prise de poids

Vous suivez votre poids votr de grossesse, vous utilisez la courbe de poids grossesse, ce forum est fait pour vous!
Répondre
tchounette
Première fraise
Première fraise

Re: prise de poids

Image

et bien tout ça me rassure pas trop dis donc moi j'en sui a 3 semaines et j'ai déjà pris 1 kg alors j'imagine pas a la fin je serai vite une baleine surtot k je fai deja 95kg pour 1.70m g tou pri dans les hanches et les fesses et depuis 4 moi c le ventre ki prend ça crains c'est bizarre comme on est nettement moins heureuse d'etre enceinte quand on pense au kilos en top à perdre aprés la naissance
bye gros bisous à toutes et bonne soirée quand même
Image
Image

nanais
Fraise d'argent
Fraise d'argent

oui et puis les filles, plus on y pense plus ca gache la grossesse mais surtout plus on prends de poids, depuis que j fais attention je prends encoore plus de poids qu'avant, alors tant pis on vit la grossesse et les kilos et ben on verra après!!!
:bisou:
cec77
Fraise attitude
Fraise attitude

Ne t'inquiete pas trop pour les Kg que tu auras en +. Tu les perdras.
Si ça peux te rassurer pour ma 1 ère grossesse j'avais pris 23kg. Je faisais 81kg lorsque j'ai accouché.Imagine du haut de mes 1.55m. Et encore j'ai accouché 1 mois avant à cause de ma tension plus le surpoid. Et bien j'ai tout perdu en 8 mois. J'ai même perdu plus.
A vrai dire je me suis laché tout le temps de la grossesse. C'était plutôt 1 religieuse au Café par jour :-D
Donc les kilo partiront. Mais c'est vrai que notre corps se déforme. C'est pour la bonne cause. Après tout, Nous sommes toutes pareille, c'est plutôt rassurant.
Courage, il faut aussi profiter de la vie...
Mon petit amour BenjaminImage
nanais
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Coucou les filles,
cec77, tu as raison on n doit pas se priver.moi cette semaine j'ai mangé équilibré tout en me faisant plaisir, mais surtout sans prises de tete, total, pas un gramme depuis la semaine ernière, ca faisait longtemps que ca ne m'était pas arrivé!!! je suis contente!!! Comme quoi les filles, il ne fut pas abuser, mais surtout pas se prendre la tete!!!
:bisou:
Gllady
Fraise de bronze
Fraise de bronze

t'es là nanais :tropdrole: lol
Moi aussi c'est la prise de tête avec le poids, trop peur de prendre +10 kg je sait malheureusement qu'après la grossesse il est difficile de perdre! :ouin:
Je suis allé voir une diététicienne pour m'aider car ma balance est monté VITE VITE :-( :quoi: du coup depuis 1 semaine j'ai stabilisé!
J'affiche +/- 5,5 kilos :grattelatete:

dur dur de ne pas ce laisser tenter par du chocolat! :zen:
Leelou est née le 02/09/09 à 10h45 le jour de nos 9 ans de mariage, elle fait 3k860 et 50,5cm
[font=Arial Black]Lucas 11 ans
Yoann 9 ans
Gaël 4 ans

Leelou quelque part dans sa 2ème années !
[/font]
Mon amour de pucelle !Image
nanais
Fraise d'argent
Fraise d'argent

coucou glady!!!! ben oui je ne pouvais pas louper ce post!!! avec mes 6,5kg!!!! :-D :-D
Mais bon siil le fat il le faut, moi j'achete pu de choco comme ca plus de tentations!!! Mais toi avec tes loulous je le doute qu'il doit y avoir de bonnes choses dans tes placards!!! :bisou: :bisou: :bisou:
samoulette
Top fraise
Top fraise

:coucou: les :fraisinaute: !

Je pense que la prise de poids est vraiment une affaire perso:
quel que soit le poids qu'on prend, l'important c'est de se sentir bien dans sa grossesse et puis pour la perte, on verra après, on va pas non plus se prendre la tête pour qq kg que l'on perdra après (avec plus ou moins d'efforts selon chacune)! Pour ma part, j'en suis à 4 mois et demi et + 10 kg, allez-y, huez-moi :tropdrole: !!
Eh ben vous savez quoi? Je m'en fous! :bebegif: se porte bien? C'est pour moi le principal!
alors c'est sûr, je ne me prive de rien (sauf de ce que la toxoplasmose et la listériose peuvent théoriquement contaminer), mais à coté de ça, j'ai pas de frustration (enfin beaucoup moins) et tant qu'au niveau glycémie et tension tout va bien...ma foi, que peut-on me reprocher :grattelatete: ?
De m'écouter, d'écouter mon corps et mes envies? et bien ça fait du bien de temps en temps et la grossesse, c'est aussi fait pour pouvoir mieux être à l'écoute de son corps justement!
Alors, assez de privation le reste du temps, MOI JE VEUX PROFITER PLEINEMENT DE MA GROSSESSE ET QU'ON ARRÊTE DE ME PRENDRE LA TÊTE AVEC CES HISTOIRES DE POIDS, NA! (Je dis pas ça pour vous, vous avez le droit de vous torturer avec ça si ça vous chante, :wink: , mais pour ceux qui autour de nous font de gros yeux quand on leur annonce LA prise de poids (cf famille, amis, mais aussi gygy, sf, et j'en passe...)! Pour ceux qui, semblant de rien, te jugent toi en tant que personne sur ton apparence physique et le poids que tu prends! Ca s'appelerait pas de la discrimination ça ? :marre:
Cela dit, dans mon entourage à moi, on comprend bien et personne ne réagit de cette manière, c'est que j'en ai de la chance d'avoir un entourage familial, amical et médical aussi compréhensif, n'est-ce pas? :-D Et pourquoi d'une personne à l'autre, d'un professionnel de la santé à l'autre les réactions diffèrent-elles tant? C'est que la prise de poids renvoie chacun d'entre nous à ses propres vécus, ses propres références... A méditer, quand une sf ou un gygy va dire à sa patiente: "Attention, vous avez pris 5 ,5 kg c'est 500 g de trop pour le terme ou vous en êtes!" et qu'un(e) autre dira: "attention, vous en êtes à 5 mois de grossesse et vous avez pris 30 kg, il ne faut pas dépasser les 45 kg car après ça peut devenir dangereux!", où est la juste mesure dans tout ça?

A bientôt et arrêtez de vous siphonner le cerveau!

Biz amicales,

Samoulette!
[glow=red][blur=blue][/blur][font=Georgia][/font]C'est moi, Louane![/glow]Image
nanais
Fraise d'argent
Fraise d'argent

:applose: :applose: :applose: :applose: :applose: :applose: :applose: Samoulette!!!!

Je t'admire beaucoup j'aimerai penser comme toi, mais j'ai du mal!!! je ne me prive pas mais je fais attention!!!
Je pense qu'il faut se prendre la tete pour le poids le moins possible, il y a des trucs bien plus importants!!!
samoulette
Top fraise
Top fraise

Merci nanais!

Au fond, je ne suis pas aussi catégorique, c'est juste que j'avais envie de pousser un coup de gueule quand je vois que pour qq kg on met la pression sur certaines femmes enceintes et pas d'autres! Au fond, je sais bien que mon poids est à surveiller et je mentirais en disant que je n'ai jamais eu d'inquiétude à ce sujet mais c'est justement parce que je ne veux pas que ça devienne une obsession que je me révolte! Cela dit, que gygy me dise que je fais du diabète gestationnel ou de l'hypertension et mon discours serait sûrement tout autre! Alors pour modérer mes propos sortis sur le coup de la colère hier, je dirais qu'il faut faire attention sans se priver, exactement comme tu le fais! Ou, vu sous l'angle inverse, se faire plaisir sans exagérer!

biz amicales à toutes et à bientôt!

Samoulette
[glow=red][blur=blue][/blur][font=Georgia][/font]C'est moi, Louane![/glow]Image
nanais
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Se faire plaisir sans exagerer!!! J'adore ton dicton!!
Répondre

Retourner vers « Poids et grossesse »

• Informations