoir comment je réagirai pour ma prochaine grossesse...Flipée que ça recommence, surement!
Et vous, après une fc, comment s'est passée la grossesse suivante ?
Surlile
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou,
J'ai des douleurs dans le bas ventre ce soir, au niveau des ovaires, des 2 cotés...
Je sais pas ce que c'est ! C'est normal ? Je ne pourrai pas joindre ma gygy avant demain, je sais pas si je dois aller aux urgences...Peut-être que je stresse pour rien ?
Ca descend parfois jusqu'aux genoux. De temps en temps, des douleurs dans les reins aussi.
Faut dire que je suis dans un état grippal avec un peu de fièvre...
Je sais pas quoi faire...Merci de vos avis.
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

• Informations