le comportement des chats: danger ou pas?

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Répondre
cina
Super fraise
Super fraise

le comportement des chats: danger ou pas?

Salut à toutes!!

Actuellement enceinte de 28SA, depuis un peu plus d'une semaine, le comportement de ma chatte a changé. :reflechis:

J'ai toujours eu une relation fusionnelle avec Agathe, sauf depuis qu'on s'étaient installées avec mon chéri, qui possède déjà deux autres chats. Le temps, sans doute, de trouver ses marques, elle était moins câlines dans ce nouvel environnement. Sitôt chez ma mère, par contre, elle reprenait les bonnes habitudes: dodo avec maman, câlins à gogo...

Bref. Depuis le début de la grossesse, toujours pareil: assez distante, comme depuis le déménagement.

Mais, depuis 10 jours, son comportement a totalement changé: Elle qui n'avait jamais mis un pied dans notre chambre dort désormais chaque nuit dans le lit. Dés qu'elle me voit partir seule pour la sieste, j'ai droit à mon pot de colle qui rapplique illico et zouh, ronron et vas-y que je te grimpe sur le ventre pour me coucher dessus.

Car c'est bien ce qui m'inquiète: elle dort sur mon ventre, généralement sur mon flanc, car je dors sur le côté. Idem pour le petit Endimyon, qui depuis ma grossesse, dort sur mon ventre.
J'aimerais pouvoir l'éviter, mais le pb, c'est qu'en dormant, je ne m'en rends pas toujours compte: je me réveille avec un chat dessus. Et l'un comme l'autre font leur poids!!

Donc, ma question est la suivante: pensez-vous que ce soit dangereux? Certaines d'entre vous ont-elles ce type d'expèrience avec leurs chats? Dorment-ils aussi sur vos ventres?

D'avance, merci de partager vos avis :wink:

bebe4
Fraise active
Fraise active

Re: le comportement des chats: danger ou pas?

coucou,

Les chats sentent les choses.... ferme la porte de ta chambre et tu seras tranquille et tant pis pour la porte griffée....
Pour ton bébé tu seras obligé par sécurité.

:coucou: :coucou:
Image

Image
Image
CF

Bonjour,

mais non rien de grave !! :quoi: ouvre les yeux ..
Ta minette couve comme toi et te le dit à sa maniére.

Imagine les "perturbations" de son point de vu. un déménagement, 1 homme dans ton lit, 2 chats... et 1 bb !
car depuis que tu es enceinte : ton chat est bien au courant ! soit en sûr, elle n'a pas attendu la 28° semaines.

Mon bb arrive dans 10 jours, ma minette a changé ses comportements aussi.... et tt va bien. Elle joue à "chat perché" sur mon bide aussi de temps en temsp par période. le bb réagit parfois comme lorsque quelqu'un pose ses mains sur mon ventre. car le bb sent aussi la présence du chat et les ronrons et tt et tt.
il est important que les deux fassent connaissance avant la naissance comme pour un frére ou une soeur.

A l'inverse je te conseillerai de ne pas écarter ton chat. tu risques de la déstabiliser encore + et avec le déménagement, le chéri, les autres chats..... ca fait beaucoup ! En étant mise à l'écart, ta minette risuqe d'avoir peur/incompréhension/jalousie (et oui !!)... que tu devras à gérer et pas seulement avec une porte fermée.

Parle s'en à ton véto si tu es tjs inquiéte vis à vis de ton animal.
mieux que quiconque il saura trouver les mots et expliquer les comportements à faire et ceux à éviter avec ton animal.

PS: proffite de ta discution avec un professionnel des animaux pour aborder l'histoire à dormir debout du chat étouffant les nouveaux nés... une belle connerie encore que cela racontée par ceux qui n'ont jamais eu de chat ou qui vivent dans la peur perpétuelle.

bonne grossesse et proffite de ton chat !!
angarade
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Tout à fait d'accord avec CF !!!

Ta minette veut être auprès de toi pour couver ce petit bébé ! Les animaux ont beaucoup d'instinct, mais ce n'est pas dangereux !
Surtout ne la repousse pas, elle risque de ne pas le comprendre et d'être jalouse et de faire des bêtises qu'elle ne faisait pas avant !
Mon chat se blotissait contre mon bidon pendant la grossesse et me collait, quand je suis rentrée de la Mat' avec ma puce il a demandé à être rassuré. Depuis, tous les soirs, dès que je couche ma pépette, mon chat vient prendre sa dose de câlins pour vérifier que je l'aime toujours autant ! :wink:
:bisou:
yothib
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

Je ne vois pas le probleme non plus. mon chat a douze ans et etait deja là pour mes deux grands il a toujours dormi avec nous dans le lit et tres souvent sur mon ventre ou sur le flanc comme toi. Mais une fois mes enfants là il ne sait jamais approché d'eux.
Laisse la faire y a pas de souci. :bisou: :bisou: :bisou:
Heureuse Maman de trois beaux loulousqui grandissent bien trop vite
patience06
Top fraise
Top fraise

c'est ma deuxieme grossesse et je suis enceinte de 3 semaines pour celle ci, et bien figure toi que ma minette a changer de comportement depuis 2 semaines deja, je pense que ça doit etre hormonal, et puis les chats ont un sixieme sens, meme la fille de ma minette qui est très gentille ne griffe pas , mais ne venait pas me voir et ne se laisser pas attrapper, maintenant elle me miaule apres et se couche sur moi quand je suis sur le canapé, c'est pour dire!
si ça te gene, ce que je comprends, vu ton etat beaucoup plus avancé que le mien, ferme la porte de la chambre, mais soit en sur c'est un comportement normal pour une chatte, elles sont très protectrices
Image

j'arrive!!Image

sophia , le tresors de papa et mamanImage

vite vite vite!![url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php]Image[/url
cina
Super fraise
Super fraise

Coucou els filles!!

D'abord, merci pour toutes vos réponses :-D .

Qu'on se mette d'accord, comme vous, je n'ai JAMAIS pensé à écarter ma chatte. Il me semble impossible de lui fermer la porte. Elle est mon premier bébé en quelque sorte... Donc, quelque part, je suis super heureuse que cette grossesse lui permette de se sentir plus confortable à l'appartement.

Mais son comportement reste étrange: ce matin, pas de lit. Elle m'a miaulé, assise dans la chambre, pendant 10 min, jusqu'à que je me lève, au lieu de me rejoindre dans le lit...

A nouveau donc, elle prend quelques distances. Ca me chagrine un peu, mais bon, je respecte ses envies.

Pour l'histoire du ventre...

En fait, ça vient d'une anecdote: enceinte de moi de 8 mois, ma mère, qui laissait son chat dormir avec elle, s'est réveillée un matin le ventre couvert de griffures assez profondes. Elle a interprété cela comme de la jalousie profonde et furieux, mon père a donné le chat. Mon homme lui, pense que le chat a juste dormi sur son ventre et, bien au chaud contre moi, a labouré le bidou comme il l'aurait fait sur de la laine...

Bon, je suis tout à fait normale et en très bonne santé, donc, aucune conséquences// ces griffures, mais ce "mythe" est resté, car petite, moi qui rêvait d'avoir un chat, me voyais reboutée par ma mère qui évoquait cette anecdote...

Bon, de toute façon, je laisserai Agathe faire ce qu'elle veut...

Cela étant dit: tout le monde m'a déjà prévenue que je devais laisser la porte de la chambre du petit fermée pour les chats, afin qu'ils n'aillent pas dormir avec lui et l'étouffer... :???:
patience06
Top fraise
Top fraise

les chats ne veulent pas ettouffer les bebes, mais c'est vrai qu'un matou pres d'un tout petit, ça peut etre dangereux,ils sont très attirés par l'odeur des bebes, je sais de quoi je parle, j'en ai trois et je suis assistante maternelle, ils aiment le transat , le lit, la poussette, mais bon, il ne faut pas en faire un drame, ils ne font jamais de mal aux petits, et je fais gaffe aux portes des chambres, etc..
pour ma fille quand je suis rentrée de la maternité, j'ai laissé ma chatte sentir ma fille, mon mari avait meme apporté un body de la maternité porté par ma fille pour qu'ils se fassent à l'odeur de bebe
et il n'y a pas eu de soucis, juste une fois ou ma chatte a voulu s'inviter dans le landau de ma fille, alors la, je ne suis pas une violente , mais elle a eu droit à une bonne claque sur les fesses et n'a plus jamais reessayé, sinon on n'a jamais eu aucun soucis
chez moi j'evite que les petits touchent les chats, les enfants ont souvent tendance à crier près des animaux ,car ils sont contents, ou à leur tirer les poils, car ils font la meme chose avec les cheveux, alors le chat peut etre ennervé, et envoyer la patte, meme si ce n'est pas mechant.
quand les enfants ont environs 2 ans et qu'ils comprennent, je les laisse faire et ça s'est toujours bien passé
Image

j'arrive!!Image

sophia , le tresors de papa et mamanImage

vite vite vite!![url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php]Image[/url
angarade
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Tout à fait d'accord avec Patience ! Mon chat n'a pas le droit d'aller dans la chambre de la puce, mais il continue de dormir avec moi comme pendant la grossesse !
C'est vrai que les chats ne veulent pas étouffer les bébés, mais ils sont attirés par leur odeur et surtout leur chaleur, ce qui explique que certains parents ont retrouvé, horrifiés, leur bébé asphyxié car le chat s'était couché sur le petit !

Il faut faire attention même si le chat n'est pas méchant, le mien aussi est mon "1er bébé", et est un peu jaloux. Je sais qu'il ne léverait jamais la patte sur ma puce, mais je reste vigilante !

:bisou:
kinette47

bonjour
j'ai du liquide qui sort de mes seins depuis quelque jour quand je les presses.j'ai ma chatte qui monte sur moi quand mon mari est pas la pourquoi?
elle me l'avez déjà fait l’année dernière et j'ai fait une fausse couche.
pouvez vous mens dire plus merci
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

• Informations