pensez vous qu'un prénom puisse avoir une incidence

Fille ou garcon? Charlotte ou Clémentine? Hugo ou Théo?
Répondre
aurellys
Première fraise
Première fraise

pensez vous qu'un prénom puisse avoir une incidence

Coucou les futures mamans !!!

J'attend un bébé pour le mois de décembre donc évidement je suis en pleine recherche de prénoms.
Et losque j' en parle autour de moi plusieurs personnes m'ont déjà dis :
Attention choisie bien ton prénom car le prénom que tu donneras auras une incidence sur le caractère du bébé...Je n'y crois pas trop !!!! :reflechis:
Exemple les Juliens sont des personnes d'une grande intelligence, les loic des personnes très débrouillarde....
J'ai pas envie d'appeler mon enfant Charles Edouard pour qu'il soit super intellectuel....lol.... :wink: :wink:

qu'en pensez-vous ?????
bises à toutes :bisou:

Fripoune2802
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Re: pensez vous qu'un prénom puisse avoir une incidence

Personellement oui, je pense que le prénom a une influence sur le caractère de la personne ... De plus, un prénom bien choisit peut avoir une Incidence sur la vie ... d'après moi bien sûr ...

Mais il ne faut pas non plus parcourir les livre de prénoms à la recherche DU prénom qui fera de ton futur enfant une bête de mathématiques ou un musclor !!! Tu risquerais de te retrouver à appeler ton enfant Perlipinpintouinztouinz !!!

Fais d'abord appelle à tes envies et quand tes préférés seront déterminé, voit leur signification (va voir le post de ENVIEDEFRAISES, elle pourra t'aider pour ça ) !!!

bon courage !!!!
lyly34
Première fraise
Première fraise

Les prénoms peuvent avoir une incidence mais pas forcément à tout les coups.
Je connais des Julien très intelligents comme des Julien très cancres !!!

On m'a dit que les Lisa étaient des personnes douces et tendres et ma fille qui porte ce prénom est un vrai ouragan !!! et pas de tendresse je précise !!!

Choisis un prénom comme tu le sens. Imagine ton bébé et tu trouveras le prénom qui lui ira à merveille :-D
Fripoune2802
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Et puis tu sais, je pense que un prénom ne s'impose pas d'avance ...peut-être trouveras tu un prénom t le jour où tu veras ton bout de chou, tu te diras "ha non, pas du tout, c'est pas SON prénom" et tu auras une illumination !!!
carolyve
Super fraise
Super fraise

:coucou:

alors moi, je ne pense pas qu un prénom ait une incidence sur le caractère d un enfant mais sur sa vie, c est sûr
un prénom est un héritage de ses parents, il signifie qq chose pour eux
leur premier choix d adultes responsables d où la difficulté à se mettre d accord!
un prénom, cela détermine la vie de l enfant, quel regard vont avoir les autres sur lui

par contre je suis comme fripoune2802, à la naissance de ton enfant, le prénom choisi peut s avérer ne pas être le bon ( ca a été mon cas et j ai été ravie de pouvoir en changer parce que l on ne l avait pas divulgué )

:bisou: et ne t inquiètes pas tu as encore du temps jusqu en décembre
Image
angarade
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou !!!

Moi non plus je ne pense pas que le prénom ait une incidence ; je m'appelle Laetitia, y'en a plein autour de moi et c'est pas pour autant qu'on a le même caractère et la même personnalité loin de là! C'est trop réducteur comme pensée je trouve, dans ce sens là en tout cas!

Car il est vrai que si tu prénommes ton fils Charles Edouard, oui, avec des préjugés on va penser qu'il est issu d'une famille bourgeoise!

Après si tu fais dans l'hyper originalité, en inventant un prénom par exemple, ben c'est sûr que les gens se souviendront plus facilement de lui, tu as certainement du connaître ce cas à l'école, on se souvient toutes d'une personne qui avait un prénom à part, et donc que tout le monde connaissait parce que c'était facile de mémoriser son prénom! Je ne sais pas si je m'exprime bien, mais j'ai lu qu'en donnant un prénom très rare à un enfant on risque soit de le marginaliser soit de le rendre populaire...
pepitte
Première fraise
Première fraise

Oui le prénom a une influence sur la personnalité , mais plus par ce que ce tu as pu y mettre des choses inconscientes de ton histoire personnelle et de celle de ton chéri au niveau transgénérationnel ( exemple: répétition de certains prénoms dans les schémas familiaux ou de prénoms ressemblants à ceux des ces ancetres...) mais aussi de ta culture d'origine de ta religion...
je ne crois pas aux banalités dans les bouquins sur les prénoms , mais qu' un prénom influence la vie d'un enfant oui... Par ailleurs certains prénoms sont trés connotés culturellement ou historiquement, et conditionnent aussi la façon dont on percevra ton enfant dans la vie ... exemple: tu t'appelles Charles-Henry ou Brandon c'est pas tout à fait le même milieu social auquel tu penses...et malheureusement on fait tous des associations de ce type qu'on le veuille ou non...
Ou encore on nomme un enfant comme un chanteur, une chanteuse ou un personnage célèbre qu'on apprécie , et auquel on attribut des qualités que l'on voudrait pour notre enfant...ce qui peut influencer la façon de se comporter d'un enfant pour se conformer aux attentes inconscientes de ses parents...je ne dis pas cela pour faire de généralités surtout pas attention !
Voilà...enfin il faut pas non plus se prendre la tête quand on choisit un prénom même si il peut exister une influence rien n'est jamais déterminé à l'avance heureusement ! La personnalité bien singulière de l'enfant restera un mystère et c'est bien ainsi !
Poussière
Super fraise
Super fraise

mon avis est assez mitigé sur la question...
je m apelle Sarah, et je correspond a 300% aux descriptions faites des Sarah... ceci dit, je connais d autres sarah qui ne sont pas comme moi...qui sont meme plutot differentes de moi!
je pense que ca releve un peu du hasard, comme les signes astro...je suis vierge ascendant cancer, et dans les descriptions, je suis un cancer tout craché! je n ai rien de la vierge (ou si peu!)
(et que dire des signes chinois??!! comme si tous ceux qui sont chien, comme moi, etaient comme moi :etonnant: :grattelatete: :reflechis: :tropdrole: )
pr le choix de prenom de ma fille, ce n est pas celui la que nous avions choisi " a la base" mais le jour où j ai passé l echo determinant le sexe de mon bébé, le prenom choisi avant n etait pas celui qui nous convenait!ni aucun d ailleurs se trouvant dans notre top ten... on etait sorti depuis 5 minutes de l echo, et j ai eu "une illumination" ( :lol: :lol: ) "Daphné" ca m a semblé absolument évident! et au papa aussi! pourtant, on y avait pas pensé!c est bien une Daphné! et je ne doute pas que son prenom lui aille a merveille le jour où nous la verrons!
tout ca pr te dire, je te conseille d attendre au moins de savoir le sexe de ton enfant. on est deja moins eparpillé, on sait dans quelle direction chercher!! :)
et peut etre que, comme l ont dit certaines, ca ne te viendra que le jour de l accouchement! :wink:
Répondre

Retourner vers « Choisir son prénom »

• Informations