mères porteuses

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Répondre

mères porteuses pour ou contre pourquoi?

pour
8
53%
contre
3
20%
neutre
4
27%
 
Nombre total de votes : 15
blancheneige
Super fraise
Super fraise
Messages : 1145
Enregistré le : 05 janv. 2008, 20:19
Contact :

mères porteuses

bonjour

je voulais connaitre votre avis sur les mères porteuses
[align=center][highlight=#FF80FF]christelle, maman de 2 boutchous[/highlight]
[highlight=#BF80FF]en essai bb n°3[/highlight][/align]

Avatar du membre
LOVEDIDY
Top fraise
Top fraise
Messages : 603
Enregistré le : 28 juil. 2008, 12:43
Localisation : Argenteuil (95100)
Contact :

Re: mères porteuses

:coucou: moi je suis pour, car malheureusement certaines femmes non pas la chance de porter un enfant, et donc de ne pas en avoir..
Une adoption prends du temps, et de plus le bébé est souvent déjà "grand"
Souvent on dit "oui mais la mère porteuse, la pauvre, elle porte le bébé 9 mois etc etc après on le lui enlève", mais il faut se dire que a la base la mère porteuse le sait, et si elle accepte de porter un bébé pour une autre femme, elle sait ce qui l'attends...Personne ne l'oblige a le faire, c'est un choix communs entre les futurs parents et la mère porteuse...
Moi personnellement, je ne sait pas si je serais capable de porter un bébé pour une inconnue, mais en revanche je sais que si une de mes sœurs (notamment une qui justement est stérile à cause d'une maladie génétique) me demanderais de porter un bébé pour elle, je le ferais...
Quoi de plus beau de porter un enfant et de faire la joie d'une femme...
Lynda je t'aime, Lynda je t'adore...
Lynda tu sera toujours mon tresor!!!

Image

hihi!!Image

Image
Avatar du membre
dune729
Modera fraise
Modera fraise
Messages : 4069
Enregistré le : 14 mai 2008, 23:06
Localisation : genève (Suisse)
Contact :

Re: mères porteuses

je suis pour à 100000000000000000000000% si ça peut permettre à un couple d'avoir des enfants
Kelyan est né le 31.07.09 à 11h06, 50cm et 3kg130Image
Avatar du membre
Jaba
Top fraise
Top fraise
Messages : 574
Enregistré le : 17 mars 2009, 10:47
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: mères porteuses

Pareil, suis pour à 200 % !! il y avait d'ailleurs une emission dessus mardi soir si je me souviens bien... qqun l'a vue ?

A ce sujet, j'aimerai aussi toucher un mot sur les dons d'ovocytes hyper compliqués...suite à des Fécondations invitro, il me restait des embryons congelés, et ai voulu en faire don. Saviez vous que pour cela, il faut faire 200 kms, et deux fois svp, subir (encore!!!) des pds, des exams en tout genre ?? perso j'y etais prete, mais mon ex mari, lui, n'a pas voulu (emploi du temps chargé). Bref, si cela avait pu se faire sur Nancy (ce n'est quand meme pas le trou du c***** du monde !!) une femme, voire plus, auraient peut etre donner vie...
Un vrai gâchis !
Image

BB1 arrive le 6 déc ! Echo 29 juillet : c'est un pti mec ^-^
Binôme de Bébéo

« Ne doutez pas qu’un petit nombre de personnes déterminées puissent changer le monde. En fait, ça a même toujours marché comme ça. » Margaret Mead
blancheneige
Super fraise
Super fraise
Messages : 1145
Enregistré le : 05 janv. 2008, 20:19
Contact :

Re: mères porteuses

il y a encore eu une autre emission hier soir
c'etait sur les mères porteuses en inde
apparement c'est très rapide d'avoir un enfant
[align=center][highlight=#FF80FF]christelle, maman de 2 boutchous[/highlight]
[highlight=#BF80FF]en essai bb n°3[/highlight][/align]
Amelou
Top fraise
Top fraise
Messages : 226
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:34
Contact :

Re: mères porteuses

Il est vrai que c'est une opportunité pour des couples qui n'ont pas la possibilité de pouvoir avoir un enfant "normalement"...

J'trouve ça respectable qu'une femme se dévoue pour une autre, mais de c'que j'ai vu hier soir dans "Envoyé Spécial" ces femmes là ne le vivent pas aussi bien qu'on pourraient le penser, même si elles savent qu'elles ne portent pas leurs enfants, elles l'ont tout de même porter neuf mois d'où l'attachement qu'il peut y'avoir envers l'enfant, c'est humain de ressentir ce genre de chose...

Quand j'entends des personnes dire (dans l'émission toujours) que ce ne sont juste des "ventres à louer", j'me dis mais où est la moral dans tout ça ?
mesloulousdamour
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 83
Enregistré le : 02 févr. 2009, 14:56
Contact :

Re: mères porteuses

sur le simple faite de légaliser le système de mère porteuse je dis oui ...pour les femmes qui n'ont pas la chance de connaitre la grossesse et de vivre un calvaire pour l'adoption ...etc...par contre il faudrait légaliser et faire un suivi de la maman et des futurs parents ...dans la limite du raisonnable ...mais il y aura toujours des personnes qui exploiteront ce système au détriment des femmes comme dans les pays comme l'inde ... a voir et a méditer ...sauf que moi je ne pourrais peut etre pas laisser partir ce bébé que j'aurai porter pendant 9 mois pour une autre maman ...donc des tests psychologiques a passer et un long suivi ...enfin un sujet tabou qui laisse beaucoup de question en suspens...
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité