Un p'tit bébé pour février 2011!

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Manueb84
Top fraise
Top fraise

Re: Un p'tit bébé pour février 2011!

oui, je comprends ! moi j'ai vite arrêté de trop naviguer sur les forums, on se fait peur, et sans doute à tort ! ça ne sert à rien, à part stresser, et c'est pas bon du tout, alors restons zen, hein ! :zen: tu as pris un rdv chez gygy ou pas encore ? déjà, je pense qu'une fois qu'on aura passé la première écho, on se sentira rassurées. Vivement !

Angélique p
Fraise active
Fraise active

Manueb84 a écrit :ah ! super, une préparatrice en pharmacie !! à la pharmacie à côté de chez moi, ce sont des nuls et de vrais marchands de tapis, donc je demande plus rien ! et je ne leur achète plus rien sans ordonnance ou cas d'urgence ! bref, donc justement, j'ai une question pour toi Angélique : pour les nausées, une amie m'a conseillé des infusions gingembre-citronnelle, mais sachant que certaines plantes peuvent être nocives, j'hésite à prendre cette tisane. Y-a-t-il un risque avec la citronnelle ? Merci !
pour te répondre j irai pas me risquer à prendre cette tissane la citronelle et le gingembre c infecte à boire en plus je n ai jamais entendu dire k ils avait ce genre d indication mon je te conseillerai plus des infusion a basse de fenouil melisse et sinon si tu crois à l homeopathie il faut prendre du nux vomica 5ch
3 granules des le debut de la naussées et aussi svt que bessoin en plus c rembourse si t as l ordo

sinon autre réponse à lune d entre vous on peut pdre du spasfon pdt la grossesse pas de souci 2 cpr ou lyoc 3 fois par jour

et oui moi aussi j ai été etonné de ce que le doc a dit par rapport au rhesus sanguin je lui ai fait répéter et elle m a bien confirmer de faire attention en cas de saignement vite consulter la maternité....je demanderai l explication au gyneco mais pas avant le 6 aout alors les filles ne vous plaigner pas d attendre moi c encore plus loin que vous!!!!
bisous à toutes
Image
Angélique p
Fraise active
Fraise active

c à nouveau moi j ai regardé il n y a pas de contre indication pour l utilisation de la citronnelle et du gingembre mais franchement ça ne doit pas etre bon en plus le gingembre peut engendrer des diahrée on donne toujour de la cannelle en huiles essenciel associé au gingembre pour les monsieur qui ont des troubles de l érection à causse de l effet du gingembre
par contre j ai oublié de citer la camomille vraie en infusion
voila j espere ke je t ai aidé :coucou:
Image
Manueb84
Top fraise
Top fraise

ok, merci ! oui, nux vomica, j'en ai.
pour ton rhésus sanguin, c'est normal, en fait si la mère est négatif (ce qui est plus rare que les positifs) et que le père est positif, le bébé peut être soit positif, soit négatif. Et s'il est positif, il y a incompatibilité entre la mère et l'enfant. Il faut donc surveiller d'éventuels saignements, car les 2 sangs ne doivent pas se mélanger. Si une goutte de sang du fœtus passe dans le sang de la mère, celle-ci fabrique un anticorps et s'immunise... les anticorps passent alors la barrière placentaire et attaquent les globules rouges porteurs de rhésus + de l'enfant, ce qui fait qu'il souffre d'anémie, ce qui peut s'avérer plus ou moins grave. A la naissance, les séquelles peuvent être graves si tu n'es pas suivie médicalement comme il faut en cas de saignement, d'où l'insistance du médecin (ou la sage femme, je sais plus qui t'en a parlé). Mais en principe, les sangs ne se mélangent jamais ! Normalement, ton gygy te marquera une pds tous les mois pour contrôler si tu n'as pas développé d'anticorps.
Et s'il y a eu saignement, c'est aussi dangereux lorsque tu auras une autre grossesse, si l'enfant est à nouveau de rhésus +, car les anticorps seront toujours présents dans ton sang.

enfin, c'est sans doute plus compliqué que ça en réalité, tu verras ce que te dit ton gygy, mais en gros, c'est ça le problème. mais rassures-toi, il est très rare que le sang du bébé passe dans le sang de la mère. Les médecins sont seulement très prudents car si ça arrive, il faut agir vite.

voilà, j'espère t'avoir aidée à répondre à tes questions.

Bon week-end !
Manueb84
Top fraise
Top fraise

ok, merci Angélique pour ces nouvelles infos, et d'avoir pris la peine de chercher, c'est sympa ! c'est bien ce forum pour échanger les infos ! :bisou:
Angélique p
Fraise active
Fraise active

merci à toi aussi manue
j avais pas vu que tu étais stephanoise lol
moi aussi j étais du 42
mais maintenant je suis du 38
:bisou: bonne soiree
Image
Manueb84
Top fraise
Top fraise

:-D ah ben dans tous les cas, on n'est pas loin ! Mais nous on déménage en septembre ou octobre, pas très loin sans doute mais à la campagne... il faut de toute façon une chambre pour le bébé ! :ligf:
Lola158

Hello :coucou:

Félicitations à toutes.
Moi aussi! BB1 en construction :cigonerose:
Je suis très stressée car déja 2 FC... :croisedoigts:

A bientôt,

Image
Serizy
Super fraise
Super fraise

Bonjour à toutes!

C'est avec plaisir que je me joinds à vous!
BB1 prévu pour le 1er février! Sauf s'il décide de se pointer plus tôt!
J'ai une question : en avaez-vous parler autour de vous? Gardez-vous le secret?

Bonne grossesse à toutes!

Roseline

Image
Jad
Image

Image
Saku

Félicitations Serizy ^^

Moi pour ma part, je préfère garder le secret pendant le 1er trimestre. C'est long, mais c'est plus sûr. Plus que 9 semaines à tenir et je pourrais enfin le dire à tout le monde :-D
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

• Informations