jamila33 a écrit :coucou!!
alors wardaa tu as du accoucher depuis , viens nous dire comment ça c'est passé j'espere que tout c'est bien passé pour vous deux

salam alleykoum
Merci de penser à moi!
et oui Hamdoulillah j'ai accouché le 29 juillet (y'a 12 jours) d'une petite Inès, 2kg840 et 47 cm.
j'ai du être déclenchée post terme car madame ne voulait pas se décider d'elle meme.
Bon ben je vous raconte
Arrivée à la mat le 27/07 à 23h: monito+examens du col: verdict: col très très postérieur(elle n'arrivait quasi pas à l'atteindre avec ses doigts,elle devait faire descendre mon ventre avec ses mains pour l'avoir)
et dilaté à 2-3 doigts.(je vous dis pas la douleur de cette examen qui a été pire que tout le reste)
du 28/07 à 5h jusqu'au 28/07 20h :administration de 4 comprimés de cytotec pour dilater le col et bcp bcp de marche; verdict à 20h=>col à 4 doigts mais tjs très très postérieur!!Contractions présentes mais gérables(merci les cours de prépa)
28/07 20h: les sages femmes viennent me voir pour me dire qu'on me transfère en salle d'accouchement car ma gygy a demandé à ce qu'on rompe la poche des eaux, j'étais inquiète car les sf n'ont pas caché le fait qu'elles n'étaient pas d'accord avec la
décision car pour elles,le col est trop postérieur,et qu'il fallait au moins attendre qu'il s'efface un petit peu car bébé est bas et me disent qu'il faudrait pas que ca finisse en césa pour rien.
Inquiète je téléphone à ma gygy(elle ne vient que pour l'accouchement en lui meme,le reste du temps elle prenait des news auprès des sf par téléphone), et lui demande si elle est sure que c'est une bonne idée,car comme elle le sait déjà,je suis contre
une césa(sauf bien sur en cas d'urgence vitale), alors là elle me rassure complètement en lui disant de lui faire confiance et que tout se passerait bien.
On me transfère donc en salle d'accouchement, on me met sous perfusion (plus violent que les comprimés de cytotec), et on augmente la dose toutes les demi heures... contrax arrivent bien,j'ai mal! je me concentre à respirer lentement...
la sf passe toutes les demi heures augmenter la dose de produit et toutes les heures pour un toucher( je pleure à chaque toucher vaginal,c'est une horreur, j'avais l'impression qu'elle rentrait sa main en entier lolll).
29/07 à 3h30,elle me propose la péri en me disant que j'allais avoir très mal à partir de là, je la refuse, et tente le coup, elle perce la poche et augmente encore le produit, contractions que je ressens très fortement dans le dos, et les cuisses, en plus de ca,je vomissais
toutes les 10 minutes ,
j'arrive à gérer en me disant que bébé ne tardera plus...(si j'avais su)
à 7h :col tjs à 4 et postérieur!!!!!(j'ai crevé de mal pendant 12h) et j'ai pas pris un cm!!!
la sf qui s'est occupée de moi toute la nuit vient me voir et me dit qu'elle ne comprend pas, et qu'elle a eu ma gygy au téléphone et que si d'ici midi ca n'a pas bougé, ce sera une césarienne.
Là je desespère !!! je me dis que d'ici midi jamais je n'aurais dilaté étant donné qu'en + de 24 heures je n'ai pris qu' 1 malheureux cm.
là je m'effondre et commence à pleurer,je me dis que je voulais pas de césa mais qu'au moins d'ici à midi j'ai le temps de me faire à l'idée,ensuite je constate que malgré tout je continue à souffrir des contractions toutes les 4-5 minutes et surtout à souffrir des touchers
vaginaux ,pour au final finir en césa,je rappelle donc la sf et lui dis que je veux la péridurale. elle me dis que l'anesthésiste arrivera dans 2 heures(bizarrement là je ne supportais plus du tout chaque contraction, étant donné que le mental n'y était plus, je prenais chaque
contractions comme une souffrance horrible)
à 8h Arrive ANTOINETTE (je n'oublierais jamais ce nom lolll),c'est la sage femme de la journée.dame plutot agée qui inspire confiance et expérience.
elle me dit qu'elle a vu mon dossier et que je lui faisais mal au coeur de voir que rien ne bougeait en si peu de temps, mais que je ne devais pas m'inquiéter(elle me prend la main), que mtn elle était là,et qu'elle allait tout faire pour éviter la césa,car elle n'en voit aucune
nécéssité( pelvimétrie ok, aucune souffrance foetale, petit bébé(j'avais fait une écho au matin qui l'estimait à2kg 900).je reprend un petit peu espoir mais en ne rayant pas la césa de ma tete.
à 9h péri posée(quel soulagement ,je ne ressens rien)
à 12h30 ,Antoinette, passe chaque heure me faire changer de position pour ouvrir le bassin, elle avait déjà entre temps, rompu une seconde petite poche des eaux que l'autre sf n'avait pas vu(fallait que j'en ai 2 evidemment) ,tenté de décoller les membranes etc
Elle m'examine =>col à 5 cm tjs très très postérieur(décidemment!!!)
elle me dit que ma gygy aura du retard et qu'elle passera à 14h evaluer la situation mais que faut que je me dise que si ca ne bouge pas,ce sera surement césa(alors si elle perd espoir!!).elle me met dans une autre position
13h30 je discute avec mon homme , et là tout d'un coup je sens une envie irrésistible de pousser comme pour aller aux toilettes. je me retiens de pas me faire dessus, 2 minutes après ,encore, mon mari me voit me tordre,je lui dis que c'est pas normal , d'appeler les sf.
Antoinette arrive, elle m'examine;et là !!! col à 9 cm et totalement effacé!!!!! olala j'y crois pas ,je me mets à chialer comme une madeleine et à trembler de panique de ce qui va arriver.
elle va appelé ma gygy qui arrive 10 minutes après,je suis à présent à dilatation complète,ils m'injecte de l'anesthésiant et du spasfon( buscopan en belgique) pour calmer les envies de pousser.(gygy me dit d'attendre encore un peu que bébé descende,pour qu'à
l'accouchement je doive faire le moins de poussées possibles.
à 15h29: tout est en place, on peut commencer les poussées(je poussais en bloquant et je poursuivais en expi), après 4 contractions et 11 minutes + tard,15h40 ,ma puce est sortie et dans mes bras, elle a une fameuse bosse sur le crâne à force de vouloir descendre dans
mon bassin ,elle s'était cognée,tu m'étonnes!
J'apprends par après par les sf que ma gygy avait demandé aux sf de préparer le bloc pour la césa et qu'elle arrivait pour césariser(sans raison vitale), j'ai vraiment trouvé ca gonflé! après que je lui ai clairement dit que j'en voulais pas ,et qu'elle veuille faire ca presque
dans mon dos!
mais bon malgré cela Je suis très heureuse et mon mari est tout ému!
on me laisse ma fille peau à peau pendant que ma gygy me recout(fameuse episio mais je ne la sens déjà presque plus).
et voilà, un long récit pour un long accouchement ;-) et je garderais tjs Antoinette en mémoire ,qui s'est cassé le cul pour me faire eviter la césa, et je ne sais pas si sans ses positions, bébé se serait engagé dans le bassin..
bisous les filles