lothylou a écrit :Coucou les filles! j'espère que vous avez passé un bon noel, entre cachotteries pour certaines ;) et la surprise pour d'autres!
pour moi, j'ai pas pû attendre noel , je lui ai dit 2 jours avant, lol!!
le papa est très content et très fier d'avoir fait "banco" du 1er coup
pourquoi ne faut il pas manger de saumon ou du foie gras???
ne stressez pas trop les filles
pour moi, pas trop de nouveautés niveau symptômes... mais ce n'est que le début de la grossesse, et je n'ai pas hâte d'avoir les seins qui triplent de volume!!
mon mari part pour le travail pendant 15 jours, donc je ne pourrais pas trop passer car il prend l'ordi
pense à vous quand même ;)
et puis je vais être occupée avec mes 2 "grandes"!!!!!
biz
Pas de saumon et de foie gras à cause de la listériose :
"Durant la grossesse, vous devrez faire un peu plus attention à votre alimentation. Certaines infections d’origine alimentaire peuvent en effet s’avérer graves pour le fœtus.
Une infection due à la bactérie Listeria monocytogènes
La listériose est une maladie due à la bactérie Listeria monocytogènes. La Listéria est une bactérie qui est largement répandue dans la nature ; on la retrouve dans le sol, l’eau, les fruits, les légumes, le lait, les fromages, les excréments. Pour l’organisme humain, le risque est surtout d’origine alimentaire et concerne les viandes crues, les fruits de mer, le lait cru, certains fromages au lait cru.
Chez le sujet bien-portant l’infection est bénigne et passe souvent inaperçue. En revanche, les personnes dont le système immunitaire est immature ou perturbé sont à risque : les personnes âgées ou les patients immuno-déprimés, et
bien sûr les femmes enceintes et les nouveau-nés.
Lorsqu’elle se manifeste, la contamination par Listeria monocytogènes se traduit par des signes de rhino-pharyngite avec fièvre. L'évolution grave se fait vers une méningite ou une encéphalite chez les personnes vulnérables. Le diagnostic de la listériose repose sur l’isolement de Listeria monocytogènes, généralement dans le sang (hémocultures), parfois dans les urines.
Le traitement antibiotique contre la listériose est simple (association ampicilline-gentamicine) ; son efficacité dépend en grande partie de la précocité de sa mise en route. "
Voili-voilou en espérant t'avoir aidé