Actuellement enceinte de 28SA, depuis un peu plus d'une semaine, le comportement de ma chatte a changé.

J'ai toujours eu une relation fusionnelle avec Agathe, sauf depuis qu'on s'étaient installées avec mon chéri, qui possède déjà deux autres chats. Le temps, sans doute, de trouver ses marques, elle était moins câlines dans ce nouvel environnement. Sitôt chez ma mère, par contre, elle reprenait les bonnes habitudes: dodo avec maman, câlins à gogo...
Bref. Depuis le début de la grossesse, toujours pareil: assez distante, comme depuis le déménagement.
Mais, depuis 10 jours, son comportement a totalement changé: Elle qui n'avait jamais mis un pied dans notre chambre dort désormais chaque nuit dans le lit. Dés qu'elle me voit partir seule pour la sieste, j'ai droit à mon pot de colle qui rapplique illico et zouh, ronron et vas-y que je te grimpe sur le ventre pour me coucher dessus.
Car c'est bien ce qui m'inquiète: elle dort sur mon ventre, généralement sur mon flanc, car je dors sur le côté. Idem pour le petit Endimyon, qui depuis ma grossesse, dort sur mon ventre.
J'aimerais pouvoir l'éviter, mais le pb, c'est qu'en dormant, je ne m'en rends pas toujours compte: je me réveille avec un chat dessus. Et l'un comme l'autre font leur poids!!
Donc, ma question est la suivante: pensez-vous que ce soit dangereux? Certaines d'entre vous ont-elles ce type d'expèrience avec leurs chats? Dorment-ils aussi sur vos ventres?
D'avance, merci de partager vos avis