devenir père être un enfant!!!

Içi on parle le papa, le dady, le dadou..bref c'est le forum des futurs papas
chanchan1
Fraise active
Fraise active
Messages : 146
Enregistré le : 18 mars 2010, 00:05
Contact :

devenir père être un enfant!!!

:coucou: a vous toutes!!!

Ahhh les hommes... :grattelatete: a vouloir comprendre les hommes.
Je suis enceinte et quand une femme est enceinte tabarnouche qu'on s'en poses des questions.

Explication:Mon copain a 31ans et encore un enfant a mes yeux vue son comportement.Il m'adore mais il est pas capable de passer 2jours sens ses amis j'en est :marre: d'essayer de comprendre,naturellement dans ma tête se fait une comparaisons d'avec mes frères.Ouf!y a des croûte a manger...

Il est très heureux d'être un futur père mais.....Je ne sais pas ou nous allons être dans ses priorité(moi et :bebegif: ).J'ai peur qu'il reste immature.

Y a t'il vraiment un changement qui se passe a l'intérieur des hommes quand ils deviennent papa?J'ai besoin de réponse svp(positive haha) :croisedoigts: merci d'avance :bisou:
Je suis en retard,mais j'arrive bientôt......J'ai le goût de me faire désirer encore hihi!Image

Avatar du membre
Mazohysteria
Super fraise
Super fraise
Messages : 1398
Enregistré le : 23 févr. 2010, 22:24
Localisation : Lorient (56)
Contact :

Re: devenir père être un enfant!!!

[align=justify][font=Century Gothic]Coucou Chanchan ^^ Tout d'abord, tu es enceinte de combien de semaines ? Si c'est récent, c'est normal qu'il ne se rende pas bien compte de ce qui se passe en toi.

Si tu n'es enceinte que de quelques semaines, alors ton ventre n'est pas encore rond et peut-être n'as-tu pas encore passé d'échographie. L'échographie peut être un déclic pour un futur papa ! (ça ne marche pas à coup sûr)


Si tu as déjà passé une échographie avec lui, alors peut-être qu'il a tout simplement été impressionné et qu'il se complaît dans son attitude immature parce qu'il a peur de passer le cap de devenir papa. Ou alors, il n'a tout simplement pas pris conscience qu'il allait devenir papa.


Peux-tu nous en dire plus sur vous, combien de temps vous vous connaissez, à combien de semaines de grossesse tu es, etc ? ^^[/font]
[/align]
Un petit Image né le 15/01/2013 ❤❤❤
chanchan1
Fraise active
Fraise active
Messages : 146
Enregistré le : 18 mars 2010, 00:05
Contact :

Re: devenir père être un enfant!!!

:coucou: mazohysteria!

Je vais me présenter un peut plus et tu vas comprendre un peut plus pourquoi j'angoisse face a mon copain.

J'ai 29ans et je suis avec mon copain depuis 4ans et nous avons acheté une maison depuis 1ans.La grossesse étais prévue et je suis :+++: d'environ 32semaines.Mon ventre ne passe plus inaperçus et mes crises :rougedecolere: non plus lollol!!!

J'arrive pas encore a comprendre pourquoi qu'il reste tell quel.Un bébé change une vie et bientôt y a quelq'un qui va dépendre de lui(ses tout un changement)

Alors je pense que dans l'état ou il est ses normal que je me poses énormément de questions a son sujet.

Bref!!Je suis :???: Les hommes arrive t'il a changer quand ils deviennent père???? :croisedoigts:

Merci d'avance :bisou:
Je suis en retard,mais j'arrive bientôt......J'ai le goût de me faire désirer encore hihi!Image
Avatar du membre
solenne13
Super fraise
Super fraise
Messages : 1409
Enregistré le : 08 oct. 2009, 12:55
Contact :

Re: devenir père être un enfant!!!

Bonjour chanchan !

Je pense que tout comme toi, ton homme doit avoir ses angoisses concernant ta grossesse et le futur bébé, son rôle de père, l'inconnu... Et son comportement un peu "jeune" lui permet peut être de penser à autre chose, avec ses potes il s'évade un peu, mais cela ne veut pas dire qu'il sera immature en tant que papa j'en suis certaine. Une fois que votre bébé sera là tu veras le changement !! Ce sera concret pour lui et il va, j'en suis sure, se consacrer à 400% à votre petit famille !
Chaque homme est différent, certain se sentiront responsable du bébé dès l'annonce du +++, d'autre à l'écho, d'autres en voyant le ventre s'arrondir et en sentant le bébé bouger sous leur main, et d'autre (je pense la majorité lol) au moment où ils auront leur enfant dans leurs bras !
Je ne pense pas que tu doives t'angoisser pour son comportement, votre bébé est désiré de la part de vous 2, vous avez acheté votre petit nid d'amour, tout va bien se passer ai confiance en lui.
Si vraiment ça te tracasse essai de lui en parler calmement, il comprendra surement et te rassuera !

Bisous !!
Noé né le 29.10.2010 mon petit prince l'amour de ma vie !

1er janvier 2015 (C12) : +++
15 DPO : 398 ui
5SG+6 : 13mm
11SG+6 : 56,3mm
21SG+4 : 600g tu es une nana
29SG+4 : 1.900kg tu es déjà très grande
35SG : col ouvert à 1 doigt 1/2
35SG+5 : Elena est née 3kg515 et 51,5 cm de bonheur !
Avatar du membre
Mazohysteria
Super fraise
Super fraise
Messages : 1398
Enregistré le : 23 févr. 2010, 22:24
Localisation : Lorient (56)
Contact :

Re: devenir père être un enfant!!!

[align=justify][font=Century Gothic]Ok je comprends mieux ^^ Bon maintenant, une autre série de questions : a-t-il été bien intégré à la grossesse ? (parfois les femmes veulent garder un rapport privilégié avec bébé dans le ventre, au détriment du papa qui ne sait pas ce qui se passe là-dedans !). A-t-il été attentionné au début ou a-t-il toujours été insouciant ?


Peut-être que c'est sa manière à lui de ne pas y penser, parce que le jour J s'approche et l'effraie ^^ Est-ce que tu lui proposes, quand vous avez un moment de calme tous les deux, de masser ton ventre, de l'écouter, de jouer avec bébé ?[/font]
[/align]
Un petit Image né le 15/01/2013 ❤❤❤
chanchan1
Fraise active
Fraise active
Messages : 146
Enregistré le : 18 mars 2010, 00:05
Contact :

Re: devenir père être un enfant!!!

Wow solenne13 et mazohysteria!

Avez vous suivie des cours en psychologie sur les hommes durant la grossesse??? :tropdrole:
Vos message sont vraiment parfait pour m'aider a le comprendre :good:
J'ai peut être fait une erreur au début de ma grossesse avec raison. :reflechis:
Avant 4mois je ne voulait pas en parler beaucoup et rien recevoir,pq au mois d'août j'ai fait une fausse couche et j'avais peur qu'il arrive la même chose encore.
1mois après ma première eco la j'ai réalisé qu'il était bien la pour rester :bebegif:
C'est peut être sa qui la refroidie :reflechis: ???mais rendue au stade que je suis il devrait s'épanouir :grattelatete: :grattelatete:
Vous m'avez rassuré avec vos commentaires,alors se que je doit faire ses d'attendre l'arrivé de NATHAN :applose: Merci d'avoir éliminée certaines angoisse les filles :bisou: :bisou:
Je suis en retard,mais j'arrive bientôt......J'ai le goût de me faire désirer encore hihi!Image
Avatar du membre
Mazohysteria
Super fraise
Super fraise
Messages : 1398
Enregistré le : 23 févr. 2010, 22:24
Localisation : Lorient (56)
Contact :

Re: devenir père être un enfant!!!

[font=Century Gothic][align=justify]Ah bah c'est sans doute ça qui a fait que futur Papa ne s'est pas impliqué à 100% pendant la grossesse ^^ Est-ce que tu lui en as parlé, de ton angoisse pendant les quatre premiers mois ?

S'il n'est au courant de rien au sujet de tes peurs suite à ta fausse couche, il est fort possible qu'il continue à penser que tu ne veux toujours pas en parler, même si tu lances toi-même la discussion sur l'arrivée de bébé.


Donc si tu veux, je te propose de l'inviter un soir au restaurant (ou bien tu lui fais un repas aux chandelles en tête à tête, tu débranches le téléphone et éteins les téléphones portables), et tu abordes le pourquoi de ton introversion les quatre premiers mois. Tu lui confies que tu avais peur de le perdre, que tu as eu des doutes, et que tu ne voulais pas qu'il souffre à nouveau au cas où bébé ne se serait pas bien accroché. Tu lui expliques qu'à présent, même si tu apparais un peu comme une girouette, tu aimerais qu'il s'intéresse vraiment à cette grossesse, et que tu as besoin de son soutien total durant ces derniers mois, que tu veux les passer à "trois", toi, lui et bébé dans ton ventre...

Ne serait-ce que pour qu'il soit père avant la naissance, et non pas le jour J. ^^ Le dialogue est très, très important.[/align][/font]
Un petit Image né le 15/01/2013 ❤❤❤
chanchan1
Fraise active
Fraise active
Messages : 146
Enregistré le : 18 mars 2010, 00:05
Contact :

Re: devenir père être un enfant!!!

hi mazohysteria!

Comme a l'habitude tes conseils sont toujours excellent :wink: .Le seule problème ses que j'ai déjas tout fait sa.

J'ai beaucoup de chance parce que la plus grande force de notre couple est d'avoir énormément de communication :-D .Alors je suis d'autant plus :???: de sa réaction.

J'ai vraiment tout essayer pour l'impliquer dans ma grossesse:comment je me sens, mes craintes,quand je sens notre :bebegif: bouger etc.....et sans oublier de lui poser des questions du comment il se sent dans tout sa etc....une des choses qu'il ma dit:comment je peut m'épanouir quand il est même pas la.

Alors j'ai beaucoup de difficulté a aprécier ma grossesse.Je vais :croisedoigts: pour qu'il change a l'arrivée de notre fils???

Comme a l'habitude je te remerci de prendre du temps pour m'aider peut être qu'un jours se seras mon tour de te conseiller :-D :-D a bientôt :bisou:
Je suis en retard,mais j'arrive bientôt......J'ai le goût de me faire désirer encore hihi!Image
Avatar du membre
carolyve
Super fraise
Super fraise
Messages : 1580
Enregistré le : 01 juin 2008, 09:54
Contact :

Re: devenir père être un enfant!!!

y en a marre des spammeurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image
shrek
Première fraise
Première fraise
Messages : 20
Enregistré le : 05 mai 2010, 19:40
Contact :

Re: devenir père être un enfant!!!

je ne suis pas encore papa (en essais) mais je comprend la reaction de ton homme le :bebegif: n'est toujour pas la et apres quand il sera la je verais loin mes potes , alors j'en profite . et entre potes on delire tout a fait differament de quand nos moitier sont la . et avec le :bebegif: encor pire . plus de blague gravleuse et autre . mais je pense que des la naissance il seras un papa hors paire
Répondre

Retourner vers « Et les Papas dans tout ça? »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité