Futur maman pour Octobre-Novembre 2013 Suivi de Poids

Vous suivez votre poids votr de grossesse, vous utilisez la courbe de poids grossesse, ce forum est fait pour vous!
celtine
Top fraise
Top fraise

Re: Futur maman pour Octobre-Novembre 2013 Suivi de Poids

Adyb : Tu devrais manger quand tu as faim... J'ai remarqué qu'avec la grossesse mon corps stocke le moindre grignotage. Le corps brule moins peut être ou veut faire des réserves. Du coup les kilos s'envolent vite.
Verdict demain pour la balance mais cette semaine a pas été super équilibrée car je mange au restau tous les midis avec pas le choix du menu et c'est plutôt riche!

Juliebebe : Moi je suis affamée depuis le tout début de grossesse. Je mangerais bien tout le temps et j'y pense sans cesse :-D
Alexandre est arrivé le 11 novembre 2013 : 3,340 kg et 50 cm
Allaitement maternel exclusif
1 mois : 4,2 kg et 56,5 cm
2 mois : 5,3 kg et 62 cm

juliebebe
Fraise active
Fraise active

Coucou les filles,

je suis contente j'ai fais attention et je suis contente, j'ai perdu du poids, je suis donc à + 4,3, Je suis d'accord avec celtine , tu devrais manger quand tu as faim adyb, moi c'est pareil j'ai très faim, j'ai envi de grignoter, et j'avoue que la prise de poids m'avait bien calmée et là je vois que j'ai reperdu du coup je recommence à ne pas être raisonnable, c'est vraiment dure, j'aimerais beaucoup prendre mois de 12 je ne sais pas si j'en suis capable. Je pars en vacance la semaine prochaine, je pesne que là il va vraiment falloir que je fasse attention parce que 1 semaine à faire nb'importe quoi pourait très bien me valoir deux kg.
Vous en êtes où les filles?
Image
juliebebe
Fraise active
Fraise active

Coucou les filles,

Voilà comme prévu j'ai mangé n'importe quoi et j'ai reppri le kg perdu, allez j'arrête mes bétises et je refais attention. En meme temps je sais que ce n'est peut etre pas une bonne idée de me peser tous les jours mais je n'arrive pas à faire autrement. Vous en êtes où vous les filles.
Image
adyb
Super fraise
Super fraise

moi c'est à n'y rien comprendre! cette semaine j'ai grignoté le soir comme la semaine dernière et samedi j'ai fait un très gros diner et lundi j'ai mangé 2 burgers maison. Je m'attendais donc à une catastrophe en me pesant ce matin mais non le même poids que la semaine dernière, je n'ai pas pris un gramme. Je n'y comprends vraiment rien! verdict demain pour ma courbe mais bon à priori entre aujourd'hui et demain ça devrait pas changer grand chose.
BB1 née en 2013
BB2 mon ange qui nous a quittés en 2016
BB3 née en 2018
celtine
Top fraise
Top fraise

Salut les filles,
Moi j'ai pris encore trop cette semaine... J'essaye de faire attention mais des fois je craque un peu et bam + 500g.
Ça me stresse pour la suite. J'ai 2 kg de trop et j'arrive pas a stabiliser.
Alexandre est arrivé le 11 novembre 2013 : 3,340 kg et 50 cm
Allaitement maternel exclusif
1 mois : 4,2 kg et 56,5 cm
2 mois : 5,3 kg et 62 cm
juliebebe
Fraise active
Fraise active

non mais moi c'est pareil, je craque trop souvent, vous ne voulez pas qu'on trouve un technique pour s'encourager respectivement à être raisonnable? j'ai l'impression que je 'y arriverai pas seule, aujourd'hui je me suis dit allez tip top aujourd'hui tu fais gaffe, résultat ce midi je mange au restau avec mes collègues,et difficile de choisir un plat relativement light quand déjà tu dois en éliminer la moitié pour la toxoplasmose ou la listériose, bref, je choisi finalement le moins pire: une salade composée, pour finir par une boule de glace qui n'était pas nécessaire je le sais, dans l'après midi, fringale, en sortant du boulot je me suis rachetée une boule de glace, et le soir me suis dit allez cette fois je me rattrape, et non des amis nous appellent pour boire un coup en terrasse avec tapas que je n'ai pas commandé et on rentre ensuite à l'appart plat simple rapide: pâtes carbonara, vraiment dure d'être raisonnable dans ces conditions, j'aurais aimé pouvoir regarder les tapas sans en manger, ne pas prendre de dessert à midi ou trouver un idée rapide et light pour le repas du soir avec les copains mais bref là je vais remonter sur la balance demain et je vais déprimer. Un gros HELP à vous les filles
Image
adyb
Super fraise
Super fraise

juliebebe en effet hier tu as un peu tout fait à l'envers mais il peut y avoir des jours comme ça! le midi plutôt qu'une salade qui ne te cale pas (et tu ne sais pas si les ingrédients sont bien lavés dans un restau donc attention à la toxo et la listériose) mange plutôt des sucres lents comme ça tu zappe le dessert et tu évite la fringale de l'après-midi. Si vraiment tu as quand même des fringales l'après-midi malgré les sucres lents, prévois-toi un fruit ou une compote +/- un laitage si tu en as la possibilité. Pour le soir, moi c'est pour ça que j'ai beaucoup mangé samedi c'est parce qu'on avait du monde à diner. tant que c'est exceptionnel c'est pas très grave. Par contre c'est vrai que les pates à la carbo pour le diner c'était vraiment pas le bon choix, c'est là que tu aurais dû faire une salade composée, ou au moins si tu fais des pates, alors, pour toi sans la sauce carbonara.
Je ne connais pas de technique magique pour s'encourager à être raisonnable mais comme mon mari est sensé être au régime, à la maison il n'y a rien a grignotter, pas de gateaux, pas de trucs apéritifs, pas de jus de fruits sauf des oranges à presser, pas de soda, pas de glaces déjà ça limite la tentation! Ensuite il y a un super glacier sur le chemin du travail: je passe par une autre rue comme ça je ne passe pas devant et l'autre jour où je suis passée devant il y avait au moins 20 personnes qui faisaient la queue c'est assez dissuasif lol! Quand je vais à la boulangerie j'y vais sans mon sac à main avec juste assez pour payer le pain. Ce sont des petits trucs qui m'aident à résiter.
BB1 née en 2013
BB3 née en 2018
grosse baleine
Super fraise
Super fraise

Aller, courage les filles, il faut se soutenir dans ce long combat!!! Pour ma part, je n'ai pas pris un gramme cette semaine :-D malgré mon pot de nutella et mes magnum mangés à n'importe quelle heure... je suis en période de stress (examens de concours) alors ça aide de bouffer des cochonneries :???:

Il faut quand même penser à manger équilibrer et au pire de diminuer les portions... c'est pas parce qu'on est enceinte qu'on doit manger pour 2 :non: :non:

Courage, courage!!!
C0++ Ambre, ma princesse née le 25/09/2011 (déclenchée à 38+6SA) pour 2.40kg et 46cm
C7++ Céleste, ma deuxième princesse, née le 26/10/2013 (déclenchée à 41+4SA) pour 3.250kg et 50cm
C0++ Raphaël, mon coco né le 1/09/2015 (déclenché à 39+6SA) pour 3.60kg et 53cm
juliebebe
Fraise active
Fraise active

je te remercie adyb,

Ce sont de bons conseils, et merci pour ton soutien :-) , je pars en vacance samedi, je vais faire attention et faire des encas yaourts, ça m'aidera je pense.
Image
adyb
Super fraise
Super fraise

bon et bien verdict étrange, je n'ai pas pris un gramme cette semaine après avoir pris 1kg la semaine dernière et sans avoir fait d'efforts particuliers, même en ayant fait quelques excès. Je n'y comprend rien :reflechis:
BB1 née en 2013
BB3 née en 2018
Répondre

Retourner vers « Poids et grossesse »

• Informations