Bébé pour octobre - Courbe de poids qui me suis??

Vous suivez votre poids votr de grossesse, vous utilisez la courbe de poids grossesse, ce forum est fait pour vous!
Répondre
PRETTYMUM
Première fraise
Première fraise

Re: Bébé pour octobre - Courbe de poids qui me suis??

Bonjours à toutes!

je vous rejoint sur ce sujet, je suis dans à 21sa + 3jours et j'ai déjà pris 8 kilos, ce qui m'embête un peu, enfin c'est surtout ma gygy qui me stress en me disant que c'est trop et que je ne perdrai pas après...

en début de grossesse j'avais des nausées à longueur de journée et il n'y avait que d'avoir le ventre le plein qui me calmai à peu prés, ce qui fait que dés le départ j'ai pris du poids.

heureusement pour moi, j'étais plutôt mince avant la grossesse. Ce que je trouve bizarre, c'est qu'on nous dit qu'il ne faut surtout pas faire de régime quand on est enceinte mais le discours de la gygy et de la sage femme c'est : n'abusez pas des féculents, privilégiez les légumes et les viandes grillées et pas plus de trois fruits par jours parce que ca contient du sucre...Pour moi ca m'a tous l'air d'un régime!!

Pour couronner le tout j'attends les résultats de mon amnio depuis maintenant 3 semaines et 3jours et je stress pas mal! j'ai l'impression qu'un petit carré de choco de temps en temps me fait du bien... :-D

Voila bonne journée à toutes!

Image

aline261085
Fraise active
Fraise active

coucou prettymum!
et pour commencer félicitations!
j'ai regardé ta courbe, tu n'es qu'à +6 et non +8. enfin l'important n'est pas là!!! je dois dire que si ces kilos ne te dérangent pas alors te prends pas la tête! tu le dis toi-même tu étais mince avant. Et sils disent partout que le poids conseillé à prendre pendant la grossesse dépend du poids de départ donc... :zen:

perso, j'ai l'impression en lisant les forums, discutant avec mon entourage que les gyné qui sont pointilleux sur le poids sont les femmes! moi mon gygy est un homme et il m'en parle jamais! bon c'est pitet dû aussi au fait que jusqu'au dernier rdz-vs j'étais à+2.

en ce qui concerne les conseils de ta sf et de ta gygy sur ton alimentation, pour moi ça ressemble pas à un régime mais plutôt à une alimentation équilibrée mais qui permet tout de même de restreindre les graisses!

après comme je l'ai déjà dit, si ces kilos ne te gênent pas alors continue à te faire plaisir! et si tu as envie de ton petit choco quotidien et bah fais-toi plaisir! du moment que tu manges pas la boîte entière :tropdrole:

bonne continuation, à+ :coucou:
aline261085
Fraise active
Fraise active

bon voilà! le verdict est tombé, rendez-vous gygy ce matin et prise de poids de +4 depuis le début de la grossesse (je suis au tout début du 6ème mois)

ouille ouille le moral!!! mais d'après gygy c'est très bien! et vous, z'en êtes-où?
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze

ben oui, je pense que +4 au début du 6ème mois ce n'est pas trop du tout. ça ne fait meme pas 1kg par mois.
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
aline261085
Fraise active
Fraise active

je te remercie maloe. effectivement gygy m'a dit "oh mais c'est très bien"!

ce qui m'inquiète un peu c'est que j'ai pris quasi 2kg en un mois, donc si je prend 2kg chaque mois, ça va monter vite...
bon je précise que je suis pas en surpoids à la base (51kg pour 1.63m) mais je suis assez "obnibulée" par mon poids :pufffff:

bon de façon je peux pas faire plus attention que déjà, donc tanpis si je prends plus que ce que je voudrais, c'est pour THE bonne raison :-D

et toi comment se passe ta grossesse
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze

justement si tu n'es pas en surpoids tu peux en prendre un peu plus.
perso je mesure 1,60 m et je faisais 49kg avant la grossesse.
je commence juste ma 20ème semaine et je n'ai pris que 3kg. donc tu vois, je suis comme toi. l'essentiel est que tu manges des choses variées et bonne pour la santé. mais ne te fixe pas sur ton poids, tu as de la marge. et comme tu dis, c'est pour la bonne cause.
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
jessieemma
Top fraise
Top fraise

Salut les filles je suis Jessie, enceinte de BB2 pour le 31 octobre, maman d'une petite Emma qui a bientot 4 ans, je suis aller voir mon gygy hier, je suis passer par la case balance et je n'ai pris que 2 kg depuis le debut de ma grossesse, c'est vrai que les gygy font attention au poids !!!!! des fois c'est un peu lourd je trouve !!!!
J'espere que votre grossesse se deroule bien et vous dit a bientot
Que demander de plus dans la vie !!!! le bonheur est encore plus grand depuis ton arrivée !!!!
Image

Les âmes fortes ne sont ni jalouses ni craintives: la jalousie est un doute, la crainte est une petitesse.
siss_pititemaman
Fraise active
Fraise active

salut les filles, ça fait très longtemps que je ne suis pas venue...

j'ai lu vos messages depuis ma dernière visite et je suis entrain de me demander si mon poids n'est pas trop élevé?

je vais bientôt rentrer dans mon 6è mois et j'ai pris 8 kg!!
au début de ma grossesse je pesais 56 kg, là j'en pèse 64kg alors que le mois dernier j'étais à 62kg!!!j'aurais pris presque 2 kilos en même pas un mois!! ma gygy ne m'a rien dit, je me sens pas trop énorme.

en fait trop de prise de poids c'est quoi? difficile à perdre ou embêtant pour l'accouchement. on dit souvent que trop de poids fait un BB trop gros et difficile à passer?? BB moi pèse déjà 555g :-D
voilà je sais pas ce que vous en pensez :reflechis:

allez à très bientôt et prenez soin de vous :bisou:
Image
aline261085
Fraise active
Fraise active

coucou siss-pititemaman! :coucou:
trop de poids??? bonne question? je pense que tout dépend à la base de ton poids initial par rapport à ta taille.
Après je pense pas qu'il y ait un rapport entre le poids que prend la futur maman et celui que fera le bébé. Car les mamans qui font des dénis de grossesse peuvent faire de beaux bébés!
et puis la preuve, je suis à +4kg et j'entame mon 6ème mois demain, tétard pèse déjà 523g...

le principal je pense concernant la prise de poids, est qu'on l'accepte. Si ça nous gêne pas alors je vois pas où est le problème.
enfin ce n'est que mon avis :wink:
Répondre

Retourner vers « Poids et grossesse »

• Informations