♥ Les Fraisy Mamans, un 12 ème bébé est arrivé ♥

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
marmot-choco
Top fraise
Top fraise

Re: ♥ Les Fraisy Mamans, un 10 ème bébé est arrivé ♥

Salut!!!

Visite chez le medecin pour moi ce matin car je suis sorti de la maternité avec de la tension et il faut que je sois surveillé encore un peu!

J'ai pu parler des doses de lait avec le medecin, il m'a dit que j'avais très bien fait d'augmenté la dose a 120ml et que si depuis elle est mieux c'est bon signe!
Cette nuit 23h 6h!!! record battu, minette n'a pourtant qu'une semaine! Faut dire qu'elle a pleurer toute la soirée hier (17h 23h) malgré biberon et bain!

Amélie tu peux peut être tenté d'augmenté un petit peu, même si ta louloute régurgite tu verra bien si elle prend bcp plus, si ca se trouve elle a besoin d'un peu plus, peut être qu'elle régurgite parce qu'il lui reste des petits rots et que c'est en les évacuant qu'elle rend un peu!
3kg500 c'est pas forcément très gros comme gabarit mais elle a besoin peut être de plus, surtout si tu allaite encore un peu, ton lait est peut être un peu plus riche et ca lui convient mieux que le lait infantile!!
Lothylou a raison, essaye la tétine ou bien ton petit doigts, les bébé secrète l'hormone de la détente quand ils sucent, ca les détend et des fois ca suffit!
;-)

Moi aussi Lothylou j'étais pas trop pour la tétine mais finalement je suis revenue sur mon idée, Noémie a un besoin terrible de succion, le soir c'est bien pratique ca évite d'avoir mon petit doigt dans sa bouche pdt 1h!!!
Et quand elle veut manger elle le fait savoir, elle crache la tétine, bientot on pourra l'inscrire au concours de lancer de tétine en longueur!!! Elle a une sacré force dans la mâchoire! :tropdrole:
Naissance de Noémie le 26 Aout (J+5)
A la naissance 3kg890 pour 52cm
A 15 jours je pèse 4kg200!!
A 1mois je mesure 57cm pour 4kg890
A 2mois je mesure 60cm pour 5kg580

Image

ily
Fraise active
Fraise active

marmot-choco a écrit :Salut!!!

Cette nuit 23h 6h!!! record battu, minette n'a pourtant qu'une semaine! Faut dire qu'elle a pleurer toute la soirée hier (17h 23h) malgré biberon et bain!

:
:etonnant: et bien tu en as de la chance!!!!!! moi pas possible de lui faire passer 3h :ouin: :ouin: :ouin: je n'en peux plus je suis crevée :ouin:
Enzo est parmi nous il nous comble de bonheurImage
ameliejolieee
Top fraise
Top fraise

marmot-choco a écrit :Salut!!!

Visite chez le medecin pour moi ce matin car je suis sorti de la maternité avec de la tension et il faut que je sois surveillé encore un peu!
et ca va mieux? toi aussi tu étais en suspicion de pré-eclampsie?
J'ai pu parler des doses de lait avec le medecin, il m'a dit que j'avais très bien fait d'augmenté la dose a 120ml et que si depuis elle est mieux c'est bon signe!
tu m'étonnes elle doit être exténuée... mais les pleurs ce sont des coliques?
Amélie tu peux peut être tenté d'augmenté un petit peu, même si ta louloute régurgite tu verra bien si elle prend bcp plus, si ca se trouve elle a besoin d'un peu plus, peut être qu'elle régurgite parce qu'il lui reste des petits rots et que c'est en les évacuant qu'elle rend un peu!
3kg500 c'est pas forcément très gros comme gabarit mais elle a besoin peut être de plus, surtout si tu allaite encore un peu, ton lait est peut être un peu plus riche et ca lui convient mieux que le lait infantile!!
ON a essayé plus... elle le prend pas! elle se reveille toutes les 1h30 /2h pour réclamer, c'est à n'y rien y comprendre alors qu'il y a quelques jours encore elle dormait tranquillement 4h et faisait ses nuits :etonnant: maintenant elle se reveille au moins une fois la nuit voire 2. J'ai arreté l'allaitement ce we, mais du coup le lait c'est novalac, est ce qu'il faudrait que je change poru un lait plus riche?! ( ce qui améliorerait peut ête la constipation aussi...?)
Ici c'est galère pour avoir un RV avec un pédiatre il y en a très peu en Finistère et plusieurs mois d'attentes...
Lothylou a raison, essaye la tétine ou bien ton petit doigts, les bébé secrète l'hormone de la détente quand ils sucent, ca les détend et des fois ca suffit!
;-)

Moi aussi Lothylou j'étais pas trop pour la tétine mais finalement je suis revenue sur mon idée, Noémie a un besoin terrible de succion, le soir c'est bien pratique ca évite d'avoir mon petit doigt dans sa bouche pdt 1h!!!
Et quand elle veut manger elle le fait savoir, elle crache la tétine, bientot on pourra l'inscrire au concours de lancer de tétine en longueur!!! Elle a une sacré force dans la mâchoire! :tropdrole:
Pareil la "tutu" elle la prend selon ses envies et finalement elle la prend de moins en moins et quand elle en veut pas on se croirait aux jeux olympiques ( lancé de marteaux ^^)

Bon moi je suis franchement perdue poru les quantités les horaires de lait... :zen:
Maman d'Apolline née le 02 aout 2010 un peu en avance, notre rayon de soleil qui est la plus merveilleuse des choses qui me soit arrivée sur terre!!!!!!!!!!

Apolline mon petit coeurImage
marmot-choco
Top fraise
Top fraise

Re: ♥ Les Fraisy Mamans, un 10 ème bébé est arrivé ♥i

Amelie: j'ai toujours de la tension mais ca devrait se réguler dans les prochaines semaines.
Pour ce qui est des pleurs de Noémie c'est parfois des coliques (quand elle se tortille et grimace en lâchant ses pets) mais parfois j'arrive pas a trouver d'explications!!
Pour les coliques je vais aller des demain a la pharmacie chercher un produit a base de plantes (calmosine) que certaines de mes amies avaient essayer et qui avait bien marcher pour leurs petits, je vais donc essayer (ma sage femme me l'avais conseillé aussi, j'ai eu des échantillons mais je sais pas trop quelle dose donner!)
Sinon pour le lait essaye de voir avec ton médecin, peut être lui faut elle un lait épaissi pour qu'elle tienne plus longtemps entre deux biberons!! Bizarre qu'elle ne prenne pas plis et qu'elle ne tienne que 2h!
Sinon appelle la PMI elle pourront te conseiller par téléphone!
Reste pas sans savoir ça va t'angoisser et c'est pas utile!

Allez courage aux apprenties maman!
Naissance de Noémie le 26 Aout (J+5)
A la naissance 3kg890 pour 52cm
A 15 jours je pèse 4kg200!!
A 1mois je mesure 57cm pour 4kg890
A 2mois je mesure 60cm pour 5kg580

Image
dadoubill
Fraise attitude
Fraise attitude

coucou !!!
dsl pour le retard ms en fait lundi dernier a ma visite , le monito indiquait des contractions ttes les 10 min et un col ouvert a 3 cms dc ils m'ont gardé , je suis rentrée a 10 H et j'ai accouché a 13h52 !! tt c'est ttrès bien passé meme si ma puce s'était enrouolé deux fois le cordon.. les PC sont descendu a de 120 a 80 car les épaules ne pouvait pas suivre et qu'elle s'étranglait ms le gyneco a vite coué le cordon autour du cou a plusieurs endroit et la libérer
SOLINE est née le 30 mars a 13h52 , elle pésait 3kgs240 et mesurait 50,5cms
ensuite petite jaunisse, l'allaitement se passe relativement bien meme s la montée de lait et mes tetons me font souffrir qq peu!!!
le papa est gaga et le retour a la maison samedi s'est fait tranquillement , pour le moment pas de baby blues mais de la fatigue...
biz a toutes, je crois que je suis une des dernières , courage aux autres

j'essaie de mettre une photo ...
Image
dadoubill
Fraise attitude
Fraise attitude

heu j'ai essayé de changer de signature car qd je joint la photo et bien elle est enorme,!!! ok je suis pas doué !
Image
lulubellule
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou les filles,

Et bien voilà je n'ai pas pu vous tenir au courant.....

Mardi 31 Août jour du terme j'ai eu rdv chez le gygy avec monito à 11h30, verdict Bébé n'était pas prêt d'arriver.....

Pas bien grave me direz vous, et cela ne me tracassais pas....
Donc dernier jour de vacance de mon fils et comme d'hab aprés midi ballade et petite séance de foot....

L'heure de la douche pour mon grand sonne, je fais couler son eau et spritchhhhh je perd les eaux....

Lorenzo à pointé le bout de son nez ce mercredi 1 septembre à 12h31.... 3kg020 pour 49cm.....Mon tit Ange se porte à merveille...

Aprés un accouchement trés difficile et une tite op d'urgence juste aprés, je peux me permettre de dire que je vais mieux... Mais j'ai besoin de beaucoup de repos pour me retaper.....

Vais essayer de lire tout vos mess parce que j'ai pris beaucoup de retard, et dés que je peux je viendrai poster.....

Gros Bisous
ImageImage
ameliejolieee
Top fraise
Top fraise

ah moi j'aime ces annonces de naissance!!!!!!

(dis donc ta fille est super blonde! c'est tout mignon)

Et Lorenzo il est comment? ( remets toi bien...)

Moi je cherche toujours un moyen anti constipation ( l'eau d'Hépar ne marchant pas bien).

Je suis désolée je n'ai pas trop de temps en ce moment, entre la petite et la reprise de la fac la semaine prochaine c'est un peu... compliqué!
Et si on montait un topic dans ' les jeunes mamans"?
Maman d'Apolline née le 02 aout 2010 un peu en avance, notre rayon de soleil qui est la plus merveilleuse des choses qui me soit arrivée sur terre!!!!!!!!!!

ingridetmanu
Top fraise
Top fraise

Coucou les Fraisy!!!

Félicitations Lulubellule et Dadoubill, ouah, voilà les bébés quasiment tous arrivés!!

Toujours pas de nouvelles de Luci-Ole? j'espère que tout va bien!!!

Sinon moi les colliques, je sais pas trop si il en a eu ou pas, car avec le lait maternel, ila des selles assez liquides! en tous cas il a pas trop souffert si il les a eu!! il chouine par moment mais ça va!!

Ce W-E, première soirée en salle des fêtes!! mon bisounours à dormi de 22h à 4h du mat' dans la pièce à coté, avec le son de la musique à fond!! puis on est parti juste quand il reclamait la tété,(on avait 20min de route)!! il a pris la tété dans sa chambre au calme et on s'est couché!! on était crevé et on savait qu'il allait raller vers 7h30 8h! et bien non, Paolo a dormi jusqu'à 9H30!! la classe!!

Enfin bref, il a été adorable, d'un calme fou, il a fait des areu et quelques sourires à tout le monde et surtout les gens m'ont dis: c'est genial ton fils pleure en sourdine!! lol!! c'est vrai que je l'ai trouvé discret comparé au 4 autres bébés présents!!

J'appréhende mon passage au lait infantile, bien que c'est pas prévu pour tout de suite, quand je vois la galère que c'est pour vous comme pour ma belle soeur!

mais bon, on verra bien, en tous cas felicitations à toutes, vos bébés sont craquants! j eme suis connecté en ADSL vendredi et j'ai enfin vu les photos!!lol!!

Bon je vous embrasse toutes et bon courage et pleins de bisous à vos anges!!!

Bisous

Ingrid
Paolo est arrivé le 3 aout 2010!!
Marcus est arrivé le 23 mai 2012 !!

mon +++

Image
ameliejolieee
Top fraise
Top fraise

(je confirme que c'est à mon avis le lait infantil qui est la cause de tout ca... Apolline a ces problèmes depuis que j'ai arreté d'allaiter, et je suis pas la seule! :etonnant: )

Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

• Informations