J'avais une question, j'ai pourtant chercher plein d'info dessus mais rien n'y répond. Alors le mieux est de trouver des personnes qui sont ou ont été dans le même cas que moi.
Voilà je suis enceinte de 7 mois et suis à +9kg (rien d'alarmant non plus je trouve)
Depuis un peu plus d'1 mois je commence à faire de la rétention d'eau.
J'ai commencé par traités mes jambes lourdes avec de l'homéopathie. C'était insuffisant, donc je me suis faite prescrire des bas de contention, c'était déjà mieux.
Pour ma visite du 7è mois gygy m'annonce que j'ai pris 4kg en 1 mois et demi!

Une personne de mon entourage enceinte aussi, mange le double de moi et ne se prive pas et pourtant prend très peu de poids! Vous allez me dire ça dépend des gens aussi.
Sauf que gygy me dit alors "je comprend l’œdème!!!" d'un ton assez agressif et accusateur surtout! D'où ma question : Que voulait-il dire à cela ? Est ce que je fais de l’œdème à cause de ma prise de poids, ou que ma prise de poids est dû à la rétention de l'eau? Comment peut-on grossir autant en peu de temps et en mangeant mieux? Je commence à être perdue. Ma mère à fait de la rétention d'eau quand elle était enceinte de moi, elle n'a jamais pu rien perdre même avec des traitements, des drainages etc... Tout le monde me dit "j'espère que ça ne te fera pas pareil". Je sais pourtant que l’œdème concerne quasiment les 3/4 des femmes pendant leur 3è trimestre et que cela est dû à l'afflux sanguin qui diffère de d'habitude, mais à l'écouter, c'était limite de ma faute!

J'ai depuis un traitement pour éliminer l'eau, Veinamitol et Endoltélon prescrit par ce même gynécologue.