Y a-t-il des futures mamans de juin 2016 ?

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Répondre
Avatar du membre
Pooomy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4194
Enregistré le : 09 juil. 2011, 11:24
Contact :

Re: Y a-t-il des futures mamans de juin 2016 ?

Aïe aïe, t'es pas gâtée dis donc :???: Ils ne peuvent rien faire pour te soulager un peu ? Ne serait-ce qu'en homéo ? Pas que ça te pourrisse ta fin de grossesse quand même...
Et puis si Loulou s'y met à te faire la java :lol: T'es pas aidée !
Ah sympa ta séance. J'aime bien quand ça bouge un peu, et connaître les exercices qui soulagent c'est pas du luxe sur la fin...
Tu arrives à te reposer quand même malgré tout ça ?

Ici 37 SA + 2 youhou !! Ca y est, le cap de la prématurité est franchi :yes: Du coup je revis !! Fini le stress de la néonat, même si forcément on n'est jamais sûrs de rien...
J'ai eu mon dernier RDv gyné lundi, et là surprise : mon col est redevenu long et ferme :etonnant: Le truc super logique à l'approche de l'accouchement. A croire que Bébou s'est vexé qu'on ne veuille pas le laisser sortir plus tôt :lol:
Sinon niveau forme ça va. J'ai juste besoin de 2 siestes par jour sinon je ne tiens pas debout. La phlebite me fait à nouveau bien mal mais semble rester sous contrôle. Je repasse un doppler le 17, on verra bien.
Du coup les nuits sont devenues compliquées : pour la phlebite faut dormir avec les pieds du lit surélevés, du coup Bébou remonte sur mes poumons et je suffoque, et si j'essaye de surélevé mon dos c'est mon caillot qui me gêne beaucoup beaucoup (comme une très grosse crampe qui brûle). Ma sciatique est bien bloquée aussi, et mes côtes déplacées à gauche se sont bloquées à 2 étages supplémentaires, du coup je n'arrive pas dormir sur le côté gauche, mais si je me tourne à droite ou sur le dos c'est Bébou qui comprime mes vaisseaux sanguins et je tourne de l'oeil en quelques minutes. Super pratique pour trouver une position :marre: Mais bon, franchement à part ça ça va, du coup je vis bien cette fin de grossesse. Surtout que par rapport à mes 2 premiers c'est de la rigolade :-D

Sinon je ne t'ai même pas dit, mais gygy voulait me déclencher le 23 pour faire une fenêtre thérapeutique au niveau de mes injections pour la phlebite. Mais il a bien vu à quel point ça me bloquait, du coup on a convenu que le 23 j'allais le voir pour un contrôle, qu'on ferait le point à ce moment là et que si mon col était favorable, on déclencherait le lendemain (donc le 24 mai), et que sinon on se reverrait tous les 5 jours jusqu'à ce qu'on trouve le bon moment, si toutefois je n'ai pas accouché naturellement entre temps. Du coup je me sens mieux. Plus zen. Mais je ne veux quand même pas déclencher :lol:
Pour toujours et à jamais... Jarod <3

Début des essais : sept 2009
Mamange de
J. depuis le 26/10/10 <3
2 GEU
Maman de
M. depuis le 17/02/14 !
E. notre petit Souvenir du bout du monde est arrivé le 31/05/16.

Avril 2022 : On remet ça ! :b+:



Ma binôme : tal42 !

mamorada
Fraise active
Fraise active
Messages : 108
Enregistré le : 20 mai 2015, 15:54
Contact :

Re: Y a-t-il des futures mamans de juin 2016 ?

Hello :coucou: ,

à ce que je vois on est cassée toutes les deux hi hi hi...
De mon côté, ça va un peu mieux au niveau des reins, mon mari ne veut plus que je fasse trop d'effort pour ce dernier mois. C'est maintenant lui qui s'occupe du ménage.
Bébé , lui bouge toujours beaucoup, d'un côté je préfère ça que de ne pas le sentir suffisamment. Puis je me dis, plus que 36 jours à tenir :-D .
Je fais toujours mes exercices pour le dos, c'est vrai que ça m'aide bien. Hier, je suis allée à ma séance de kiné et cette fois ci, elle m'a expliqué les différentes respirations.

Pour toi, c'est vrai que c'est très bizarre, bébé ne veut plus sortir! Et c'est une bonne nouvelle que ton gygy soit autant à l'écoute. Moi par contre, ça ne me poserait pas de problème de le déclencher plus tôt...je commence à trouver le temps long et j'ai envie de voir la petite bouille de mon loulou...

Surtout que j'ai refais une transfusion de sang ce vendredi. Mon hématologue m'a déjà prévenue que je devrai en refaire une grosse un peu avant l'accouchement pour pouvoir tenir le coup...ça ma fait un peu flipper... Et aussi, pour un prochain bébé, attendre au moins trois ans pour que mon corps se remette de toutes ces transfusions. Mais bon, on s'était dit qu'on attendrait deux ou trois ans avant le prochain...donc ça tombe bien.

Allez, on approche du but!
Avatar du membre
Pooomy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4194
Enregistré le : 09 juil. 2011, 11:24
Contact :

Re: Y a-t-il des futures mamans de juin 2016 ?

Oh la la, ça cherche par chez moi depuis 2 jours ! Faux travail toute la nuit : de 18h à 5h30, contractions toutes les 10min d'abord, puis 4 min sur la fin. Je suis out ! Je sens que ça cherche mais qu'il manque le petit déclic pour que ça se lance vraiment. Pour ma fille ça m'avait fait ça aussi pendant 2 jours, mais j'avais fissuré la poche des eaux avant, donc là c'est pas prêt de se déclencher même si ça cherche fort fort. Ca approche tout de même !

Hi hi, 36 jours max pour toi ! On ne sait jamais quand ils vont se décider à sortir ces p'tits bouts. J'espère pour toi qu'il viendra avant les 41 SA :croisedoigts: En tout cas c'est chouette que tu puisse profiter des mouvements de bébé encore un petit peu avant la grande rencontre.

Pouah, tu as l'air de douiller quand même dis donc... Dur dur avec toutes ces transfusions. Heureusement tu arrives au bout !

Et tu revois quand ton gygy ? C'est bientôt ton RDV du 9e mois non ? Tu vas enfin savoir si ton col se prépare doucement hi hi
Pour toujours et à jamais... Jarod <3

Début des essais : sept 2009
Mamange de
J. depuis le 26/10/10 <3
2 GEU
Maman de
M. depuis le 17/02/14 !
E. notre petit Souvenir du bout du monde est arrivé le 31/05/16.

Avril 2022 : On remet ça ! :b+:



Ma binôme : tal42 !
mamorada
Fraise active
Fraise active
Messages : 108
Enregistré le : 20 mai 2015, 15:54
Contact :

Re: Y a-t-il des futures mamans de juin 2016 ?

Tu as des contractions rapprochées...ça approche pour toi dis donc! :-D

Mon prochain rdv chez la gygy, c'est mardi prochain...Elle avait déjà vérifié mon col la dernière fois, il était fermé.

On dit que le dernier mois c'est le plus long mais ça me semble vrai....surtout quand on est coincé à la maison à ne rien pouvoir faire! Qu'est ce que je trouve le temps long.

Je me doute qu'après la naissance, ce sera le contraire, parce que bébé ne fera pas ses nuits, qu'on aura du mal à se reposer mais j'ai tellement envie d'y être.
Avatar du membre
Pooomy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4194
Enregistré le : 09 juil. 2011, 11:24
Contact :

Re: Y a-t-il des futures mamans de juin 2016 ?

Purée, je viens de me rendre compte que si je vais au déclenchement il ne me reste plus que... 5 jours ! :quoi: :quoi: :quoi: c'est passé super vite ! Lentement et vite en même temps en fait :lol:

Hey, quand tu passeras ton RDV du 9e mois je serais ptt en train de pousser :lol: Tu penseras à moi hein ?

Perso j'ai hâte et pas hâte en même temps. La naissance c'est un peu compliqué pour moi psychologiquement. Pour ma fille je n'ai pas vraiment aimé les 1ères semaines. Le liens ne s'est pas fait tout de suite : je réalisais que j'étais sa maman, donc je m'en occupais normalement, mais je ne réalisais pas que elle c'était MA fille. Ca a pris 1 bon mois 1/2 avant que j'ai le déclic. Et puis je t'avoue que pour nous ce n'est pas tout beau tout rose : la naissance c'est magique mais ça nous rappelle aussi tout ce qu'on n'a pas pu avoir avec notre fils... Du coup c'est un peu mitigé comme sentiment : joie intense et douleur immense en même temps. Et là je t'avoue, d'avoir un autre garçon ça me panique un peu. J'ai l'impression qu'après l'accouchement il y aura plus rien, et en même temps je me dis que y a pas de raison et qu'au contraire ça va être super de pouvoir câliner bébé et de pouvoir rentrer à la maison avec lui... Du coup je pense que c'est aussi pour ça que le travail bloque un peu, ça doit être psychique.

Pour les nuits, sans allaitement généralement ça va plus vite, donc qui sait, tu auras ptt une belle surprise avec de belles nuits rapidement :croisedoigts:
Pour toujours et à jamais... Jarod <3

Début des essais : sept 2009
Mamange de
J. depuis le 26/10/10 <3
2 GEU
Maman de
M. depuis le 17/02/14 !
E. notre petit Souvenir du bout du monde est arrivé le 31/05/16.

Avril 2022 : On remet ça ! :b+:



Ma binôme : tal42 !
mamorada
Fraise active
Fraise active
Messages : 108
Enregistré le : 20 mai 2015, 15:54
Contact :

Re: Y a-t-il des futures mamans de juin 2016 ?

Oui je penserai à toi mardi :wink:
Mais ce n'est pas encore certain ton déclenchement?

C'est vrai que j'ai un peu peur aussi de l'après accouchement. J'espère que le lien se fera directement avec bébé. On dit souvent qu'un garçon s'attache très vite à sa maman et que pour les filles c'est leur papa...

En même temps, le fils de mon mari est très attaché à sa mère, il ne fait que de parler d'elle tout le temps quand il est là. Donc, j'espère qu'avec mon fils à moi, j'aurai plus d'attention et d'affection. C'est bête, mais ce n'est pas facile comme situation. Surtout que parfois j'ai l'impression que mon beau fils ne réalise pas tout à fait que son papa est aussi le papa du bébé que je porte. Quand il en parle, il en parle comme si ce n'était que mon bébé à moi et parfois il fait des réflexions à son papa du genre "c'est moi ton fils!"...Sauf que maintenant il a deux fils.

Je comprends que tu puisses avoir un peu peur d'avoir un petit garçon après ce qu'il vous est arrivé. Mais je pense que vous avez fait le plus dure, dis toi que c'est une seconde chance qui t'aie offerte. Et puis quand tu auras petit loulou dans les bras, je suis certaine que toutes tes craintes s'en iront.

Pour les nuits, j'espère qu'il tiendra de son parrain :-D . On a choisi mon frère pour être le parrain et quand lui était bébé, c'était un gros dormeur, il fallait le réveiller pour qu'il mange hi hi hi. Je croise les doigts pour qu'il fasse vite ses nuits.
Avatar du membre
Pooomy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4194
Enregistré le : 09 juil. 2011, 11:24
Contact :

Re: Y a-t-il des futures mamans de juin 2016 ?

Aïe oui, pas évident les réflexions de ton beau-fils... Il a quel âge ? Il réalisera ptt davantage à la naissance en voyant le bébé, c'est encore vachement abstrait la grossesse pour certains enfants.

Je te fais peur ou pas pour les nuits ? :lol: 6.5 mois pour ma fille :marre: Mais bon, elle était allaitée les 2 premiers mois + allergique aux PLV + intolérantes au lactose et gros gros problème de RGO à cause de tout ça jusqu'à ses 15 mois... Faut pas s'étonner qu'elle ne dormait pas ! Pauvre puce... elle douillait (et nous aussi du coup).
Pour toujours et à jamais... Jarod <3

Début des essais : sept 2009
Mamange de
J. depuis le 26/10/10 <3
2 GEU
Maman de
M. depuis le 17/02/14 !
E. notre petit Souvenir du bout du monde est arrivé le 31/05/16.

Avril 2022 : On remet ça ! :b+:



Ma binôme : tal42 !
mamorada
Fraise active
Fraise active
Messages : 108
Enregistré le : 20 mai 2015, 15:54
Contact :

Re: Y a-t-il des futures mamans de juin 2016 ?

Oui, je pense qu'il comprendra à la naissance, là il ne se rend pas bien compte pour l'instant. Il a déjà 7ans. Pourtant, il a bien compris qu'il allait avoir un petit frère. On verra d'ici le mois prochain. J'espère qu'il n'y aura pas trop de jalousie.

J'ai un peu peur pour les nuits, autour de moi, j'entends pas mal de personne se plaindre des intolérances de leurs enfants, des coliques, des allergies, des régurgitations..ça me fait un peu peur même si dans notre famille il n'y a pour ainsi dire pas d'allergies. Mais, on ne sait jamais avec un nouveau-né.

Je me suis renseignée sur un lait bio, qui est apparemment anti-régurgitation (physiolac bio AR) . Je me suis dit qu'on essayerai celui là... Dans un premier temps, je verrai comment cela se passe avec le lait qu'on lui donnera à la maternité puis on passera à celui là mais c'est vrai q'il n'est pas donné.

Demain, j'ai mon rdv chez la gygy, j'espère que bébé n'a pas trop pris. La dernière fois 900g en un mois, c'était un peu beaucoup....Et toi alors toujours pas de déclenchement en vue?
Avatar du membre
Pooomy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4194
Enregistré le : 09 juil. 2011, 11:24
Contact :

Re: Y a-t-il des futures mamans de juin 2016 ?

Alors ton RDV ? C'était aujourd"hui non ? Comment va bébé ? Il a pris beaucoup de poids finalement ou ça s'est calmé ?

Pour moi, le RDV c'était hier : Bébou bien haut et donc col qui ne travaille pas (à peine raccourci, bien ramolli et dilaté d'1 doigt complet contre 1 doigt en externe il y a 15 jours). On a donc dit non pour le déclenchement car col pas favorable du tout avec Bébou si haut. Prochain RDV le 4 juin jour du terme, si rien d'ici là. Moi ça m'arrange bien :lol: D'ailleurs je me suis faite gronder par gygy, parce que d'après lui BB est prêt et c'est moi qui bloque le travail parce que je n'ai pas envie d'accoucher...
Pour toujours et à jamais... Jarod <3

Début des essais : sept 2009
Mamange de
J. depuis le 26/10/10 <3
2 GEU
Maman de
M. depuis le 17/02/14 !
E. notre petit Souvenir du bout du monde est arrivé le 31/05/16.

Avril 2022 : On remet ça ! :b+:



Ma binôme : tal42 !
mamorada
Fraise active
Fraise active
Messages : 108
Enregistré le : 20 mai 2015, 15:54
Contact :

Re: Y a-t-il des futures mamans de juin 2016 ?

Hi hi hi, tu me fais rire...En général, en fin de grossesse, les femmes sont pressées d'accoucher et toi c'est tout le contraire :-D .

Je suis allée chez la gygy mardi et bébé s'est un peu calmé niveau poids, il est à 2kg800 et 46cm. Elle pense qu'à terme, il devrai faire 3kg400. Cela me rassure un peu. Sinon, le col est mou mais encore fermé...Donc c'est pas pour tout de suite!

Et j'ai enfin finalisé ma valise, il était temps à 8 mois de grossesse :wink:
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité