8 mois et beaucoup de contractions, et vous?

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
phannie
Première fraise
Première fraise
Messages : 36
Enregistré le : 17 sept. 2009, 11:07
Contact :

8 mois et beaucoup de contractions, et vous?

Bonjour, je suis au 8éme mois, et je ressents des contractions assez souvent, casiment toutes les heures, desfois plus. La entre 15H et maintenant (15h45) j'en ai eu trois... :???:

(avant je les ressentais carrément pas, maintenant, tout le contraire) :lol:

et vous vous en ressentez beaucoup?

Avatar du membre
Levimsha
Super fraise
Super fraise
Messages : 1427
Enregistré le : 17 janv. 2009, 21:19
Contact :

Re: 8 mois et beaucoup de contractions, et vous?

Moi j'en ai eu énormément à partir de la 20e semaine environ. Elles n'ont jamais eu d'effet sur mon col et je n'ai pas nécessité de repos complet, seulement faire attention. J'ai accoucher à seulement 3h15 de ma dpa!

Rendu à ton stade de grossesse, c'est normal d'avoir des contractions non douloureuses. À moins qu'elles deviennent douloureuses, s'intensifient ou deviennent régulières, je ne m'inquièterais pas trop. À mon avis, il faut quand même prendre ça relaxe et mieux vaut en parler à ton gygy qui s'assurera que rien n'a bougé.

Bonne fin de grossesse!
Maman comblée de deux beaux garçons
phannie
Première fraise
Première fraise
Messages : 36
Enregistré le : 17 sept. 2009, 11:07
Contact :

Re: 8 mois et beaucoup de contractions, et vous?

Bin moi j'en ai jamais ressenti. et la d'un coup beaucoup en quelques jours.

Je suis allé voir ma gygy, qui m'a dit que mon col s'était modifié, raccourci mais qu'il était toujours fermé ( même si moins que la derniére fois) .

De nature préventive, elle m'a envoyé faire un monito + auscultation par une sage femme a la mater. rien d'alarmant. le :bebegif: va super bien.

Elle a presque ri aux éclat devant mes "contractions" elle m'a dit " oh croyais moi, ce n'est pas ca les contractions qui précéde le travail. sur une échelle de 1à 10 vous êtes à 3 environ là"
ah ok.. ^^

Au moins je saurais comparer. :)

:coucou:
lafrite
Première fraise
Première fraise
Messages : 19
Enregistré le : 18 nov. 2009, 15:12
Contact :

Re: 8 mois et beaucoup de contractions, et vous?

salut les filles
pour ma part, je ne pensais avoir aucune contraction, sauf que vendredi la sage-femme m'a dit que le col était ouvert à 1 doigt, et qu'elle sentait la tete!! bilan, repos forcé et traitement pendant 3 semaines!
les contractions j'ai dû en avoir, mais je n'ai rien senti du tout! maintenant je suis à l'affut!
en espérant que bb reste encore un peu là dedans!
Avatar du membre
Levimsha
Super fraise
Super fraise
Messages : 1427
Enregistré le : 17 janv. 2009, 21:19
Contact :

Re: 8 mois et beaucoup de contractions, et vous?

Courage les filles! Des fois le col se modifie très tôt et après ça plus rien avec le jour J. Prenez-ça relaxe et profites-en pour vous faire dorloter pas vos zhom!

Bonne fin de grossesse :bisou:
Maman comblée de deux beaux garçons
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations