TOXOPLASMOSE
Re: TOXOPLASMOSE
oui donc meme si tu l'as choper apres tu n'es qu'au debut donc ca va
oui kan c'est au debut cest bon puis en plus g le traitement mais jpense ke je lai u avant la grossesse parce ke g recu mes resultat et il disent ke la primo infection date de plus de deux mois par raport a la premiere prise de sang ki donc a ete faites le 26 avril et ma date de grossesse est le 30 janvier donc jai peu etre une chance de lavoir attraper avant en tout kas je lespere
-
- Top fraise
Coucou les filles !
Moi aussi, pas immunisé contre la toxo et j'ai un chat !
Mais c'est mon homme qui s'occupe de la litière car l'odeur....
Sinon, a part faire un peu plus attention durant la grossesse, il n'y a pas de quoi s'inquiéter. En effet, ma cousine est infirmière ( et enceinte aussi de 1 mois de plus que moi
) et a une amie qui a eu la toxo alors qu'elle était pas enceinte ! comme quoi !
et si on l'attrape enceinte, c'est guérissable !
Gwendu02, j'ai rigolé en lisant tes posts, on a la meme date pour la 1ere écho, le 4 juin ! Me langui !
Bisous les filles !
Mais c'est mon homme qui s'occupe de la litière car l'odeur....

Sinon, a part faire un peu plus attention durant la grossesse, il n'y a pas de quoi s'inquiéter. En effet, ma cousine est infirmière ( et enceinte aussi de 1 mois de plus que moi

Gwendu02, j'ai rigolé en lisant tes posts, on a la meme date pour la 1ere écho, le 4 juin ! Me langui !
Bisous les filles !

BB1 : C10 +++ Élisabeth née le 11.12.2010
BB2 : C1 : J25
C2 : J28
C3 : en cours
Que pensez-vous de ma courbe?

BB2 : C1 : J25
C2 : J28
C3 : en cours
Que pensez-vous de ma courbe?

oui oui bien sur ke c guerrissable mais moin de risk en debut de grossesse
Rooo mais moi je suis jalouse tu es deja a 8 semaines !! lolenvieduntibou a écrit :Coucou les filles !
Mais c'est mon homme qui s'occupe de la litière car l'odeur....![]()
Sinon, a part faire un peu plus attention durant la grossesse, il n'y a pas de quoi s'inquiéter. En effet, ma cousine est infirmière ( et enceinte aussi de 1 mois de plus que moi) et a une amie qui a eu la toxo alors qu'elle était pas enceinte ! comme quoi !
![]()
Bisous les filles !
On se tient au courant du deroulement ;)
-
Coucou les filles ..
Ca pourra peut etre aider pal mal de personnes alors voila je vous explique un peu mon parcours...
A 8 semaines de grossesse, la gygy me telephone!! Mauvaise nouvelle, je faire un virage toxo
Evidemment le monde s'ecroule, je cherche a etre rassurée mais sur internet y avait casi que des choses negatives... de la rendez vous a l'hopital pour le traitement ( rovamycine , 6 comprimés par jour)
A 17 semaines, on me fait une amnio, un examen assez douloureux ( il faut dire que j'etais super stréssée), de la 2h couchée a la maternité ... Pas evident d'entendre tout ses petits loulous alors que le doute etait bien la pour moi!!! De la j'ai eu de la chance, 4-5 jours plus tart la gygy me sonne pour m'annoncer que tout va bien que la maladie n'est pas descendue et aussi m'annoncer que j'attendais une petite fille .. Je vous raconte pas le soulagement et l'envie de pleurer a la fois..
Par apres, on a eu une discution avec la gygy, au debut de grossesse le risque de passage est tres faible, puis a partir du moment ou le traitement est donné et que la future maman le respecte elle m'a clairement dit rare sont les soucis... POur ma part, si j'ai eu la toxo s'est simplement en mangeant du salami
( on ne m'avait clairement pas dit ce que je pouvais ou pas manger)..
Maintenant je vais bientot entammer ma 20ieme semaines de grossesse et je dois dire que je la vis pleinement, je sens ma Princesse bouger .. Le plus beau cadeau que je puisse avoir etait elle et je suis plus qu'heureuse de savoir qu'elle va tres bien et que pour le mois d'octobre elle sera la ...
Voila j'espere que ca aura peut etre rassurée certaines maman, si soucis ou question je suis la ;)
A bientot
Ca pourra peut etre aider pal mal de personnes alors voila je vous explique un peu mon parcours...
A 8 semaines de grossesse, la gygy me telephone!! Mauvaise nouvelle, je faire un virage toxo

A 17 semaines, on me fait une amnio, un examen assez douloureux ( il faut dire que j'etais super stréssée), de la 2h couchée a la maternité ... Pas evident d'entendre tout ses petits loulous alors que le doute etait bien la pour moi!!! De la j'ai eu de la chance, 4-5 jours plus tart la gygy me sonne pour m'annoncer que tout va bien que la maladie n'est pas descendue et aussi m'annoncer que j'attendais une petite fille .. Je vous raconte pas le soulagement et l'envie de pleurer a la fois..
Par apres, on a eu une discution avec la gygy, au debut de grossesse le risque de passage est tres faible, puis a partir du moment ou le traitement est donné et que la future maman le respecte elle m'a clairement dit rare sont les soucis... POur ma part, si j'ai eu la toxo s'est simplement en mangeant du salami

Maintenant je vais bientot entammer ma 20ieme semaines de grossesse et je dois dire que je la vis pleinement, je sens ma Princesse bouger .. Le plus beau cadeau que je puisse avoir etait elle et je suis plus qu'heureuse de savoir qu'elle va tres bien et que pour le mois d'octobre elle sera la ...
Voila j'espere que ca aura peut etre rassurée certaines maman, si soucis ou question je suis la ;)
A bientot

-
Le mieux a faire maintenant est de bien suivre ton traitement et surtout aie confiance en ton bebe!!!
Ne te demoralise pas tu verras tout ira bien
Ne te demoralise pas tu verras tout ira bien

Coucou miss !!!fruiitellaa a écrit :Coucou les filles ..
A 8 semaines de grossesse, la gygy me telephone!! Mauvaise nouvelle, je faire un virage toxoEvidemment le monde s'ecroule, je cherche a etre rassurée mais sur internet y avait casi que des choses negatives... de la rendez vous a l'hopital pour le traitement ( rovamycine , 6 comprimés par jour)
Par apres, on a eu une discution avec la gygy, au debut de grossesse le risque de passage est tres faible, puis a partir du moment ou le traitement est donné et que la future maman le respecte elle m'a clairement dit rare sont les soucis... POur ma part, si j'ai eu la toxo s'est simplement en mangeant du salami( on ne m'avait clairement pas dit ce que je pouvais ou pas manger)..
A bientot
ROOO quelle idée de manger du salami alors que c'est interdit !!! loooooooool
Tant mieux si tout s'est arranger !!
Arff deja 20e sem je t'envie ... ;)
-
- Informations
-