Bonjour !
Je suis professeur de mathématiques en collège et voilà ma situation :
- j'ai eu le concours en août 2008
- j'ai fait mon année de stage dans l'académie de Poitiers
- j'ai été mutée dans l'académie de Versailles à la rentrée 2009
- je suis enceinte de 3 mois et bébé est prévu pour le 26 août 2010
-je participe au mouvement 2010 afin d'essayer de retourner dans mon académie d'origine
Voici les différentes questions que je me pose :
- mon congé maternité commencera (normalement) pendant les vacances d'été, période pendant laquelle je dépend, il me semble, de l'académie de versailles et se terminera en novembre, où je dépendrai (si tout va bien) de l'académie de Poitiers.
Faut-il que je prévienne et le rectorat de versailles et celui de poitiers de ma grossesse ?
- étant donné que j'arriverai dans un nouvel établissement, je suis un peu embêtée de commencer l'année scolaire qu'en novembre, sans faire la rentrée. J'envisage donc de prendre un congé parental de 6 mois qui, combiné avec un éventuel arrêt maladie en novembre et décembre, se terminerai fin juin. Ceci me permettrai de débuter une nouvelle année scolaire à la rentrée 2011 et de profiter de bébé un maximum.
Que se passe-t-il pour le salaire de juillet et d'août dans ce cas ?
- du fait du peu d'ancienneté, aurais-je droit à une aide de la CAF ou autres ?
Ceci fait beaucoup de choses mais la situation n'est pas évidente et je ne suis pas au courant de toutes ses choses étant donné que c'est ma première grossesse.
J'espère que vous pourrez m'aider.
A bientot.
Congé parental dans l'éducation nationale
Re: Congé parental dans l'éducation nationale