les réflexions débiles ... mieux vaut en rire !

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Astragale
Top fraise
Top fraise
Messages : 891
Enregistré le : 01 févr. 2013, 13:10
Contact :

Re: les réflexions débiles ... mieux vaut en rire !

:-( :-( ta gynéco gagne la palme ! pas très drôle son humour
t'es arrêté du coup ? c'est cool si tout va bien :)
Image

maritoulala
Première fraise
Première fraise
Messages : 41
Enregistré le : 16 mai 2013, 10:22
Contact :

Re: les réflexions débiles ... mieux vaut en rire !

oui je suis un peu dans la .... car pour validé mon stage de master 1 je doit y aller fin juin donc je vais être crevé !!
elo35135
Top fraise
Top fraise
Messages : 623
Enregistré le : 19 janv. 2012, 13:59
Localisation : Près de Rennes (35)
Contact :

Re: les réflexions débiles ... mieux vaut en rire !

Coucou les filles :coucou:

Je viens de découvrir ce post qui m'a fait plutôt rire car comme vous toutes, j'ai eu droit à mon lot de réflexions pas toujours sympa à entendre !

Lorsque mon chéri a annoncé à ses grands parents la bonne nouvelle ça a été tout de suite : "C'était voulu ?" :quoi: (Tu crois que si ça ne l'était pas, on t'aurait appelé en te disant qu'on avait une bonne nouvelle ? )
Et quand mon chéri leur a demandé s'ils ne s'étaient pas posé la question au moment de noël car j'étais enceinte de 2 mois > "oh ben non, surtout qu'Elodie est assez enrobée" (Ben merci ! Traite moi de grosse pendant que t'y es !) :rougedecolere:

Quand on l'a annoncé aux parents de mon chéri, ils étaient contents, mais quand on leur a dit que j'avais des saignements et qu'on s'inquiétait on a eu droit à "Ah ben, de toute façon, faut se dire que si ça ne tient pas, c'est que ça n'allait pas, c'est pas grave !" (OK.... Ben si justement, même si je l'avais perdu au tout début, ça aurait été extrêmement dur sachant que ça faisait presque un an qu'on essayait...)

Ah, mais y'a ma famille aussi ! Quand est venue la fameuse question de l'allaitement (personne dans ma famille n'a allaité, et moi, c'est mon souhait) "Ah, tu veux allaiter ? Ben si tu peux... Si t'as assez de lait... Pas dit que tu puisses, prépares-toi-y !" :rougedecolere: :rougedecolere: (Comment ça ne je pourrais pas ? C'est quoi ces idées toutes faites là ? GRRR Sachez que je me documente, et que je suis toujours avide de conseils sur l'allaitement, je mets toutes les chances de mon côté !)

Et sinon, palme d'or à quasiment toute ma famille qui limite ne me croit pas quand je leur dit que n'ai pas du tout été malade à chaque fois que je les vois, "T'es pas malade ? Pas du tout ? T'as même pas vomi une seule fois ? C'est dingue ça... " (Ben quoi c'est dingue ? Ça n'existe pas les mamans qui ne vomissent pas ? )

Ah et encore mieux, dernière réflexion en date, à mon RDV avec l'Anesthésiste cette semaine quand je lui ai dit que je souhaitais essayer d'accoucher sans péridurale "Vous la prendrez, vous verrez" (Ah oui ? Tu es voyante ? Non mais sérieusement, plus personne ne veut souffrir ? ) "Vous verrez la péridurale c'est un confort, on est plus zen, et ça ne fait pas mal, il n'y a pas d'effets secondaires, quand on dit que la péridurale donne mal à la tête après l'accouchement, c'est n'importe quoi, 3 femmes sur 4 ont des maux de tête après l'accouchement, avec ou sans péridurale" (Ok, peut-être je veux bien le croire mais sinon, t'es commissionnée à chaque pose de péri ou quoi ? On est pas au marché là !) :quoi:

J'en oublie surement, on en entend tellement !

Sinon, je m'appelle Elodie, bientôt 22 ans et chéri 23 ans. On attend notre puce pour le 31Juillet :wink:

PS : Désolée pour le pavé, mais j'en avait tellement à raconter ! :tropdrole:
Ma petite Margot est née le 31/07/2013 à 19h09. 3.920kg pour 50.2cm de bonheur.
Image
Image
maritoulala
Première fraise
Première fraise
Messages : 41
Enregistré le : 16 mai 2013, 10:22
Contact :

Re: les réflexions débiles ... mieux vaut en rire !

Bien venue Elodie tu fais partie de la troupe lol
elo35135
Top fraise
Top fraise
Messages : 623
Enregistré le : 19 janv. 2012, 13:59
Localisation : Près de Rennes (35)
Contact :

Re: les réflexions débiles ... mieux vaut en rire !

Merci :)
Ma petite Margot est née le 31/07/2013 à 19h09. 3.920kg pour 50.2cm de bonheur.
Image
Image
Astragale
Top fraise
Top fraise
Messages : 891
Enregistré le : 01 févr. 2013, 13:10
Contact :

Re: les réflexions débiles ... mieux vaut en rire !

Ah oui pas mal toi aussi tu as eu ton lot

pour ma part ça c'est un peu calmé les réflexions à deux balles en ce moment. Promis dès que j'en ai une, je vous raconte :)
Image
Avatar du membre
dadoune17
Fraise active
Fraise active
Messages : 109
Enregistré le : 05 mai 2013, 18:18
Contact :

Re: les réflexions débiles ... mieux vaut en rire !

bonjour à toutes,

génial ce post, j'ai bien rigolé, même si c'est bcp moins drôle quand ça s'adresse à nous :wink:

alors moi j'ai deux petits bouts, mon chéri un pti homme aussi et nous avons donc refait notre vie ensemble et attendons notre babychou à nous
donc déjà pas facile de gérer le regard des gens quand on parle d'envie de 3ème (pour moi et 4ème de la fratrie)

pour l'instant seuls mes beaux parents sont au courant et la réaction de ma belle mère a été: "ah, et c'est voulu par vous deux?"
ce à quoi j'ai répondu que non, c'était moi qui l 'avais menacé et mis le couteau sous la gorge :-D

Mon chéri est très déçu de sa réaction et lui en veut bcp

on l'annonce à mes parents le we prochain on verra bien..

sinon dans les réflexions, pour mon 2ème j'ai eu le droit à:
"oh ma pauvre chérie" de la part de ma grand mère :lol: faut dire qu'elle a peur de tout

"ah ben vous n'avez pas perdu de temps" de la part de mon ancienne gynéco, en sachant que mon 1er avait déjà 2ans
il va sans dire que j'en ai changé immédiatement surtout qu'au mm rdv elle m'a sorti "vous êtes trop grosse vous comptez faire quoi?!" :marre: :etonnant:
ben mener ma grossesse à terme, tranquillement et surtout ne jamais vous revoir :zen:
Image
Astragale
Top fraise
Top fraise
Messages : 891
Enregistré le : 01 févr. 2013, 13:10
Contact :

Re: les réflexions débiles ... mieux vaut en rire !

sympa la belle mère ! pis ces quoi cette question "c'était voulu ?" nan mais on est grande, on sait comment faire les bébés ou ne pas les faire ... pis c'est indiscret en plus.
Image
wilka
Super fraise
Super fraise
Messages : 1796
Enregistré le : 12 nov. 2012, 16:18
Contact :

Re: les réflexions débiles ... mieux vaut en rire !

Annonce aux parents ! j'ai eu droit à :
"c'est une blague? "(soeur)
"Tu te moques de moi?" (père)
"si c'est un trisomique, vous l'enlevez, vous chialez un mois et puis vous recommencez" (beau père)
Et puis les beaux parents qui disent qu'ils vont tout acheter et qui ont déjà commencé malgrè le fait qu'on leur ait dit qu'on ne voulait pas acheter avant le dernier mois (superstition)
Naissance le 06/01/14 3,4 kg pour 49 cm.
Image
Avatar du membre
Océane77
Top fraise
Top fraise
Messages : 216
Enregistré le : 07 août 2012, 12:41
Contact :

Re: les réflexions débiles ... mieux vaut en rire !

Dans le genre j'ai eut le droit suite à une fausse couche à une reflexion de ma belle-mère :
"Oh c'est pas grave ce n'était qu'un bou de viande, c'était pas encore un bébé"
J'ai rien dit mais ça m'est bien resté à travers la gorge. C'était déjà assez difficil à ce moment là.
Ou toujours la même personne en parlant de la grossesse de ma belle-soeur (donc sa fille) : "oh si c'est un garçon ça sera pas pareil comme c'est une fille je préfère qu'elle ai une fille pour s'identifier à elle quand elle était petite."
Je me suis dit cool donc si j'ai une petite fille elle s'en occupera moins car elle ne pourra pas s'identifer à son fils ...
(Euh je sais pas si j'ai été très claire lol)
Image

Date des dernières règles 11/03/2013 ovu le 26/03/2013
DPA 25/12/2013
Tu es une petite fille
Echo 2ème trimestre le 14/08/2013 tu pèse 490 g
Echo 3ème trimestre le 22/10/2013 tu pèse 1809g
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités