Salut à toute et merci d avance de me lire!
Voila, je viens d apprendre le 15 fevrier que j etai enceinte. A ce jour, je dois etre à ma 4eme semaine. Je suis perdue dans les formalité et les delais!!!
Voila ce que j ai deja fait :
> J ai eu rdv avec mon generaliste pour lui parler de ma grossesse. Il ma donner toutes un batterie de test en pds a faire
> Le 15 mars je fais une echo de datation a l hopital
> Le 19 avril j ai la 1ere echo du 1er trimestre pareil à l hopital.
Comme l hopital a ouvert un dossier à mon nom cela veut dire que je vais accoucher chez eux? Qu est ce qui me reste à faire?
Mon generaliste m a dit de revenir debut avril pour faire ma declaration de grossesse, donc je n ai plus rine à faire entre temps???
Je suis perdue! BB1 prevu pour fin octobre 2010
-
- Première fraise
Re: Je suis perdue! BB1 prevu pour fin octobre 2010
bonjour!
alors calme toi, et ne stress pas sinon bb le recent déja..
tu rdv le 15 mars pour une écho de datation mé c'est tros lomp t'aurai du faire sa ailleur que l'hopitale dans un labo.radiologie par exemple!au moi tu s'auras depuit quand tu é enceinte et c'est pour kan!!!
alors calme toi, et ne stress pas sinon bb le recent déja..
tu rdv le 15 mars pour une écho de datation mé c'est tros lomp t'aurai du faire sa ailleur que l'hopitale dans un labo.radiologie par exemple!au moi tu s'auras depuit quand tu é enceinte et c'est pour kan!!!
-
- Fraise attitude
coucou
Deja le 15 mars a ton echo de datation il vont te faire la declaration de grossesse si elle a pas ete faite avant , celle ci doit etre envoyer a la caf et la secu avant la 14 eme semaines pour que ta grossesse soit prise en charge .
En ce qui concerne tes pds , fais les et une fois que tu as tes resultats , va voir ton medecin traitant pour kil t'explike et k'il te rassure ( ca fai tjrs du bien kan on angoisse au tout debut )
Apres sa laisse les choses ce faire , je sais que c'est long mais tu n'as rien a faire d'autre entre temps si les pds sont bonnes , apres si tu n'est pas immuniser contre la toxoplasmose , ton generaliste te prescrira des pds tous les mois pour controler si tu ne l'as pas attraper.
Mais en ce qui concerne la declaration de grossesse plus tot elle est faite mieux tu sera prise en charge .
Pour l'hopital, non j'ai fai ma premiere est deuxieme echo dans une clinique privé et je vai accoucher dans le publique. Le tout c'est que si tu vas dans le privé pour accoucher pense bien a t'inscrire avant le 5 eme mois surtout si tu habite dans une grande ville .
J'espere avoir repondu a tes questions!N'hesite pas si tu en as d'autres
Deja le 15 mars a ton echo de datation il vont te faire la declaration de grossesse si elle a pas ete faite avant , celle ci doit etre envoyer a la caf et la secu avant la 14 eme semaines pour que ta grossesse soit prise en charge .
En ce qui concerne tes pds , fais les et une fois que tu as tes resultats , va voir ton medecin traitant pour kil t'explike et k'il te rassure ( ca fai tjrs du bien kan on angoisse au tout debut )
Apres sa laisse les choses ce faire , je sais que c'est long mais tu n'as rien a faire d'autre entre temps si les pds sont bonnes , apres si tu n'est pas immuniser contre la toxoplasmose , ton generaliste te prescrira des pds tous les mois pour controler si tu ne l'as pas attraper.
Mais en ce qui concerne la declaration de grossesse plus tot elle est faite mieux tu sera prise en charge .
Pour l'hopital, non j'ai fai ma premiere est deuxieme echo dans une clinique privé et je vai accoucher dans le publique. Le tout c'est que si tu vas dans le privé pour accoucher pense bien a t'inscrire avant le 5 eme mois surtout si tu habite dans une grande ville .
J'espere avoir repondu a tes questions!N'hesite pas si tu en as d'autres

Moi aussi, c'est pour le 30/10.
Donc j'ai envoyé ma déclaration de grossesse à 10SG
- les pds à faire à partir du 30 avril
- rdv gynéco pour résultat pds le 29 mai (chez le gynéco)
- écho des 22sa le 29 juin (à l'hopital)
Et pareil je me pose des questions sur l'inscription à la maternité, mon gynéco m'as dit que c'était pas la peine, j'ai pas compris. Bref j'imagine qu'ils m'inscriront le jour ou je ferais mon écho de 22sa chez eux?
Et pareil je me pose des questions sur l'inscription à la maternité, mon gynéco m'as dit que c'était pas la peine, j'ai pas compris. Bref j'imagine qu'ils m'inscriront le jour ou je ferais mon écho de 22sa chez eux?

c est ma 3 éme grossesse et je ne me suis jamais inscrite dans une maternité!!
je sais ca peut paraître bizarre mais c est le cas
en fait je suis à risque et si j accouche avant 36SA mater niveau 3 si j accouche apres 36SA mater niveau 1
Mais je n ai jamais été inscrite nulle part
je renseigne juste mon carnet de maternité
Voilà
minioups, et bien on se suit! moi c'est pour le 31/10!Mini0upss a écrit :Moi aussi, c'est pour le 30/10.
- pds faites le 06/05
- rdv gynéco le 02/06
- écho (je suis trop impatiente de voir comment il a grandi!!!) le 25/06
je suis pas encore allée à la maternité pour m'inscrire mais j'y songe

coucou les filles !
Je m'appelle Ambre j'ai 22 ans, et j'attends aussi BB1 pour fin octobre 2010.
A quand remontent vos dernières règles? Pour la date de l'accouchement, je n'arrive pas à avoir le même discours entre gynéco, labo, et site web !
Ma deuxième écho est prévue le 28/06; j'ai trop hâte.
Bisous et bonne grossesse !
Je m'appelle Ambre j'ai 22 ans, et j'attends aussi BB1 pour fin octobre 2010.
A quand remontent vos dernières règles? Pour la date de l'accouchement, je n'arrive pas à avoir le même discours entre gynéco, labo, et site web !
Ma deuxième écho est prévue le 28/06; j'ai trop hâte.
Bisous et bonne grossesse !
-
- Informations
-