Les muguettes de Mai 2010

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
manuejean
Fraise active
Fraise active
Messages : 194
Enregistré le : 08 déc. 2009, 10:46
Contact :

Re: Les muguettes de Mai 2010

franchement pour moi entre tétine et pouce ça m'est égal... la grande à eu une tétine qu'elle a jeté à la poubelle à 2 ans en disant qu'elle était grande, elle ne l'avait que pour dormir... la petit elle a trouvé son pouce dans les toutes premières semaines et elle jetait la tétine donc la question ne s'était pas posée.. Pour tao il s'endort plutot facilement le jour, et la nuit je crois que c'est moi qui m'endort avant lui du coup il reste près de mon sein et je ne sais absolument pas si il tête trop ou pas...ou alors je crois qu'il a fini alors je l'enlève du sein, je le couche et en fait il n'a pas pris assez alors il réclame encore et encore... :???:
en tout cas vivement qu'il se stabilise mais il est tout mignon quand même!
sinon pour la journée tout s'est relativement bien passé à part que léa 3 ans a dessiné sur tous les murs de l'étage... heureusement ce n'était que du crayon du coup elle a passé l'a.m. à effacer ses bêtises avec une gomme. :-D .. on voulait aller faire du vélo et ben ça a été raté! :marre: !
bonne nuit à toutes!!

thykinder
Top fraise
Top fraise
Messages : 202
Enregistré le : 11 mars 2010, 22:36
Localisation : le mans
Contact :

Re: Les muguettes de Mai 2010

salut ,

ah la tetine c'est trop bien !
j'ai suivi vos conseils et je vous en remercie.
je lui ai donné la tetine pendant la fameuse crise de larme du soir et rien a voir elle etait calme et au moment de manger elle la rejeter pour pleurer pour reclamer a manger! :applose:
pas de pression rien a faire de ce que dise les grands parents mon zom et moi on adhere a la tetine!!!!!
on a recu ce soir les collegues a zom je suis out. je peux plus bouger !
j'ai mal, j'ai mal et j'ai mal !! je peux plus lever les jambes trop mal au dos du coup zom fait tout com dab!!! :ouin:
je ne sait pas pour vous mais en ce moment nous voyons bcp la factrice, des colis a gogo :tropdrole: c'est genial et impressionnant comment les gens sont gentils . il y a meme des personnes que je n'ai jamais vu qui offrent des trucs a elisa :tropdrole:

merci les gens :merci:
et vous vous n'êtes pas trop fatigué, vous trouvez enfin votre rythme.
ca doit être surtout dure pour les mamans qui ont deja des enfants car il faut s'organiser.

allez sur ce, je vais rejoindre ma fille au pays des rêves. :bonnenuit:
Image
anna87
Top fraise
Top fraise
Messages : 842
Enregistré le : 10 sept. 2009, 17:48
Contact :

Re: Les muguettes de Mai 2010

Bienvenue Thykinder dans le club des parents indignes qui ont adopté la tétine !!!!! :tropdrole:

Nous aussi la factrice n'arrète pas de passer... franchement, c'est ultra gênant tout ces cadeaux... c'est adorable ! surtout que ns, c'est le premier de tte la famille, alors tout le monde est au taquet, c'est trop mimi !!!

Ce soir, la crise a été moins difficile que d'habitude... Nolan dort depuis 21h30. Du coup, j'ai tiré mon lait, j'suis trop contente, c'est la première fois que j'y arrive !!! j'ai tiré 80 ml pour faire les compléments de Nolan cette nuit. :hola:

Demain, il a un mois... c'est très bizarre, on a l'impression que l'accouchement était hier, mais d'un autre côté, on a l'impression d'avoir Nolan depuis 4 mois...
Du coup, on va lui acheter un cadeau pour son premier mois. Un doudou "les déglingos", vous connaissez ? ils sont canons !!! :-D

Oula ! le ptit bonhomme commence à se réveiller... enfin, c'est léger. Peut-être une tétée avant d'aller au lit ?

Bisous les filles, bonne nuit !
Image
Avatar du membre
sylsa
Top fraise
Top fraise
Messages : 293
Enregistré le : 19 nov. 2009, 21:13
Contact :

Re: Les muguettes de Mai 2010

Bon un mois au petit Nolan!!! :applose:

Thykinder, tant mieux, tu as trouvé une solution avec la tétine.
Indigne ou pas, quand ya pas le choix, ya pas le choix:ça soulage le bébé, ça nous soulage aussi, tout le monde est content...sauf les grands parents :-D
Et vraiment aucun risque de confusion avec le sein:Léna, même avec la tétine et le biberon, aujourd'hui, elle a repris le sein (je craque de temps en temps même si à chaque fois je décide de ne plus le lui donner), il y a eu 5mn d'hésitation puis elle a très bien tété, un vrai petit ogre :-D

Bravo Anna pour les 80ml, si c'est la première fois que tu tires, c'est un très bon début. Moi je trouve toujours ça rassurant d'avoir un ou deux biberons d'avance de lait maternel dans le frigo.

Hier, c'était journée portage pour la première fois.
J'ADHERE!!! Elle pleurait et dès que je l'ai mise contre moi, plus un bruit: calme tout à coup et elle s'est endormie quand j'ai commencé à marcher dans la rue...j'ai même cru qu'elle était morte, je me suis arrêtée plusieurs fois pour vérifier qu'elle respirait bien :tropdrole:
Et "sans les mains", c'est royal!!! Je ne savais plus quoi faire de mes mains du coup :lol:
Donc, quand elle sera bien énervée après manger, avant de dormir (ça commence à devenir systématique :???: )...portage et moi je pourrais vaquer à mes occupations.

Côté facteur, nous pas tant que ça mais beaucoup de visites, pratiquement tous les jorus et les cadeaux venaient avec alors elle a été bien gatée: une vraie petite princesse cet été avec toutes ses jolies robes roses!!! :-D
Moi aussi de mon côté, c'est le premier bébé (fille unique) et mes parents attendaient l'évènement depuis 10 ans alors il y a même des amis de mes parents que je ne connaissais pas qui ont voulu offrir quelque chose!!! J'étais génée!
Ma petite Léna est née le 02 Mai a 23h01!
Image
jenniferespere
Top fraise
Top fraise
Messages : 389
Enregistré le : 04 févr. 2009, 20:38
Contact :

Re: Les muguettes de Mai 2010

salut les filles,

moi aussi g adopté la tétine !!!!! lol on essaie de ne pas lui donner systématiquement. juste qd il trouve pas son sommeil.

g besoin d'un conseil les filles, j'ai mon petit qui a une conjonctivite, il en a fait une a 7jrs et la ça revient malgré traitement qui avait duré 6 jours. ma pediatre ne repond pas , du coup je pense aller a la pharmacie cet apres midi, est ce que jpe lui mettre< du dacryocerum? en attendant d'avoir le pediatre?

merci merci !

biz

Jen
on t'attends Image
Image
Avatar du membre
flogreg
Top fraise
Top fraise
Messages : 206
Enregistré le : 08 oct. 2009, 22:18
Contact :

Re: Les muguettes de Mai 2010

Coucou les filles!!!

Moi j'ai un soucis, j'ai des fuites avec mes couches, quand mon petit homme fait ses grosses commissions, il se retrouve avec plein de caca dans le dos et vu que je l'allaite, ses selles sont jaunes et très liquides ce qui tache tous ses vêtements, c'est la cata!!!!
Est ce que ca vous arrive aussi? quelle marque utilisez vous? Moi j'utilise pampers et en lisant sur d'autres forums, apriori il faut changer de couches, en tester d'autres...

Bon à moi le lavage de ses vêtements maintenant :marre: :marre: :marre:
anna87
Top fraise
Top fraise
Messages : 842
Enregistré le : 10 sept. 2009, 17:48
Contact :

Re: Les muguettes de Mai 2010

héhéhé flogreg, pareil pr moi... j'ai de sacrés cadeaux avec le bonhomme parfois... est-ce que tu serres assez sa couche ?
A la mater, ils m'ont dit que pr éviter ça, il faut pvoir passer un doigt quand la couche est fermée. J'utilise aussi Pampers, mais j'en ai entendu que du bien !
Image
Avatar du membre
flogreg
Top fraise
Top fraise
Messages : 206
Enregistré le : 08 oct. 2009, 22:18
Contact :

Re: Les muguettes de Mai 2010

Pourtant oui je fais bien attention à serrer sa couche mais j'ai des fuites quand il a bcp de gaz :tropdrole: ca doit faire des appels d'air hihi

Là mon petit loulou dort contre moi dans mon écharpe de portage du coup j'ai du tps pour surfer un peu sur le net et après la prochaine tétée hop petit tour dans les magasins :applose:
xninix
Fraise active
Fraise active
Messages : 151
Enregistré le : 18 oct. 2009, 12:34
Contact :

Re: Les muguettes de Mai 2010

Moi j'avais les pampers newbaby et j'avais des fuites de pipi, il était trempé dans le dos, bizarre :???: J'ai changé, j'ai pris des huggies newborn "with cotton organic" voilà c ce qu'il y a d'écrit sur le paquet et pour l'instant plus d'accident. En plus elle sont super mimi mais en fait on s'en moque qu'elle soit jolie vu qu'on ait pas les habits à laver :lol:

Sinon pour la conjonctivite je sais pas trop ce qu'on peut mettre, je me rappelle que ma fille avait eu un traitement de goutte orange et en 2 jours plus rien, mais ct y'a 3 ans et je me rappelle plus, désolé.
3ème petit bout très attenduImage
beb087
Top fraise
Top fraise
Messages : 738
Enregistré le : 29 avr. 2009, 16:52
Localisation : limoges
Contact :

Re: Les muguettes de Mai 2010

Vous me faite envie les filles avec vos echarpes de portages. :tropdrole: .
C'est facile à nouer? combien de tps il faut pour que bb soit installé? et c'est possible à faire seule?
Oula mais c'est un vrai interrogatoire que je fais :tropdrole: :tropdrole: .

Pour les couches tu prend quelle taille, c'est peut etre qu'elle devienne un peu ^petite. Mais bon ça arrive de tps en tps à Lohan.
lohan est né le 30 avril à 10h33Image
Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités