les

!
Je pense que la prise de poids est vraiment une affaire perso:
quel que soit le poids qu'on prend, l'important c'est de se sentir bien dans sa grossesse et puis pour la perte, on verra après, on va pas non plus se prendre la tête pour qq kg que l'on perdra après (avec plus ou moins d'efforts selon chacune)! Pour ma part, j'en suis à 4 mois et demi et + 10 kg, allez-y, huez-moi

!!
Eh ben vous savez quoi? Je m'en fous!

se porte bien? C'est pour moi le principal!
alors c'est sûr, je ne me prive de rien (sauf de ce que la toxoplasmose et la listériose peuvent théoriquement contaminer), mais à coté de ça, j'ai pas de frustration (enfin beaucoup moins) et tant qu'au niveau glycémie et tension tout va bien...ma foi, que peut-on me reprocher

?
De m'écouter, d'écouter mon corps et mes envies? et bien ça fait du bien de temps en temps et la grossesse, c'est aussi fait pour pouvoir mieux être à l'écoute de son corps justement!
Alors, assez de privation le reste du temps, MOI JE VEUX PROFITER PLEINEMENT DE MA GROSSESSE ET QU'ON ARRÊTE DE ME PRENDRE LA TÊTE AVEC CES HISTOIRES DE POIDS, NA! (Je dis pas ça pour vous, vous avez le droit de vous torturer avec ça si ça vous chante,

, mais pour ceux qui autour de nous font de gros yeux quand on leur annonce LA prise de poids (cf famille, amis, mais aussi gygy, sf, et j'en passe...)! Pour ceux qui, semblant de rien, te jugent toi en tant que personne sur ton apparence physique et le poids que tu prends! Ca s'appelerait pas de la discrimination ça ?
Cela dit, dans mon entourage à moi, on comprend bien et personne ne réagit de cette manière, c'est que j'en ai de la chance d'avoir un entourage familial, amical et médical aussi compréhensif, n'est-ce pas?

Et pourquoi d'une personne à l'autre, d'un professionnel de la santé à l'autre les réactions diffèrent-elles tant? C'est que la prise de poids renvoie chacun d'entre nous à ses propres vécus, ses propres références... A méditer, quand une sf ou un gygy va dire à sa patiente: "Attention, vous avez pris 5 ,5 kg c'est 500 g de trop pour le terme ou vous en êtes!" et qu'un(e) autre dira: "attention, vous en êtes à 5 mois de grossesse et vous avez pris 30 kg, il ne faut pas dépasser les 45 kg car après ça peut devenir dangereux!", où est la juste mesure dans tout ça?
A bientôt et arrêtez de vous siphonner le cerveau!
Biz amicales,
Samoulette!