♥ Les Fraisy Mamans, un 12 ème bébé est arrivé ♥

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
grinie
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

Re: * Futures Mamans du 15 au 31 Août 2010, COMPLET *

Dans mon cas j'ai appelé :tel: l'hopital, ils m'ont demandés la date de mes dernières règles soit le 16/11/09 et ont fixés le RDV au 19/01/09 à 8SG (10SA) et la suivante le 15/02/09 à 12SG (14SA)... Je leur fais confiance...

Sinon j'ai trouvé ça, si ca peut t'aider :

La 1ère échographie, c’est l’échographie du premier trimestre dite échographie de datation.

Celle-ci doit avoir lieu entre 11 et 13 semaines d’aménorrhée (après le début de vos dernières règles). Cela correspond à vos 9ème à 11ème semaine de grossesse (de développement de votre bébé).

Première rencontre avec bébé… Vous l’imaginiez, vous y pensiez très souvent, vous le voyez maintenant ! Cette première vision est source de joie et d’émerveillement pour les parents, et est très émouvante pour le médecin qui pratique l’examen.

Celui-ci vous montrera la tête, le profil, les membres, le ventre , les différents organes, notamment le coeur, que vous pourrez écouter et dont on calculera la fréquence.

Dans certains cas favorables, il est possible de voir le sexe (il est important de préciser avant l’examen si vous souhaitez le savoir ou pas).

Vous voyez bébé bouger, s’agiter, allonger ses membres, et faire des bonds dans sa piscine privée !

Deux mesures importantes seront prises par le médecin :

La longueur crânio-caudale (distance entre le sommet de la tête et le bas des fesses) qui permet de dater exactement le début de la grossesse à 3 ou 4 jours près. Ceci est particulièrement important pour les mamans ayant un cycle irrégulier. Il est également possible de s’aider également du diamètre de la tête pour calculer ce début de grossesse ;
La clarté nucale (ou épaisseur de la nuque foetale), qui doit être inférieure à 3 millimètres. Cette mesure n’est qu’un signe d’orientation : si elle est supérieure ou égale à ce chiffre, il faut savoir que dans 90 % des cas, le bébé est tout à fait normal. Toutefois, on cherchera systématiquement une anomalie du caryotype (anomalie chromosomique) pour les bébés qui présentent une clarté nucale trop importante, afin de rechercher, en particulier, la trisomie 21. L’examen qui permet d’effectuer cette recherche est l’amniocentèse, le seul dont le diagnostic soit certain.
Grâce à datation exacte du début de la grossesse, votre médecin peut remplir la déclaration de grossesse que vous devez envoyer à la caisse d’assurance familiale et à la sécurité sociale avant la date butoir de 15 semaines d’aménorrhée (15 semaines après le début de vos dernières règles).

La première échographie est avant tout, pour les parents, un grand moment de bonheur et d’émotion. Toutefois, il faut se souvenir que cet examen est, avant tout, un examen médical :

L’échographie, ce n’est pas seulement voir le bébé "à la télé". C’est avant tout vérifier la normalité de sa formation et de sa croissance ;
Même avec le meilleur appareil et les meilleures compétences, on ne voit pas "tout" à l’échographie, et certaines maladies ou anomalies restent indétectables ;
L’étude foetale du premier trimestre sera complétée par l’échographie du deuxième trimestre dite morphologique.
Si votre grossesse se passe normalement, seules 3 échographies sont recommandées et prises en charge par la sécurité sociale. Effectivement, 3 examens bien menés suffisent à suivre efficacement et complètement la croissance de bébé. L’échographie est onéreuse et il n’est pas utile d’en augmenter le nombre outre mesure.
Ma jumelle de :coeur: Lolo & Sarah :bebe:
C33: +++
Le 18/7/12 : Mathilde 3,510 kg & 51 cm de pur bonheur :coeuramour:
Le 18/7/13 : Mathilde 10,450 kg & 75 cm d'amour :boum:

ingridetmanu
Top fraise
Top fraise

Bonjour les :m1: ,

Merci grinnie pour toutes ces indications. je confirme tout ce que tu viens de dire. c'est ce que m'a indiqué mon gyneco.

Pour info j'ai déjà fais 5 echos, la dernière a permis la datation mais c'est la prochaine qui servira de déclaration de grossesse. Je serais à ce moment à 10 semaines de grossesse. Et si on l'a fait à ce moment c'est juste que cela fera un mois qu'on aura pas eu RDV.

Donc pas de soucis entrele 15 janvier et le 20 février, en fonction de nos DPA, on est dans les délais. :wink:

Sinon cet après midi ma maman m'emmene faire les soldes et comme mon homme est en intempéries, il aura le bonheur de faire les magasins avec nous. :-D

Bisous :bisou:

Ingrid
Paolo est arrivé le 3 aout 2010!!
Marcus est arrivé le 23 mai 2012 !!

mon +++

Image
ingridetmanu
Top fraise
Top fraise

Coucou luci ole
*j'espère que tu nous fera bientôt partager les petites photos de ton petit bout!

Que de bonnes nouvelles félicitations!! :applose:

Ingrid

mon +++

Image
lothylou
Fraise active
Fraise active

Merci les filles des précisions...
oui la fille au tel m'a dit que c'était à la fin de la 12eme semaine, car je lui ai dit que je trouvais ça long, long dans le sens surtout où je veux pas que ce soit trop tard pour la clarté nucale qui ne peut se voir qu'à ca moment là....

sinon, je viens de faire une sieste, il est 16h15 ici, et je suis encore dans les vappes... et bizarre j'ai un peu mal au coeur, c'est rare!!!!!
[font=Century Gothic]Maman heureuse de mes glues d'Amour!
le p'tit dernier est né le 13 aout 2010
[/font]

Mon petit Prince d'Amour est né le 13 aout 2010Image
grinie
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

Littlemum :coucou: :bisou:
Ton écho est à quelle heure demain :euhhhhh?:
Ma jumelle de :coeur: Lolo & Sarah :bebe:
C33: +++
Le 18/7/12 : Mathilde 3,510 kg & 51 cm de pur bonheur :coeuramour:
Le 18/7/13 : Mathilde 10,450 kg & 75 cm d'amour :boum:
dadoubill
Fraise attitude
Fraise attitude

coucou les :m1:
je vois que bcp on des nausees et vomissement moi j'ai les nausées ms je garde tout .... je prefererai éliminer un peu car je mange bcp (gateaux et envies de salade et fromage???)
et puis j'ai toujours envie de dormir, je rentre du boulot vers 17H30 je peux dormir jusqu'a 20H puis mon homme rentre on mange , je me rendors de vant le tv puis arrivé au lit il me faut pas 5 min pour remettre ca juqu'a 9H le lendemain!!!!! une vraie marmotte... :reflechis:

les gens commencent a me poser des questions car j'ai pris bcp de poitrine en meme temps j'avais presque rien (90a a 95b voir c)
c'est difficile de détourner le sujet ou de mentir ms bon j'attends mon echo du 28 janv pour pouvoir l'annoncer!

bon courage a celle qui passent bcp de tps sur la cuvette!!!
Image
Turquoiz
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Marmot-Choco ; ravie d'avoir de tes nouvelles, c'est bien de voir que l'on vie toutes les mêmes choses à quelques maux près. :wink:

Lici-ole ; Sayé tu as fait ton écho ! cest bien que tout ce soit bien passé. Je prends aussi de l'acide folique ( spécialfoldine) depuis presque 3 mois , c'est vrai que de nos jours cest un peu plus rare d'être enceinte à la majorité, j'imagine que beaucoup te demande si c'est voulu. Prends soin de vous, :bisou:

Grinie, merci pour toutes ces précisions, cest gentil de ta part, tu t'investi toujours autant et çà fait profiter tout le post :good:

*Dadouill ; tu attise la curiosité de tes collégues, peut être même les rumeurs les plus folles ( implant mamaire :tropdrole: ) j'aimerai bien que ma poitrine soit plus généreuse, car pour le moment une ptite taille de plus cest tout ( à la base 95A ....) j'espère qu'il n'est pas trop tard ? :lol:
C4 +++ Taux à 229 à dpo 12 - Taux à 1506 à dpo 15
- Taux à 2300 à dpo 17
Ma Courbe +++
Image
Ma courbe de poids grossesse
ingridetmanu
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles,

Je vois que vous allez bien, hormis les doux maux de la grossesse.

Hier après midi ma mère m'a emmené à Rouen faire les soldes. Rayon grossesse tout l'après midi quasiment. Bref j'ai trouvé 3 jeans, 1 tunique, et investit dans des soutien gorge.

Et oui moi aussi ca commence à se voir et être impressionnant. A l'origine je fais un 90B, mais lors de mon début de grossesse de l'année dernière en 1 mois j'étais passé au C. après la fausse couche j'avais gardé un petit C. Et hier lors des essayages le truc de dingue je suis déjà presque trop serrée dans le D. Mon homme est dingue, dans le bon sens bien sûr
:tropdrole: :tropdrole: .

Il espère surtout que ca durera :-D :-D

Sinon toujours autant de câlins matinaux à ........ la cuvette!!!! :tropdrole:

Bisous :bisou:

à + tard

Ingrid

mon +++

Image
luci-ole
Top fraise
Top fraise

lothylou a écrit :Ravie luci-ole!!!
mais dis moi si c'est pour le 28 aout, c en'était pas ton écho de la 12eme semaine??
vous trouvez pas que c'est long le 15 fev pour moi??? DDR le 18 nov...

aller, je vais réveiller ma choupette pour l'école!
A plus
coucou :coucou:
C'était l'écho de datation!
j'ai RDV le 9 février pour l'écho du 3 mois!
ma gygy m'a dit que j'aurais RDV tous les mois!
sinon il faut que je prenne RDV à la maternité!Je vais choisir celle où il y a ma gygy comme ça elle pourra continuer à me suivre!
gros bisous :bisou:
déclenchementImage
ameliejolieee
Top fraise
Top fraise

echo passée!!!
bébé fait 10,5 mm! on a vu son petit coeur clignoter et on l'a entendu battre! j'en pleurs encore ( mais moins que mon mari :bisou: , il était trop mignon ...) pour lui ca a été le choc. Du coup il a piqué les photos pour les emmener voir à ses collègues qui l'avaient remplacé pour qu'il puisse m'accompagner.

Prochaine écho, cette fois ci l'officielle du 1er trimestre - avec déclaration de grossesse -: le 5 février. Normalement j'accouche bien vers le 26 aout :cigonerose: ( vivement!).

Moi aussi je suis comme toi je commence à prendre un petit peu de ventre, pas beaucoup mais mon jean je commence à avoir du mal à le fermer, je vais profiter des soldes pour commencer à constituer ma garde robe ( mais je sais pas ou aller, à Brest c'est zero pour les femmes enceintes). Les seins aussi mais bon j'en ai déjà pas mal de nature(95C ou D ca depend des marques), alors là c'est presque terrible , car ca me fait mal au dos...

Sinon mes envies de femme enceinte: les nuggets de poulet de chez macdo........ miaaaaaaaaaam :jaifaim:

Bon app' les filles!
Maman d'Apolline née le 02 aout 2010 un peu en avance, notre rayon de soleil qui est la plus merveilleuse des choses qui me soit arrivée sur terre!!!!!!!!!!

Apolline mon petit coeurImage
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

• Informations