Salut les filles moi aussi je dois accoucher pour la mi-février et à la seconde echo faite à ce début du mois le gynéco trouve une dilatation pyelocalicielle bilaterale minime (5 et6 ) à mon petit garçon. Il m'envoie faire un controle hier et là la dilatation est plus importante (9 et 10) du coup je serais plus suivie pendant la grossesse et mon petit sera suivi et sans doute sous antibio à la naissance. Le médecin se veut rassurant, il dit que c'est très fréquent comme problème surtout chez les garçons, que c'est du soit à un reflux vésico urétéral soit à un pb de valve, qui sont de peites malformations. Au pire des cas le bébé risque une petite intervention à la naissance, au meilleur il sera sous antibio pour éviter les infections urinaires et suivi régulièrement. Lorsque la dilatation est moindre, il arrive que le problème se résolve tout seul à la naissance. Etant infirmière je l'ai harcelé de questions

, il m'a confirmé a plusieurs reprises que le bébé ne risquait rien
, qu'il allait vivre très bien, que c'était courant, qu'il fallait juste surveiller et éventuellement prendre en charge le pb à la naissance au niveau chirurgical au pire des cas, ce qui est "bénin et courant"pour eux. A noter que j'ai eu ce problème bébé il y a trente ans, que c'était rare chez les filles, qu'on ne l'a découvert qu'après la naissance car a l'epoque il n'y avait pas toute cette surveillance, et que je suis quand meme là aujourd'hui et en bonne santé!!!!!!!