né a 35 SA a cause d'une fievre elevée

Votre bébé est né prématuré, vous trouverez ici conseils et soutien.
Répondre
looanne
Messages : 6
Enregistré le : 22 janv. 2010, 18:13
Contact :

né a 35 SA a cause d'une fievre elevée

Bonsoir a tous, voila 15 jours ce soir que j'ai consulté un médecin en urgence pour mal de tête accompagné de fièvre a 39.
Il ma de suite dirigé vers les urgences de la maternité ou on ma très vite annoncé qu'ils me gardaient. Mon bébé était tachycarde a cause de ma température, j'ai eu un monitoring jusqu'à ce que la fièvre baisse et que le cœur de bébé se calme. le lendemain matin, il allait bien, un peu rapide (170) le problème, la fièvre est remontée, en soirée, affolement général, le cœur de mon bébé bat a 217, je suis donc déplacé en salle d'accouchement en urgence, on me dit de prévenir le papa qu'ils ne peuvent pas suivre le cœur de bébé dans le service... la nuit passe, a 1H du matin, la fièvre est de nouveau tombée et bébé se calme a son tour.
Les médecins décident donc de me mettre sous perfalgan toutes les 5 heures pour éviter que la température ait le temps de revenir.
Le mardi se passe et mercredi ... toujours cette fievre qui en plus n'est pas expliquée malgré les 9 prises de sang que j'ai eu en deux jours. Je suis perfusée avec deux antibiotiques différents, du perfalgan pour la fièvre et du glucose mais rien y fait, la température remonte et le médecin vient me voir pour m'annoncer que si j'ai une autre poussée de fièvre dans la journée, il serait "obligé" de pratiquer une césarienne en urgence car le cœur de bébé va finir par se fatiguer.
Forcement, la fievre fut vite de retour, bébé est tachycarde a 220, le médecin me parle alors des formalités.
Il est 16H et il m'annonce que bébé sera transféré au service pédiatrique des sa naissance et que si tout va bien, je pourrais le voir dans 48H, qu'il aura surement besoin d'aide pour respirer car mon terme est de 35SA+4.
18H me voila au bloc pour la césarienne, de nouveau pleine de fièvre le chirurgien m'annonce qu'il ne peut pas faire de rachis a cause des risques de contamination, du coups, anesthésie générale et donc, impossible de voir bébé...
Mon petit bout est né le mercredi 23 juin a 18H27, papa est derrière la porte et il parait que mon bout de choux a beaucoup de voix.
Gros soulagement au réveil, malgré une horrible douleur dans le ventre, la sage femme vient me voir avec mon bébé et m'annonce qu'il restera avec moi, qu'il n'a pas besoin d'aller en pédiatrie !
après cette césarienne, ma température n'est pas remontée, je me remets tout doucement mais je suis dans le "gaz", je ne réalise pas grand chose et la, papa commence a être malade a son tour le jeudi soir, donc plus de visites de sa part :(
mon état s'arrangeant et bébé ayant dépassé son poids de naissance, ma sortie est prévue pour le lundi midi, seul hic, papa toujours aussi mal, c'est donc tonton qui viendra nous chercher pour cette sortie de la maternité.
Depuis, on se remets doucement, on jongle avec les grands parents pour faire garder les 2 grands que nous avons déjà, on va mieux de jour en jour sauf que moi, je commence a réaliser ce qu'il s'est passé et je commence a me sentir mal au fond de moi.
J'ai cette sensation que l'on ma arraché mon bébé du ventre, j'ai besoin de le sentir bouger en moi de le savoir paisible et au lieu de ca, je le voit souffrir de la chaleur, il a du mal a téter et ne prend pas de poids, je décide de l'allaiter mais pas de lait ... en bref, rien ne va et je déprime, je m'en veux de voir mon pti bout devoir supporter tout ca alors qu'il devrait encore être tranquille dans mon ventre sans se soucier d'avoir faim, mal au ventre, chaud, froid ect.
Voila, mon histoire est longue mais j'avais besoin d'en parler, j'ai RDV avec le pédiatre demain pour voir si il prend du poids, je suis très stressée et j'ai se sentiment de vide en moi que je supporte très mal alors si des mamans ont vécu ce genre d'histoire, peut être vous trouverez les mots pour me réconforter
Image

Avatar du membre
carolyve
Super fraise
Super fraise
Messages : 1580
Enregistré le : 01 juin 2008, 09:54
Contact :

Re: né a 35 SA a cause d'une fievre elevée

le ventre vide, je connais !
c est sûr qu une anesthésie générale, c est l horreur!

mais ton bébé va bien et c est l essentiel
c est sûr que vous avez été tous deux "arrachés l un à l autre " et je pense qu il le ressent également
essaie de faire du peau à peau le plus possible et parle lui bcp
les :bebegif: comprennent et ressentent énormément de choses

:bisou:
Image
Avatar du membre
emy50
Top fraise
Top fraise
Messages : 427
Enregistré le : 20 juil. 2009, 10:36
Contact :

Re: né a 35 SA a cause d'une fievre elevée

Oh cette sensation de ventre vide comme je la connais... J'ai mis longtemps à prendre conscience que mon bébé était né, que ma grossesse était bel et bien finie. C'est dur à surmonter... Je n'ai pas d'explication pour mon accouchement prématuré, même pas une petite infection ou fièvre, et c'est difficile à vivre... C'est un vrai travail de deuil à faire. Par contre tu ne dois pas te sentir coupable (je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire), tu n'y es pour rien, et ton bébé va bien, c'est l'essentiel, en plus il est avec toi. Pour l'allaitement ne te prends pas la tête, le mien a foiré, probablement parce que je me mettais trop de pression. EN tout cas si tu as besoin de papoter, n'hésite pas. Tu peux aussi rejoindre le forum SOSprema, tu pourras constater que nous avons de nombreuses expériences similaires nous autres parents de prémas!
J'espère que ton loulou prend du poids maintenant!
Bises
Maman de Noé né le 11 Février 2010 à 33 SA rentré à la maison après 6 semaines d'hospitalisation.
Répondre

Retourner vers « Prématurés »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité