dilatation du rein de bébé

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
louna80
Première fraise
Première fraise

dilatation du rein de bébé

Bonjour à toutes voilà j'ai appris que mon bébé avait un dilatation a un de ces reins de 6.7 est-ce-que quelqu'un à la même chose.
Merci pour vos réponses.

Image

fazou15
Fraise attitude
Fraise attitude

Re: dilatation du rein de bébé

bonjour, j'ai passé ma troisieme echo samedi 12 juin a 34 sa et le gyneco a vu aussi que bébé avait les deux reins dilatés = dilatation pyelocalicielle, si j'ai bien compris bébé stock ces urines dans les reins au lieu de les evacué vers la vessie( il fait pipi 1 fois sur 3), il m'a dit de ne pas m'inquieter car cela pouvait ce resorber,et si ce n'est pas le cas mon bébé serai sous antibio des la naissance pour eviter les infections urinaires ce qui pourrait endomager les reins et peut etre une operation dans l' avenir, ou alors avec le temps, apres la naissance sa peu se resorber aussi, donc 4eme echo supplementaire le 6 juillet ,j'en saurai plus. J'espere tout de meme que ca va s'arranger,certe c'est inquietant, mais le plus important c'est que la vie de ton bébé n'est pas en danger, et sa arrive souvent chez les garçon.
Image

declenchement a 8h30 le samedi 17 juillet 2010
Image

Image
lolobiboppe
Top fraise
Top fraise

Hello!
J'ai eu pour ma troisième grossesse le même soucis...
A l'écho morpho le gygy a remarqué la dilation des 2 reins..j'ai eu des contrôles réguliérement jusqu'à la fin et à la dernière écho , ça c'était résorbé :applose: donc j'ai accouché d'un magnifique petit gars en pleine santé!!
Je te souhaite du courage et beaucoup de bonheur :-D
espérance8
Première fraise
Première fraise

Bonjour,je suis en retard dans ce poste mais mon garcon aussi avait les reins dilatés à l'écho sauf que à la naissance cela ne sait pas résorbé prise d'antibiotique jusquà 3 mois puis quelques examens et petite opération ensuite tout est rentré dans l'ordre on n'en parle plus. Cest fréquents cher les garcons et je me dis que maintenant il va très bien et il na jamais attraper d'infections urinaires.
Serizy
Super fraise
Super fraise

Il tombe bien ce post! Merci de me rassurer! J'ai fait mon écho morpho et il a les 2 reins qui stockent l'urine. L'un fait 5mm et le 2nd 10mm! D'après l'échographiste ça devrait rentrer dans l'ordre pour le 1er mais il faut surveiller et même après la naissance prévue mi-février surtout pour le 2nd! Il a été très rasssurant en disant que cela n'avait rien de dommageable et que pour lui a la naissance ça ne sera même pas douloureux! Ouf bebe va bien! Bonne grossesse à toutes!
Jad
Image

Image
espérance8
Première fraise
Première fraise

Serizy ,ouii tu n'as pas à t'inquièter je te souhaite une belle grossesse beaucoup de bonheur :bisou:
bbcricri

Salut les filles moi aussi je dois accoucher pour la mi-février et à la seconde echo faite à ce début du mois le gynéco trouve une dilatation pyelocalicielle bilaterale minime (5 et6 ) à mon petit garçon. Il m'envoie faire un controle hier et là la dilatation est plus importante (9 et 10) du coup je serais plus suivie pendant la grossesse et mon petit sera suivi et sans doute sous antibio à la naissance. Le médecin se veut rassurant, il dit que c'est très fréquent comme problème surtout chez les garçons, que c'est du soit à un reflux vésico urétéral soit à un pb de valve, qui sont de peites malformations. Au pire des cas le bébé risque une petite intervention à la naissance, au meilleur il sera sous antibio pour éviter les infections urinaires et suivi régulièrement. Lorsque la dilatation est moindre, il arrive que le problème se résolve tout seul à la naissance. Etant infirmière je l'ai harcelé de questions :reflechis: :wink: , il m'a confirmé a plusieurs reprises que le bébé ne risquait rien
, qu'il allait vivre très bien, que c'était courant, qu'il fallait juste surveiller et éventuellement prendre en charge le pb à la naissance au niveau chirurgical au pire des cas, ce qui est "bénin et courant"pour eux. A noter que j'ai eu ce problème bébé il y a trente ans, que c'était rare chez les filles, qu'on ne l'a découvert qu'après la naissance car a l'epoque il n'y avait pas toute cette surveillance, et que je suis quand meme là aujourd'hui et en bonne santé!!!!!!! :-D :reflechis:
veronique t

Bonjour
Mon fils pendant ma grossesse gros soucis au niveau du rein gauche dilatation ..
Ensuite a 5 mois il est hospitalisé pour une pyéloneprhite sévere
Plus rien jusqu en 2013 rechute douleurs intense donc transferer a tours clocheville qui me disse d attendre ..
10 hospitalisation jusqu a ce que je decide d aller a paris neker ou il diagnostique les deux reins de dilaté meme chose on attend avec surveillance ..
Rechute de mon teddy le 1 avril 2015 transfert sur paris et la dilatation est trop importante et il se fait operer le 20 mai 2015.
Je me dit pourquoi avoir attendu si longtemps car les douleurs qu il avait le fessait souffrir type collique nephritique ..
Je n ai pas fini mon combat et je ferrai tout pour mon garçon ..je m en veux de ne pas avoir su lui donner une santé meilleurs ..
Répondre

Retourner vers « Santé »

• Informations