devenir mere quand on a perdu sa mere

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Manole
Top fraise
Top fraise

Re: devenir mere quand on a perdu sa mere

Hello les filles!

Je viens de tomber sur ce post, je me joins à vous..
Mon cas est peut-être un peu différent. J'ai aussi perdu ma maman, d'un cancer de la gorge. C'était en 1993 et j'avais alors 11 ans seulement...
Mes grands-parents ont eu notre garde à ma soeur et moi (mes parents avaient divorcé quand j'avais 2 ans et notre "géniteur" n'a jamais voulu rien savoir de nous). Mon grand-père est décédé brutalement d'une rupture d'anévrisme en 95, ma mamie a donc continué à nous élever seule, et elle a sacrément bien travaillé.
Elle nous a quitté voilà déjà... 6 ans!! purée que le temps passe.. après avoir passé 2 ans hémiplégique en maison médicalisée après avoir fait un grave avc.. j'avais 20 ans et je l'ai trouvé tombée dans les toilettes un matin, j'avais juste eu le temps de lui faire un bisou pour le bonjour ;(

Bref, j'ai eu énormément de doutes, de peurs... et ma foi j'en ai certainement encore.. mais c'est vrai que pendant la grossesse on est paumée, pas de référente, personne à qui se confier sans tabou pour demander conseil, etc... peur de ne pas savoir bien faire aussi une fois bébé là...
J'en ai discuté avec ma SF.. et elle m'a dit "tout le chemin que vous avez déjà fait, vous l'avez fait seule, et vous avez réussi.. vous êtes fortes et vous saurez" .. ça m'a fait du bien.. Et en effet, j'y arrive. J'ai bien mené ma grossesse, et ma puce est née il y a deux mois, et je m'en sors! J'ai aussi un mari extra ;)
En même temps, ça n'empêche pas le manque et souvent, j'essaie de m'imaginer ce qu'aurait pu dire ma maman, mes grands-parents, quelle fierté ils auraient éprouvé, etc...

Alors juste, courage à celles qui n'ont pas encore accouché. Vous y arriverez même s'il y aura des moments difficiles. Un petit bout, ça change tout.. et vous lui donnerez je pense d'autant plus d'amour que vous savez combien c'est essentiel!

je vous fais des gros bisous!!
Moi 28, Lui 30 .

Erin est née le 03 avril 2010. 3,100 kilos et 50,5 cm de bonheur total.
Allaitée exclusivement jusqu'à 5 mois.
En allaitement mixte depuis.

nelson23
Fraise attitude
Fraise attitude

salut manole
merci pour ton temoignage!
tu as raison en disant que l'on sait que l'amour est essentiel et que quelque part on connait la richesse de cette relation. moi je revais d'avoir une petite fille, certainement parce que je voulais peut etre reconstruire qq chose qui ressemble à ce que je vivais avec ma maman... et c'est un petit mec! je crois que personne ne comprend pourquoi j'avais tellement envie d'une fille... je suis heureuse que mon petit homme soit en bonne santé, c'est l'essentiel mais quelque part c'est quand meme dur... surtout que quand ma maman est décédée elle m'a laissé avec mes deux freres et mon pere alors les mecs j'en avais ma dose! c'est nul je sais et je n'aimerais pas que mon petit gars que j'aime déjà si fort pense que je ne le voulais pas. je ne peux pas m'empecher de pleurer en vous racontant ça...
bisous à toutes
Image
Manole
Top fraise
Top fraise

Nelson, je te comprends tout à fait.. j'ai eu la chance d'avoir une fille, je la voulais de tout mon coeur... quelle joie quand j'ai su que c'était une nénette.. je suis certaine que j'aurais été déçue si ça avait été un ptit gars, bien que je l'aurais autant aimé.
Alors je compatis avec toi.. peut-être un futur bébé à suivre qui sera une fille ;) je te le souhaite sincèrement :bisou:
Moi 28, Lui 30 .

Erin est née le 03 avril 2010. 3,100 kilos et 50,5 cm de bonheur total.
Allaitée exclusivement jusqu'à 5 mois.
En allaitement mixte depuis.
vane26
Top fraise
Top fraise

bonjour

je me permets de poster mon temoignage ici car l'intitule du post je suis en train de le vivre
en effet jai perdu ma mere il ya 17 ans en 1993 le jour de paques dun cancer lympathique et cancer du sein ja iconnu ma mere tjs malade et cela mattriste car tous les souvenirs que jai delle sont pas celle dune mere et de son enfant dans une bonne situation elle ma jamais emmene a lecole, promener dehors etc...c ma mamie qui ma eleve mais une fois ma mere decedee on est parties toutes les deux mamie et moi chez une cousine germaine qui est devneue ma mtutrice car mo pere ne voulant m'elever
ma mamie se laissee aller et est decedee 2 jours avant mes 10 ans lannee suivante ...jai eu la chance davoir cette cousine qui ma elevee et non partir a la ddass mais actuellement jai fait ma vie je suis en couple et jattends notre premiere fille pour juillet
je nai pas de craintes noi dapprehensions mais bcp de peine et de reflexions car ma fille ne connaitra jamais sa grand mere maternelle heureusement jai des bo parents extrement gentils
ma tutrice na jamais eu damour a mon regard elle a surtout chercher a prendre mon heritage ce qui a ete tres dur pour moi donc actuellement je suis seule avec mon conjoint et je nai plus de contact avec
elle a une fille dune trentaine dannees et c tout pour elle mais ceque je lui reprocherai toute ma vie c que elle a montre la difference entre elle et moi en m elevant
pour ma fille quand elle sera plus agee je lui expliquerai que sa grand mere est au ciel etc
merci de mavoir lu @bientot
Image[highlight=#FF80FF]CLOE nous comble de bonheur depuis le 12/07/10 47.5cm 2kg565[/highlight]

binomettes : [/b[highlight=#BFFFFF]]*betty= océane née le 13 juillet
*claire= samuel né le 1 juillet
*mimely=kylian né le 5 juillet
*sonia=amandine née le 23 juin
*Thaly= maxence né le 25 juin[/highlight]
saralouise

bonjour à toutes et bienvenue à toutes les nouvelles

je reviens un peu tard mais j'ai lu tous vos témoignages et ça fait du bien.. je me sens moins seule..

J'ai eu une petite période difficile avec la fête des mères car ma Maman est partie ce jour là en 2006.. alors c'est très dur quand on voit les pub partout etc..

mais j'ai aussi appris que j'attendais une petite fille, je suis sûre que ça vient d'elle : je suis la dernière d'une fratrie de 3 garçons et elle me désirait plus que tout. j'ai toujours voulu une fille et je pense qu'elle y est pour quelque chose..

j'aimerais avoir vos avis : croyez-vous qu'il y a quelque chose après la mort ? personnellement j'en suis convaincue, et je l'étais avant que ma Maman s'en aille.

je ne pense pas aux fantômes etc mais je pense que nous avons tous une âme, qui est avec nous avant notre naissance et après notre mort.. je voulais savoir ce que vous pensiez de tout ça ?

je vous souhaite une bonne grossesse et une bonne continuation
bises
Image

Image

Image
nelson23
Fraise attitude
Fraise attitude

bienvenue van26!
saralouise je crois aussi qu'il y a qq chose apres la mort, en tout cas j'aimerais beaucoup que ce soit le cas... ma maman s'intéressait bcp à tout ce qui concerne les anges gardiens... 7 ans apres son départ, nous attendons toujours un petit signe... mais peut etre nous ne le voyons pas... je ne sais pas... tout ce que je sais c'est que j'aimerais tellement qu'elle soit près de moi en ce moment et qu'elle me prenne dans ses bras...
bisous à vous toutes
Image
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

• Informations