maman pour janvier 2013

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Emmalou
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: maman pour janvier 2013

mel2fraise a écrit :Salut les filles!
Bienvenue aux nouvelles!
J'ai une petite question: vous avez deja reflechi ou vous alliez accoucher? J'habite a Toulouse, donc j'ai le choix, mais je ne sais pas comment choisir...
Bonne journee a toutes! Reposez vous bien!
Sur Toulouse moi je te conseille Hopital joseph Ducoing, c'est une maternité qui n'a pas encore pris le rythme usine, mais est encore familiale. Pour une grossesse sans risque c'est le mieux.
Pour une grossesse à risque (ce que je ne te souhaite pas) je te conseille Paul de Viguier car ils ont une très bonne néonat.

Je suis puéricultrice et originaire de Toulouse d'où le fait que je connaisse bien les mater de la bas. Par contre Joseph ducoing est très demandé donc il ne faut pas tarder à s'y inscrire
[hr]essai bb1 ++ nov 2011
FC 30 janv à 10+6SA
essai bb2 ++ le 25/04
FC 12 juin à 10+4SA
TG+++ le 13 septembre Kaëna est née le 19 mai
TG+++ le 7 juin Kaïnan est né le 04 février
Image

Emmalou
Fraise de bronze
Fraise de bronze

jadille a écrit :Re coucou
Je passe en coup de vent, ma gygy m'avai pris rdv dans un hopital,et moi j'ai ete a l'autre du coup je suis passee par les urgences car c'etait trop tard pour aller voir l'autre gygy. Du coup le gygy que j'ai vu m'a donner des cachets pour essayer d'evacuer sans avoir a faire le curretage et je doit prendre rdv avec mon gygy dans une semaine.
Desole je lit et participe pas trop a vos message meme si j'ai brevement vu que il y avait eu des echos pour certaines d'entre vous et que sa aller super bien. Je suis tres heureuse pour vous vraiment mais je suis un peu ebranler par ce que je suis entrain de vivre et malheureusement tant que tout sera pas evacuer je ne pourrai pas penser a autre chose.
bonne soiree
Jadille, on ne t'en veut pas, je comprends tout a fait que tu n'ai pas la tête à nous lire, je te souhaite que tu puisses vite passer à autre chose ma belle. courage :bisou:
[hr]essai bb1 ++ nov 2011
FC 30 janv à 10+6SA
essai bb2 ++ le 25/04
FC 12 juin à 10+4SA
TG+++ le 13 septembre Kaëna est née le 19 mai
TG+++ le 7 juin Kaïnan est né le 04 février
Image
vorianne
Top fraise
Top fraise

coucou les filles.

Moi pour la mater j'ai choisis ma gynéco que je connaissait de réputation et comme elle exerce en mater clinique du coup j'ai pas vraiment choisis la mater mais plutot la gygy. Mais bon je sais aussi que la clinique a une bonne réputation que tout est assez récent et que le personnel est compétant car j'y ait déja travaillé une journée en tant qu'interimaire

minette evidemment qu'il faut arreté le sport repos repos uniquement. Après ça ira mieux. Tu as raison parles en a ton médecin il pourra t'aider et te conseiller

sinon moi je prend de l'homéopathie depuis qq j pour les nausées et je suis ravie de me rendre compte que c'est très efficace.
Vivement dans 15j que je vois bébé savoir si tout va bien!!!
Tilio nous comble de joieImage

Image

Image
melanie39320
Première fraise
Première fraise

:coucou: a toute vous m'avez demander de donner des news alors je vous écris un ti message!!!
donc jai fai ma prise de sang les resultats evidemment positif mon taux ai a 30UI/L donc sai le tout debut voila j'espere que tout se passe bien pour vous et vous des beaux :+++: a celles qui l'attende encore gro :bisou:
Image
aliette
Fraise active
Fraise active

félicitation mélanie!!

Pour la mater moi je vais m'inscrire à l'hôpital de la croix rousse à Lyon. j'ai déjà accouché de mes deux premier là bas.
c'est un bon hôpital de niveau trois donc si problème à la naissance je ne serais pas séparé de mon petit bout. Et puis chose aussi non négligeable il n'y a pas de dépassement d'honoraire. Car en clinique des fois bonjours les surprises: si c de nuit si péridurale, si complication.... Enfin pour moi c plus tranquille.
Après si tout c bien passer je demanderais mon transfert en centre périnatale à l'Arbrelles, ils sont super.

si non je viens de l'annoncer au boulot car vu que je suis suivit par le gynéco de la clinique ou je bosse je ne voulais pas que les bruits de couloir me précède. Les collègues ont plutôt été très contente j'attends maintenant la réaction de mes responsables.

allez bises à toutes et bonne journée
Image
bibou1102
Fraise active
Fraise active

Coucou les filles!
Est ce que je suis la seule à ne pas avoir eu mon echo? Je suis à 8SG et le temps me semble long... J'en rêve même la nuit!! Il me tarde d'entendre le cœur de mon ptit bout... Et qu'on me dise que tout va bien... Les nausées sont moins fortes ouf, mais par contre je suis ultra fatiguée! Dur de se lever le matin pr le boulot...
Est ce que quelqu'un sait à partir de quand il faut penser à l'inscription à la crèche???
BB2 est en route !Image
dharma275
Fraise de bronze
Fraise de bronze

bibou1102 a écrit :Coucou les filles!
Est ce que je suis la seule à ne pas avoir eu mon echo? Je suis à 8SG et le temps me semble long... J'en rêve même la nuit!! Il me tarde d'entendre le cœur de mon ptit bout... Et qu'on me dise que tout va bien... Les nausées sont moins fortes ouf, mais par contre je suis ultra fatiguée! Dur de se lever le matin pr le boulot...
Est ce que quelqu'un sait à partir de quand il faut penser à l'inscription à la crèche???

Salut bibou!
Ben moi j'ai déjà eu une écho le 14 mai mais ça m’empêche pas de stresser quand même jusqu'à celle du 26 juin, :tropdrole: !
D'ailleurs j'ai commandé un Doppler sur internet pour écouter le cœur de bébé entre les échos mais chéri a peur que ce soit mauvais pour bb vous en pensez quoi?
Sinon pour la fatigue comme je te comprend moi c'est depuis le début je dors quasiment une heure tous les soirs en rentrant du boulot tellement je suis cassée, c'est un peu pénible, vivement mes vacances le 27 juillet encore 2 mois à tenir!!
:bisou:
Image

Image
mel2fraise
Fraise attitude
Fraise attitude

Merci Emmalou pour tes conseils sur les maternités sur Toulouse. J'hésite en fait entre l’hôpital ducuing et la clinique sarrus teinturier. A l'hopital, pas de dépassement d'honoraires. Mais à la clinique sarrus, ils proposent l'accouchement "aquatique"... ça me tente bien, mais je ne sais pas s'ils en font souvent, si c'est courant, ... As-tu entendu parlé de cette clinique?
Bon repos à toutes et bonne soirée!
Mélanie
Image
vorianne
Top fraise
Top fraise

coucou les filles

bon moi j'en peux plus non plus je suis complètement HS en ce moment je dors 12h par nuit et ça me suffit pas. Vivement demain soir je suis en vacances pour une semaine ça me fera du bien.

Mon écho à moi est prévue pour le 15 juin j'ai hate de savoir si bébé va bien et pouvoir annoncer officiellement aux collègues la bonne nouvelle même si je pense que à cause de ma cadre elles sont déja toutes au courant.

Pour la mater moi je me suis pas inscrite je pense que je demanderai à ma gygy comment çà ce passe si je doit m'inscrire ou si c'est automatique comme je suis suivie par elle.

Voilou pour mes nouvelles, contente de voir que vous allez toutes bien

Pour l'écho doppler selon moi ça n'a rien de mauvais pour bébé puisque ça fonctionne sur le meme principe que les échos que les gygys nous font avec les ultra sons et depuis que l'ont fait les suivis de grossesse avec cette technique aucun effet nocif n'a été déclaré ou observé
Tilio nous comble de joieImage

Image

Image
wyeth
Top fraise
Top fraise

bibou1102 a écrit :Coucou les filles!
Est ce que je suis la seule à ne pas avoir eu mon echo? Je suis à 8SG et le temps me semble long... J'en rêve même la nuit!! Il me tarde d'entendre le cœur de mon ptit bout... Et qu'on me dise que tout va bien...
Tu n'es pas la seule à ne pas encore avoir eu d'echo...à vrai dire je ne suis même pas encore aller voir mon gynéco !! :???:

Pour la mater je vais aller dans la même clinique que là où j'ai accouché pour Tristan, c'était formidable, l'équipe géniale :applose:
Image
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

• Informations