Bébé et kilos ! On se suit?

Vous suivez votre poids votr de grossesse, vous utilisez la courbe de poids grossesse, ce forum est fait pour vous!
Répondre
Avatar du membre
Nanaho
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 14645
Enregistré le : 13 oct. 2009, 20:26
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Bébé et kilos ! On se suit?

:coucou: les filles !!
Voilà je suis enceinte de mon 2ème petit bout dchou, prévue pour le 12 mars 2014.
Actuellement, j'ai pris 4.5 kilos ! :etonnant: Je trouve cela énorme, et ça me fait peur de prendre trop de poids ! Pour mon fils, j"avais pris 18 kilos que j'ai perdu totalement. :wink:
Mais j'ai mis du temps ! Donc j'aimerais bien prendre moins de 12 kilos ce coup ci, mais ça a l'air mal barré ! :tropdrole: :tropdrole:
Alors si vous voulez, on peut se suivre, se soutenir et se donner des conseils !
:joyeux: E = 11ans ; C = 9ans ; L = 6ans :joyeux:
❤️ N et V, 13 ans d'amour ❤️

❤️ Bébé 4 ❤️

Avatar du membre
amandinette_
Top fraise
Top fraise
Messages : 343
Enregistré le : 08 août 2013, 15:38
Contact :

Re: Bébé et kilos ! On se suit?

Salut Nanaho :coucou:

écoute moi je veux bien que l'on se suive.

J'attend mon deuxième enfant pour le 7 mars depuis j'ai pris 4 kilos :ouin:
à savoir que ma première grossesse j'avais pris 25 kg :ouin: bon j'avais réussi à tout perdre en 1 an mais le post accouchement fut difficile à vivre je me sentais baleine j'avais encore 15 kg à perdre horrible!!!!
j'ai tellement peur de revivre ça :???:

A la base je mesure 1,76 pour 66 kg

j'aimerai ne pas prendre plus de 10 kg mais je sens que c'est mal barré

j'ai besoin de soutient aussi
Ma Lilou princesse Image

Image

Image
lilou850
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2072
Enregistré le : 11 juil. 2011, 13:39
Contact :

Re: Bébé et kilos ! On se suit?

Bonjour,

Pour ma part j'ai très peur :???: .
Mon fils a 17 mois et la grossesse j'avais pris 33ks :quoi: et oui. Je n'est plus ma thyroïde et pendant la grossesse les taux d'hormones parte en vrille et donc au lieu de prendre 1kg par mois j'en prenais 1 par semaines :ouin: et sans manger plus.
En début de seconde grossesse j'avais encore 20kg de trop donc il faut vraiment que je face attention.
J'aimerai prendre pas plus de 10kg max.
Pour le j'en est perdu :wink: mais je sais que sa peut remonter très vite.
Courage les filles et si vous prenez beaucoup de poids dès le début demandé a votre médecin de vous faire contrôler la thyroïde par prise de sans :wink: .
Lui 31 ans , Moi 32 ans

Image

Ma petite puce est en route :-)

Maximilien nous a rejoint le 9 Mai 2012Image
Avatar du membre
amandinette_
Top fraise
Top fraise
Messages : 343
Enregistré le : 08 août 2013, 15:38
Contact :

Re: Bébé et kilos ! On se suit?

Bonjour Lilou850,

pour ma part je ne pense pas que ma thyroïde soit en cause car en dehors d'une grossesse je n'ai aucuns problème et je fait un poids normal.

Mais j'avoue que pendant la grossesse j'ai un appétit gargantuesque j'ai envie de goûter à tout et surtout les aliments sucrés et bien gras même quand je n'ais pas faim et c'est là que ça pose problème car manger sans faim ça fait grossir évidement, :lol:
il faut que je me surveille mais je ne sais pas par ou prendre le problème car je n'aime pas devoir calculer, surveiller.
Je pense peut être tenir un carnet alimentaire :reflechis:
Je tien déjà une courbe de poids qui me rassure un peu.
Ma Lilou princesse Image

Image

Image
lilou850
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2072
Enregistré le : 11 juil. 2011, 13:39
Contact :

Re: Bébé et kilos ! On se suit?

Bonjour,

Pour ta première grossesse avait-tu déjà cette fringale gargantuesque ?
Car ma cousine ses pb de thyroïde sont survenu lors de sa seconde grossesse alors qu'avant tout allait bien :wink: .
En as tu parler a ton gygy ?
j'en ai parler au mien et comme je lui est dit je suis prête a voir un nutritionniste si besoin :wink: .
Je fait également une courbe de poids pour me surveillé :wink: .
Lui 31 ans , Moi 32 ans

Image

Ma petite puce est en route :-)

Maximilien nous a rejoint le 9 Mai 2012Image
Avatar du membre
amandinette_
Top fraise
Top fraise
Messages : 343
Enregistré le : 08 août 2013, 15:38
Contact :

Re: Bébé et kilos ! On se suit?

Oui pour ma première grossesse pareil tous les soirs après le boulot je me ruais sur les chocos bn, Kinder délice et cie vraiment que des choses sucrés et grasses et je n'avais pas faim résultat de ce régime 25 kg à la fin de ma grossesse et 15 kg à perdre à la sortie de la mater j'ai tout perdu en 1 an sans faire de régime juste que ces fringales sans faim n'ont plus été après l'accouchement au contraire j'avais même du mal à avaler quoi que ce soit et les gâteaux et autres sucreries je les avait en horreur.

Là j'ai peur que cela recommence je souhaite manger équilibré et à ma faim comme en tant normal car c'est important pour ma santé mais aussi et surtout pour celle du bébé.

oui mon gynéco est au courant de la prise de poids pour ma première grossesse et la sage femme qui me suit aussi pour eux rien d'alarmant pour ma grossesse actuelle j'en suis à 4 ou 5 kg pour 4 mois révolu de grossesse donc pour eux tout est normal j'ai juste eu le conseil de manger à ma faim et d'éviter de manger trop de sucrerie.

donc depuis ce matin j'ai décidé de tenir un carnet alimentaire ou je note les repas matin, midi et soir, le goûter et si j'ai faim ou pas je ferai un bilan au bout d'une semaine avec ce carnet
Ma Lilou princesse Image

Image

Image
valwil
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 51
Enregistré le : 09 oct. 2013, 20:36
Contact :

Re: Bébé et kilos ! On se suit?

bonjour les filles,

oh oui la thiroïde ça compte aussi, faites ce petit test
quand on est enceinte, les goûts changent, manger sainement est l'idéale, pensez aux fruits!!! et au spéculoos

évitez les sucreries et les chips, les donneriez vous à BB d'1 mois? NON, donc voilà, il n'en mangera pas non plus dans votre ventre

ce qui compte aussi bcp c'est après l'accouchement, arrêter de grignoter( même la nuit!), oups ça c'était moi

moi aussi il m'a fallu 1an (pour mes 2 grossesses 12kg et + de 15kg) pour + ou - retouver ma ligne,
même ma belle mère (que je ne vois pas souvent) qui me taquinait un peu méchament sur mon poids (t'as grossi toi!), à fais des grands yeux en me voyant maigrie

c'est normal quoi que l'on grossisse quand on est enceinte!!!!! que ce soit de 10 ou 20kg, en général ça disparait après un certain temps,

on ne peut pas prendre 3,5kg pour BB et 1kg pour l'eau et le placenta, et puis c'est tout hein, m'enfin!!!
et on ne perd pas tout pof! en sortant de salle d'accouchement, ça ce sont des exceptions 1 cas sur 1000?

allez bon courage
lilou850
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2072
Enregistré le : 11 juil. 2011, 13:39
Contact :

Re: Bébé et kilos ! On se suit?

S'est sur que s'est normal de prendre du poids mais si perso je pouvais prendre que 4 ou 5 kg se serai trop cool :tropdrole: non là je rêve :lol: .
J'ai 20 kg de trop au début donc je compte bien faire mon maximum pour en prendre le minimum :wink: .
Pour vous dire: 1m70 , poids avant première grossesse 69kg et sa m'allais très bien, poids avant accouchement 102 kg :ouin: , poids après accouchement 93 kg et poids début de seconde grossesse 93 kg :ouin: et oui j'ai rien perdu après 17 mois :ouin: et depuis le debut j'ai perdu 3kg :wink: .

Courage les filles :wink: .
Lui 31 ans , Moi 32 ans

Image

Ma petite puce est en route :-)

Maximilien nous a rejoint le 9 Mai 2012Image
myleene
Top fraise
Top fraise
Messages : 556
Enregistré le : 05 sept. 2012, 08:18
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Bébé et kilos ! On se suit?

Salut les filles
Ce que je lis me rassure un peu car prendre 1 kilo par mois me paraît impossible. Pour ma part j attends bébé 1 ( à la base je fais 1m67 et je suis partie de 57 k cette fois mon poids habituel c est plus 58/59kilos) .
En fait je m inquiétais un peu car je trouve que j ai pris beaucoup,j en suis à + 7 k et j en suis qu à 4 mois et demi de grossesse . J ai pris très vite 4 kilos au début ( vbeaucoup d envies le 2ème mois de grossesse et de fortes nausées si je mangeais pas, mais envies de chocolat et gâteaux) . Au bout d un mois j ai arrêté les grignotages , les envies ont passé . Je mange équilibré , je fais juste un gouter ( fruit , yaourt : conseils du gygy , parfois 1 p tit gâteau ) et je grossis quand même. Je prends un traitement : corticoides et aspegic ( que je prenais avant et qui me faisait pas grossir) alors est ce que c est ça ? Après là j suis en arrêt depuis 2 semaines , j ai pas pu trop bouger ( opé d un kyste au coccyx) et ça me fait peur car je vais être arrêter jusqu au bout et j ai pas envie de prendre 1k par semaine sans manger plus ni faire de gros excès .
En essai bébé 1 depuis novembre 2011

14 février 2012 : Œuf clair donc FC déclenchée après 1 mois et demi de grossesse

4 septembre 2012 : FC naturelle après 2 mois de grossesse

7 décembre 2012: GEU après 2 semaines de grossesse ( pas d hémorragie et trompe sauvée)
Image
Julia est née le 1/02/2014 Image
Avatar du membre
amandinette_
Top fraise
Top fraise
Messages : 343
Enregistré le : 08 août 2013, 15:38
Contact :

Re: Bébé et kilos ! On se suit?

Bonjour Myleeme

les conseils de ton gygy sont très bien c'est ce que je fait depuis 4 jours j'ai arrêté les gâteaux à n'importe quel heure au profits d'un laitage et/ou d'un fruit pour le goûter de l'aprem au alentour de 16h en cas de faim et seulement si j'ai faim. (j'attend d'avoir des gargouillis c'est un repère pour moi :-D )

Car manger sans faim fait irrémédiablement grossir c'est l'erreur que j'ai fait pour ma première grossesse et là j'ai failli retombé dans le même schéma :???:

Oui peut être que ton traitement te fait prendre du poids en a tu parlé à ton gygy et à ton médecin qui te l'a prescrit?

après ne te stress pas pour cela la grossesse et un merveilleux moment, il faut en profiter car ça passe vite :wink:
Ma Lilou princesse Image

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Poids et grossesse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités