hystero pas bonne du tout!!!

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
caro1406
Fraise active
Fraise active

hystero pas bonne du tout!!!

bonjour les filles,voila hier j ai fais une hysterosalpingographie et conclusion de l examen pas bon du tout,il m on trouvé un hydrosalpinx billateral du a une infection vaginal qui a été mal soigné.
je doit apeler ma gynéco demain pour plus d info,
si quelqu un et dans le meme cas merci de me donner des infos
car j ai entendu dire que si les trompes étai trop endommagé je devrai subir une ablation.sa fait 2 ans qu on essaye de faire ce bébé je suis totalement perdu et mon moral est a zéro!!!
merci de m aider...
biz

Lucky
Super fraise
Super fraise

Re: hystero pas bonne du tout!!!

Salut,

Je ne sais pas trop quoi de dire mais je te conseillerais de prendre un autre avis. On ne sait jamais.

Je te souhaite beaucoup de courage aussi pour affronter tout ca. Si tu as besoin de parler, je suis là ok ?

:bisou:
Essai depuis août 2008
- IIU 1 le 22/03/2010 : pds + le 6 avril 2010. FC le 5 mai 2010. RDC le 09/06/2010
- IIU 2 le 29/07/10 : Nouveau cycle le 9/07/10 : pds négative le 10/08/10

- IIU 3 le 26/08/10 : Nouveau cycle le 13/08/10 : pds le 7/09/10 et c'est + !
Restons positifs !!!
Image
caro1406
Fraise active
Fraise active

ok merci beaucoup sa fait du bien de savoir qu il ya des personne pour nous soutenir.bon courage à toi aussi biz
Emyli
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Bonjour,
je ne sais pas trop ce que je dois te dire ou pas, mais comme tu poses la questions, je pense que tu es du genre à plutôt tout vouloir savoir.

En fait cette infection bouche tes trompes à cause du liquide, voire crée des adhérences. Il faut essayer la chirurgie pour y remédier. On aspire l'intérieur de tes trompes. Malheureusement elles sont souvent trop abîmées, et ça peut conduire à l'ablation. L'ablation n'est pas un problème en soit, je sais c'est symbolique, mais plein de femmes ont les trompes encore mais qui ne fonctionnent, et ça revient au même. Si tu les conserve je ne connais pas le taux de réussite suite à ces opérations, mais c'est peut-être possible de les refaire fonctionner. Mais d'expérience, une trompe abîmée, c'est souvent irréversible. Le principal est donc de justement limiter les infections et conserver les organes impératifs, à savoir les ovaires et l'utérus, il faut bien que tu es ça en tête. L'essentiel est de protéger tes ovaires et ton utérus, ya pas à réfléchir ni à hésiter là-dessus.
En tout cas ça explique complètement que vous n'arriviez pas à faire votre bébé, c'est impossible avec une bilatérale.
C'est p-ê pas ce que tu veux entendre, mais c'est plutôt une bonne nouvelle car 1- ça explique tout, 2- maintenant vous pouvez aller très vite vers des traitements (après l'opération) alors que vous auriez pu perdre encore beaucoup de tant pour rien

J'espère que ça a pu t'aider un peu.
[font=Garamond][highlight=#FFFFBF]35 ans : trompes bouchées + endo / zozo fénéants
dsp 06 : 3 ans d'essai + 2 ans PMA (celio, 2 ponctions kyste, 1 hystéro, 2 hyperstim, 3 ICSI, 4 TEC)
Sept 11 Gygy veut refaire une celio
MAIS BEBE VACANCES A MODIFIE LES PLANS, JE SUIS MAMAN DEPUIS MAI 12 !!
2013 Essai BB2 - stim en sept
[/font][/highlight]
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations