Première FC et complétement anéantie

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
jenk
Fraise attitude
Fraise attitude

Première FC et complétement anéantie

Bonsoir à toutes,

Je suis entrain de vivre ma première fausse couche et je suis complétement effondrée, je n'arrive pas à m'en remettre. Tout à commencé vendredi 19 , j'ai eu un premier petit saignement , lundi 22 je vais chez ma génico et elle me dit que tout est en ordre, le coeur bat et que cela peut arriver d'avoir un saignement. Je lui dis que je suis inquiète car pour ma première grossesse j'ai pas eu de saignements et que cette fois je n'ai pas de nausée. Elle me répond que chaque grossesse est différente que je ne dois pas me faire du soucis.

Puis le 24 décembre j'ai des pertes brunes on me dit que ce n'est rien ( la maternité) que cela doit être sûrement du vieux sang de l'autre jour. Hier rebelotte à nouveau des pertes brunes cette fois je me dis que je préfère faire un contrôle. C'est à peine si on me rit pas au nez quand je suis allée à la mat. La génico de garde me fait quand même une écho et.... il n'y a plus d'activité cardiaque. Je le savais qu'il y avait quelque chose de louche.

Résultat: je me sens super mal et je suis au fond du gouffre. Je sais bien qu'il y a pire que moi, que la nature est bien faite,ect,ect ... j'ai beau essayer de me répéter ceci je n'arrive pas à me sortir la tête les îdées noirs, de rebondir. Ce qui m'amène à vous demander ce que je dois faire? Deplus j'ai peur pour mon avenir question grossesse. Je suis complétement perdue.
Ma petite puce Image

Image

passoa62
Top fraise
Top fraise

Re: Première FC et complétement anéantie

:hello:

g fai une fc le 29 oct je c se ke tu ressent moi c t ma toute 1ere grossesse ça fé mal mais tu verra o fur é a mesure ke ça va mieu enfin tu y pense toujours mais bon.... on a pas le choi c com ça
ratache toi a ton hom é a ton bb ke tu a deja :-D

moi aussi je me di y a pire ke moi la preuve ma voisine ki é t enceinte de 5 mois é ki zon rien vu o echo elle a fé une pds et il é t triso donc accouchement forçé pffff c moche la vi parfoi mé bon on pe rien changé

je te souhaite de bonne fetes de fin d année essai de gardé la tete haute et remu toi tu verra ça ira mieu :-D mais laisse le temps croi moi la douleur s atenu meme si c pas facil je te fé de gros bizouuuu j espere ke je t donné du baume o coeur allé courage bizouuuu
Image

Image
INSAF
Fraise attitude
Fraise attitude

:coucou: PASSOA, :coucou: JENK

ce serai vraiment dommage pour toi PASSOA, j'essaye de me mettre à ta place, ça dois être dûr à l'accepter. Mais garde l'espoir d' avoir d'autres plutard on ne sait jamais.

En lisant ta déclaration, je me voyait à travers. Moi également j'ai des saignements parfois, des pertes brunes, j'en ai parlé avec mon médecin la première fois, elle a fait une grimace et m'a dit pour moi les pertes brunes c'est des saignements, elle m'a conseillé de faire trés attention à tous, ma grossesse est menacée. Bon, une fois je me suis levée tard dans la nuit pour aller aux toilettes, encore des saignements, mais cette fois c'était clair des taches de sangs et pas de pertes brunes. Je sais que c pas une FC puisque j'ai toujours les nausées qui sont insupportables.

Mais les filles franchement g trop peur, pensez vous que je risque de perdre mon p'tit? :pleure:
jolevasseur
Fraise attitude
Fraise attitude

:coucou:

Premiere Jenk, je suis de tout coeur avec toi!
J'ai vu que tu étais venu raconté ton histoire aussi sur mon autre topic.
J,ai vécu la meme chose que toi en septembre et depuis... jy penses a chaque jour.
je pleure souvent et je me dis que j'aurais un bidon a cette date si ce n,étais pas de cette fc.
Le sentiment de perte est tres intense et toute cette histoire me fait encore extremement c&*#&** :rougedecolere:
Quand tu pourras reprendre les essai je crois que tu iras mieux.
on fini par se faire une raison mais plusieurs élément extérieur (femmes enceintes, annonce de grossesse, bébé en pousette) nous font sans cesse rappeler notre fc.
Ne lache pas et vient nous parlé de la suite des événements et de comment tu vis cela.

pour toi Insaf, je crois que tu devrais aller faire une écho pour voir si ton petit bout est correct. ces pertes de sang sont inquiétantes je trouve et moi j'irais voir pour faire sure que tout est en ordre. mais ca, c'est peut etre mon coté plus parano considérant ce que j'ai vécu.
parfois il s'agit peut etre seulement d'un décollement placentaire et il faut du repos, mais si tu ne le sais ca peut causer plus de tort.
bref, tiens nous au courant et je te souhaite tous les bonheur du monde

a+ les filles

:bisou:
pticoeur
Fraise active
Fraise active

[font=Bradley Hand ITC]Coucou Jenk! Malheureusement il n'y a pas de petites potions pour nous faire oublier ce moment. C pas facil de trouver les mots... moi j'ai bcp partagé avec mon chéri.. il faut aussi prendre soin de toi (les massages et autres activités relaxantes c'est à volonté!!!) Plein de courage à à vous 2
N'hésite pas biss[/font]
INSAF
Fraise attitude
Fraise attitude

:coucou: jolevasseur

Tu crois vraiment qu'il y a une anomalie chez mon BB?

Si c'est le cas, pourrait-on le savoir à un mois de grossesse? je veux dire est ce que mon Gynéco le sais peut être et qu'elle me l'a caché. Elle m'a juste conseillé de me reposer et faire attention à tout et m'a donné un traitement.
aurelie555
Top fraise
Top fraise

Coucou je me présente je suis nouvelle sur ce site et en essais bb1 depuis 11 mois.
Ce mois ci avec les fêtes je me suis un peu négligée, à force dattendre que bb vienne et y croyant moins je n'ai plus pris mes vitamines, je me suis accordée quelques verres d'alcool lors des fêtes, j'ai bu du café.

Quelques jours avant la date présumée de mes règles j'ai eu très mal au sein et de grosses douleurs dans le bas ventres, les habituels signes annonciateurs. Mes règles sont arrivées hier matin avec un ou deux jours de retard par rapport à ma date post-ovulatoire et tt les symptomes avaient disparu (première fois que cela arrive).

Dans l'après-midi quelques douleurs inhabituelles et des gros caillots de sangs (je précise que mes étaient très très abondantes).

Cette nuit, d'énormes crampes me réveillent, je me précipite à la toilette la douleur est super forte, j'ai des chutes de tension des sueurs froides, mal aussi dans le dos, cela a bien duré une demi-heure. Je n'ai jamais eu un mal de règle aussi intense... Je me demande si mes symptomes ne correspondent pas à une première fausse couche...
Je culpabilise déjà, en me disant que j'étais enceinte de deux semaines et que j'ai fais tt ce qu'il ne fallait pas, que c'est de ma faute...
Et que je suis repartie pour je ne sais combien de mois de galère :-(

aidez-moi svp je craque
merci d'avance
Camille est née le 20 novembre 2009 à 11h
0mois: 2,800kg , 49 cm
1 mois: 3,760kg , 53,5 cm
2 mois : 4,700kg , 56,2 cm
3 mois: 5,030kg , 58 cm
4 mois 9jours: 5,610kg, 61cm
6 mois: 6,350kg, 67cm
7 mois: 6,910kg, 70cm
8 mois: 6,880kg, 70 cm :-( angine
9 mois: 7,170kg, 70cm

Image

Image
lolobiboppe
Top fraise
Top fraise

:hello:
Je ne sais pas si tu as fait une fauss-couche, mais si c'est le cas ce n'est pas de ta faute!!!! Tu dois vivre normalement avant d'être enceinte et ce n'est pas une verre d'alcool ou de café qui va provoquer une fausse-couche.
Quand j'ai fait ma fausse-couche en octobre mon gygy m'a dit qu' une grossesse qui se développe normalement supporteune vie normal et que les fausses-couches sont en générales du à une anomalie chromosomiques..C'est la sélection naturelle en fait..
Enfin je comprends ta déception et ta douleur. et garde espoir en l'avenir et en cette belle année 2009 qui va te porte chance j'espère :bisou:
jenk
Fraise attitude
Fraise attitude

:coucou: aurelie555

Alors je ne peux pas non plus te confirmer que tu es entrain de faire une FC. Je te conseille de voir avec ton/ta gynéco. Mais comme le dit lolobiboppe une grossesse supporte généralement une vie normal ( ma gynéco me l'a aussi dit). C'est vrai que je me rappelle que pour la grossesse de ma petite puce à part le fait que j'avais de terribles naussées et une fatigue incroyable les 3 premiers mois j'ai vécu tout à fait normalement. J'avais appris ma grossesse fin juin et une de mes meilleures amies se mariait en juillet. A cette occasion je me suis permise quelques verres de Champagne ( 2!) et je t'assure que ma fille est en parfaite santé.
Mais maintenant je ne peux m'empêcher également de me dire que c'est de ma faute: j'ai dû manger qqch, je me suis pas assez reposée, j'ai trop porté ma fille, j'étais trop stressée au boulot/maison/préparation des fêtes. Je n'arrête pas de culpabiliser. J'aimerai trouver le/s coupable/s. Mais je sais que cela ne servirai à rien, comme me l'a dit ma gynéco c'est qu'il devait avoir une malformation chromosomique mais là je me dis que je l'ai mal protégée ( je me dis que je dois être folle!). Je pense que seul le temps m'aidera à oublier cet événement traumatisant et que la prochaine se passera à nouveau bien :croisedoigts: :croisedoigts:

Je te souhaite une très bonne année 2009 avec une très belle grossesse à la clé.
Et c'est valable pour toutes! Pleins de :+++: et belles :enc:
Ma petite puce Image

Image
aurelie555
Top fraise
Top fraise

Merci beaucoup pour vos réponses;
Je vais essayer de joindre ma gynéco, elle n'est pas beaucoup disponible :-/.
Auj mes règles ne sont plus abondantes, ce n'est décidément pas un mois comme les autres. Ma pharmacienne m'a dit que ce n'était pas du tout sur que ce soit une fausse couche celà me rassure un peu...

En tout cas merci encore pour votre soutien qui me fait bcp de bien et je vous souhaite à toutes un beau :+++: pour cette année 2009

gros bisous à toutes
Camille est née le 20 novembre 2009 à 11h
0mois: 2,800kg , 49 cm
1 mois: 3,760kg , 53,5 cm
2 mois : 4,700kg , 56,2 cm
3 mois: 5,030kg , 58 cm
4 mois 9jours: 5,610kg, 61cm
6 mois: 6,350kg, 67cm
7 mois: 6,910kg, 70cm
8 mois: 6,880kg, 70 cm :-( angine
9 mois: 7,170kg, 70cm

Image