Elle ne fini pas ses biberons, au secours!!

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
Répondre
caroleen
Première fraise
Première fraise

Elle ne fini pas ses biberons, au secours!!

Salut!

Me revoilà avec un problème, qui traine depuis 2 semaines et qui empire de jour en jour!

Ma petite puce (3mois1/2 et 5,2kg) ne finit jamais ses biberons! Elle boit en ce moment 4 bib de 110 mL dans la journée, c'est pas grand chose du tout!! Et du coup, la nuit, elle ne dors mal et réclame un bib (de 110 mL toujours) toutes les 3 heures.

Au final, sur 24h, elle a bien sa dose de lait ... mais je n'en peux plus de ce rythme, d'autant plus que je vais bientôt reprendre le boulot. Et puis je pense que ce serais mieux pour elle aussi de faire une vraie nuit de sommeil (ce qu'elle faisait avant d'ailleurs :reflechis: ).

J'ai essayé de lui proposer des bib plus souvent en journée. Je l'a mets au calme pour qu'elle ne soit pas distraite et finisse ses bib. Mais rien n'y fait ... Pensez-vous que je puisse ajouter du miel, du sucre ou des céréales dans les bib??

Je suis perdue ... si quelqu'un a une astuce et du moins à rencontré le même problème, je vous serez très reconnaissante de les partager avec moi.

:bisou:

abeilleverte
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Re: Elle ne fini pas ses biberons, au secours!!

:coucou:

Pourquoi cherche tu a forcer ta petite ? Je te déconseille le miel ce qui provoquerai pour plus tard des caries.
Je pense que tu devrai etre plus ferme et ne pas craquer la nuit pour qu'elle prenne un bon rythme et qu'elle finisse tout ces biberons.
:bisou: et bon courage
lubbulle
Fraise attitude
Fraise attitude

Salut caroleen,j'ai le même probléme ma fille a 2 mois 1/2 est ne dépasse pas souvent les 120 ml.Je l'ai amené chez la pédiatre pour ses 2 mois et je lui ai dit mon inquiétude.Ma fille mesure 56 cm et pèse 4,650 à 2 mois,elle ma dit que ce n'était pas grave du tout tant qu'elle était dans les courbes.Tu sait un bébé ne se laissera jamais mourir de faim,il prend se qu'il a envie et tu ne peut pas le forcer.Surtout quand tu lui donne le biberon essaye de ne pas etre stréssé car elle va le ressentir.Moi j'était super stréssé :marre: et depuis je la laisse manger se qu'elle veut et tant pis.Chaque bébé est différend,tu en a qui mangeron beaucoup et d'autres moyennement,ne te prend pas la tête :zen: et ne compare pas avec les autres bébés.Allez bisous et bon courage.
Image
caroleen
Première fraise
Première fraise

Merci pour vos témoignages!

Je ne cherche pas du tout à forcer ma puce, loin de moi cette idée! Son pédiatre pense même que je l'écoute trop, que je devrais être plus ferme quitte à la laisser pleurer toute la nuite même si elle a faim ... mais je ne ferais jamais ça, j'en suis bien incapable ...

Enfin bref, je cherche toujours des ''astuces'' pour lui donner envie de finir ses bib la journée, sans trop la contraindre. Tout à l'heure, j'ai remarqué un truc: elle a (presque) fini son bib alors qu'elle étais dans son transat et non dans mes bras. En fait, elle était distraite par son mobile et du coup, sans s'en rendre compte, elle a bu 135 mL. Ouf ... je suis peut-être sur une piste!

Vous avez d'autres idées??
lubbulle
Fraise attitude
Fraise attitude

Salut,moi aussi c'est se que je fait j'alterne les bras et le transat.Je viens de me rendre compte que ma puce est en train de doubler ses gencives peut etre que ta puce c'est ça??Les symptomes sont bébé bave,cherche a tout le temps mettre sa main dans la bouche et grognon et n'a pas beaucoup d'appétit.Je viens d'aller acheter un collier d'ambre,on va bien voir :croisedoigts: .Tiens moi au courant et bonne soirée.
Image
emilie20
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou

Surtout ne t'inquiete pas. J'ai vécu la même chose avec mon petit de 3 mois et des moments sa arrive encore qu'il ne boit pas tous ses bibi et je le laisse faire, il varie entre 630 et 700 sa dépend de son humeur et de son apétit :-D mais je comprend bien ce que tu ressent, notre pédiatre nous a dit qu'un bébé s'il a faim il le fera savoir et puis tu sais à cet age il y a encore les coliques et les gencives donc sa n'aide pas mais ne t'en fais pas et pour la petite astuce, si tu veux la faire patienter un max la nuit pour le bibi propose lui une sucette tétine, sa calme et elle attendra, ensuite quand elle aura vraiment faim elle sera te le faire remarquer et je pense qu'elle dévorera son bibi.

Allez courage, ah! vivement la diversification alimentaire, moi j'ai hate... :applose:

grosse bise.
caroleen
Première fraise
Première fraise

Ouf, ça me rassure de savoir que je suis pas la seule!

Aujourd'hui, ma puce a bu ... 200mL et il est bientôt 18h!! Elle ne dors pas et manger ne l'interesse pas du tout visiblement. Elle passe sa journée à gazouiller et à observer ce qui l'entoure. Remarque, tant mieux! C'est un bébé très souriant et très éveillé.

Heureusement, elle continue à prendre du poids normalement donc je ne m'affole pas mais je sens que la prochaine nuit va encore être courte! Elle va beaucoup réclamer, c'est sûr!!

Je vais essayer de la faire patienter avec la tétine, on verra bien ...
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

• Informations