On a droit aux Strepsils?

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
Léopoldine
Fraise attitude
Fraise attitude

On a droit aux Strepsils?

Bonjour à toutes!

J'ai perdu la notice qui était dans la boîte de mes Stepsils et j'ai mal à la gorge... Je ne suis pas certaine d'être enceinte mais en essais et peut-être que ce mois-ci ça a marché...
Alors dites-moi, ai-je le droit de prendre des Strepsils? :reflechis:

Merci d'avance pour vos réponses!
:coucou:
Image

sandrine0875
Première fraise
Première fraise

Re: On a droit aux Strepsils?

:hello: Je suis enceinte et j'ai eu une angine il y a peu et mon généraliste m'a interdit tous ces "bonbons" à sucer !! la seule chose que j'avais droit pour soulager ma gorge, en plus du traitement qu'il m'avait prescrit, c'est de boire beaucoup et de prendre du doliprane !!! rien de plus................... bon courage
nouny3

Bonjour,

Moi étant enceinte et ayant eu une infection à la gorge il y a quelques semaines, je peux te dire que mon médecin généraliste a refusé que je prenne des strepsils et m'a conseillé des bonbons au miel... (c'est sûr c'est moins rapide mais mieux pour le bébé) et il m'a donné pour la toux un sirop spécialement prévu pour mon état.
:enceinte:
Image
Léopoldine
Fraise attitude
Fraise attitude

Merci à vous deux pour vos réponses!

Du coup, vous m'angoissez un peu car j'en ai pris un ce matin, ne pensant pas aux dangers... Je n'en ai pris conscience qu'ensuite, ce qui m'a poussée à laisser ce message sur le forum. Il va sans dire qu'en lisant vos réponses, j'ai renoncé à avaler les deux autres! :???:

Bon allez, je ne vais pas trop me stresser non plus... Je n'en ai pris qu'un seul, et si ça se trouve je ne suis même pas encore enceinte... :pleure:

Merci encore pour votre aide, vraiment.
Image
nouny3

Pas de panique !!
Avant que mon médecin me prévienne qu'il ne fallait pas en prendre j'ai sucé 3 ou 4 pastilles et cela n'a pas mis mon bébé en danger, le médecin m'a dit que ce n'était pas grave, il faut simplement éviter d'en prendre.
Petit conseil : quand on est enceinte il faut essayer de dédramatiser un max sinon on ne vit plus ! moi au début pareil je flippais pour un oui pour un non, cela arrive parfois encore un peu mais je me résonne car le stress c'est loin d'être bon pour le bébé.
que tu stress un peu avant une écho de peur qu'on t'annonce que ton bébé a un pb c'est une chose mais stresser pour une pastille pour la gorge non ! :non:
ménage toi sinon tu ne profiteras pas de ta grossesse :marre: et crois moi cela passe vite 9 mois, je suis déjà à mi parcours et j'ai envie de profiter un max de chaque moment.
allez j'espère en attendant que ton souhait d'être enceinte se réalisera :croisedoigts: , bonnes fêtes de fin d'année. :pn:
Image
arcenciel2tavie
Fraise active
Fraise active

[align=center]Pour etre Fixée au Plus viite, Un petit coup de Fil a ton medecin Généraliste et Tu es sur a 100% de ne pas faire De bétises.

Bisous[/align] :bisou:
Image

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Santé »

• Informations