Les juillettes 2014

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Chouch35
Top fraise
Top fraise
Messages : 451
Enregistré le : 22 oct. 2013, 12:09
Contact :

Re: Les juillettes 2014

Coucou les files !

Bon comme à ma grande habitude je viens vous lire et je ne prends jamais le temps de répondre!

Chlouy j espère que ça a été pour les vaccins de ta puce ! Ca a été très dur quand on a fait ceux de June. Et dire qu'on remet ça pour les 4 mois.. brrrr
Comment tu as su que ton lait ne lui allait plus? Pas trop difficile la transition?

Lapivoine prend soin de toi. Pas cool ce qui t'est arrivé.

Laetisoleil la chance pour les nuits !!! Moi j'en peux plus. Plus ça va plus c'est l'anarchie. Je pense que là elle doit avoir atteint les 5kg, peut être que ça va jouer un peu.

Pour ma part je suis partie en Bretagne chez mes parents avec June. Une petite semaine entre filles ! Le papa nous rejoint vendredi. J'appréhendais un peu les 4 heures de route mais elle n'a pas mouffté ! Par contre la première nuit a été très difficile !!! Endormie à 23h30, réveillée 20 min plus tard. Rendormie à 1h30, réveillée à 1h40.. debout jusqu'à 2h30 et des réveils à chaque heure après ça. Je me demande si elle n'est pas dans une sorte de pic, elle était comme possédée et elle tétait sans cesse. Je suis vidée !!! Du coup elle a dormi quasi toute la journée. J'espère que ça va pas de nouveau être l'anarchie cette nuit !! Surtout que mon neveu de 3 ans et demi et ma nièce de 15 mois sont là, donc impossible de se reposer la journée. Ce matin à 7h30 il glissait sa tête par la porte de ma chambre " marraine tu fais quoooooooi?" :ouin:

J'espère que tout va bien pour vous, pour vos petits bibous.

bisous bisous
Image

laetisoleil
Super fraise
Super fraise
Messages : 1657
Enregistré le : 11 juil. 2010, 22:26
Contact :

Re: Les juillettes 2014

chouch,

tu comprends pourquoi j'ai pas allaité même si c'est super l'allaitement et que la têtée d'accueil s'est bien passé il faut faire des choix dans la vie! comme j'ai déjà deux enfants j'avais pas le temps de chipoter et c'est clair qu'un bébé qui fait ses nuits c'est top! :-D

comme je suis heureuse d'avoir une petite fille c'est seulement maintenant que je me rends compte de la chance que j'ai et touchons du bois, elle est en pleine forme!

je vois le pédiatre lundi, je me réjouis de voir son évolution!

:bisou: les filles! et n'oubliez pas de donner des nouvelels de vos bébés!
mes deux accouchements, ce sont les moments où je me suis le plus sentie exister, dans le bon sens du terme... donner la vie, c'est un cadeau du ciel, tout simplement...

allez ma louloute, tiens bon, grandis bien dans ta grande piscine...

ma prochaine écho pour .....

Image
plume14
Top fraise
Top fraise
Messages : 754
Enregistré le : 22 janv. 2013, 20:28
Contact :

Re: Les juillettes 2014

coucou à toutes !!

chouch, June a réussi à se réguler un peu ?

laetis, super si ta choupinette fait ses nuits :wink:

Ici, ça va bien, Jules est un petit glouton nous sommes passés à 5 bibis de 150 et bientôt les nuits ! En fait il est décalé lol parce qu'il fait 20h - 5h donc on aimerait plus 21 h - 6h hihi

bisous les cocottes et profitez bien de vos loulous
Image
Mary4244
Top fraise
Top fraise
Messages : 250
Enregistré le : 20 avr. 2013, 20:46
Contact :

Re: Les juillettes 2014

Hello !

Je vois que vos bebes sont super sage ! C'est super agréable ! Hugo est calme, mange et dort la plupart du temps et même quand il est éveillé, il ne pipe pas mot ! C'est génial ! Il est encore au bibs de 150 et réclame toutes les 4heures sauf la nuit ou il demande toutes les 4heures30-5heures. Ca laisse un peu de marge et de dodo en plus mais je rêve qu'il fasse une bonne nuit de sommeil !

Pour celle qui allaite pas, avez vous encore des pertes de lait ? Moi ca m'arrive de temps en temps, ce qui je trouve est bizarre étant donné que j'ai pris les cachets à la mat' j'en parlerais à la sage femme début septembre quand je la verrais.

J'ai eu mon rdv chez ma cousine ostheo, bah punaise elle m'a remis mon bassin en place qui était en vrac complet, eh bien qu'est ce que ca fait mal grr .. Pour le petit elle m'a dit que ca servait à rien qu'elle le voye sauf si tête plate donc bon je lui fais confiance. :reflechis:

Par contre j'ai une question un peu indiscrète, avez vous repris les câlins avec votre chéri? Nous on a fait 2 3 fois mais pas très concluant... :???: Deja ca tire un peu mais ca j'imagine que c'est normal mais secondo je ne ressent strictement rien pendant l'acte ... :reflechis: C'est très perturbant pour lui et moi ...

Des bisous !
Image

Image

Hugo est né le 13 juillet 2014 à 15h53. Il pèse 4kg480 pour 55cm.
laetisoleil
Super fraise
Super fraise
Messages : 1657
Enregistré le : 11 juil. 2010, 22:26
Contact :

Re: Les juillettes 2014

coucou mary,

moi j'attends mon RDV gygy pour reprendre les câlins! et cela fera deux mois que j'aurai accouché à ce moment là!
alors je ne me souviens plus de ton accouchement mais moi en ce qui me concerne j'ai eu trois grosses têtes donc à chaque fois périnée un peu touché mais ça va, je retrouvais mes sensations, par contre chéri avait du mal mais on a à chaque fois retrouvés les sensations, faut le temps que ça se remette!
par contre, super important, il faut rééduquer le périnée, moi je le fais moi-même, hors de question d'aller chez une kiné pour me chipoter là-bas! donc à chaque fois que je vais faire pipi, je me retiens, je lache, je me retiens et je me remuscle le périnée comme ça; sinon tu as aussi les boules de geisha! car le périnée est super important pour le plaisir ressenti chez une femme et également chez l'homme! voilà pour les explications!

l'ostéo ça fait tjrs mal après mais en même temps c'est utile! :wink:

moi aussi je me réjouis qu'elle fasse un peu plus d'heures la nuit! elle s'est réveillée à 7 heures mais elle a pris deux heures pour s'endormir après son bib de 23h! qu'est-ce qu'elle a besoin de câlins cette petite! la sieste de l'après-midi souvent je la prends contre moi pour dormir car j'en ai marre d'attendre qu'elle s'endorme! :???:

vivement la rentrée car même si je vais être de corvée dans la maison, les enfants recommencent à l'école et je vais être plus tranquille! les vacances deviennent longues avec le temps qu'il fait! :???:
mes deux accouchements, ce sont les moments où je me suis le plus sentie exister, dans le bon sens du terme... donner la vie, c'est un cadeau du ciel, tout simplement...

allez ma louloute, tiens bon, grandis bien dans ta grande piscine...

ma prochaine écho pour .....

Image
Mary4244
Top fraise
Top fraise
Messages : 250
Enregistré le : 20 avr. 2013, 20:46
Contact :

Re: Les juillettes 2014

Bah j'ai eu un bel accouchement, 2 3 points et le périnée à pas trop souffert, mais il tire quand même. Je peux me retenir de faire pipi sans problème sans fuite, ou faire pipi m'arrêter et reprendre mais les sf de la mat' m'ont dit de faire de la reeduc quand même pour plus tard. Ma cousine m'a dit de bien y faire mais de privilégier la reeduc chez une sf car en fonction de l'accouchement elle fait travailler des points spécifiques contrairement à un kiné qui met une sonde électrique dans le vagin.

En ce moment préparation baptême, piouf quel galère toute cette préparation... :marre:
Image

Image

Hugo est né le 13 juillet 2014 à 15h53. Il pèse 4kg480 pour 55cm.
chlouy
Première fraise
Première fraise
Messages : 36
Enregistré le : 29 avr. 2014, 14:00

Re: Les juillettes 2014

Coucou
Moi je reeduc avec une sage femme c'est top elle ne me touche pas. Elle m'apprend a resentir mon périne. Sinon on a refait des calins cers 4 semaineq mais mal a ma cicatrice. Entre temps j'ai eu mon retour de couche et mes 1er cours de reeduc. Après pouf plus aucune douleur vers 6 semaines. J'ai vraiment eu du plaisir pile le jour de ces 2 mois.
Ma petite est au bib depuis 1 semaine. J'ai encore du lait qui coule mais moi pas de medoc. Elle ne fait pas trop ces nuits encore elle me fait du minuit 6h. O était en camping ce week end ça la totalement chamboulé du coup retour à la casr depart. Elle prend 5 bib de 150 et pour ces 3 mois mon medecin veut qu'elle soit à 210 4 fois.
Je reprend le boulot dans 1 mois pile lz stress monte.
Sinon je vais partir sur un stérilet en cuivre et en attendant je prend une pillule qui était compatible avec l'allaitement.
Chloé, 25 ans, Morbihan.

Petit chaton arrivée avec 29 jours d'avance. Le 10.06.14 Léann 3kg060 et 50 cm. <3
Chouch35
Top fraise
Top fraise
Messages : 451
Enregistré le : 22 oct. 2013, 12:09
Contact :

Re: Les juillettes 2014

Coucou les filles!

Je vois que ça papote rééducation du périnée ! J'ai eu ma deuxième séance ce matin avec ma sage femme, normalement je devrais pas en avoir pour longtemps, d'après elle j ai un super périnée ^^c est au moins ça, parce que je ressens toujours des douleurs au niveau des cicatrices liées à la ventouse. Et toujours impossible de reprendre les rapports sans avoir mal +++ Ma SF m a dit de me laisser encore deux bons mois avant de retourner voir le gynéco. Elle pense que c est musculaire, comme un claquage. Comme dirait mon homme, on va finir par reprendre à noel ^^ Les boules quand même.

Sinon les nuits sont toujours difficiles, 4 réveils encore cette nuit. Heureusement elle boit et se rendort direct, et moi aussi. Parfois je me dis que tant qu elle sera allaité ça risque d'être ça au niveau des nuits mais bon je tiens à mon allaitement alors tant pis.

Autrement je suis super contente, hier après midi, ce matin et là ma puce a réussi à s'endormir seule pour la sieste. C'est les premières fois, habituellement elle ne s endort que bercée ou en tétant ! ( C'est pas une plaie ma fille non non ^^) J'espère qu'elle va continuer sur sa lancée, et que bientot elle s'endormira seule le soir aussi.

biz les filles
Image
plume14
Top fraise
Top fraise
Messages : 754
Enregistré le : 22 janv. 2013, 20:28
Contact :

Re: Les juillettes 2014

Coucou !!

lol chouch mais non ce n'est pas une plaie ta fille elle a besoin de te sentir c'est tout ! Jules est pareil il s'endort beaucoup sur nous, surtout la journée mais la nuit c'est bon !
On a le droit aux sourires quand on vient le chercher après les dodos, c'est trop top !!

J'ai mon rdv postnatal lundi prochain j'espère ne pas avoir trop de séances pour le périnée, ça ne m'emballe pas lol
Sinon on a repris les câlins au bout d'un mois et aucune douleur c'était top de se retrouver !

Je crois que j'ai mon rdc mais ce qui est bizarre c'est que je n'ai pas fini la plaquette de pilule, il me reste 3 jours à prendre :reflechis: et comme je voulais mettre un stérilet je pense que je vais devoir attendre le prochain cycle non ?

Bon courage les mamounettes avec vos bébés et pour la reprise des câlins mais ça va venir :wink:
Image
laetisoleil
Super fraise
Super fraise
Messages : 1657
Enregistré le : 11 juil. 2010, 22:26
Contact :

Re: Les juillettes 2014

salut les filles,

ah bin moi qui pensais que si le périnée allait bien ça irait question sexuel vous m'apprenez quelque chose! :-D enfin, après chaque accouchement cela s'est remis donc je vois pas pourquoi cela n'irait pas cette fois-ci, enfin j'espère! :???: on verra...

chouch, moi ma petite est comme la tienne, elle aime s'endormir bercée, mais le soir je tiens bon et même si ça dure une demi heure, je reviens lui mettre la tétine toutes les cinq minutes et finalement elle s'endort! mais pour la sieste parfois je craque et je la mets contre moi, elle s'endort direct et moi aussi! :lol: mais profites en! c'est tellement chouette ce contact!

et c'est marrant parce que le papa aime bien l'avoir contre lui et elle s'endort direct également! c'est différent des deux autres!
mais sincèrement, avec l'expérience des deux enfants avant, je peux dire que c'est le bébé qui nous fait être comme lui le veut! :tropdrole: mon premier pas besoin de câlins après il s'endormait après le rôt, le deuxième aimait bien s'endormir sur moi mais après cinq minutes ça allait et ici elle adore le contact et si elle ne l'a pas elle ne s'endort pas!
et elle pique très rapidement des colères où elle est rouge comme une pivoine et où elle a presque la respiration coupée tellement elle se fâche et ce après deux minutes! :???: donc faut intervenir quand même assez vite!

:bisou: les filles!
mes deux accouchements, ce sont les moments où je me suis le plus sentie exister, dans le bon sens du terme... donner la vie, c'est un cadeau du ciel, tout simplement...

allez ma louloute, tiens bon, grandis bien dans ta grande piscine...

ma prochaine écho pour .....

Image
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités