Maman pour la première fois en mars 2011 !

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Répondre
ephema
Top fraise
Top fraise
Messages : 431
Enregistré le : 24 févr. 2010, 11:27
Localisation : Côte d'Or
Contact :

Re: Maman pour la première fois en mars 2011 !

Bienvenu Malico,

Si vraiment tu te poses trop de questions et que tu stresses de trop, vas faire un tour aux urgences ! Là, pas de questions de places ou autre... tu attendras peut-être mais on ne te laissera pas en plan !

Tu es dans quelle région ?!

Bonne nuit à toutes.
Avril et Août 2010 : 2fc consécutives, arrêt des essais avant mariage
Juillet 2011 : mariage et fc juste après
++ le 24 Septembre sous Puregon
le 16/12 : 11,24cm, tu es un petit garçon !

Image

MALICO
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 03 août 2010, 22:03
Contact :

Re: Maman pour la première fois en mars 2011 !

Merci Ephema.
C'est ce que j'avais dans l'idée comme ca je serais fixée. je suis en Auvergne à Clermont Ferrand. Je connais personne donc c'est pas évident pour les différentes démarches. Je suis contente d'avoir trouver votre forum. cela me rassure. Encore Merci
Bonne soirée.

Image
Image
ephema
Top fraise
Top fraise
Messages : 431
Enregistré le : 24 févr. 2010, 11:27
Localisation : Côte d'Or
Contact :

Re: Maman pour la première fois en mars 2011 !

Tiens, une 2ème auvergnate ;)

Lylou-netoile est aussi d'Auvergne mais elle ne nous a pas dit où exactement, tu peux peut-être essayer de te renseigner auprès d'elle pour un gygy ?!

Bonne journée les :m1:
Avril et Août 2010 : 2fc consécutives, arrêt des essais avant mariage
Juillet 2011 : mariage et fc juste après
++ le 24 Septembre sous Puregon
le 16/12 : 11,24cm, tu es un petit garçon !

Image
Avatar du membre
Lylou-netoile
Première fraise
Première fraise
Messages : 31
Enregistré le : 01 août 2010, 18:11
Contact :

Re: Maman pour la première fois en mars 2011 !

[font=tahoma]Ah bah moi c'est bébé 2, mais je ne suis pas non plus dans la région debut lgtps, pour ma fille j'étais suivie en région parisienne. Du coup j'ai du également trouvé un nouveau gygy, que je ne connais pas et que je verrais pour la premiere fois à l'écho des 12 semaines le 13 septembre ! Et sinon moi je suis du sud de l'allier, je serais suivie à Vichy... Mais je connais bien Clermont pour y avoir vécu 3ans...

Sinon hier j'ai eu mon rdv avec mon généraliste pour les ordonnances prises de sang/analyses d'urine. Elle m'a fait un touché étant donné que je ne vois le gygy que dans 1mois1/2, et la elle me dit "ah mais non la y'a aucun doute, ça risque pas d'etre un oeuf clair, vous etes bien enceinte, votre utérus est au moins de la taille d'une bonne orange déja" :-D Manquerait plus que ça soit des jumeaux :bebegif: :bebegif: je sais pas pk depuis le début de ma grossesse je fais que de penser qu'il y en a deux ^^

Pour causer infection urinaire, sujet à ne pas prendre a la legere... Pour ma 1ere grossesse j'ai fais une méga infection urinaire avec calculs rénaux, résultats nuit aux urgences et hospitalisation de 4 jours :-( Pourtant j'avais pas spécialement de douleurs avant, pas de signes particuliers. Mais à l'hosto, ils m'ont que la meilleure prévention des infections urinaires en cas de grossesse, c'est biensur de boire 2L d'eau par jour, mais surtout de boire 0,5L juste avant d'aller se coucher. Ca permet aux reins de travailler la moitié de la nuit, et de ne pas rester inactifs trop longtps, et dc de reduire les risques ! Bah j'peux vous dire que vu comme j'ai douillé, ce conseil je le suis à la lettre maintenant ! J'ai meme eu plus mal avec cette infection :marre: qu'à mon accouchement (alors que j'ai eu 16h de travail sans péri)

Dites, vous l'avez déja annoncée votre grossesse ? Pour ma premiere j'ai réussi à attendre les 3 mois fatidiques pour le dire, mais là trop de mal à resister !

Bonne journée à toutes ![/font]
Image

Image
ephema
Top fraise
Top fraise
Messages : 431
Enregistré le : 24 févr. 2010, 11:27
Localisation : Côte d'Or
Contact :

Re: Maman pour la première fois en mars 2011 !

Coucou,

Pour les infections urinaires, je suis (malheureusement) habituée, j'en fais souvent. La pire m'a conduite à l'hôpital pendant 9 jours avec soins intensifs et tout le toutim car j'avais un piélonephrite (infection des reins) qui était passée inaperçue car aucun symptôme d'infection urinaire hormis une légère odeur désagréable.

Donc, depuis ce temps-là, c'est 2 à 3l d'eau par jour d'autant que j'ai un rein qui ne fonctionne plus suite à cette maladie.

Mais pour le coup du 0,5l avant le dodo, je savais pas, merci du tuyau !! Je vais mettre en application dès ce soir...

Pour ce qui est de l'annonce, seuls mes parents sont au courant. A la première grossesse, on n'a pas pu attendre et quand il a fallu annoncer que j'avais fait une fausse-couche, c'était horrible. En plus, tu as tous les gens bien pensants qui se croient réconfortants mais qui te font plus de mal qu'autre chose !

Pour exemple, j'ai appris l'arrêt de la grossesse un jeudi soir à 20h. J'ai appelé ma mère en lui demandant de bien vouloir prévenir la famille en précisant que je ne voulais AUCUN appel de qui que ce soit.
Imaginez aussi que chéri était en déplacement et cette nuit-là, j'ai du dormir 3h !
Eh bien le lendemain matin, 8h, la meilleure amie de maman m'appelle et ose me demander si c'était un oeuf clair... Dans la foulée, 1h plus tard, sa fille appelle et commence à me bassiner avec les "tu sais, c'est pas grave, tu en auras d'autres"...
Je vous laisse deviner dans quel état j'étais !

Donc, je suis vaccinée à ce niveau-là et on ne dira rien à personne avant les 2mois 1/2 à 3mois...


C'est marrant que tu parles de jumeaux, avec chéri, on scotche là-dessus aussi, c'est pour ça qu'on a baptisé :bebegif: "couette-couette" !!!

Affaire à suivre, J-1 pour moi !!!
Avril et Août 2010 : 2fc consécutives, arrêt des essais avant mariage
Juillet 2011 : mariage et fc juste après
++ le 24 Septembre sous Puregon
le 16/12 : 11,24cm, tu es un petit garçon !

Image
Avatar du membre
Minix44
Première fraise
Première fraise
Messages : 20
Enregistré le : 03 août 2010, 20:53
Contact :

Re: Maman pour la première fois en mars 2011 !

salut les filles!

bienvenue à Malico aussi

Malico, pour ton inquiétude concernant le fait que tu n'ai pas de RDV avant sept et si tu ne peux pas aller aux urgences pour un controle, il y a aussi la possibilité de la PDS, tu peux demander 2 Pds à 48 heures d'intervalles et si ton taux de béta HCG augmente entre les 2 c'est que :bebegif: s'accroche bien (moi j'avais fait ça en juillet avant mon rdv gygy car j'avais trop peur suite à FC de l'an passé et chaque PDS m'a rassurée) c'est juste une idée au cas où :wink:

Ephema, suite à ton conseil j'ai mangé de la pomme tout au long de la matinée et effectivement j'ai moins la nausée,merci de l'astuce :cop:

jamais eu d'infections urinaires à ce jour mais vu les galères que ça entraine je vais suivre vos conseils et me mettre une bouteille d'Evian en perfusion si il faut !! :merci:

Aujourd'hui je suis d'humeur, j'ai trop la wach' alors je vous envoie toutes mes ondes positives!! :fraiseb:

et oui on prend les avantages quand il y en a: depuis hier mon chéri m'a dit que j'avais de "superbes attributs" et oui on dirait qu'on m'a mis des prothèses mammaires!! trop beaux les lolos(d'habitude eux qui sont tout flapi et vergeturés là ils ont un regain , trop cool!!) :tropdrole: merci mes bébés

bon RDV à ephema pour demain!

YALA!!!
Image
Avatar du membre
Minix44
Première fraise
Première fraise
Messages : 20
Enregistré le : 03 août 2010, 20:53
Contact :

Re: Maman pour la première fois en mars 2011 !

roh làlà j'ai oublié de vous demander:
avez vous des conseils ou des expèriences concernant les crèmes seins et ventres contre les vergetures?
le faites-vous? depuis quand?
plutot huile ou crème?
Image
Avatar du membre
Lylou-netoile
Première fraise
Première fraise
Messages : 31
Enregistré le : 01 août 2010, 18:11
Contact :

Re: Maman pour la première fois en mars 2011 !

[font=Tahoma]Alors pour les cremes vergetures j'en ai essayé plein, mon gygy m'avait meme prescrit des cremes reparatrices pour grands brulés tellement j'ai le bide qui à craqué, malheureusement rien a faire j'ai eu des méga vergetures :( (je vais essayer de vous trouver une photo des dégas)
Je peux dc pas t'en conseiller une plus que l'autre... Le mieux c'est de demander à ton gygy ou à ton pharmacien, selon ta peau il te conseillera le produit le plus adapté !
Pour la fausse couche ça me fait un peu flipper, et j'imagine bien que les gens autour ne doivent pas trop savoir comment réagir, ils veulent soutenir sans savoir comment faire :???:
Mais je me dis que de toutes façons si je devais perdre ce :bebegif: je serais tellement triste que de toutes façons je serais obligée de dire a mon entourage ce qu'il se passe alors autant le dire pour la bonne nouvelle :wink:
[/font]
Image

Image
Avatar du membre
Lylou-netoile
Première fraise
Première fraise
Messages : 31
Enregistré le : 01 août 2010, 18:11
Contact :

Re: Maman pour la première fois en mars 2011 !

[font=Tahoma]A et pour le fait de faire 2 pds pour mesurer le taux d'HCG, malheureusement ça ne fonctionne pas forcément, en cas de deces de l'embryon, arret cardiaque par exple, le taux d'HCG peut continuer à grimper pdt 1mois... Ce n'est donc pas fiable à 100% !
Malico, je suppose que tu vas aller chez ton généraliste avant le rdv gygy, pour les surveillances serologies, toxoplasmose etc non ? Parce que lui peut te faire un touché et te dire si tout se developpe correctement, si ton utérus à bien grossi, si le col est fermé etc etc...

Moi je kifferais acheter l'appareil pour ecouter le coeur de bébé mais ça coute super cher je crois :-(
[/font]
Image

Image
MALICO
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 03 août 2010, 22:03
Contact :

Re: Maman pour la première fois en mars 2011 !

BONJOUR,
Merci à toutes pour vos conseils. je vais peut etre demander à mon medecin de me refaire 2PDS. ca va nous rassurer. j'ai une ordonnance pour faire une echo de datation mais personne ne veut me la faire. Franchement pour une première grossesse je m'en souviendrai. Je ne veux pas encore en parler à la famille donc on est vraiment tout seul pour surmonter toutes ces inquiètudes et ces multiples questions.


Image
Image
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations