Les muguettes de Mai 2010

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
Répondre
sylsa
Top fraise
Top fraise

Les muguettes de Mai 2010

Voilà, le nouveau post des futurs mamans de Mai 2010 devenues mamans est crée.

On peut bavarder ici maintenant :bisou:
Ma petite Léna est née le 02 Mai a 23h01!
Image

jenniferespere
Top fraise
Top fraise

Re: Les muguettes de Mai 2010

salut les filles,

j'ai pris note du nouveau point de rdv ! et oui maintenant on est MAMAN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bonne journée

bisous

jen
on t'attends Image
Image
beb087
Top fraise
Top fraise

Cool, ça fait bizar quand meme de se retrouver là alors qu'il y a qq tps on parlait encore de nos maux de grossesse.

Je sais pas ce que vous en pensez mais je mettrai la recap au complet en ce debut de post.
lohan est né le 30 avril à 10h33Image
beb087
Top fraise
Top fraise

Flogreg : Noam né le 25 avril
Yludie : Benjamin né le 27 avril
Beb : Lohan né le 30 avril
Sylsa : Léna née le 2 mai
Anna : Nolan né le 3 mai
Fleur8 : Apolline née le 4 mai
Kririel : Matéo né le 8 mai
Jen : Tom né le 11 mai
Thykinder : Elisa née le 11 mai
Xninix : Timothé né le 17 mai
Manuejean : Tao né le 19 mai
anna87
Top fraise
Top fraise

YOUHOUUUUUUUUU !!!! Bon, ça y est, on a changé de statut maintenant !!! héhéhhé...
Ca fait un bail que je n'ai pas posté mais je vous lis tous les jours !
Pour moi, c'est pas facile avec Nolan... le petit père avait encore perdu du poids (il s'endort sur le sein), donc je suis obligé de lui donner des compléments de lait au bib après chaque tétées... grrrr. Ca n'a pas été facile moralement. Je sais qu'il y en a plusieurs qui n'allaitent pas, donc ne m'en veuillez pas sur ce que je vais dire, mais je n'ai pas arrêté de pleurer. J'avais l'impression de ne pas savoir nourrir mon bébé. Mais maintenant, je prends ça avec plus de philosophie... je me dis que si d'ici fin juin, je ne suis pas repassée à l'allaitement uniquement, ben ça sera bib uniquement ! On se dit avec mon homme qu'on va pas se fatiguer encore deux mois à faire les compléments, c'est super chiant !!!! Puis bon... y'a plus de plaisir, alors je veux pas m'acharner...
En tout cas, Nolan a repris du poids, donc c'est l'essentiel !
Bon, d'autres problèmes du coup, on a galéré à trouver un lait qui lui convienne, et on a opté pour Enfamil en pharmacie. Bon, par contre, les nuits sont difficiles. Il a vachement de mal à digérer et fait vachement de bruits quand on le couche, comme s'il se raclait la gorge en permanence. Ca vous arrive aussi ?

Puis est-ce que vous faites faire un rot à votre ptit bout après chaque tétée ? Quelle galère !!! c'est pas comme dans les films : on tapote deux fois sur le dos, et on a un beau rot deux secondes après!!! :marre:
Nous, c'est plutôt une galère pendant une demi heure... et encore, sans succès parfois! :rougedecolere:

Allez, bises les filles, et bonne fête un peu en retard !!!!!
Image
xninix
Fraise active
Fraise active

Coucou les mamans et bonne fête en retard. Vos hommes ont ils pensés à un petit cadeau de la part de bébé. Moi j'ai eu le collier que mon fils a fabriqué à l'école et une rose de la part de chacun.

Anna pas facile l'allaitement hein? Ne t'inquiète pas pour mon 1er je m'étais mise la pression en me disant il faut que j'allaite et que ça marche absolument car comme toi je croyais que ça se faisait tout seul. Et bien j'ai pas réussit je pense que j'ai pas eu assez de soutien et d'aide à la mat. pour ma seconde je me suis dis si ça marche c bien sinon ce sera bib et ça a marché. Mais bon c vrai que pour mon grand j'ai aussi pleuré quand j'ai arrêté mais t'inquiète ça passe et je t'assure que tu vas prendre du plaisir à donner le bib. Par contre pour le rot je me rappelle que ma fille que j'allaitais ne rotait pas à tous les coups et là Timothé rote quasi à chaque fois alors que je l'allaite également. On dit qu'en général les bébés allaité rote moins que les bébés au bib mais lui c très rare qu'il ne rote pas. Par contre je ne reste pas 30 min avec lui dan sles bras pour que ça se fasse, surtout la nuit si je fais ça j'ai tendance à m'endormir ben oui je me berce en même temps :-D Donc je le couche si je vois que ça viens pas et je le couche et si je l'entends ronchonner ou faire des bruits bizarre quelques minutes plus tard j'y vais et la il rote. Voilà si ça peut t'aider. Pour les vomissements ça peut etre un rot qui passe pas ou alors le temps qu'il s'adapte au nouveau lait il faut plusierus jours pour qu'ils acceptent un nouveau lait ou alors la tétine du bib qui a un débit trop rapide et qui fait un trop plein. Quoique pour mes 2 grands ils ont vomi jusqu'à ce qu'ils se tiennent assis et ct pas des renvois mais bien des vomissements à devoir se changer tous les deux et à chaque fois que j'en parlais au dr ben il faisait rien :marre: Bref cette fois je serai plus chiante avec le dr je crois. :lol:

Voilà sinon aujourd'hui je suis fatiguée mais pas à cause de bébé c plutôt une fatigue nerveuse à cause de mes 2 grands. ils sont un peu terribles en ce moment. Ils sont ravis d'avoir bébé c pas la question mais je pense que ça les travaille quand même, c normal mais usant quand même. C surtout le soir que c dur car ma fille ne veut pas se coucher et fait le cirque, elle le faisait déjà avant l'arrivée de bébé mais la c plus gérable car si on la dispute elle crie et agace son grand frère ou réveille le petit. Enfin ça passera...j'espère. Aucune punition ne lui fait de l'effet, on lui a piqué son dvd préféré ses doudous... ça l'enquiquine sur le coup pis après elle recommence. Ca me fait de la peine car on était vraiment fusionnelle toutes les 2 jusqu'à l'âge de 2 ans puis elle est devenu coquine et la des fois elle est pénible de chez pénible. Demande d'aide auprès des mamans qui ont déjà des enfants avant bébé, si elles ont des idées je suis preneuse. :-D
3ème petit bout très attenduImage
yludie
Top fraise
Top fraise

Zut, j'étais partie dans le forum "maman" alors qu'il fallait regarder ici !! :tropdrole:

Nous on fait le rot à chaque tétée, même des fois plusieurs fois pendant la tétée, mais il est au biberon donc normal. Ca arrive rarement qu'il ne fasse pas de rot à la fin, mais je n'attends pas une demi-heure, 10 min maxi. Des fois je me lève avec lui et je marche ça aide à venir.

Depuis hier j'ai remarqué il adore que je le balade dans la maison, il écarquille grand ses yeux et regarde partout. On dirait que le moindre objet l'émerveille c'est trop mignon !!

Et cette nuit, grande première, il ne s'est réveillé qu'une seule fois ! Il a peut-être senti que papa reprenait le travail, il fallait le laisser dormir ! :tropdrole:
beb087
Top fraise
Top fraise

Pour le lait nous avions pris gallia et il avait du mal à digerer, il avait mal à son petit bidou, du coup nous avons pris gallia digest et depuis il fait tres bien caca et n'a plus mal au ventre.
Pour les rots c'est un peu galere aussi, ça peut etre tres rapide comme tres long voir pas du tout. A ce moment là je le recouche sur le coté dans son lit (si c'est la nuit).
Rien à voir avec son frere qui tété tres rapidement et de même pour le rot.

Xninix je n'ai pas de solution pour ta fille. Je dois dire que Lenny est un peu terrible aussi mais ça depend des jours. Et puis comme toi j'ai essayé la punition mais rien n'y fait quand il a decidé d'etre penible et bien c'est jusqu'au bout :marre: . Alors je lui dis d'aller dans sa chambre et ne fais pas attention à lui pendant 5 min et il se calme tout seul.

Au fait coté visite ça va?? Nous ça va on est toujours ravi de recevoir. Par contre c'est la belle mere malgré qu'elle ce soit calmée la semaine derniere elle passait tous les jours voir même plusieurs fois par jours. Alors je n'ose pas lui dire pour pas faire d'histoire dans la famille et mon homme ne veut pas lui dire pour pas la vexer. Bref ça crée bien des tensions dans notre couple.
sylsa
Top fraise
Top fraise

C'est cool de se retrouver là...on est pas peu fières d'être mamans maintenant :applose:

Anna je comprends totalement ce que tu as vécu vu que je le vis depuis les premiers jours de l'allaitement: Léna avait perdu trop de poids la veille de notre sortie de la maternité et du coup, biberon en complément obligatoire plus tire lait.

Mais dans mon cas, ça a compliqué les choses encore plus côté allaitement puisqu'elle me refusait les seins et devenait hystérique, la tété étant plus fatigante.
Moi aussi j'ai beaucoup pleuré car j'étais pro allaitement: maintenant, elle ne touche quasiment plus mes seins, je tire du lait et on complémente avec un ou deux biberons artificiels.
On nous a conseillé le Nidal Excel HA Hypoallergénique, elle le digère bien. Et surtout, elle a bien repris du poids, plus d'inquiétude.
Je vais continuer à tirer du lait encore en juin et arrêter progressivement.

Si ça peut t'aider à ne pas arrêter l'allaitement brutalement, fais toi prescrire un tire lait automatique double que tu loues, c'est très efficace, en 10-15mn ton lait est tiré, c'est toi qui gère la pression donc ça fait pas mal et c'est remboursé. Comme ça, tu n'abandonne pas l'allaitement et tu pourras controler la quantité que prendra ton fils et du coup, tu pourras réduire les compléments artificiels.
Bon courage en tout cas :bisou:

Ah, ta question pour les rots, on a le même problème, parfois, il faut presque attendre 1h!
Mais quand on allaite directement, ils prennent moins d'air donc ils ont moins besoin de faire des rots et si ils s'endort sur le sein, ça veut dire qu'il a le temps de bien digérer.

Beb, la belle mère tous les jours, il faut qu'elle se calme sinon elle va finir pas emmenager avec vous :quoi:
Il faudrait que ton mari lui dise gentiment que vous êtes fatigués et que vous ne pouvez pas avoir de visites tous les jours :zen:
Nous aussi trop de visites chaque semaine (tous curieux de voir notre petite métisse eurasienne), un peu moins cette semaine et tant mieux!

Je sais pas vous mais au bout de presque un mois, on commence enfin à peine à trouver nos repères et à prendre un rythme qui nous laisse un peu de temps pour nous aussi.
Les premières semaines, j'avais l'impression d'être submergée, j'étais sur les nerfs et notre relation de couple en faisait les frais.
Mais depuis la gastro et le repos forcé :zen: On s'est même accordés une pause shopping internet et j'ai pu enfin aller chez le coiffeur aujourd'hui, scéance relooking :-D
Ma petite Léna est née le 02 Mai a 23h01!
Image
beb087
Top fraise
Top fraise

Je te comprend Sylsa nous aussi avec cette gastro on a eu du mal à trouver nos reperes mais on commence à les trouver petit à petit.

Älors c'est vrai que d'essayer de prendre nos reperes à 4 alors que belle maman est quasi omnipresente c'est pas facile.
Je vais lui installer un lit d'appoint si ça continue :rougedecolere: :rougedecolere: .

Elle a été malade ce qui fait qu'on a été tranquille pendant 3 jours. Par contre hier nous l'avons revu et mon homme lui a dit de ne pas prendre le petit vu qu'on sortait tous d'etre malade et on ne voulait recommencer et bien elle a fait la gueule. Une vraie gamine on peut rien lui dire sinon ça fait du boudin. :marre:
Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

• Informations