Les Copinautes qui papotent (pour S, R, E et M)

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Répondre
Ruby
Première fraise
Première fraise
Messages : 48
Enregistré le : 06 oct. 2021, 16:17
Contact :

Re: Les Copinautes qui papotent (pour S, R, E et M)

Coucou les filles,

Selcie je vais tester samedi matin, je serai à 11 DPO, sauf si d'ici là j'ai des spottings, car je saurai que c'est mort.
Les sages-femmes sont généralement plus empathiques mais il peut y en avoir des moins sympas, c'est comme partout, ça dépend de la personnalité de chacune. Si ton gynéco est sympa mais qu'il n'a pas trop de temps à te consacrer, c'est dommage, c'est vrai qu'on a besoin de se sentir soutenue et bien suivie dans le cadre d'une grossesse, ce n'est pas rien quand même ! J'espère que tu trouveras une bonne professionnelle.

Elyne tu m'as bien fait rire avec ton histoire de télé et de console 😄 Bon même si tu ne joues pas super bien, le principal c'est que tu t'amuses !
C'est super pour ton écho, j'imagine tellement les émotions qui ont dû te submerger 💜 Tu vas pouvoir souffler même si je me doute que tu resteras inquiète, mais j'ai confiance pour vous trois les filles, vous allez avoir de beaux bébés 🥰
Courage pour la piscine! Comment que ça se fait que vous n'y allez pas en bus? Ça fait long une heure de marche aller retour !

De mon côté j'ai demandé à mes deux élèves de ne plus jouer ensemble, de ne plus s'adresser la parole. Ce n'est pas facile, je dois avoir l'oeil sur eux sans arrêt, dès qu'ils commencent à se parler je dois leur faire un rappel, mais c'est la seule solution car lundi, celui qui a mis un coup avait fait une lettre d'excuses à l'autre, ils ont de nouveau joué ensemble, et l'après-midi nouveau conflit entre les deux...

Bonne journée les filles.
J26, 9 DPO

Ruby
Première fraise
Première fraise
Messages : 48
Enregistré le : 06 oct. 2021, 16:17
Contact :

Re: Les Copinautes qui papotent (pour S, R, E et M)

Coucou les filles,

J'espère que vous allez bien.

Je n'ai pas pu résister à l'envie de tester ce matin, test négatif et traces marron en m'essuyant :ouin:
J'ai vraiment le moral dans les chaussettes. Comment rester positive cycle après cycle au bout de 2,5 ans...
Je pense à ce petit bébé qui aurait dû naître dans un mois, je me dis que c'est peut-être la seule fois où j'aurais porté la vie en moi, et mon corps n'a même pas su le garder... Je ne sais plus comment me motiver. La gynéco va certainement me proposer la FIV vu le cas désespéré que je suis :-(

J27, 10 DPO
Elyne_
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 21 oct. 2021, 17:15
Contact :

Re: Les Copinautes qui papotent (pour S, R, E et M)

Oh Ruby je suis tellement désolée... Je suis sincèrement triste de cette situation.
Mais, le rdv en pma pourra peut-être débloquer les choses. Comme tu le sais, des fois, il ne suffit de pas grand chose pour aider. Clomid et ovitrelle, ce n'est pas invasif et c'est efficace pour pas mal de couples.
Tu auras aussi des analyses plus poussées... Là encore, si ça se trouve c'est une petite broutille mais ça bloque.
Je pense fort à toi, je t'envoie plein de réconfort. Des bises
Ruby
Première fraise
Première fraise
Messages : 48
Enregistré le : 06 oct. 2021, 16:17
Contact :

Re: Les Copinautes qui papotent (pour S, R, E et M)

Merci tout plein Elyne 😘 Oui j'ai hâte d'avoir mon rendez-vous pour en savoir plus, même si j'ai peur de ce qu'elle pourrait me dire. J'espère vraiment qu'on va commencer par un traitement, si ça pouvait suffir à me faire tomber enceinte...
Et toi comment te sens-tu ?
Avatar du membre
Mamanid
Top fraise
Top fraise
Messages : 296
Enregistré le : 31 mars 2021, 19:51
Contact :

Re: Les Copinautes qui papotent (pour S, R, E et M)

Coucou les Copinautes,
:bebegif: :bebegif: :bebegif:

Désolée de ne pas avoir répondu avant mais les jours où j avais le temps d écrire il y avait eu zéro réponses puis après j étais trop prise et malade...


Selcie :
Cool pour ton TG digital +3 même si je me suis inquiétée pendant 3 jours sans nouvelles, mais je me disais "pas de nouvelles, bonnes nouvelles..." Et j avais raison ;)
T inquiète pour mes longs messages, j en ferai des moins longs si j arrive. Dans groupe enceintes on avait pris l habitude d écrire tous les jours puis dans groupe essais idem surtout Ruby et moi et on écrivait des tartines... Mais cela a changé depuis que j ai perdu mon compte.

J ai moins de contractions depuis que j en fais moins. Des fois je prend taxi pour aller chez ma mère, ça aide!

Merci pour exercices, vais voir sur le net car mon JJ est aussi expéditif que le tien et je ne le revois pas jusqu'à la T3... (par mon propre choix).
Du coup j ai regardé vidéo de l écho qu il m a mis sur clef USB et tout à l air d y être vu qu il était sous onglet T2 quand il l a faite...

Cool que tu es dépassé ta fc :)
Pour l inquiétude pendant grossesse, t inquiète pas, c est normal après fc, ça me l a fait pendant toute ma grossesse de Poussin et même encore pendant accouchement mais + ça avance mieux ça va. Les échos et doppler m ont rassurée et maintenant je sens Petit Nuage bouger tous les jours donc moins stressée qu au début quand même.

Tu as bien fait de prendre SF pour suivi, c est ce que je ferais aussi quand je saurai où accoucher. La plupart ont + le temps de parler et sont moins médicales si pas à l hôpital. C est une indépendante la tienne?

Pour SF à la mat, soit on est pareilles soit c est pas courant les SF sympas lors d accouchements... J en avais eu une normale pendant la journée mais n avais pas aimé qu elle m impose aiguille dans creux du poignet si besoin de perfusion, je ne sais pas si c est une obligation?
Ensuite j ai eu un homme pour la nuit, j étais un peu surprise, il était speed, me mettait plein d ocytonine contre avis de ses collègues (je le savais car il parlait tout seul), sinon il m a mis la radio et des huiles essentielles en diffuseur et pendant poussée bien tenu jambe car je ne les sentais plus. Puis à l aube autre SF nous a rejoint pour tenir autre jambe (oui on était beaucoup à mon accouchement, 2SF, un JJ en + en cas de césarienne, une JJ encore qui m a coupé sans me demander ni m avertir, une pédiatre...) Et cette SF quand Poussin est né m a dit de me taire car elle n avait pas dormi de la nuit...
Puis le matin quand Poussin a eu hoquet, j ai appelé SF et l homme de la nuit est arrivé pour me dire de le faire TT mais quand je lui ai dit que je ne voulais pas montrer mes seins devant lui et qu il appelle femme SF, il m a répondu qu il avait vu mes parties intimes toute la nuit...
Les SF après accouchement y en avait des super sympas mais les infirmières, doc femmes etc c était des horreurs! Baigne Poussin sans me le dire, lui coupe bracelet de naissance sans me le donner, lui font test auditif sans m avertir, m interdise de prendre son berceau dans ma grande salle de bain mais de le mettre en pouponnière quand je me douche, me tire le bras violemment quand je vais chercher eau chaude pour changer Poussin en me disant de ne pas le laisser "seul" sur table à langer alors qu elle est juste devant lui..., lui donne du lait de vache dans mon dos alors que c est écrit que je suis intolérante dans mon dossier et que j allaite...
Moi qui pensait pouvoir faire confiance aux professionnelles...

Tu fais quoi comme danse?
Rien de prévu comme examens avant le 30?


Ruby :
Je ne sais pas en France mais en Belgique en tout cas tu n as plus de suivi en PMA après T1 car ce n est plus leur boulot, dixit une fille enceinte de mon groupe.
Ta SF c est celle qui t avais déconseillé vaccin?

Tu avais suivi mon conseil de dire à ton cerveau que tu ne voulais pas de bb ce mois-ci?

Et pourquoi tu veux un enfant?

Ton chat va bien?

Pour la PMA d abord il y a un tas d examens à faire... Tu ne passes pas direct en fiv au début...


Elyne :
Pour la TV, moi j avais une vieille cathodique gratuite et quand elle s est cassée j en ai racheté une vieille cathodique d occasion jusqu au jour où l on a plus reçu les chaînes gratuites, j étais dégoutée!!! J continué avec vidéos sur le net et pour nouvel appart,
obligée d acheter une nouvelle écran plat, j ai pris taille normale et celle d expo avec abo payant obligatoire. Jamais compris pourquoi personne ne s est revolté vu toutes les pubs qu'il y avait et a à la TV, pas vraiment gratuit. Sans parler de Netflix. Puis avec Poussin nourrisson je n avais plus le temps de regarder la TV, juste une émission le soir en Replay pour m endormir et en un an eu le temps de regarder qu un seul film... Ah et j écoutais la radio aussi avec jusqu à ce qu ils suppriment ma chaîne préférée... Puis elle n a plus fonctionné (ma vieille TV cathodique achetée avec mon premier vrai salaire avait duré 15 ans elle!)
Re déménagé, plus eu pendant qq mois mais je la voulais pour Poussin car plein de trucs éducatifs sur sa chaîne anglophone contrairement aux chaînes francophones, donc remise.
Dans ma résidence secondaire jamais eue.
Depuis que j ai changé de pays, je n ai plus de TV, me suis rendu compte que trucs éducatifs pour Poussin sont sur le net aussi donc que tablette avec le net.
On a écran géant dans salle TV en-bas mais ne fonctionne plus, elle n a même pas un an... Mais au moins quand Poussin l a regardait, il pouvait mettre au moins 5m de distance entre l écran géant et lui. Jamais compris non plus ceux qui ont écran géant dans mini salon...

Super que tu aies entendu son petit coeur :) Quel était le terme de ta derniere fc si j ose poser la question? De toute manière maintenant avec ton traitement tu es bien suivie!

Ici aussi pas d heures fixes du tout sauf pour le début rituel dodo de Poussin :)

Ça a été la ballade avec les 7 ans? Merci d avoir mentionné l âge;)

Et pour finir c est dû à quoi ton manque de protéine?

Tu joues à quels jeux de société avec ton enfant?
Ici jeux de l oie et jeux de mémoire c est presque tous les jours et pour Noël je lui ai acheté Puissance 4, pratique les jeux de société car même si malade ou en fin de grossesse, on pourra continuer d y jouer :)

Quand ton prochain RDV?


Ici j ai envoyé mail secrétariat Doc pour prendre RDV pour demander dispense test PCR dans le nez.
J ai RDV téléphonique avec autre Doc de mon pays de résidence secondaire pour demander pareil.
Faut pas que j oublie d appeler mon ancien otorhino demain matin aussi!

J ai contacté plusieurs Doulas du côté ouest du pays de ma mère, pour l instant seule mat où y a baignoire c est dans ville "d à côté" (15km à vol d oiseau) mais seulement pour dilatation, pas pour y accoucher. Vais les rappeler demain aprèm pour discuter si j ai le temps car vendredi pas le temps, je devais emmener mes papiers chez traducteur et je toussais trop.

Je vais aussi appeler les Doulas du côté Est.
Suis pas OK pour accoucher à la maison (ici interdit mais je pourrai le faire chez ma mère) car si soucis pas envie et surtout pas accès à péri si envie.

J ai visité appart pour ma mère, agence demande 600.- euros de commission alors que dernière ne demandait que 200.-. J ai contesté mais faut pas trop que j abuse car seul appart qui lui dit oui et début décembre risque d être à la rue...
Y a 3 chambres mais pas de balcon terrasse pour fumer. De toute manière elle prendra ce qu il y aura car la majorité des annonces refusent gens sans contrat de boulot ou animaux.

J ai de nouveau été malade, purée premier hiver où je tombe malade 2x d aussi loin que je me souvienne! Sûrement que je ne mange pas assez sain bien, faudra que je demande à nettoyeuse de ma mère si elle peut m emmener chez LIDL pour grosses courses.

Il y a eu des vents à + de 40km à l heure un jour et + de 50km à l heure le suivant et aussi 2 nuits, planche de "surf" de Poussin a disparu du balcon (une reçue d occasion) et ça a fait monter niveau de la mer de 4m, autant dire on ne voyait plus les plages... Ça a tout cassé les chemins en dalles de béton pour les poussettes sur le sable et déplacé les énormes rochers de la grande jetée! Elle s était d'ailleurs transformée en îlot vu depuis webcam. Et je n ai même pas pu aller voir en direct car malade :(
Moi qui rêvait d habiter dans le petit immeuble juste à qq mètres des murs de protection dans le futur, je me demande maintenant, même si l eau n est pas montée jusqu au trottoir...
Par contre les médias d ici n en ont pas parlé mise à part que ça a déplacé la cabane à chaises longues pour la transformer en bateau flottant, bon c est le week-end donc on verra demain.
Au lieu d aller nettoyer tous les petits bouts de plastique que cela a ramené sur la plage, ils disent que c est à cause du dérèglement climatique, n importe quoi, cela fait 20 ans que j étudie les débordements de mer et innondations en bord de mer vu que mon rêve était d y habiter et cela a toujours existé, pas pour rien que les beach club et restaurants bord de plage sont sur pilotis...
Déjà quand j avais 10 ans j étais amie avec la fille d une proprio d apparts hôtels à au moins 300m de la plage sur une île en méditerranée et c était arrivé mais sa mère lui avait interdit d en parler car après les touristes auraient peur de revenir...
Et à Nice c est aussi arrivé le lendemain de mon séjour là-bas avec mon Ex d Amour en 2010 environ et la presse en avait très peu parlé et quand j en avais parlé avec un niçois de souche, qui était sauveteur en mer, il m avait dit que c était courant sur la Côte d Azur depuis son enfance...
Si il y a + de dégâts de nos jours c est tout simplement car des habitations sont construites sur des zones innondables, que des villes sont construites là où avant coulait une riviére (Nice) et que les petits pays comme Monaco, pour agrandir leur territoire, prennent du territoire sur la mer avec plein de béton pour y construire des buildings... Faut pas s étonner après...
Une des petites plages ici où l'eau est arrivé jusqu'au pas des maisons d en-bas c est juste comme sur les cartes postales de l époque, c était normal, le sable ramené pour en faire une plage c est l oeuvre de l humain comme beaucoup de plages artificielles...
Dailleurs Poussin a creusé un trou dans le sable mouillé cet après-midi et cela a fait un puit car il y avait de l eau dedans...

Sinon je vais arrêter d être positive (=triste car pas de spectacle mais contente qu il puisse continuer cours) car au cours de danse lundi passé, à la fin sa profe m a dit que Poussin ne devait plus revenir jusqu à janvier alors je lui ai demandé si c était à cause d un confinement ou du spectacle et elle a répondu spectacle (qui est fin novembre)... Si Poussin n adorait pas ses cours je m en ficherai et moi j appelle cela une expulsion de cours pendant 2 mois, ce qui est énorme pour un petit. Pourquoi il ne peut plus aller aux cours? Vous trouvez cela normal? J ai besoin de votre avis...

Bonne semaine!!!

J149
©MamaNid de Poussin 2016
J47, J61, J75,
J82, J110 & J121 :bb: :coeur: :boum:
Ruby
Première fraise
Première fraise
Messages : 48
Enregistré le : 06 oct. 2021, 16:17
Contact :

Re: Les Copinautes qui papotent (pour S, R, E et M)

Coucou express les filles,

Je reviendrai vous écrire plus longuement mais là je suis en panique. Hier matin ayant toujours une température haute au réveil, j'ai décidé de refaire un TG. Une très faible barre s'est affichée dans les 5 min. Les pertes marron ont considérablement diminué au cours de la journée. Mais je me suis dit que c'était peut-être une barre d'évaporation.
J'ai refait un TG cette nuit (car réveillée à 3h et je cogitais), avec une autre marque, toujours une faible barre. Je ne sais pas comment on met des photos sur ce site. Je n'arrive pas à me réjouir car aujourd'hui je suis à 13 DPO et je me dis que la barre aurait dû être plus visible. Et puis il y a eu ces spottings vendredi, samedi et un peu hier. Je referai un test ce soir et demain matin pour voir s'il y a une évolution.

Bonne journée, à tout vite.
Bisous.
Avatar du membre
Mamanid
Top fraise
Top fraise
Messages : 296
Enregistré le : 31 mars 2021, 19:51
Contact :

Re: Les Copinautes qui papotent (pour S, R, E et M)

Ruby je t ai envoyé un MP pour mettre photos.
Que tu sois enceinte ou pas, pas étonnant que tu aies des spottings à ton J27 vu que c est ce que tu visualises avant.
En souhaitant que cela soit signe de nidation!
J150
©MamaNid de Poussin 2016
J47, J61, J75,
J82, J110 & J121 :bb: :coeur: :boum:
Avatar du membre
Mamanid
Top fraise
Top fraise
Messages : 296
Enregistré le : 31 mars 2021, 19:51
Contact :

Re: Les Copinautes qui papotent (pour S, R, E et M)

Tu vas faire PDS à quelle heure Ruby?
©MamaNid de Poussin 2016
J47, J61, J75,
J82, J110 & J121 :bb: :coeur: :boum:
Avatar du membre
Mamanid
Top fraise
Top fraise
Messages : 296
Enregistré le : 31 mars 2021, 19:51
Contact :

Re: Les Copinautes qui papotent (pour S, R, E et M)

Si tu n as pas le temps de faire PDS tu peux acheter TG digital en sortant du boulot, nombre de semaines c est le mieux...

J150
©MamaNid de Poussin 2016
J47, J61, J75,
J82, J110 & J121 :bb: :coeur: :boum:
Ruby
Première fraise
Première fraise
Messages : 48
Enregistré le : 06 oct. 2021, 16:17
Contact :

Re: Les Copinautes qui papotent (pour S, R, E et M)

Merci pour le mp Mamanid! J'ai refait un test en rentrant du boulot, le voici:

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités